Des boxeurs/boxeuses? Crossfiteurs/crossfiteuses

+4
Mily_Moheori
JCVD
Coni
Zelena
8 participants

Aller en bas

Des boxeurs/boxeuses? Crossfiteurs/crossfiteuses Empty Des boxeurs/boxeuses? Crossfiteurs/crossfiteuses

Message par Zelena Dim 6 Mar 2016 - 0:58

Hello !

Y a-t-il des pratiquant-e-s de sports de combat/arts martiaux/crossfit/renfo musculaire?

Pour échanges sur événements sportifs, astuces, technique etc.

Pour ma part : un peu de boxe française (il y a très longtemps), du muay thai et du crossfit plus récemment.
Je compte organiser des interclubs et autres événements sportifs (gala, échanges, partenariats etc.) donc si interessé-e, direction les MP Smile

A vos claviers !
Zelena
Zelena

Messages : 26
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Des boxeurs/boxeuses? Crossfiteurs/crossfiteuses Empty Re: Des boxeurs/boxeuses? Crossfiteurs/crossfiteuses

Message par Invité Dim 6 Mar 2016 - 1:13

.


Dernière édition par Rapha31 le Mer 6 Avr 2016 - 17:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des boxeurs/boxeuses? Crossfiteurs/crossfiteuses Empty Re: Des boxeurs/boxeuses? Crossfiteurs/crossfiteuses

Message par Zelena Dim 6 Mar 2016 - 1:45

tu es de quel coin Rapha?
Zelena
Zelena

Messages : 26
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Des boxeurs/boxeuses? Crossfiteurs/crossfiteuses Empty Re: Des boxeurs/boxeuses? Crossfiteurs/crossfiteuses

Message par Coni Jeu 9 Juin 2016 - 2:21

Muscu poids du corps, puis fonte, puis retour vers le poids du corps car de meilleures sensations....

J'ai assisté à une "porte ouverte" crossfit car j'étais interessé par cette discipline, mais j'ai été vite refroidi à la vue de certaines exécutions de mouvements.... la qualité etait delaissée au profit du temps d’exécution ( le plus de rep en un minimum de temps).

Coni

Messages : 95
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des boxeurs/boxeuses? Crossfiteurs/crossfiteuses Empty Re: Des boxeurs/boxeuses? Crossfiteurs/crossfiteuses

Message par JCVD Jeu 9 Juin 2016 - 19:59

C'est un truc de jeunes, ça, le crossfit ! A mon âge... Papy !
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Des boxeurs/boxeuses? Crossfiteurs/crossfiteuses Empty Re: Des boxeurs/boxeuses? Crossfiteurs/crossfiteuses

Message par Mily_Moheori Jeu 9 Juin 2016 - 20:16

J'ai crossfité en France, et j'adorais ça. Beaucoup de mouvements cardios (burpees, sauts, fractionnés, kettlebell etc) plutôt dans l'esprit High Intensity Training ou Spartan. Un peu de lever de poids, mais pas excessivement.

En déménageant aux USA, j'ai cherché une box, je me suis inscrite, et je me suis blessée à la première séance. Mal encadré, on t'incite à lever trop lourd, trop vite, pas suffisamment d'échauffement, et trop de recherche de la performance "gonflette" par rapport au cardio et au développement harmonieux du corps.
Résultat, arrêt de longue durée sur blessure, complètement dégoutée, et +10 bars sur la balance.

J'aimerais reprendre mais je serai très très sérieuse sur le choix de la box.
Mily_Moheori
Mily_Moheori

Messages : 908
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des boxeurs/boxeuses? Crossfiteurs/crossfiteuses Empty Re: Des boxeurs/boxeuses? Crossfiteurs/crossfiteuses

Message par JCVD Jeu 9 Juin 2016 - 20:20

M... ! Quelle déveine !
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Des boxeurs/boxeuses? Crossfiteurs/crossfiteuses Empty Re: Des boxeurs/boxeuses? Crossfiteurs/crossfiteuses

Message par redizdead Sam 18 Juin 2016 - 11:26

Hello !
Je viens de m'inscrire sur le forum... J'en profite pour visiter Smile
Je pratique la boxe anglaise depuis une dizaine d'années, j'adore ça. Ca me fait un bien fou!
Je me suis mis au muay thai l'année dernière. J'ai quitté un boulot très stressant, et j'avais besoin de prendre l'air, donc je suis parti en Thailande pendant 3 mois dans un camp de muay thai à coté de Chiang Mai. 5 heures par jour , les progrès sont rapides Smile Mais je préfère quand même l'anglaise.
Je fais aussi du coaching sportif et nutritionnel.
Tu es dans quel coin Zelena ?

redizdead

Messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des boxeurs/boxeuses? Crossfiteurs/crossfiteuses Empty Re: Des boxeurs/boxeuses? Crossfiteurs/crossfiteuses

Message par JCVD Sam 25 Juin 2016 - 13:26

Ben dis-donc ! Tu fais pas les choses à moitié, toi ! Chapeau !
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Des boxeurs/boxeuses? Crossfiteurs/crossfiteuses Empty Re: Des boxeurs/boxeuses? Crossfiteurs/crossfiteuses

Message par Pascartes Dim 10 Juil 2016 - 15:25

Boxe Française...depuis 3 ans.
Pascartes
Pascartes

Messages : 325
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 38
Localisation : Paris-Breiz

Revenir en haut Aller en bas

Des boxeurs/boxeuses? Crossfiteurs/crossfiteuses Empty Re: Des boxeurs/boxeuses? Crossfiteurs/crossfiteuses

Message par Procrastus Jeu 4 Aoû 2016 - 19:26

Hey les foufous  Shocked  !!

J'ai fait quelques séances d'èssai ( bon normalement on à droit qu'à une mais chut ! Wink ) dans une box de crossfit... Et j'ai vraiment kiffé ma race !!
Le dépassement , s'arracher les tripes voir que que ses limites physiques et psychologiques sont beaucoups plus loin qu'on le pense , c'est euphorisant , et l'endorphine aprés.... hmmmmmmmmmm  Twisted Evil
Mais comme c'est assez cher le crossfit et surtout quand le coach au bout d'un mois " tu viens pour ta séance d'éssai "  beh j'ai pas poursuivis !
Par contre je fait du crosstraining " au poids du corps " depuis depuis plus d'un et depuis 2/3 mois je me suis inscrit au programme  freeletics pour ceux qui connaissent.... En gros un coach ( en fait un algorythme ) envoie des programmes d'entraînement chaque semaine c'est tout au poids du corps,  trés fonctionnel est assez intense. Avec une alimentation adapté et un peu de gnaque les progrés viennent assez vite... Sinon j'aime bien courir avec mon chien est pour les arts martiaux , j'ai fait du judo de 5 à ma crise d'ado ... Laughing
J'ai une alimentation bio au maximum et quasiment pas de viande et je compléte par des graines de chanvre et de la spiruline pour éviter les carences et favoriser la récup' , d'ailleurs si y'a des végés ça me botterais bien d'échanger la dessus.... Et je suis en Dordogne au fait.... Donc ouais se rencontrer ou même se faire un peu d'éxercice ça me titille bien !

C'est un peu ma présentation au bout d'un an d'inscription je flippait , voila maintenant c'est fait....
A + les gens

Procrastus

Messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 40
Localisation : Occitanie ( nord du sud ouest ;) )

Revenir en haut Aller en bas

Des boxeurs/boxeuses? Crossfiteurs/crossfiteuses Empty Re: Des boxeurs/boxeuses? Crossfiteurs/crossfiteuses

Message par JCVD Jeu 4 Aoû 2016 - 20:31

Présentation sympa, Procrastus !
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Des boxeurs/boxeuses? Crossfiteurs/crossfiteuses Empty Re: Des boxeurs/boxeuses? Crossfiteurs/crossfiteuses

Message par Heart of Darkness Ven 28 Juil 2017 - 18:07

Pancrace
Heart of Darkness
Heart of Darkness

Messages : 160
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des boxeurs/boxeuses? Crossfiteurs/crossfiteuses Empty Re: Des boxeurs/boxeuses? Crossfiteurs/crossfiteuses

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 21:22

Allez hop, je viens aux nouvelles ici.

Dégoutée par ma dernière expérience du crossfit : blessure et arrêt de longue durée, prise de poids (merci aussi la dépression) ... j'ai décidé de me remettre au poids de corps/calisthenic depuis 2 mois.

Pour le côté pratique, j'ai pris l'appli freeletics :
- 2 séances de course pour le cardio, 1 de fond et une de fractionné.
- 3 séances en poids de corps ...

J'en chie moins que ce que je craignais espérais. En fait je me fais peur en voyant le nombre de répétitions (150 burpees et 200 squats, ouch), mais finalement, ça passe, et une fois que c'est fait, je me laisse gaver par les endorphines.

Le résultat :
- 4kg sur la balance, essentiellement de masse grasse, sans spécialement changer mon alimentation qui n'était pas trop pourrie non plus. Côté masse musculaire, en poids de corps, ça met plus de temps, normal, mais au moins ce qui est gagné l'est durablement, et pas besoin de s'imposer en plus des périodes de sèche.  
En course, passage de 7'45 au km sur à peine 30 pénibles minutes, à un rythme de confort de 7'/km pendant facilement 1 heure. J'ai encore une grosse marge de progression pour revenir à mes anciens temps sous les 6'.

Côté poids de corps/calisthenic, ça revient moins vite. Je gagne en force et en vitesse, mais assez lentement. Je pense que des ultra débutants tireront plus profit du programme dans les premières semaines.

En revanche, je suis dégoutée des box de crossfit, qui ont perdu à mes yeux le côté spartan pour devenir des grosses boites à fric à 80€ l'abonnement mensuel.
A part chez freeletics, il y a peu de groupes de spartans/calisthenics dans ma région. Je ne sais pas s'il y en a par chez vous, mais je vous invite à vous renseigner et à ne pas hésiter à vous pointer sur les sites de workout, ambiance garantie, entre beasts

EDIT : pour ceux qui se demandent ce qu'est le calisthenic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum