Enfin suivre ma voie! zebrette je suis...

+3
djidje
uaz
anne-sso Roots
7 participants

Aller en bas

Enfin suivre ma voie! zebrette je suis... Empty Enfin suivre ma voie! zebrette je suis...

Message par anne-sso Roots Lun 28 Déc 2015 - 18:33

Bonjour à ceux qui me liront...

A l'aube de mes 36 ans je découvre comme d'autres à travers ma fratrie (3 enfants)
et ma récente lecture de Monique de KERMADEC que je ne suis pas malade car jusqu'ici je m'en étais convaincu.

Pour faire court mon contexte familiale puis conjugale n'on rien arrangé à mon cas!
Régulièrement taxée de rebelle, de TROP... TROP de questions! je prends TROP la tête et j'en passe... On ne me comprend pas, je suis rejetée

Solitude et isolement sont devenus mon cocoon.

Qu'elle choc et qu'elle délivrance d'enfin comprendre ce que je suis... Ce n'est que le début j'ai encore des étapes à franchir des pas à faire pour aider mes enfants et moi-même.

COMING OUT de Zébres X 4 Sad
Etourdie mais soulagée

Essentiellement Fan de musique, de danse, d'écriture, de chant et de dessin... curieuse de la vie
anne-sso Roots
anne-sso Roots

Messages : 42
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 44
Localisation : perché

Revenir en haut Aller en bas

Enfin suivre ma voie! zebrette je suis... Empty Re: Enfin suivre ma voie! zebrette je suis...

Message par uaz Lun 28 Déc 2015 - 22:33

Bonsoir Tchao

Comme tu le décris, cette sensation d'étourdissement je l'ai ressenti aussi.
On se doute que quelquechose est différent chez nous, on cherche sur le net, on trouve des descriptions / liste de caractéristiques et puis on se dit "mais non c'est pas possible, je m'identifie à trop de choses là c'est n'importe quoi..." jusqu'à ce que le verdict tombe Pas sûr

Les étapes sont nombreuses je pense, dépendantes du background de chacun évidemment, mais j'aime croire que lorsqu'on arrive à faire sauter tous les verrous et les carcans dans lesquels on s'était "enfermé" nous-mêmes, on puisse utiliser 100% de nos capacités à bon escient et conjuguer le "moi" avec "les autres" Amis

uaz
uaz

Messages : 13
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Enfin suivre ma voie! zebrette je suis... Empty Re: Enfin suivre ma voie! zebrette je suis...

Message par anne-sso Roots Lun 28 Déc 2015 - 22:53

Bonsoir Uaz

Je ne sais plus si (parce que j'ai énormément lu ces derniers jours) j'ai la tête pleine ou vide! Je me résonne tout de même en sachant bien que je ne ferai pas sauter mes "verrous" du jour au lendemain.

J'ai tellement soif de comprendre davantage...

Le fait de pouvoir en parler et venir ici pour lire et encore lire ça me répare petit à petit...
J'ai une petite lueur d'espoir qui s'anime;

moi la z'exastraterestre demande que ça!

anne-sso Roots
anne-sso Roots

Messages : 42
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 44
Localisation : perché

Revenir en haut Aller en bas

Enfin suivre ma voie! zebrette je suis... Empty Re: Enfin suivre ma voie! zebrette je suis...

Message par djidje Mar 29 Déc 2015 - 11:37

Bienvenue à toi anne-sso Roots,
selon les personnalités, la vaillance, le présent et le passé de chacun, les "déverouillages" peuvent se faire progressivement.
Moi j'ai tout ouvert d'un coup et...hop...mécanisme de défense...j'ai redoublé certaines de mes barricades. Mais ...l'espace d'un instant, j'ai pu entrevoir ce qu'il y avait derrière et ça...ça ouvre la voix...ça n'a pas de prix.

djidje

Messages : 329
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 52
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Enfin suivre ma voie! zebrette je suis... Empty Re: Enfin suivre ma voie! zebrette je suis...

Message par anne-sso Roots Mer 30 Déc 2015 - 13:23

Bonjour Djidje
Merci pour l'accueil,
Et de me faire partager tes ressentits Wink

Encore récemment j'étais ambivalente faire connaissance avec son soi et les conséquences d'une ignorance perdue.
Avancer à mon rythme avec j'imagine des cycles de mieux-être et de mal-être... Je me motive férocement pour le mieux et le meilleure.
anne-sso Roots
anne-sso Roots

Messages : 42
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 44
Localisation : perché

Revenir en haut Aller en bas

Enfin suivre ma voie! zebrette je suis... Empty Re: Enfin suivre ma voie! zebrette je suis...

Message par anne-sso Roots Sam 2 Jan 2016 - 19:06

Hye!

Humeur du jour:
Maintenant;
Je crois savoir ou je vais mais je ne vois pas la route, que vais-je devenir?
La fin de...
Et le début de...
Bouleversant
Bouleversée
anne-sso Roots
anne-sso Roots

Messages : 42
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 44
Localisation : perché

Revenir en haut Aller en bas

Enfin suivre ma voie! zebrette je suis... Empty Re: Enfin suivre ma voie! zebrette je suis...

Message par kleylia31 Mer 6 Jan 2016 - 14:15

Bonjour anne-sso Roots,

Je suis nouvelle sur le forum également, ta présentation ma rappelé un peu mon cheminement....

Que cela est bon de se savoir saine d'esprit Very Happy  c'est une sensation indescriptible...

Chaque fois que je me retrouve face à une situation où je ne réagis pas comme la majorité des gens, je me rappelle que je ne suis pas folle, seulement différente et du coup je le vis bien mieux... sunny

Le chemin vers la sérénité sera surement un peu long!

Mais que cela est chouette de se dire que vu qu'on a du potentiel on devrait pouvoir y arriver... un de ces jours (en tout cas je ne cesserai jamais d'essayer)bounce  

Bienvenue et au plaisir d'échanger
kleylia31
kleylia31

Messages : 33
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Enfin suivre ma voie! zebrette je suis... Empty Re: Enfin suivre ma voie! zebrette je suis...

Message par ShineFlower Mer 6 Jan 2016 - 16:00

Bienvenue dans la savane au milieu des zebres et des zebrettes. Zèbre
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Enfin suivre ma voie! zebrette je suis... Empty Re: Enfin suivre ma voie! zebrette je suis...

Message par anne-sso Roots Jeu 7 Jan 2016 - 7:05

Merci à vous

OUI au plaisir d'échanger...

Merci pour l'accueil, ça me ravie Surprised
anne-sso Roots
anne-sso Roots

Messages : 42
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 44
Localisation : perché

Revenir en haut Aller en bas

Enfin suivre ma voie! zebrette je suis... Empty Re: Enfin suivre ma voie! zebrette je suis...

Message par dedeshan Jeu 7 Jan 2016 - 8:29

Coucou anne-sso !

je te souhaite également la bienvenue, et beaucoup de joie dans l'exploration de ta zébritude !
Le mieux c'est vraiment de se sentir à nouveau complètement normal Very Happy surtout que c'est pas facile quand on a déjà sa vie de "faite", je pense.

Perso, je me suis jamais senti bizarre, les autres l'étaient. Maintenant, après digestion de tout ça, c'est encore eux les bizarres et moi le normal Wink

Bienvenue dans l'troupeau, et pourvu que tu t'y sentes normale aussi.
dedeshan
dedeshan

Messages : 138
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Enfin suivre ma voie! zebrette je suis... Empty Re: Enfin suivre ma voie! zebrette je suis...

Message par anne-sso Roots Dim 10 Jan 2016 - 17:06

Coucou et merci dedeshan

Oui c'est vrai que c'est compliqué après une si longue ignorance et des doutes que je voulais taire.

Merci pour l'accueil.

Laughing
anne-sso Roots
anne-sso Roots

Messages : 42
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 44
Localisation : perché

Revenir en haut Aller en bas

Enfin suivre ma voie! zebrette je suis... Empty Re: Enfin suivre ma voie! zebrette je suis...

Message par anne-sso Roots Dim 10 Jan 2016 - 17:19

Humeur du jour:

Me mouvoir dans un sable mouvant
Et pour croyance que le sommeil
Eternelle m'offrira le salut.
A quoi bon?
Bon sang
Nom d'un chien!
Chienne de vie...

L'instinct
De me survivre, fini
Par m'immobiliser
Et m'invite à reprendre mon
Souffle.



anne-sso Roots
anne-sso Roots

Messages : 42
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 44
Localisation : perché

Revenir en haut Aller en bas

Enfin suivre ma voie! zebrette je suis... Empty Re: Enfin suivre ma voie! zebrette je suis...

Message par anne-sso Roots Ven 15 Jan 2016 - 19:34

Humeur du jour:

Pas envie d'humour;
Quand il faut tenter d'expliquer aux enseignants et la psychologue scolaire de faire passer un test à mes enfants qui ne sont pas (encore) en échec scolaire.

Et que l'autre parent daigne donner son accord!
anne-sso Roots
anne-sso Roots

Messages : 42
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 44
Localisation : perché

Revenir en haut Aller en bas

Enfin suivre ma voie! zebrette je suis... Empty Re: Enfin suivre ma voie! zebrette je suis...

Message par lae Ven 15 Jan 2016 - 21:12

Je rebondis sur ton dernier message qui m interpelle. Les gens ne comprennent vraiment pas cette notion de douance et le poids des préjugés et des idées toutes faites pèse lourd très lourd. Du coup on passe à côté de chose grave ou des personnes sont confrontées à de grand mal être. Quand il s agit en plus d enfant ça me rend dingue! Le milieu scolaire est particulièrement marqué par ça. Aujourd'hui j ai été confronté à ça et ça m à mis hors de moi. Je travail comme cpe dans une école d art culinaire...perturbée depuis le début de la semaine par un jeune en difficultés. Passé marqué par un diagnostique de phobie scolaire le jeune ne vient pas en cours. Son père a donc décidé de nous l amener le matin...mais il fini toujours par s enfuir. J ai rencontré le jeune...très à l aise dans sa façon de s exprimer mais très fermé. Bref la dessus j en parle à un de mes collègues en lui disant que le jeune avait passé des tests pour explorer la piste du haut potentiel et la dessus celui ci a réagit spontanément avec beaucoup de sarcasme en disant :" non mais si c était le cas allons ça se saurait et il serait pas là!" voilà comment et avec quel type de discours on en arrive à des décrochage! Quand est ce que les gens seront moins con?!
lae
lae

Messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enfin suivre ma voie! zebrette je suis... Empty Re: Enfin suivre ma voie! zebrette je suis...

Message par anne-sso Roots Ven 15 Jan 2016 - 21:53

Oui il faut que je fasse face aux stéréotypes!

Cet enseignant qui c'était vanté des "excellents" résultats sur les évaluations nationales de mon enfant à tenté de se débarrasser de moi en me disant que le niveau de sa classe est faible! Evil or Very Mad
Et remet cela uniquement sur le contexte familiale (divorce conflictuel; aliénation parentale), je pense que ç y contribue mais pas seulement Shocked

J'ai du lui dire que je ne cherchais pas à faire sauter mon enfant de classe mais à confirmer si il était précoce afin que je puisse écarter cette piste si ce n'était pas le cas! Cet enseignant en ai resté perplexe... mais va tout de même mailer le psychologue scolaire (qui fort heureusement avait déjà vu mon enfant plusieurs fois parce que la aussi j'avais beaucoup insisté) pour lui dire quelque chose mais sans savoir quoi! .
Cette demande je l'avais en premier lieu demandé au psy.sco qui lui même m'a dit qu'il trouvait mon enfant pertinent et qu'il testait en général des enfants en échec et d'en parler aux enseignants de mes enfants; Ce que j'ai donc fait!

Et l'autre parent (aliénant) s'imagine que je me fais des idées et que nos enfants sont des "enfants".

Je vois ça arriver "GROS comme une maison"... l'école va vouloir se protéger et avoir l'accord des 2 parents!! j'ai déjà eu le cas pour que mes enfants soient suivies au C.M.P.
anne-sso Roots
anne-sso Roots

Messages : 42
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 44
Localisation : perché

Revenir en haut Aller en bas

Enfin suivre ma voie! zebrette je suis... Empty Re: Enfin suivre ma voie! zebrette je suis...

Message par anne-sso Roots Jeu 21 Jan 2016 - 1:19

Humeur du jour:

Défaite
fête
De moi
fichtre
Dédaigneux
anne-sso Roots
anne-sso Roots

Messages : 42
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 44
Localisation : perché

Revenir en haut Aller en bas

Enfin suivre ma voie! zebrette je suis... Empty Re: Enfin suivre ma voie! zebrette je suis...

Message par anne-sso Roots Mar 26 Jan 2016 - 19:13

anne-sso Roots
anne-sso Roots

Messages : 42
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 44
Localisation : perché

Revenir en haut Aller en bas

Enfin suivre ma voie! zebrette je suis... Empty Re: Enfin suivre ma voie! zebrette je suis...

Message par anne-sso Roots Mar 2 Fév 2016 - 17:21

Y'a du je suis contrariée, cette détresse, stress, veux faire simple mais c'est compliqué
anne-sso Roots
anne-sso Roots

Messages : 42
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 44
Localisation : perché

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum