Le zèbre gamer ... Une petite galère quand même ^^

4 participants

Aller en bas

Le zèbre gamer ... Une petite galère quand même ^^ Empty Le zèbre gamer ... Une petite galère quand même ^^

Message par Aïlan Ven 4 Mar 2016 - 12:21

"Bon, clairement je n'ai plus envie de jouer à ce jeu ... Je comprend pas, il y a à peine deux jours, j'étais à fond dedans, et puis là, plus rien ... J'ai beau me dire "allez au moins finis le !", mais non, dès que j'y joue, je n'ai plus aucun plaisir, aucune excitation. Attend le pire c'est qu'il est noté meilleur jeu de l'année ! Enfin bref, j'ai plus envie j'ai plus envie, ça me reprendra surement dans quelques mois, ou qui sait, quelques années ..."

"Ah je m'ennuie ... L'ennui c'est horrible, on pense, on rumine, on est pas vraiment productif à part pour se mettre des pensées négatives ... Hey mais, rien de tel que se remettre dans un bon petit jeu vidéo pour stopper cet ennui ! Alors, mmmhh ... Qu'est ce que j'ai dans ma bibliothèque Steam ... A ouai quand même, 26 jeux ! (bon, très peu de jeux neufs, des jeux achetés par "folie" lors des soldes Steam ...). Bon alors sur tout ça, je devrais bien en trouver un qui va me donner envie, qui va m'occuper le cerveau pendant un petit bout de temps !! ... Mouai ... Mouai ... Il est bien mais j'y ai trop joué ... Celui ci m'a déçu ... Oh celui ci est trop génial !! Ah non en fait pas tant que ça ... Alors celui ci, c'est le jeu qu'il me faut tout de suite maintenant là !! A ouai mais c'est vrai il y a ça qui m'avait saoulé dans ce jeu, et puis ça, et puis ça ... Bon ouai en fait nan ça me dis rien ...
Quoi ? une promo ? 10€ le jeu ? En plus il est récent et ça faisait un petit bout de temps que je voulais un jeu de ce type là, c'est ce qu'il me manquait !"

"Wouhou !! Une bombe ce jeu ! Alors la celui là je suis pas prêt de le lâcher !! C'est pas possible de se lasser de ça en plus les possibilités sont infinis ! Il va m'occuper un bon bout de temps, ça je vous le dis ! ... Euh faut que je me calme un peu quand même ça fait 3 heures je suis dessus et je n'ai pas vu le temps passer ... Bon faut que je fasse des pauses. Et puis si je joue trop je vais le finir trop vite ... Oula faut que j'évite d'y jouer le soir parce que j'arrive même plus à m'endormir tellement j'y repense avant de m'endormir (ce que je pourrait faire demain, mes stratégies, ...)
... ... Mouai ... J'ai exploré à peu près tout dans le jeu, faut que je fasse ça d'ailleurs, mais je le ferai plus tard, je vais d'abord me contenter de finir la mission principale ... Bon maintenant que j'ai fini cette mission, je peux m'occuper de ça. A ouai c'est pas non plus la folie, et puis j'ai déjà vu ça dans d'autres missions ... C'est assez répétitif en fait, pourtant, il a 18/20 sur jeuvidéo.com et il disent bien que les possibilités son infinies etc ..."

"Bon, clairement je n'ai plus envie de jouer à ce jeu ..."



Voila je voulais partager ce petit texte que je viens d'écrire comme ça spontanément et qui décris clairement mon rapport aux jeux vidéos.
N'hésitez pas à donner vos avis. Smile
J’espère que ça vous parle. Wink
Aïlan
Aïlan

Messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le zèbre gamer ... Une petite galère quand même ^^ Empty Re: Le zèbre gamer ... Une petite galère quand même ^^

Message par Corsaire Ven 4 Mar 2016 - 12:30

Merci, tu viens peu ou prou de mettre par écrit mon ressenti d'il y a quelques heures justement face à la fenêtre de Steam. Laughing

Hélas, ce côté zapping puissant (je dis "zapping puissant" dans le sens d'un zapping qui a la sensation d'avoir fait le tour de la chose en l'aspirant littéralement par opposition au "zapping" très superficiel dont on accuse la génération actuelle) peut aussi concerner bien d'autres domaines et loisirs, il me semble, me faisant songer au concept de scanner.
Corsaire
Corsaire

Messages : 330
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : Saint-Malo & Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le zèbre gamer ... Une petite galère quand même ^^ Empty Re: Le zèbre gamer ... Une petite galère quand même ^^

Message par Aïlan Ven 4 Mar 2016 - 16:52

Ah ça fait tout de même plaisir de ne pas se sentir seul Very Happy

Effectivement comme tu le dis si bien Corsaire, cela s'étant à bien d'autres domaines et loisirs ^^ Mais c'est vrai que c'est assez flagrant et très représentatif avec ce domaine lorsqu'on aime particulièrement les jeux vidéos.

C'est ce concept de scanner comme tu dis je pense. Et puis c'est vrai que je me suis dis "mais il y a d'autre gens qui se lassent, qui ont ce côté zapping justement, et qui n'ont rien avoir avec les zèbres ?"
Mais effectivement, je trouve qu'il y a une amplitude très significative chez nous et des émotions fortes pour ces choses plutôt "bénignes".

Par exemple, quand on a une envie de jouer à un jeu, c'est assez fort et on peux être tellement à fond dedans rapidement (comme je le précisais dans le texte). Et puis ces envies qui, en l'espace de quelques secondes, s'écroulent complètement ... Comme ci en un temps très court, on avait été chercher un argument qui fait que nous n'avons plus envie. C'est vrai que c'est assez incroyable je trouve.

Cela me fait penser aussi à un autre sujet que je citerai "nos choix peu importants qui sont pourtant si difficiles". Mais c'est un autre sujet ^^
Aïlan
Aïlan

Messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le zèbre gamer ... Une petite galère quand même ^^ Empty Re: Le zèbre gamer ... Une petite galère quand même ^^

Message par Elynesha Lun 21 Sep 2020 - 3:20

Waouh !! Ouais, très bien expliqué, c'est tellement ça !
Par contre petite question, ça vous arrive d'attendre un peu avec impatience le moment où vous aurez ce retournement de situation, comme l'envie d'en faire justement très vite le tour pour passer à autre chose tellement la passion est prenante ? (tout en sachant que ça finira par arriver et que vous n'aimerez pas forcément ce sentiment)
Je suis en train de chercher à analyser mon comportement en jeu...
Elynesha
Elynesha

Messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le zèbre gamer ... Une petite galère quand même ^^ Empty Re: Le zèbre gamer ... Une petite galère quand même ^^

Message par ThalieNa Ven 13 Nov 2020 - 13:08

Pratiquement le même ressenti ^^
C'est très cyclique et frustrant de tout d'un coup perdre l'intérêt qu'on avait...
Les extrêmes, soit c'est obsessionnel soit on perd l'attrait...
ThalieNa
ThalieNa

Messages : 154
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 45
Localisation : 06

https://www.facebook.com/Photo-Make-Up-142-243157893226053

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum