Je ne suis pas la seule à me sentir si seule?

+6
Kondomm
Montmartre
Professeur Megamiaou
KerDgon
Gabriel
kenavo06
10 participants

Aller en bas

Je ne suis pas la seule à me sentir si seule? Empty Je ne suis pas la seule à me sentir si seule?

Message par kenavo06 Dim 27 Mar 2016 - 21:08

Bonjour à tous!
Dans ma vie antérieure, j’ai été une petite fille modèle, j’ai suivi un parcours scolaire brillant, fait de longues études et décroché un excellent emploi. J’ai aussi été une épouse modèle et une mère exemplaire. Mais, au milieu de tout ça, je me sentais éteinte et angoissée en permanence.
Puis, suite à la découverte de la précocité de mon fils aîné, je me suis mise à lire plusieurs livres sur le sujet et je m’y suis reconnue. Comme je m’étais toujours sentie à la fois vive d’esprit, mais aussi tellement idiote, j’ai passé le WAIS chez une psychologue pour connaître le fin mot de l’histoire. Je ne pensais pas qu’un simple test bouleverserait autant ma vie…  Shocked
Je suis née le jour où j’ai découvert que j’étais HP, il y a presque 4 ans.  Smile
Un an après, j’ai quitté mon mari (qui s’est révélé être un pervers narcissique) après 14 ans de vie commune. Et aujourd’hui, je me sens en vie et je me suis débarrassée de la plupart de mes angoisses, avec mes 3 petits zèbres sous mon toit.  bounce  bounce  bounce
Quel est le problème, me direz-vous ? La solitude!
Côté amitié, je n’ai que des amis hommes (depuis toujours, je n’accroche pas avec les femmes. D’après ma psy, c’est courant chez les femmes HP) : pas facile quand ils sont en couple et moi pas, leur femme accepte mal…
Côté sentimental, je n’arrive pas à rencontrer un homme avec lequel je puisse être totalement moi-même : quand un homme me plaît, je donne tout dès le départ, mais je me freine en permanence pour ne pas montrer à quel point ça bouillonne à l’intérieur…  I love you  Au bout du 2e rendez-vous, je me suis déjà imaginée 100 vies possibles avec mon partenaire, mais bien sûr, je n’en laisse rien paraître!
Je ne sais pas si c’est une question de non-zébritude ou pas, mais je trouve la plupart des gens tellement pauvres en sentiments, peu enclins à se livrer et donner d’eux-mêmes. Quand j’en parle à mes amis, ils ne comprennent pas.
Je ne sais pas si ça parlera à certains, mais les 2 phrases qui m’agacent le plus :
« Arrête de vivre dans le monde des bisounours » (Les gens confondent gentillesse et naïveté)
« Vas-y doucement, ne t’emballe pas », quand je commence une relation amoureuse.
J’espère qu’en rencontrant d’autres zèbres, je trouverai enfin des personnes sur la même longueur d’onde que moi, et que je me sentirai moins isolée dans ce monde de brutes.
kenavo06
kenavo06

Messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 46
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas la seule à me sentir si seule? Empty Re: Je ne suis pas la seule à me sentir si seule?

Message par Invité Dim 27 Mar 2016 - 23:12

Bienvenue à toi Smile



cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas la seule à me sentir si seule? Empty Re: Je ne suis pas la seule à me sentir si seule?

Message par Invité Dim 27 Mar 2016 - 23:18

Si cela te dit à un moment ou un autre, ça n'est pas urgent, je serai assez intéressée que tu développes un peu plus sur cette idée : 

"D’après ma psy, c’est courant chez les femmes HP) : pas facile quand ils sont en couple et moi pas, leur femme accepte mal…"


C'est déjà assez courant chez les femmes non HP, 


Cela est il donc dit dans le sens valeur ajoutée ? du genre cela empire d'autant plus ? Je connais des hommes que cela gène énormément de devoir gérer "leurs femmes", leurs copines pour pouvoir communiquer avec moi sur ce point là justement qui leur apportent, comme à moi, beaucoup de bien : 


On se demande alors si ça s'appelle l'amour de son homme..... on fait des thèses et des rethèses du coup  Wink Enfin bon j'apporte juste moi et mes données, je ne fais pas trop dans les triangles, je suis assez nulle en maths et c'est pour moi une langue étrangère que je ne maîtrise pas du tout Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas la seule à me sentir si seule? Empty Re: Je ne suis pas la seule à me sentir si seule?

Message par kenavo06 Lun 28 Mar 2016 - 12:14

Merci pour ton accueil, Natatypique. Smile
Je me suis sûrement mal exprimée...
Ce qui est courant chez les femmes HP, c'est qu'elles s'entendent mieux avec les hommes. Déjà à la maternelle, mon meilleur ami était un garçon.
D'autre part, les hommes (HP ou pas) ont du mal à assumer le fait d'avoir une amie femme célibataire (HP ou pas) quand ils sont en couple... Ou peut-être qu'au final, je n'ai jamais eu de vrai ami...
kenavo06
kenavo06

Messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 46
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas la seule à me sentir si seule? Empty Re: Je ne suis pas la seule à me sentir si seule?

Message par Invité Lun 28 Mar 2016 - 21:08

kenavo06 a écrit:Merci pour ton accueil, Natatypique.  Smile
Je me suis sûrement mal exprimée...
Ce qui est courant chez les femmes HP, c'est qu'elles s'entendent mieux avec les hommes. Déjà à la maternelle, mon meilleur ami était un garçon.
D'autre part, les hommes (HP ou pas) ont du mal à assumer le fait d'avoir une amie femme célibataire (HP ou pas) quand ils sont en couple... Ou peut-être qu'au final, je n'ai jamais eu de vrai ami...

De rien Smile

Je ne pense pas que tu te sois mal exprimée, c'est moi qui t"ai demandé une précision, que tu viens de me donner Smile

Sur la question de la vraie amitié ou pas, c'est relatif, tout dépend des contextes et des personnalités de chacun et de tout un ensemble de choses pour lequel tu auras tout loisir de t'exprimer ou de te renseigner ici ce que je te souhaite.

Mais une chose à la fois Smile et pour chaque jour Smile et de plus sur ton fil de présentation et de raisonnement ou autre, celui l'utilisation que tu souhaiteras en faire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas la seule à me sentir si seule? Empty Re: Je ne suis pas la seule à me sentir si seule?

Message par Gabriel Lun 28 Mar 2016 - 21:12

Bienvenue !
On peut aussi envisager qu'une femme en couple a du mal à voir son époux avec une meilleure amie célibataire.
Je pourrais considérer une dame que je connais comme une amie, mais comme son époux et super jaloux, je modère (aussi pour ménager la jalousie de mon épouse).
Ah, les relations...
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas la seule à me sentir si seule? Empty Re: Je ne suis pas la seule à me sentir si seule?

Message par KerDgon Jeu 31 Mar 2016 - 21:56

Bienvenue,

Comme toi j'ai découvert ma zebritude a travers mon fils et j'ai aussi découvert que mes fréquentations l'étaient pour la plupart. Quand j'ai lu ton message, j'ai cru lire quasiment du mot à mot d'une copine qui a découvert sa zebritude grace ou a cause de moi. Elle ne l'accepte pas encore, mais elle vit cette solitude, une bonne profession, de belles études, et toujours avec des garçons et peu apprécié de leur copine.

Enfin, bienvenue et j'espère que tu trouveras ce que tu cherches...
KerDgon
KerDgon

Messages : 66
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas la seule à me sentir si seule? Empty Re: Je ne suis pas la seule à me sentir si seule?

Message par Professeur Megamiaou Ven 1 Avr 2016 - 0:07

(depuis toujours, je n’accroche pas avec les femmes. D’après ma psy, c’est courant chez les femmes HP)
Bizarre la réflexion de ton psy ???? J'ai pas l'impression que ça change chez les z et les non-z
« Arrête de vivre dans le monde des bisounours » (Les gens confondent gentillesse et naïveté)
Un vrai z ne doit pas faire de réflexions comme ça. Voir le monde par un côté pas dépressif est quand même une bonne chose.
« Vas-y doucement, ne t’emballe pas », quand je commence une relation amoureuse.
Tu connais l'adage : je te cours après, tu fuis ; je te fuis tu me cours après.
Nous les Z on est très sensibles, et entiers. Notre affectif est trop fort. C'est comme un attelage de chevaux sauvages. Faut contrôler ça pour ne pas se casser la figure, car plus dure est la chute. J'en sais quelque chose.


Dernière édition par Professeur Megamiaou le Ven 1 Avr 2016 - 13:09, édité 1 fois
Professeur Megamiaou
Professeur Megamiaou

Messages : 427
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : 12h00 du jour

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas la seule à me sentir si seule? Empty Re: Je ne suis pas la seule à me sentir si seule?

Message par Montmartre Ven 1 Avr 2016 - 11:20

Bonjour Kenavo,

J'aime bien ta présentation moi Wink
Et je te souhaite la bienvenue.

Edith
Montmartre
Montmartre

Messages : 102
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas la seule à me sentir si seule? Empty Re: Je ne suis pas la seule à me sentir si seule?

Message par Kondomm Ven 1 Avr 2016 - 12:00

'Lut Kenavo,

Je me permets de venir pourrir ta présentation pour ajouter une pierre à ton cairn concernant l'entièreté des revendications liés à l'affect exprimés plus haut.
C'est pas une loi ça non mais une réflexion que je m'étais faîte et qui, peut-être, s'avérera utile car avant je réagissais comme toi à savoir tout donner lorsque l'élan du coeur se manifestait...
(Merde, y a pas de smiley "plâtre, pansement & point de suture" ?)
Bref, je ne donne plus rien et me contente d'être et apparemment cela suffit, marre de morfler par des personnes qui ne méritent pas l'attention qu'on est à même de leur offrir sur un plateau fut il de diamant ; quant à la solitude sache que c'est le compagnon qui jamais ne te décevra et ce jusqu'à la fin, c'est dur à avaler mais comme dirait mon père "si la tête passe, les épaules suivent" (rhôÔ!).
Bête de désir va, tu connais Dukkha ?

Et bienvenue  Pour Toi
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas la seule à me sentir si seule? Empty Re: Je ne suis pas la seule à me sentir si seule?

Message par manumo Ven 1 Avr 2016 - 12:20

Bienvenue à toi.Je suis comme toi:zébritude découverte sur le tard, solitude même si je suis mariée (car personne ne peut comprendre le bouillonnement intérieur et donc énormément de choses et d'intuitions non partagées), je n'ai pas d'amis non plus (je ne m'entends pas trop avec les femmes ) et j'espère que tout cela va changer avec ce forum car j'ai énormément besoin de sérénité et de partage.merci

manumo

Messages : 38
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 49
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas la seule à me sentir si seule? Empty Re: Je ne suis pas la seule à me sentir si seule?

Message par Kodiak Dim 3 Avr 2016 - 0:57

Re-bonjour Kenavo (nous nous sommes déjà croisés sur le fil des rencontres Niçoises Smile ),


Pour répondre à la question titre de ton fil de présentation : non, tu n'es pas seule à te sentir seule, j'éprouve de manière récurrente ce drôle (ou pas drôle suivant le contexte) de sentiment.

Tu n'es pas seule non plus à subir d'ironiques rebuffades en réponse à ton idéalisme "bisounours" et à ton affectivité à fleur de peau "ne t'emballes pas".

A ce propos, tu as toute ma compassion, car ce schéma que tu vis et revis en termes de projections puissantes suivies d'amères désillusions dans tes relations amoureuses , je l'ai vécu également à maintes reprises. Fruit du décalage éprouvé envers la plupart des humains ? Insatisfaction chronique face à ce que tu ressens comme vide, médiocre, superficiel, chez autrui ? Désir candide et idéalisé de connaître enfin osmose et communion dans une relation de couple ?

Compassion disais-je, car en t’exposant ainsi l'âme et le cœur à nu, comme femme, tu navigues périlleusement entre Charybde et Scylla (à savoir être la proie des cavaleurs habiles abusant de ta candeur d'un côté, et provoquer méfiance, peur, puis fuite, chez ceux que j'appellerais les pingres du cœur, incapables de s'ouvrir à autrui de manière spontanée et désintéressée). En tant qu'homme, seul le second écueil a régulièrement éventré mon frêle esquif lors de ses navigations sur les eaux tumultueuses de la mer (l'amère??) des cœurs !! Crying or Very sad

Tu n'es pas seule non plus à trouver bien des êtres vides et insipides. Vides non seulement du cœur comme tu le dis mais vides de curiosité intellectuelle, dépourvus de profondeur. Au moins la découverte de ton surdon t'a elle permis d'identifier une des sources de la vision terne que t'offre le monde extérieur !! Ce n'est sans doute pas le seul facteur explicatif, mais le fait d'être un "humain amplifié" a du te permettre d'opérer une relecture des aléas de ton existence et de la "texture" de ton être.

J'ai souri à la lecture de la narration de tes relations amicales, car il se trouve que je vis une situation totalement symétrique à la tienne : des amitiés avec des femmes en couple prioritairement. Ma foi, à demander également à mon thérapeute la vision qu'il a de cette inclination scratch

Une nouvelle fois, je te souhaite la bienvenue sur le forum....et au plaisir de te croiser lors d'une IRL locale Very Happy
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas la seule à me sentir si seule? Empty Re: Je ne suis pas la seule à me sentir si seule?

Message par kenavo06 Mar 12 Avr 2016 - 22:12

Merci pour vos réponses et votre accueil!

Kodiak, tu as merveilleusement bien décrit ma triste vie amoureuse...
Et, en effet, la découverte de ma zébritude m'a permis de mieux me connaître et de m'aimer davantage (je partais de loin de côté-là Wink ), mais surtout de comprendre pourquoi j'avais cette impression récurrente de venir d'une autre planète.
J'espère à bientôt lors d'une IRL Smile
kenavo06
kenavo06

Messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 46
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas la seule à me sentir si seule? Empty Re: Je ne suis pas la seule à me sentir si seule?

Message par FredL Mar 12 Avr 2016 - 23:45

Bienvenue Kenavo,
J'ai bien aimé ta présentation.
Une bonne nouvelle, comme tu es née il y a 4 ans seulement, tous les espoirs te sont permis.
FredL
FredL

Messages : 57
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 49
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas la seule à me sentir si seule? Empty Re: Je ne suis pas la seule à me sentir si seule?

Message par siamois93 Mer 13 Avr 2016 - 15:50

Bonjour la Bretonne du Sud Wink Il y a plein de ressources amassées au fil des fils sur ce site, tu trouveras certainement plein de ces clés.
Les relations, les amis, pas facile. Euh, en fait c'est quoi l'amitié ? Rendre service et jamais le retour attendu ? J'ai recadré mes attentes relationnelles au fil des années. Garde espoir Very Happy
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum