Alien? Robot? En décalage, mais on se soigne

+2
offset
daneel
6 participants

Aller en bas

Alien? Robot? En décalage, mais on se soigne Empty Alien? Robot? En décalage, mais on se soigne

Message par daneel Jeu 5 Mai 2016 - 1:56

Bonjour à tous,

Comme je viens de le dire sur le chat, je ne savais pas qu'on faisait encore des forums comme ça. Mais je ne me moque pas, c'est juste l'informaticien sarcastique qui parle. A côté de ça, qui serais-je pour me plaindre qu'il existe une communauté où les animaux bizarres peuvent se retrouver? Surtout en ce début de weekend magnifique, printanier... et solitaire.

Alors au hasard d'une recherche Google, je tape "site de rencontres pour HP" et je tombe sur ce site. Je parcours quelques posts. Je tombe sur des témoignages d'Aspergers, sur des histoires douloureuses. Et surtout pas vraiment de discussion frivole ou superficielle, populiste ou trollique, comme elles sont devenues malheureusement trop courantes. Alors je tente une présentation. Who knows?

Terrien de naissance, martien de coeur (ou peut-être l'inverse), ma carte d'identité dit que je suis né en France (c'est cela oui), mais je vis en Belgique (pour l'instant) en attendant de trouver ma/mes place(s). Ma passion c'est de donner des ordres aux machines, et donc de parler leurs langues. Incroyablement grisant, je le recommande. Mais ma vraie vocation (je crois) c'est de parler à l'humanité, de leur expliquer ce que j'ai vu dans notre avenir à tous, comment on y va, quelles sont nos options, par où il serait judicieux ou dangereux de passer. Comme j'aime de plus en plus à le dire, j'ai essayé beaucoup de rôles dans la bergerie: comme mouton j'avais tendance à m'éloigner trop souvent du troupeau, comme berger je détestais la responsabilité et les choix que je devais faire pour moi-même et pour les autres (et tous les renoncements qui allaient avec ces choix surtout). Comme chien de berger je m'épuise à courir dans tous les sens, sans fin, frustré par cette brebis qui s'égare alors que je venais d'en ramener une autre, et alors que je n'ai qu'une envie, celle d'aller voir ce qui se passe devant le berger. Alors le dernier rôle que je n'ai qu'effleuré jusqu'à présent, c'est celui du guide de haute montagne, qui a parcouru les sentiers, localisé les pâturages, identifié les dangers et les beautés du paysage, qui aime dessiner des cartes et les partager avec tout ce petit monde. Donc c'est vers ça que j'aimerais aller de plus en plus. Enseigner (en ligne bien sûr, pour toucher le maximum de monde), coacher, accompagner, apprendre, tout ça quoi.

A côté de tout ça, je suis en thérapie depuis un bon 8 ans maintenant, c'est là que j'ai été diagnostiqué HP, à l'âge trop tardif à mon goût de 26 ans, après avoir essuyé les humiliations d'un système scolaire castrateur, après y avoir trainé longtemps parce qu'on ne voulait pas que je passe pour un monstre (et je vous laisse deviner qui est "on"), après avoir empilé les costumes et les camouflages au point de ne plus savoir qui j'étais, ou même si j'avais le droit d'être quelqu'un. Mon corps a tout pris, il a tout empilé, jusqu'à 180 kilos, et puis j'ai repris ça en mains, je me suis laissé soigner, j'en ai fait un parcours initiatique et je l'ai partagé, et aujourd'hui je lutte toujours, mais je suis en bien meilleure forme pour le faire.

Mais il reste les solitudes, les angoisses, les trous noirs effrayants et paralysants, les nuits sans sommeil, les hyperconsciences limite paranoïaques, les tristesses refoulées, les hontes à combattre, les regrets inutiles, et les relations compliquées et trop rares, trop violentes.

Alors je tente des trucs, je jette des bouteilles à la mer. Comme ce soir.

Bonjour à tous, moi c'est Daneel, et je suis HP.

daneel

Messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Alien? Robot? En décalage, mais on se soigne Empty Re: Alien? Robot? En décalage, mais on se soigne

Message par offset Jeu 30 Juin 2016 - 1:11

Bonjour daneel Smile
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Alien? Robot? En décalage, mais on se soigne Empty Re: Alien? Robot? En décalage, mais on se soigne

Message par Invité Jeu 30 Juin 2016 - 1:59

Bienvenu Daneel,

Bonnes lectures, et à ta dispo si tu as besoin Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien? Robot? En décalage, mais on se soigne Empty Re: Alien? Robot? En décalage, mais on se soigne

Message par BBSNX Jeu 30 Juin 2016 - 10:09

daneel a écrit:Et surtout pas vraiment de discussion frivole ou superficielle, populiste ou trollique

T'as pas assez cherché Dent pétée

Bienvenue sur le forum en tout cas !
BBSNX
BBSNX

Messages : 39
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 31
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

Alien? Robot? En décalage, mais on se soigne Empty Re: Alien? Robot? En décalage, mais on se soigne

Message par Yoda300 Ven 1 Juil 2016 - 18:16

Bienvenue.
J'aime la référence à Asimov.
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Alien? Robot? En décalage, mais on se soigne Empty Re: Alien? Robot? En décalage, mais on se soigne

Message par i.a. Ven 1 Juil 2016 - 21:22

Si t'es un robot, nous sommes faits pour nous entendre !
Radioactif
i.a.
i.a.

Messages : 769
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 70
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Alien? Robot? En décalage, mais on se soigne Empty Re: Alien? Robot? En décalage, mais on se soigne

Message par Kass Ven 1 Juil 2016 - 22:39

i'm a cyborg, but that's ok.
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum