Elle me dit

3 participants

Aller en bas

Elle me dit Empty Elle me dit

Message par oyans Jeu 19 Mai 2016 - 19:39

Cette fille mignonne de 31 ans que j'ai rencontré via le net et dont je suis amoureux en un sens, veut que j'arrête de fumer. Au début j'ai été transporté par l'idylle qui venait à se former, je lui ai même dit que je souffrais d'un handicap psychique que mon moral n'était pas bon, mais rien ne la démonter et plus cela s'enrichissait de louanges, me demandant en retour juste de l'amour et de la tendresse et d'être positif, ainsi tout le reste passe à la trappe.
Elle me dit vouloir un homme en pleine forme et comme je l'ai dit, transporté, je me suis mis à "délirer" lui disant que j'allais reprendre le sport 30 pompes, 30 abdos et une heure de marche et que bien entendu j'allais me désintoxiquer de la cigarette en fumant moins d'un paquet et tout cela dès demain et plus la conversation s'écoulait et plus j'étais, plus nous étions aux anges, quand soudain me vint à l'esprit de sortir mon chat, comme un exutoire m'obligeant à interrompre cette échange, où vue mon âge et mon parcours je ne me sentais plus guère à la hauteur d'encore jouer l'amoureux transit, mais de continuer à vivre une vie de patachon.

De ce fait je pense rester plutôt célibataire qui est à vrai dire la plius grande liberté qui soit, malgré que cette fille me semble d'une grande intelligence et d'une bien trop grande bienveillance.
Je suis peut-être en train de me griller seul, mais je le fais en toutes connaissances de causes, cette fille je l'ai rêvée, je l'ai espérée et je préfère que cela fasse partie et reste du domaine du songe, plutôt que d'une réalité tronquée qui pourrait sembler désastreuse par la suite.

je ne sais pas vraiment si c'est la bonne option et je pense qu'avec le temps tout cette histoire s'érodera
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Elle me dit Empty Re: Elle me dit

Message par Invité Jeu 19 Mai 2016 - 20:15

décision liée à un vrai choix ? le choix de la liberté, le choix du non-choix, le choix de l'imaginaire et du fantasme
=> auquel cas, régales toi et vis ta vie rêvée (tu apprécieras le double-sens) ou pas

ou

décision liée à la peur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle me dit Empty Re: Elle me dit

Message par oyans Jeu 19 Mai 2016 - 20:22

danslesétoiles a écrit:décision liée à un vrai choix ? le choix de la liberté, le choix du non-choix, le choix de l'imaginaire et du fantasme
=> auquel cas, régales toi et vis ta vie rêvée (tu apprécieras le double-sens) ou pas

ou

décision liée à la peur ?
le choix du non-choix on dira, je ne fais que légitimer ma position, le choix de l'imaginaire qui mène à la liberté. j'apprécie l'un et l'autre car cela ne dépend pas de moi, ma vie ne m'appartient pas.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Elle me dit Empty Re: Elle me dit

Message par Invité Jeu 19 Mai 2016 - 20:27

alors... je n'ai plus rien à ajouter,
et te laisse à ta mélancolie de l'être rêvé en toute liberté



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle me dit Empty Re: Elle me dit

Message par zion Jeu 19 Mai 2016 - 20:34

Ouîe Ouîe Ouîe !

tu es en prois a la décompensation !!!!

je penses qu'il faut clairement ralentir !

et je pense que le maître mot de la relation puisse être : la PATIENCE !

laisser les choses passé !
ne pas oublié que dans 10 ans existe, même si on ne peut pas le concevoir, on ne peut qu'attendre et ne pas trop s'enflammer quoi !

j'sais pas si c'est comprehensible ce que je veux dire enfin bon

regarde l'eau chauffé, et elle ne bous pas, va t-en trente seconde appelé un amis, et c'est deja l'incendi !
zion
zion

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Elle me dit Empty Re: Elle me dit

Message par oyans Mar 24 Mai 2016 - 18:21

zion a écrit:Ouîe Ouîe Ouîe !

tu es en prois a la décompensation !!!!

je penses qu'il faut clairement ralentir !

et je pense que le maître mot de la relation puisse être : la PATIENCE !

laisser les choses passé !
ne pas oublié que dans 10 ans existe, même si on ne peut pas le concevoir, on ne peut qu'attendre et ne pas trop s'enflammer quoi !

j'sais pas si c'est comprehensible ce que je veux dire enfin bon

regarde l'eau chauffé, et elle ne bous pas, va t-en trente seconde appelé un amis, et c'est deja l'incendi !
Si c'est très compréhensible, je continue ma relation avec cette fille on verra, sinon dans 10 ans
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Elle me dit Empty Re: Elle me dit

Message par zion Mar 24 Mai 2016 - 18:36

T’sais des fois j’me fait discret et j’me dis
’’ oups elle s’interesse plus a moi ’’
Alors je laisse absolument coulé
Ben elle reviens toujours de plus belle au moment oû j’ai deja abandonné
Et c’est a chaque fois un renouveau...
Alors j’ai compris que c’est a moi de l’aimer : calmement Wink
zion
zion

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Elle me dit Empty Re: Elle me dit

Message par oyans Mar 24 Mai 2016 - 18:50

zion a écrit:T’sais des fois j’me fait discret et j’me dis
’’ oups elle s’interesse plus a moi  ’’
Alors je laisse absolument coulé
Ben elle reviens toujours de plus belle au moment oû j’ai deja abandonné
Et c’est a chaque fois un renouveau...
Alors j’ai compris que c’est a moi de l’aimer : calmement Wink
patience et longueur de temps font plus que force et que rage Smile
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Elle me dit Empty Re: Elle me dit

Message par zion Mar 24 Mai 2016 - 19:03

Bon ben ça a l’air d’allez mieu XD !
zion
zion

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Elle me dit Empty Re: Elle me dit

Message par oyans Mar 24 Mai 2016 - 19:13

zion a écrit:Bon ben ça a l’air d’allez mieu XD !
ouais ça va, mais de mon côté faut que j'assure niveau cigarettes, pas facile
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Elle me dit Empty Re: Elle me dit

Message par Maxim Mar 24 Mai 2016 - 20:34

Je me reconnais tout à fait dans ce profil d amoureux platonique. Preferant vivre l amour en reve plutot que dans la realité. J ai envie de dire que vivre l amour dans la realité ne tue pas le reve pour autant! Le reve est simplement transferé sur une autre personne si la realité s avere decevante. Je dirais que vivre son reve permet de faire le deuil de cet amour (si besoin) en connaissance de cause plutot que de s enfermer dans les hypothetiques possibilités d un amour rêvé. Voila pour ce qui est des arguments en faveur d un passage à l acte.

Dans ce cas precis elle a tout de même des exigences confuses: elle dit ne demander que de l amour de la tendresse et du positivisme, et l instant d après demande un homme en pleine forme. Il faut faire la distinction en ce que tu peux faire et ce que tu veux! Je ne doute pas que tu puisse eventuellement te transformer du jour au lendemain en sportif mais il me semble évident dans ce cas que tu le ferais pour elle et pas pour toi. Accepter de faire des compromis n est pas la même chose qu accepter de changer; accepter de changer est illusoire. Ne serais tu pas dépendant affectif? Il me semble que tu as deja mis en place des défenses pour te liberer de cette poudre aux yeux: <<je me suis mis à "délirer"... sortir mon chat, comme un exutoire... d'une bien trop grande bienveillance...réalité tronquée qui pourrait sembler désastreuse>>.
Ca sonne fort comme un "trop beau pour être vrai".

En conclusion je t encouragerais à la voir en face à face (le net c est bien beau mais la realité est bien souvent differente) pour exposer tes désirs et revendications. Discuter des compromis que tu pourrais mettre en place mais surtout lui faire comprendre que tu ne changera pas pour elle. Si tu dois changer il faut que cette volonté vienne de toi. Si tu remarque qu elle fonctionne en deux temps: poudre aux yeux plein d amour, de respect, etc... et que l instant d après elle demande que tu change du tout au tout tu saura que cette relation n est pas saine. Dans ce cas tu pourra faire le deuil de cet amour. Si ta personnalité exposée honnetement est acceptée telle quelle tu pourra envisager cette relation plus serieusement.
Maxim
Maxim

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 41
Localisation : Dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Elle me dit Empty Re: Elle me dit

Message par oyans Mar 24 Mai 2016 - 21:24

Martien a écrit:Je me reconnais tout à fait dans ce profil d amoureux platonique. Preferant vivre l amour en reve plutot que dans la realité. J ai envie de dire que vivre l amour dans la realité ne tue pas le reve pour autant! Le reve est simplement transferé sur une autre personne si la realité s avere decevante. Je dirais que vivre son reve permet de faire le deuil de cet amour (si besoin) en connaissance de cause plutot que de s enfermer dans les hypothetiques possibilités d un amour rêvé. Voila pour ce qui est des arguments en faveur d un passage à l acte.

Dans ce cas precis elle a tout de même des exigences confuses: elle dit ne demander que de l amour de la tendresse et du positivisme, et l instant d après demande un homme en pleine forme. Il faut faire la distinction en ce que tu peux faire et ce que tu veux! Je ne doute pas que tu puisse eventuellement te transformer du jour au lendemain en sportif mais il me semble évident dans ce cas que tu le ferais pour elle et pas pour toi. Accepter de faire des compromis n est pas la même chose qu accepter de changer; accepter de changer est illusoire. Ne serais tu pas dépendant affectif? Il me semble que tu as deja mis en place des défenses pour te liberer de cette poudre aux yeux: <<je me suis mis à "délirer"... sortir mon chat, comme un exutoire... d'une bien trop grande bienveillance...réalité tronquée qui pourrait sembler désastreuse>>.
Ca sonne fort comme un "trop beau pour être vrai".

En conclusion je t encouragerais à la voir en face à face (le net c est bien beau mais la realité est bien souvent differente) pour exposer tes désirs et revendications. Discuter des compromis que tu pourrais mettre en place mais surtout lui faire comprendre que tu ne changera pas pour elle. Si tu dois changer il faut que cette volonté vienne de toi. Si tu remarque qu elle fonctionne en deux temps: poudre aux yeux plein d amour, de respect, etc... et que l instant d après elle demande que tu change du tout au tout tu saura que cette relation n est pas saine. Dans ce cas tu pourra faire le deuil de cet amour. Si ta personnalité exposée honnetement est acceptée telle quelle tu pourra envisager cette relation plus serieusement.
c'est vrai que cette personne fait partie encore du virtuel et qu'une rencontre serait parfaite pour mettre les choses à plat, je crois d'ailleurs que je vais dorénavant lui faire passer ce message de manière à ce que l'on saisisse au mieux ce que l'on veut réellement chacun de nous.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Elle me dit Empty Re: Elle me dit

Message par Maxim Mar 24 Mai 2016 - 22:42

Je t encourage vraiment dans cette démarche. Pour prendre mon cas personnel j ai une facheuse tendance à l immobilisme et à me transformer en petit enfant lorsque je suis en face de l être aimé. Etre aimé que j ai deja idéalisé, sublimé. Je sais dorénavant que je dois prendre cela en compte lors de mes futures relations pour m afficher de manière plus fidèle à la réalité et envisager l être aimé de facon plus adéquate. Cela ne peut être que bénéfique pour deux personnes ayant envie d avoir une relation sereine. Courage^^
Maxim
Maxim

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 41
Localisation : Dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Elle me dit Empty Re: Elle me dit

Message par zion Mer 25 Mai 2016 - 0:50

Oula c’est un amour virtuel j’avais mal compris
Oula les cigarettes !
Oulalaaa !
Faut tres vite se voir en vrai sans mettre de pression !
La bulle d’amour virtuel platonique demande enormement de courage de part et d’autre ( donc non seulement toi, mais aussi, malheuresement, d’elle ) pour pouvoir se concretiser dans la réalité !
L’amour internet c’est en somme un mauvais ’’tobbogan’’ de l’amour je penses.
L’amour de conscience a conscience comme ca, c’est trop libre au fantasme et a la manipulation ( inconsciente )
C’est une mauvaise addiction, dans laquelle, maintenant, je me défend absolument de tomber.
Ceci dis ça’semble deja avoir convenu a certaine personne
J’penses qu’il faille en premier attendre un peu, prendre le temps, et decider de se voir en vrai une bonne fois pour toute si tu as envi.
Par contre un detail qui me semble tres tres important.
Si tu ne ressens pas le veritable besoin de la voir, alors tu ne le ressentira probablement jamais.

Perso j’ai vecu un amour virtuel platonique ( et irl en meme temps mais bcp moins )
Ca c’est pas mal terminer mais j’ai compris que j’aurai jamais rien pu faire avec cette personne.
Secondo, j’ai souvent été amoureux, et c’etais réciproque, mais j’ai jamais concretisé car au fond c’etais du fantasme.
Dernierement , les filles avec qui je vis le veritable amour dessine plusieurs caractheristique
J’ai un comportement fier!
Tous les matins je me leve et je me languis de la voir ! Sans sombrer dans le fanatisme !
Ces filles me regarde avec la fievre dans les yeux !
Je suis assez categorique, a la fois drole et malin,
Mais pour autant je peux mourir pour elles
Voili voilou

Ah oui ! A psychique desequilibré, amour désequilibré !
Ne pas avoir le moral et esperer l’ydille : sa existe pas
En revanche se satisfaire d’une certaine addiction amoureuse, on peut s’y faire
( ah ben oui sinon se serai un peu trop facil je penses mdr )
Faut juste voir la vérité en face, ne serait ce que pour ne pas rester dans le FLOU !

Bref voila mes données, prend les comme tu le sens !
zion
zion

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Elle me dit Empty Re: Elle me dit

Message par oyans Jeu 26 Mai 2016 - 20:31

on va s'échanger les tels, ça prend forme
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Elle me dit Empty Re: Elle me dit

Message par zion Sam 28 Mai 2016 - 23:30

Tran.qui.lou ! XD !
zion
zion

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum