vous êtes vous déjà senti orphelin?

+2
griboo
invité123
6 participants

Aller en bas

vous êtes vous déjà senti orphelin? Empty vous êtes vous déjà senti orphelin?

Message par invité123 Jeu 26 Nov 2015 - 11:14

.


Dernière édition par MaoMao le Mer 30 Déc 2015 - 23:22, édité 1 fois

invité123

Messages : 75
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

vous êtes vous déjà senti orphelin? Empty Re: vous êtes vous déjà senti orphelin?

Message par griboo Lun 30 Nov 2015 - 9:15

Oui, a priori ils ne me comprenaient pas du tout.


Dernière édition par griboo le Jeu 7 Avr 2016 - 9:55, édité 1 fois

griboo

Messages : 43
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : bonne question !

Revenir en haut Aller en bas

vous êtes vous déjà senti orphelin? Empty Re: vous êtes vous déjà senti orphelin?

Message par un panda sinon rien Lun 30 Nov 2015 - 10:19

Bonjour,

Oui aussi. Bon, je suis vraiment orphelin de père mais là n'est pas la question.
Ma mère et mon beau-père m'ont éduqué avec les cartes qu'ils avaient en main (avec que des 7 et 8 à la belote quoi). J'ai trouvé un peu de salut grâce aux stimuli intellectuels de mon grand-père, touche à tout, ingénieur de talent, le "génie" qui m'a ouvert l'esprit sur la science et l'humour absurde. D'ailleurs, ce dernier est une soupape au stress social. Mais concernant mes parents, oui ils m'ont transmis des valeurs mais pas de stimuli de cette sorte. Les musées, on oublie, les livres intéressants, on oublie, l'accès à l'art on oublie. J'ai vécu dans une conception du monde fonctionnaliste. Le "beau" étant du luxe.
Aujourd'hui, cela ne change pas mais j'ai accepté de ne pas puiser grand chose de transcendant. Cela n'empêche en rien l'amour mutuel.
Cela explique sans doute que très tôt, je me suis dit qu'il fallait compter uniquement sur moi-même, les modèles parentaux manquants cruellement ("l'adulte est souvent bête").
un panda sinon rien
un panda sinon rien

Messages : 285
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 39
Localisation : Ô mon pais

Revenir en haut Aller en bas

vous êtes vous déjà senti orphelin? Empty Re: vous êtes vous déjà senti orphelin?

Message par Paradoxe Lun 30 Nov 2015 - 22:40

MaoMao a écrit:J ai depuis peu se sentiment de ne pas vraiment avoir eu de parents.

Moi aussi, mais je n'irais pas jusqu'à orphelin. J'ai plus l'impression qu'il y avait des gens qui s'occupaient de moi, mais dont je ne ressentais pas l'amour ou l'affection. Dit crument ça donne, j'ai l'impression d'avoir été élevé, comme du bétail. Avec des soins, de la nourriture, de la protection, mais sans échanges, compréhension ou intérêt pour ma personnalité. Mais ce n'est évidement qu'une parti de la réalité, ce n'est pas parce que je n'ai pas perçu de l'amour qu'ils ne m'aimaient pas, à leur manière.

MaoMao a écrit:C est très moche de se souhaiter d autres parents.

Baaah tu as bien le droit de souhaiter ce que tu veux. Ça ne fait pas de toi une mauvaise personne.

MaoMao a écrit:Et c est frustrant d en avoir mais de pas vraiment pouvoir communiquer parce qu'ils ne vous comprennent pas, ne partage pas vos choix.

Oui. Mais c'est peut être tout autant frustrant pour eux de ne pas te comprendre ou de ne pas arriver à te mettre sur le "droit chemin" selon leur critères et donc de s'inquiéter pour toi.
Paradoxe
Paradoxe

Messages : 372
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

vous êtes vous déjà senti orphelin? Empty Re: vous êtes vous déjà senti orphelin?

Message par invité123 Lun 30 Nov 2015 - 23:34

.

invité123

Messages : 75
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

vous êtes vous déjà senti orphelin? Empty Re: vous êtes vous déjà senti orphelin?

Message par ISIS75 Sam 1 Sep 2018 - 20:15

décidément, J'ADORE les gens qui effacent leurs posts...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

vous êtes vous déjà senti orphelin? Empty Re: vous êtes vous déjà senti orphelin?

Message par HPX Sam 6 Oct 2018 - 19:21

Paradoxe a écrit:

Moi aussi, mais je n'irais pas jusqu'à orphelin. J'ai plus l'impression qu'il y avait des gens qui s'occupaient de moi, mais dont je ne ressentais pas l'amour ou l'affection. Dit crument ça donne, j'ai l'impression d'avoir été élevé, comme du bétail. Avec des soins, de la nourriture, de la protection, mais sans échanges, compréhension ou intérêt pour ma personnalité. Mais ce n'est évidement qu'une parti de la réalité, ce n'est pas parce que je n'ai pas perçu de l'amour qu'ils ne m'aimaient pas, à leur manière.

C'est aussi ce que j'ai ressenti lorsque j'étais enfant. Durant mon enfance, j'ai ressenti une immense solitude affectif du fait de m'être senti différent et d'avoir été incompris par mes parents (surtout mon père). Je me suis senti seul, frustré, triste et en colère de ne pas avoir été accepté et considéré dans ma différence. Mais dans ces années là, la zébritude et tout ce qui va avec n'était pas connu dans la société ou très peu .
Sans excuser ce que j'ai du enduré je pardonne à mes parents de n'avoir pas su reconnaitre que j'étais zèbre. (Je ne le savais pas moi-même. La seule chose que je savais était ma conviction d'être très différent des autres).  Mes parents ont probablement fait de leur mieux pour m'élever (comme la plupart des parents) avec les connaissances, la culture et les moyens de leur époque.

Maintenant que j'apprends à découvrir qui je suis, ce qui compte pour moi est de faire mieux que mes parents, d'aller de l'avant, de m'épanouir, d'entreprendre, de créer, de partager, d'apporter quelque chose de positif, de constructif et de bénéfique aux autres. La résilience est une grande qualité du zébre.

Il est temps que ceux parmi les zèbres qui continuent, plus ou moins malgré eux, de se sentir malheureux, négatifs et aigris apprennent progressivement à apprécier leurs différences et à devenir plus positifs, optimistes et confiants.
Il faut penser nos blessures passées et présente, si besoin en consultant un psychologue bienveillant et compétent qui saura faire une thérapie adaptée à notre particularité.

En travaillant sur soi, sur notre attitude mentale il est possible de tirer beaucoup de positif de la zébritude.
Acceptons notre différence de zébre comme un atout majeur dans notre vie!
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir autant de qualités et de potentiel que nous!
Même si nous avons tendance à douter, nous avons tout ce qu'il faut pour réussir notre vie et pour réussir dans la vie!
HPX
HPX

Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2018
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

vous êtes vous déjà senti orphelin? Empty Re: vous êtes vous déjà senti orphelin?

Message par Invité Sam 13 Oct 2018 - 8:08

pas vraiment, même si j'ai été orphelin de père à 20 ans
J'étais très proche de ma mère, ce qui a compensé, même si cette perte a été très dure.
Je me suis tj senti compris par ma mère dans le fond même si elle a parfois misinterprété mon comportement...
j'ai eu une enfance très heureuse en famille, 5 enfants à peu près zèbres (antilope tout au moins)
En société (école et autre), c'est devenu l'enfer à partir de la 4e, mais c'est une autre histoire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous êtes vous déjà senti orphelin? Empty Re: vous êtes vous déjà senti orphelin?

Message par ISIS75 Sam 13 Oct 2018 - 15:06

alors moi oui mais c'est un fait, invité123...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum