Pourquoi suis-je mauvais à League of Legends ?

+3
Thor-tue
FledNanders
mmashoro
7 participants

Aller en bas

Pourquoi suis-je mauvais à League of Legends ? Empty Pourquoi suis-je mauvais à League of Legends ?

Message par mmashoro Dim 1 Nov 2015 - 14:26

Bonjour,

Ça va sonner très cliché, et probablement ça l'est, mais quand on est zèbre, on est pas censé avoir des prédispositions pour les jeux vidéos ?

Moi, j'ai beau avoir passé 256 heures sur Leagues of Legend depuis que j'ai commencé (en septembre 2012 je crois), je suis toujours super mauvais, et j'arrive pas vraiment à identifier pourquoi.

Bon, il y a des fois où je suis super déprimé et je joue pour me sortir la tête de mes problèmes existentiels, donc du coup c'est clair que dans c'est moments là mon niveau d'attention est très bas et ma clarté mentale nulle. Mon cerveau tourne à 2 à l'heure.

Il y a souvent des fois où au contraire je suis assez excité, et là je m'ennuie, surtout en early.J'ai l'impression que le jeu va trop lentement, que c'est tout le temps la même chose, alors j'essaye de faire des moves originaux, voire interloquants (j'aime surprendre), mais du coup c'est clair que c'est pas forcément ce qu'il y a de plus efficace, loin de là.

Je main supp, donc du coup je peux pas carry, et quand j'ai l'idée d'un truc cool à faire, je suis rarement suivi. C'est probablement en partie dû au fait que je n'arrive pas à convaincre les autres de ma bonne (?) idée quand mon KDA est 1/10/16.

Je me sens en décalage par rapport aux autres joueurs. Je sais que ça vient beaucoup de moi : je ne connais pas trop les mécaniques du jeu, j'ai dû mal avec le kite, je connais pas la portée de chaque champ et je m'étonne de me faire pourrir par Cait quand je joue Nunu. Je galère sur le positionnement (je roam pas mal et suis souvent hors de position). Je comprends pas grand chose aux runes, aux masteries, au build. Je comprends pas pourquoi Riot a inventé la notion de pénétration magique en plus de l'AP.

Je pense aussi qu'il m'arrive souvent de perdre patience par ennui. D'ailleurs, les moments où j'ai les meilleurs scores, c'est quand j'ai pas joué depuis longtemps (enfin "longtemps" : au moins depuis 2 jours). Et je suis à moitié dans un état d'impuissance apprise : je me dis qu'il n'y a rien à comprendre, que je peux pas prédire les mouvements de mes coéquipier ni de mes adversaires parce que je crois qu'ils n'obéissent pas à une logique que je puisse appréhender. Bon, je joue en Bronze I aussi, alors je me doute que les moves sont plus aléatoires que dans les divisions supérieures.

Mais on me demande souvent "are you retarded?". On me traite d'"idiot", "so retarded" ou encore "troll". Et j'en souffre, vraiment, ça fait du mal à mon ptit cœur Crying or Very sad

Alors je viens vers vous pour des conseils : dois-je abandonner le rôle de supp et pick un rôle où je peux carry tout en n'en faisant qu'à ma tête ? D'ailleurs, peut-on n'en faire qu'à sa tête dans un jeu d'équipe ? Est-ce que je dois arrêter LOL et retourner jouer à Counter-Strike, à Civilization aux Sims ?

Merci d'avance pour vos sages conseils Smile
mmashoro
mmashoro

Messages : 399
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 33
Localisation : sur quelques pixels d'espace-temps, tantôt Morbihan, tantôt Toulouse, tantôt Caussade, tantôt ailleurs, mais toujours dans la Voie Lactée, même si je suis intolérant au lactose

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi suis-je mauvais à League of Legends ? Empty Re: Pourquoi suis-je mauvais à League of Legends ?

Message par FledNanders Dim 1 Nov 2015 - 17:58

Perso je n'aime pas les moba, justement parce que comme toi je n'aime pas franchement leur système de building, en plus le jeu est trop lent pour moi mais de mon expérience des FPS & MMO, le mieux pour s'améliorer s'est de jouer avec des gens qu'on connait, sur vocal. Après 250h sur 3 ans c'est pas énorme, je pense que tu as une bonne marge de progression.
FledNanders
FledNanders

Messages : 24
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi suis-je mauvais à League of Legends ? Empty Re: Pourquoi suis-je mauvais à League of Legends ?

Message par Thor-tue Lun 2 Nov 2015 - 0:55

Tout dépend de ce qui te motive à jouer : si tu veux gagner à tout prix, ne reste pas dans le rôle du support en Bronze 1, sauf si tu prends un champion avec lequel tu es à l'aise et que tu es persuadé de pouvoir carry avec (une personne que je connais a joué Nidalee à pratiquement tous les postes dont support et se débrouillait toujours pour carry).

Après, de manière générale pour s'améliorer le mieux est de regarder des streams ou vidéos de pro' et examiner ce qu'ils font et essayer de le reproduire. Par contre, il faut garder à l'idée qu'être bon à LoL ne passe qu'à environ 10% par le "skill" et que le reste c'est de la connaissance du jeu : connaître les pics de puissance des différents champions (Riven a un early très violent et son niveau 2/3 est vraiment puissant), connaître les counter-picks (toutefois, ils ne sont à prendre en compte qu'à niveau de jeu/maîtrise du personnage égal(e)), regarder régulièrement la map et anticiper les mouvements des adversaires en fonction des positions/caractéristiques de tes alliés (à nuancer aussi dans les divisions allant de B5 à A1 environ, tout le monde ne fait pas forcément les trucs les plus logiques à faire car tout le monde n'a pas la même vision de jeu), guider et calmer tes coéquipiers si besoin, les inciter à poser davantage de wards, ne pas hésiter à utiliser les pings, utiliser le smartcast, adapter son build aux adversaires (selon leurs personnages mais aussi selon leur avance/retard sur ton équipe), ... [inclure ici tout plein de trucs que je ne connais pas encore ou que j'ai oublié].

Pour ce qui est de la pénétration magique, elle est très utile aux champions qui n'ont pas des ratios intéressants sur leurs sorts (Katarina par exemple n'a pas de très bons ratios, à part sur son ultime), sans oublier qu'il faut aussi passer outre la résistance magique.

Après, comme dans tout, la motivation est un facteur important de réussite !

En bref, tout dépend de ce que tu veux; si tu veux monter dans les divisions supérieures il serait peut-être mieux de prendre un personnage qui a un bon potentiel de carrying (les champions OP du moment quoi) et de le jouer en boucle, de préférence un champion qui te plait quand même ! Smile Sinon, tu peux aussi jouer uniquement pour te distraire, sans vouloir forcément gravir les divisions (ce que tu peux quand même faire hein!) avec un champion que tu adores mais qui n'est pas forcément OP en ce moment et qui du coup te donne moins de garanties de victoire. Sinon, comme FledNanders l'a dit, jouer avec des personnes que tu apprécies et qui cherchent aussi à progresser tout en s'amusant est surement la meilleure méthode pour progresser ! Smile

Thor-tue

Messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi suis-je mauvais à League of Legends ? Empty Re: Pourquoi suis-je mauvais à League of Legends ?

Message par mmashoro Lun 2 Nov 2015 - 14:18

FledNanders a écrit:je n'aime pas franchement leur système de building
Moi, moi aussi ça me gavait, déjà sur Dota. J'ai commencé à jouer à LOL parce que tous mes amis étaient dessus et changeait de ville donc je voulais pas les perdre de vue, mais au final je suis Bronze I, eux Gold, Platine et Diamant, donc jouer ensemble c'est compliqué...

Thor-tue a écrit:Tout dépend de ce qui te motive à jouer
Oui, je sais qu'il y a des théories sur la motivation dans les jeux vidéos : on recherche au choix

  1. le sentiment de compétence,
  2. le sentiment d'autonomie,
  3. l'impression de se sentir connecté aux autres

Moi, je recherche plutôt le 3. C'est peut-être pour ça que je joue support. D'ailleurs, de façon générale dans la vie, je préférerais être remercié pour ma contribution plutôt qu'être admiré pour ma compétence. D'ailleurs, je pense pas que la deuxième option soit possible ; j'ai jamais ressenti ça du moins Razz

Ce que je recherche, c'est vraiment c'est moments de synergie. Une fois sur la faille de l'invocateur, toute l'équipe s'est arrêtée de façon totalement impromptue pour se cacher dans le petit bush entre le mid et le golem bleu en attendant que l'équipe adverse se pointe. On a attendu longtemps mais on les a atomisés ! Very Happy  J'ai adoré ça parce que je me suis senti vraiment relié avec les autres : on a eu la même idée en même temps. C'est ce que je recherche, mais c'est super rare Sad

Après, je sais bien que c'est comme en musique quand on bœuf avec des gens : on peut jouer 25 fois sans qu'il ne se passe rien puis, un jour, il y a une connexion qui se fait. C'est rare mais c'est génial.
mmashoro
mmashoro

Messages : 399
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 33
Localisation : sur quelques pixels d'espace-temps, tantôt Morbihan, tantôt Toulouse, tantôt Caussade, tantôt ailleurs, mais toujours dans la Voie Lactée, même si je suis intolérant au lactose

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi suis-je mauvais à League of Legends ? Empty Re: Pourquoi suis-je mauvais à League of Legends ?

Message par Daorys Lun 2 Nov 2015 - 15:45

Map awareness > all

Le support c'est pas le rôle le plus simple parce que tu dois complètement t'adapter à ton carry qui est 50% du temps complètement désespérant. Tu aime roam, as-tu testé la jungle ? Par contre niveau map awareness et synergie faut être au top ! mais au moins tu es solo au début ça te permet d'être moins dépendant de ton interaction. Sauf au moment du gank, et c'est court mais c'est fort !

Sinon n'hésite pas à afficher les portées de tes sorts, possible même en smart cast. Et connais ton ennemi disait l'autre.

Sinon je dirais que 80% c'est du psychologique. Alors faut encourager, passer de la pommade, dire que les gens sont géniaux, et quand il y a fail, si c'est un miminum excusable, dire, que fallait tenter et autres trucs gentils.

Et quand les gens sont méchants, pour que ta psycho à toi ne soit pas traumatisée : MUTE
Daorys
Daorys

Messages : 463
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi suis-je mauvais à League of Legends ? Empty Re: Pourquoi suis-je mauvais à League of Legends ?

Message par Lainie Mar 3 Nov 2015 - 10:52

Perso je réfléchie trop. Ça m'énerve. Dans ma tête je me fais 1000 scénarios avant de décider quoi que ce soit.

Mais bon après ça dépend de mon état d'esprit; si je try hard ou si je suis avec des potes et alors là j'avoue j'aime bien faire un peu n'importe quoi des fois ou être super excitée x)
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi suis-je mauvais à League of Legends ? Empty Re: Pourquoi suis-je mauvais à League of Legends ?

Message par Lyanah Mar 3 Nov 2015 - 12:25

Daorys a écrit:Tu aime roam, as-tu testé la jungle ?
au moins tu es solo au début ça te permet d'être moins dépendant de ton interaction. Sauf au moment du gank, et c'est court mais c'est fort !

Et quand les gens sont méchants, pour que ta psycho à toi ne soit pas traumatisée : MUTE

C'est exactement ce que je comptais dire ! genre... pareil ! Very Happy

Un de mes amis se faisait chier en lane après 2 jours sur LoL (oui oui, deux jours), il est passé jungle, il s'est fait insulter le temps d'apprendre, il a mute tout le monde, et après il faisait le café. bounce

Apprends à jouer avec TES critères, ce sera déjà bien plus simple, et souviens-toi que les gens, la plupart du temps, sont des rageux (faut apprendre à jouer avant d'aller jouer). Oublie-les et amuse-toi Smile
Lyanah
Lyanah

Messages : 470
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi suis-je mauvais à League of Legends ? Empty Re: Pourquoi suis-je mauvais à League of Legends ?

Message par Fata Morgana Mer 4 Nov 2015 - 11:10


Pas plus nul que moi: je me suis inscrit, et je n'ai même pas trouvé où cliquer pour jouer !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi suis-je mauvais à League of Legends ? Empty Re: Pourquoi suis-je mauvais à League of Legends ?

Message par Daorys Mer 11 Nov 2015 - 14:18

Dommage que tu as changé de pseudo, y a un perso boeuf qui s'appelle Morgana
Daorys
Daorys

Messages : 463
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi suis-je mauvais à League of Legends ? Empty Re: Pourquoi suis-je mauvais à League of Legends ?

Message par Lyanah Jeu 12 Nov 2015 - 6:48

Je me souviens la première fois que j'ai joué, y'avait Teemo en gratuit, on me l'a collé d'office, j'ai fait chier tout le monde avec mes champis à la sortie des bush, j'ai fait un score de merde (je savais pas creep) mais mes potes se marraient parce que je plaçais les bidules pile là où ça faisait chier...

J'ai appris plus tard que c'était un perso relou à maîtriser, mais relou pour la team adverse une fois maîtrisé... Si jamais je rejoue à LoL, je choisis bien mes coéquipiers (uniquement des non rageux), je prends Teemo, je coupe le tchat et j'emm*rde tout le monde !

... Nan franchement, l'important c'est de s'amuser, alors tant que t'as pas l'esprit troll, franchement amuse-toi, osef des ranked.
Bon ok, c'est peut-être le concept de ranked et de progression qui t'intéresse, aussi. Là c'est autre chose. Mais je suis sûre que tu peux tout à fait te faire ta place dans ce jeu. Coupe déjà le tchat, c'est d'un toxique ce truc.
Lyanah
Lyanah

Messages : 470
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi suis-je mauvais à League of Legends ? Empty Re: Pourquoi suis-je mauvais à League of Legends ?

Message par Daorys Jeu 12 Nov 2015 - 6:52

Teemo je l'utilise sur mon petit compte pour troll les gens. Je le joue partout. Je regarde pas le score. Je ne fais que rigoler Very Happy
Daorys
Daorys

Messages : 463
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum