Pourquoi ?

5 participants

Aller en bas

Pourquoi ? Empty Pourquoi ?

Message par gaer Ven 1 Jan 2016 - 23:01

Voilà, pourquoi suis-je ici ?

J'ai la quarantaine passée, je n'ai pas été diagnostiqué, j'hésite à passer les tests, mais ce n'est pas le principal..

Je suis en grand questionnement permanent...

Je ne comprenais pas pourquoi ma femme, un collègue me disait souvent "Tu te poses trop de questions ? "
Je ne me sens pas plus intelligent que la moyenne (loin de là), mon parcours scolaire a été chaotique..
Je n'avais jamais réalisé avant il y deux mois que j'étais hyperémotif - merci à la zebrette qui me l'as dit, si un jour elle me lit ici - et que je (sur)réagissais parfois à des mots, des expressions de visages...
J'ai une mémoire (qui décline un peu), mais qui retiens plein de choses inutiles


Et je suis tombé un matin à la gare du Nord sur le livre "Je pense trop : Comment canaliser ce mental envahissant" , parce que mon cerveau ne s’arrête jamais..
Je l'ai dévoré, j'ai été très surpris de voir cette association "intelligence" - mental.. c'est dire si j'y crois..

J'ai enchainé depuis avec le livre de JSF que j'ai fini ce matin... et j'enchaine avec livre de Monique de Kermadec..

Je suis un peu perdu dans tous ces traits énoncés sur les surdoués.. qui pour beaucoup me correspondent..

Dans le doute, je suis venu lire (depuis peu) et partager un peu ma vie de Zèbre.

gaer

Messages : 1
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par anne-sso Roots Ven 1 Jan 2016 - 23:27

Bonjour Gaer,

En cette nouvelle année je découvre récemment mes "rayures".
Je ne suis pas testée, c'est en me faisant repérer par un autre "zèbre" qui m'a prêté comme premier livre celui de Monique de Kermadec que j'ai pu confirmer des doutes que j'avais enfouie dans un coin de ma tête ne m'estimant pas assez "intelligente" pour être à haut potentiel.

J'ai commencé la lecture d' Au secours mon enfant est précoce de Laurence Lalande chez Eurolles de 2013. Il me donne des bons débuts de réponse pour mes enfants;
J'ai pris contact avec l'afep de ma région.
Et j'ai atterri ici depuis peu et je trouve ce forum intéressant pour mes très nombreuses questions.

Bienvenue
anne-sso Roots
anne-sso Roots

Messages : 42
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 44
Localisation : perché

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par stellaire Ven 1 Jan 2016 - 23:51

Bienvenue Gaer!

Je confirme, ce forum est très intéressant. Very Happy
Tu trouveras de quoi cheminer....
stellaire
stellaire

Messages : 41
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 96
Localisation : Everywhere

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Eclipse lunaire Sam 2 Jan 2016 - 10:27

Bienvenu Gaer,

Les lectures et les rencontres sont le meilleur moyen pour se frayer un chemin pour se connaître mieux je crois. Ton histoire me rappelle quelqu'un...j'espère pour lui qu'il a suivi le chemin des questionnements qui auraient pu le mener ici aussi.

Je te souhaite un bon séjour sur ce forum, au plaisir!

Eclipse lunaire
Eclipse lunaire

Messages : 365
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Dans les étoiles

https://www.zebrascrossing.net/t14668-eclipse-lunaire-le-23-janvi

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Invité Sam 2 Jan 2016 - 10:29

ééééé ... et pourquoi pas ???

*je sors*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Boitachat Sam 2 Jan 2016 - 11:24

Joyeux chemin à toi, Gaer !
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum