L'enfance des surdoués par Olivier Revol

4 participants

Aller en bas

L'enfance des surdoués par Olivier Revol Empty L'enfance des surdoués par Olivier Revol

Message par offset Sam 26 Déc 2015 - 9:30

Je post cette information ici car une grande partie de cette conférence parle de la scolarité des enfants à haut potentiel
Merci de le déplacer dans la section adéquate si nécessaire.


Ce grand psychiatre de l’Enfant et de l’Adolescent va nous parler des surdoués. Son ouvrage « On se calme ! Enfants agités, parents débordés » dévoile les principales difficultés des enfants à haut potentiel. Comment vivent-ils cette enfance ?

Pour le Dr Olivier Revol, les enfants à haut potentiel ont beaucoup de choses a apprendre aux adultes. J’ai apprécié cette conférence qui présente l’enfant hp tel qu’il est vraiment avec son humour, son empathie...Le Dr Revol a bien compris le fonctionnement du haut potentiel, une présentation pleine d’humour et de fraîcheur.




https://www.youtube.com/watch?v=Rd8pow-2qb4
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

L'enfance des surdoués par Olivier Revol Empty Re: L'enfance des surdoués par Olivier Revol

Message par CD_CD Sam 26 Déc 2015 - 15:04

27:45 "on en parlera demain, de tes rythmes circadiens, mais là tu y vas vite (au lit) ou tu en prends une. Et là, c'est réglé. Et là, ça le rassure...3

Qu'il vienne s'occuper de mon gamin et c'est de ma part que ce type en prendra une.  Cowboy

... Sinon, jusqu'à ce moment-là, c'était carrément intéressant.



35:20 : et pourquoi on pourrait pas simplement leur répondre ?

CD_CD

Messages : 661
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'enfance des surdoués par Olivier Revol Empty Re: L'enfance des surdoués par Olivier Revol

Message par Plume de Chat Sam 26 Déc 2015 - 19:56

CD_CD a écrit:27:45 "on en parlera demain, de tes rythmes circadiens, mais là tu y vas vite (au lit) ou tu en prends une. Et là, c'est réglé. Et là, ça le rassure...3

Qu'il vienne s'occuper de mon gamin et c'est de ma part que ce type en prendra une.  Cowboy

... Sinon, jusqu'à ce moment-là, c'était carrément intéressant.



35:20 : et pourquoi on pourrait pas simplement leur répondre ?

On reconnaît bien les psychiatres là je trouve. What a Face
Un certain nombre de pédiatres sont de la même veine d'ailleurs.

Pour ma part, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres, de leur part.
J'ai souvent eu envie de leur en coller une !... No Suspect
Plume de Chat
Plume de Chat

Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 50
Localisation : Là où les cigognes se disent bonsoir

Revenir en haut Aller en bas

L'enfance des surdoués par Olivier Revol Empty Re: L'enfance des surdoués par Olivier Revol

Message par Invité Lun 10 Avr 2017 - 17:44

Merci pour les commentaires grâces auxquels je vais éviter un traumatisme en ne regardant pas la vidéo (u - u)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'enfance des surdoués par Olivier Revol Empty Re: L'enfance des surdoués par Olivier Revol

Message par rayane07 Mar 11 Avr 2017 - 20:17

Superbe vidéo ! Merci à toi ! J'ai même pas vu le temps passé tellement c'était bien

rayane07

Messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum