Insatisfaction au travail / qu'attendre de l'entreprise ?

Aller en bas

Insatisfaction au travail / qu'attendre de l'entreprise ? Empty Insatisfaction au travail / qu'attendre de l'entreprise ?

Message par PourquoiComment Lun 14 Déc 2015 - 23:52

Bonjour,

J'ai écris puis effacé ce message plusieurs fois avant d'enfin le poster... Il paraît qu'écrire soulage Smile

Je suis une étudiante en master en commerce et en alternance. J'ai choisi l'alternance car c'était pour moi un moyen de garder mon cerveau actif (les cours à côté de m'apportant pas grand chose...)

Seulement voilà, après 3 mois (sur 2 ans) dans mon entreprise, je ne fais pas du tout ce que je devais faire et je n'ai qu'une envie: partir.

J'ai pourtant tout fait pour que ce poste me convienne, promis !

L'année dernière j'ai déjà rencontré ce problème pendant un stage de 6 mois, je me suis rapidement rendue compte que je n'allais pas faire ce qui m'avait été promis. J'ai donc quitté mon stage au bout de 3 mois pour en faire un autre de 3 mois aussi qui s'est admirablement bien passé.
Alors commerciale dans une petite entreprise, j'avais une certaine liberté, des objectifs fixés par mes responsables et moi même, des sorties pour des RDV, bref c'était tout ce qui me convenait.

J'étais donc sûre que c'était commerciale qu'il fallait que je fasse.

Afin de ne pas me tromper dans le choix de l'entreprise pour mon alternance, je les ai rencontré plusieurs fois, j'ai bien posé toutes les questions que j'avais pour être sûre de faire ce que je souhaitais (mes "exigences" ne sont pas élevées, je souhaite simplement "chasser" des prospects, négocier, signer et atteindre mes objectifs, je souhaite savoir pourquoi je travaille...) et apres 3 RDV avec eux, il me semblait que c'était la bonne entreprise. Nous avons donc signé le contrat.

Seulement voilà, à mon arrivée, on m'a donné une fiche de missions avec plusieurs postes, dont commerciale, mais finalement je ne le fais pas du tout.