Faire du théâtre ou des mises en scène de soi et de soi avec les autres pour aller mieux ?

2 participants

Aller en bas

Faire du théâtre ou des mises en scène de soi et de soi avec les autres pour aller mieux ? Empty Faire du théâtre ou des mises en scène de soi et de soi avec les autres pour aller mieux ?

Message par Invité Dim 8 Nov 2015 - 16:55

Tout est dans le titre puisque le sujet est large et que tout un chacun peut y apporter ses infos ou ses angles de vues ou ses expériences. et que j'arrive plus facilement éventuellement au pavé si on me lance des briques ou des petits cailloux (mais en mousse Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire du théâtre ou des mises en scène de soi et de soi avec les autres pour aller mieux ? Empty Re: Faire du théâtre ou des mises en scène de soi et de soi avec les autres pour aller mieux ?

Message par coflo Jeu 12 Nov 2015 - 10:12

Excellente idée ! J'ai toujours aimé le théâtre (j'adorais "au théâtre ce soir" et je n'en ratais pas une seule séance, quand j'étais petite !), et ça a toujours été pour moi une thérapie de me mettre en scène (via le théâtre, la danse classique, le piano....). C'est une façon de développer un "faux self" tout en se faisant plaisir Laughing
Ni vu, ni connu (j't'embrouilles...)... Toutes ces activités de "mise en scène" nous vont généralement "comme des gants" et nous sommes "doués" pour les développer, nous éclater dedans ! Vas-y à fond, éclates-toi.
coflo
coflo

Messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire du théâtre ou des mises en scène de soi et de soi avec les autres pour aller mieux ? Empty Re: Faire du théâtre ou des mises en scène de soi et de soi avec les autres pour aller mieux ?

Message par Invité Mar 24 Nov 2015 - 22:47

coflo a écrit:Excellente idée ! J'ai toujours aimé le théâtre (j'adorais "au théâtre ce soir" et je n'en ratais pas une seule séance, quand j'étais petite !), et ça a toujours été pour moi une thérapie de me mettre en scène (via le théâtre, la danse classique, le piano....). C'est une façon de développer un "faux self" tout en se faisant plaisir Laughing
Ni vu, ni connu (j't'embrouilles...)... Toutes ces activités de "mise en scène" nous vont généralement "comme des gants" et nous sommes "doués" pour les développer, nous éclater dedans ! Vas-y à fond, éclates-toi.


Je l'ai fait d'une certaine façon toute ma vie. Smile Je suis bien d'accord sur le fait que théâtraliser même sans faire de théâtre, comme j'ai pu plus que traîner dans les milieux musiciens locaux sans être musicienne Smile permet effectivement de résoudre semble t il tout un ensemble de problématiques. la mise en scène de soi même Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire du théâtre ou des mises en scène de soi et de soi avec les autres pour aller mieux ? Empty Re: Faire du théâtre ou des mises en scène de soi et de soi avec les autres pour aller mieux ?

Message par mypseudo Mar 1 Déc 2015 - 20:39

Je fais du théâtre depuis 3 ans pour ma part.

Cela m'amuse beaucoup de jouer à "comme si que"... Peut-être parce que je garde un côté très cabochard de l'enfance. Peut-être parce que ce côté cabochard me manque chez les adultes qui jouent au grand jeu de la vie. Moins drôle celui-là (à mon goût). Au moins au théâtre, quand je joue avec d'autres, on sait que c'est pour de rire même si on joue avec de vraies émotions.

Je ne sais pas si cela me permet d'aller mieux. J'ai une certaine avidité dans l'exploration des émotions, des relations donc cela nourrit cette curiosité autant que cela m'amuse, vraiment, tout simplement.

Il m'arrive de connecter, brièvement, au "faire semblant" qui serait inutile etc... (je fais pas l'article du bon vieux relent existentiel...). Mais cela part vite car quand je joue (à fond dans mon personnage) je suis dans un autre espace-temps et là je vole et c'est "trop bien" !

Autre aspect plus relationnel : si on tombe sur un groupe sympa, on se marre bien et c'est chouette de ne pas se prendre la tête sur qui on est, qu'est-ce qu'on fait dans la vie etc... On joue, on rie, on partage quelque chose ensemble. Cela me fait du bien, c'est clair.

bref, aller mieux, peut-être, aller bien sûrement. flower
mypseudo
mypseudo

Messages : 537
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 50
Localisation : entre ici et là bas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum