Insatisfaction au travail / qu'attendre de l'entreprise ?

Aller en bas

Insatisfaction au travail / qu'attendre de l'entreprise ? Empty Insatisfaction au travail / qu'attendre de l'entreprise ?

Message par PourquoiComment Lun 14 Déc 2015 - 23:52

Bonjour,

J'ai écris puis effacé ce message plusieurs fois avant d'enfin le poster... Il paraît qu'écrire soulage Smile

Je suis une étudiante en master en commerce et en alternance. J'ai choisi l'alternance car c'était pour moi un moyen de garder mon cerveau actif (les cours à côté de m'apportant pas grand chose...)

Seulement voilà, après 3 mois (sur 2 ans) dans mon entreprise, je ne fais pas du tout ce que je devais faire et je n'ai qu'une envie: partir.

J'ai pourtant tout fait pour que ce poste me convienne, promis !

L'année dernière j'ai déjà rencontré ce problème pendant un stage de 6 mois, je me suis rapidement rendue compte que je n'allais pas faire ce qui m'avait été promis. J'ai donc quitté mon stage au bout de 3 mois pour en faire un autre de 3 mois aussi qui s'est admirablement bien passé.
Alors commerciale dans une petite entreprise, j'avais une certaine liberté, des objectifs fixés par mes responsables et moi même, des sorties pour des RDV, bref c'était tout ce qui me convenait.

J'étais donc sûre que c'était commerciale qu'il fallait que je fasse.

Afin de ne pas me tromper dans le choix de l'entreprise pour mon alternance, je les ai rencontré plusieurs fois, j'ai bien posé toutes les questions que j'avais pour être sûre de faire ce que je souhaitais (mes "exigences" ne sont pas élevées, je souhaite simplement "chasser" des prospects, négocier, signer et atteindre mes objectifs, je souhaite savoir pourquoi je travaille...) et apres 3 RDV avec eux, il me semblait que c'était la bonne entreprise. Nous avons donc signé le contrat.

Seulement voilà, à mon arrivée, on m'a donné une fiche de missions avec plusieurs postes, dont commerciale, mais finalement je ne le fais pas du tout.
Je fais un peu de suivi clients, beaucoup de communication sur les réseaux sociaux et quelques fichiers... Bref, du travail où l'on ne voit pas le résultat.
Je prenais mon travail très à cœur, je remontais (et remonte toujours) toutes les informations concernant les clients mais personne ne les lis et l'on me reproche de ne pas remonter les informations.

J'ai bien essayé de leur parler mais ça a mal tourné, depuis je me renferme de jour en jour...

Je ne sais pas si je dois partir ou rester, je ne sais pas si je trouverai "mieux" ailleurs, et surtout, du haut de mes 22 ans, j'ai peur d'être toujours insatisfaite....

Peut on souhaiter apprendre d'une entreprise ? Peut on se plaire dans son travail ou faudra t'il changer de poste souvent afin d'apprendre de nouvelles choses ...?

J'imagine ne pas être la seule à être ou à avoir été dans cette situation et à me poser ces questions... Je serais ravie de lire vos ressentis sur ce sujet !

PourquoiComment

Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Insatisfaction au travail / qu'attendre de l'entreprise ? Empty Re: Insatisfaction au travail / qu'attendre de l'entreprise ?

Message par Invité Mar 15 Déc 2015 - 0:02

Hello PourquoiComment,

Ton post sonne comme si tu avais déjà la réponse mais que tu avais besoin d'un coup de pouce pour prendre ta décision.

Il me semble y avoir lu que tu avais déjà fait mieux ailleurs.
Entre stage et entreprise en alternance, pourquoi cette hésitation ?
Qu'est-ce qui a changé pour que tu hésites ?

Je te souhaite beaucoup de courage.
J'espère aussi que plein de zcistes vont te donner leur avis.
Mais j'espère surtout que tu vas écouter tes intuitions. Approuve

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insatisfaction au travail / qu'attendre de l'entreprise ? Empty Re: Insatisfaction au travail / qu'attendre de l'entreprise ?

Message par PourquoiComment Mar 15 Déc 2015 - 14:29

Hello !

Merci pour ta réponse Smile

Oui je pense avoir pris ma décision mais j'ai bien peur que ce schéma se répète encore et encore...
Et il devient difficile d'expliquer à mon école ces changements ! "Je m'ennuie, je veux (dois) changer"

Je n'ai pas eu le choix entre stage et alternance, les stages c'était dans les années précédentes, et ceux ci sont plus faciles à trouver qu'une alternance d'ailleurs (bien que je n'ai jamais eu de soucis à trouver, les entretiens sont comme un jeu pour moi, j'adore !).

Mais du coup je suis coincée entre 2 choix
- soit rester jusqu'à trouver le poste dans lequel je serais bien (ce qui va prendre du temps), quitte à être d'une humeur noire tout le temps et me renfermer (d'ailleurs que crois que mes collègues commencent à se douter de quelque chose)
- soit partir au plus vite quitte à ce qu'à nouveau je ne tienne pas toute la durée du contrat...

J'ai la fâcheuse impression d'être trop exigeante, pourtant j'ai aussi l'impression d'avoir bien creusé avant de rentrer dans l'entreprise !

PourquoiComment

Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum