Et pourquoi pas...

5 participants

Aller en bas

Et pourquoi pas... Empty Et pourquoi pas...

Message par ZMarie Jeu 7 Jan 2016 - 15:33

Bonjour à tous,

Toujours la question de se demander pourquoi c'est maintenant que je fais ce pas, pourquoi..
Mon cerveau qui agit, conscient et inconscient voilà déjà beaucoup d'éléments pour ma présentation.

Je ne suis diagnostiquée rien du tout.
J'ai une grande partie de mon passé effacée de ma mémoire.
Une sensation de lutte permanente pour vivre dans ce monde depuis … toujours.

J'ai 33 ans, j'ai deux enfants, j'ai divorcé depuis 2 ans.
A la suite de mon divorce j'ai eu l'impression de pouvoir découvrir une seconde partie de moi qui m'était invisible.
J'ai creusé, toujours inconstante, cherchant le bonheur dans tant de difficultés.
J'ai découvert le temps passant quelques filaments de ma personnalité (la vraie, la mienne, l'inavouable).
J'ai été entouré par quelques personnes qui m'ont encouragé en ce sens.
Et puis j'ai rencontré un homme avec qui j'ai vécu une histoire pendant 6 mois. Probablement zébré, j'ai enfin, depuis la première fois de ma vie, rencontré quelqu'un qui puisse me comprendre, avec qui je pouvais être moi-même, avec qui je pouvais m'épanouir.
C'est lui qui m'a mis sur la piste des zèbres. J'ai longuement pleuré en découvrant à quel point ces « tableaux de personnalité » pouvaient coller à moi.

Célibataire depuis quelques jours je me dis qu'il est temps que je me bouge pour me trouver moi dans le moi-même du vrai moi car j'en peux plus de ce qui m'entoure... !
Je ne peux plus rester ainsi, dans le faux, dans le fade et dans le moche..

Alors je crois que je mets beaucoup d'espoir dans cette inscription. Peut-être comme beaucoup d'entre vous qui voit peut-être tout aussi grand que moi.
Aimer grand, découvrir grand, détester grand, avoir envie de tout grand, vouloir dormir longtemps longtemps grand...

Bref ! Je vais parcourir ce forum avec un grand Smile plaisir.

Au plaisir de vous lire

ZMarie

Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas... Empty Re: Et pourquoi pas...

Message par Ardel Jeu 7 Jan 2016 - 17:59

Bienvenue, ZMarie ! cheers

Très bon parcours, n'hésite pas à demander ton chemin si besoin, et grande continuation dans le coin !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas... Empty Re: Et pourquoi pas...

Message par ShineFlower Jeu 7 Jan 2016 - 18:19

Bienvenue dans la savane ZMarie Zèbre Very Happy
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas... Empty Re: Et pourquoi pas...

Message par Gabriel Jeu 7 Jan 2016 - 19:43

Bienvenue.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas... Empty Re: Et pourquoi pas...

Message par lae Ven 8 Jan 2016 - 19:25

re coucou! Je t'ai "aperçu" hier sur le chat. Et découvre seulement là ce message.
Je suis novice dans le domaine du forum aussi.
Je vois que ton parcours n'a pas et n'est pas évident. Notamment au niveau relation.... Je pense qu'il faut que tu te connaisses vraiment que tu prennes réellement conscience de qui tu es l'accepter (mais ça j'ai l'impression que ça y est) et surtout trouver comment vivre avec ça pour pouvoir t'investir pleinement dans une relation....

"aimer grand, découvrir grand, détester grand, avoir envie de tout grand, vouloir dormir longtemps longtemps grand... "..... J'aime énormément cette phrase..... comme toi je vois et veux grand un partage vrai profond et surtout ne plus me contenter de la fadesse d'un échange vide....

Bref ... ho j'ai aussi 2 enfants.... et j'ai une question comment vies tu tout ça face à eux...?
lae
lae

Messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas... Empty Re: Et pourquoi pas...

Message par ZMarie Ven 8 Jan 2016 - 23:04

Coucou Lae,

Oui je me souviens de toi

ZMarie

Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas... Empty Re: Et pourquoi pas...

Message par ZMarie Ven 8 Jan 2016 - 23:06

Coucou Lae,

Oui je me souviens de toi

ZMarie

Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas... Empty Re: Et pourquoi pas...

Message par ZMarie Ven 8 Jan 2016 - 23:06

Mon message ne passe pas je t'écris demain de mon pc. Bonne soirée.

ZMarie

Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas... Empty Re: Et pourquoi pas...

Message par ZMarie Sam 9 Jan 2016 - 12:26

Coucou Lae,

Concernant mes enfants, comment je vis cela avec eux...
Grande question!
Toujours de l'ambivalence dans ma relation avec eux car j'ai et je ressens beaucoup d'amour avec eux mais le quotidien est compliqué car j'ai du mal avec les obligations.
J'ai un équilibre à trouver entre mon indépendance, mon besoin de solitude, le fait qu'il me sollicite beaucoup (cela me coûte en fatigue) et l'amour d'être avec eux du coup..
Je suis souvent assez dépourvu dans le quoi faire avec eux en ne trouvant pas bien mon rôle.

Et toi comment cela se passe pour toi?

ZMarie

Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas... Empty Re: Et pourquoi pas...

Message par lae Sam 9 Jan 2016 - 18:31

"J'ai un équilibre à trouver entre mon indépendance, mon besoin de solitude, le fait qu'il me sollicite beaucoup" : exactement pareil... PAs facile tout ça ... et le regard que l'on porte sur eux pas facile non plus. Peur qu'ils soient comme ça et en même temps pas envie qu'il passe à coté des sens en ébullition.

Une question bête mais moi ça me dévore de l'interieur : comment cela se passe avec les autres parents pour toi?

Ma fille a 6 ans et le "je suis invitée chez une copine" est arrivé cette année.... Le décalage avec les autres parents est tellement tellement énorme qu'il m'est très très difficile de communiquer.... c'est mon copain qui gère du coup... je suis par exemple incapable de les accueillir quand il viennent chercher ma puce à la maison ou quoi.....
lae
lae

Messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas... Empty Re: Et pourquoi pas...

Message par ZMarie Dim 10 Jan 2016 - 17:33

Je ne crois pas avoir de souci sur le regard que je porte sur eux. Je vois mon rôle dans leur accompagnement peu importe le trait zébré ou non.
Je veux pouvoir leur présenter ma lecture des choses pour qu'ils s'en saisissent si ça leur parle.

Avec les autres parents, ..., oui évidemment c'est un peu délicat!
J'arrive à faire "bonne figure sociale" mais très vite fait quoi...
Tu fais bien je crois de laisser ton ami faire si c'est compliqué pour toi. Tu n'as aucune obligation.

Pour ma part, j'essaie de me positionner sur le bien-être de mes enfants pour prendre mes décisions quand je suis obligée d'agir hors de mon fonctionnement.
Je me dis que c'est un moment à passer et je le vis un peu plus sereinement ainsi.

ZMarie

Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum