La peur de trop ressentir...

+4
Leï
Solhaan
éden
mariel1978
8 participants

Aller en bas

La peur de trop ressentir... Empty La peur de trop ressentir...

Message par mariel1978 Jeu 18 Juin 2009 - 22:34

Se laisser tomber les yeux fermés dans ses sentiment, se laisser envahir par ses émotions, se rendre et se donner complètement...
C'est tentant, en même temps ça réveille en moi des douleurs, des peurs...
Quand c'est trop intense comment peut-on gérer? Quand elle cessent, comment continuer?

Ressentez vous cette peur?
Vivez-vous sans protections?
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La peur de trop ressentir... Empty Re: La peur de trop ressentir...

Message par éden Ven 19 Juin 2009 - 0:00

Tout dépend des sentiments dont tu parles. Mais je te pose la question: la vie vaux t elle d'être vécu sans sentiment ? n'est ce pas ce qui nous caractérise ?

Encore une fois, cela dépend des sentiments. J'ai longtemps souffert de crises de paniques incontrôlables. Des sentiments complètement décaler avec mon cerveau comme si mon corps me dominait. De l'extérieur je faisais toujours comme si de rien n'était... du mieux que je pouvais. Aujourd'hui j'ai l'explication médicale. Ces sentiments n'ont rien à voir avec mes capacités mais avait une cause physiologique. Je parle de ça, car dans ce cas les sentiments doivent être contrôlé. Alors je ne sais pas quoi te répondre car cela dépend de la manière dont tu vie ces sentiments.
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

La peur de trop ressentir... Empty Re: La peur de trop ressentir...

Message par Solhaan Ven 19 Juin 2009 - 0:38

C'est ce que je faisais avant. J'étais dans la passion, à la recherche du niveau au-dessus de l'amour ou des lymbes de la détresse. Mais dans les deux cas la douleurs a été tel que je me suis enfermé dans une armure hermétique dont la seule ouverture était au bas ventre. Malheureusement, maintenant elle est complètement hermétique.
Je ne laisse plus voir à autruis mes sentiments et même si on croit les entre-apercevoir c'est que j'ai bien voulu faire semblant d'en donner un bout. J'ai des fois l'impression que mon coeur est une pierre qui s'imagine être de chair et de sang.
Mes sentiments ne passent plus que par un endroit, mon imagination.
Solhaan
Solhaan

Messages : 343
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 43
Localisation : Paris

http://solhaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La peur de trop ressentir... Empty Re: La peur de trop ressentir...

Message par Leï Ven 19 Juin 2009 - 20:15

Je comprends ce que tu veux dire, ce "trop plein" d'ailleurs est aussi difficile à gérer dans le positif que dans le négatif. On se sent pris d'assaut ! Lorsque ce sont des émotions positives, je ne me réfrène généralement pas, quitte à avoir mal de ressentir trop de joie, ces émotions transmettent tout de même une énergie sans pareil, énergie qui parfois se transmet aux autres ! Lorsque ce sont des émotions négatives, c'est l'attente solitaire qui m'envahit, le silence, l'immobilisme, ne pas trop bouger, ne pas trop remuer, laisser décanter, c'est un réflexe.

Mais comme Solhaan, bien souvent concernant les autres, j'ai appris à être parfaitement hermétique... Je sors la carte de la neutralité extérieure même si paradoxalement c'est le brouhaha intérieur ! Sauf lorsque que l'on croise des personnes que l'on sent similaire à ce niveau là, bien souvent je le sais, parfois je me trompe, mais le plus souvent un seul regard suffit pour savoir que l'on globalement les mêmes cheminements de pensée. C'est rare, mais heureusement que cela existe, c'est trop dur de réfréner, ça peut rendre aigri à la longue.
Leï
Leï

Messages : 12
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La peur de trop ressentir... Empty Re: La peur de trop ressentir...

Message par mariel1978 Sam 20 Juin 2009 - 18:00

Leï a écrit:
Mais comme Solhaan, bien souvent concernant les autres, j'ai appris à être parfaitement hermétique... Je sors la carte de la neutralité extérieure même si paradoxalement c'est le brouhaha intérieur !

Je ne suis pas capable de garder mes émotions pour moi, elles doivent sortir... c'est ma façon de gérer je crois. Ça et me rendre hermétique, mais à moi-même Rolling Eyes
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La peur de trop ressentir... Empty Re: La peur de trop ressentir...

Message par éden Dim 21 Juin 2009 - 12:23

... et quand tu les fais ressortir les gens ne comprend pas...
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

La peur de trop ressentir... Empty Re: La peur de trop ressentir...

Message par mariel1978 Dim 21 Juin 2009 - 13:20

Non, en fait je n'avais jamais pensé que les autres ne comprennent pas mes émotions... C'est surtout qu'ils me trouvent trop intense et... lourde! En fait, j'ai besoin d'en parler pour comprendre, gérer, intellectualiser. Par contre, je suis chanceuse, je suis quand même entourrée de personnes sensibles et capable d'écoute... ou alors, habituées à moi Laughing
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La peur de trop ressentir... Empty Re: La peur de trop ressentir...

Message par TmichelT Dim 12 Juil 2009 - 10:00

mariel1978 a écrit:Se laisser tomber les yeux fermés dans ses sentiment, se laisser envahir par ses émotions, se rendre et se donner complètement...
C'est tentant, en même temps ça réveille en moi des douleurs, des peurs...
Quand c'est trop intense comment peut-on gérer? Quand elle cessent, comment continuer?

Ressentez vous cette peur?
Vivez-vous sans protections?

Moi, je pose la question dans l'autre sens...
Comment sentir plus?
Comment aller encore plus loin?
Plus j'en "goute", plus j'en veux...
Mais avec qui? devient ma question...
Peur de sonder l'inconnu? Nullement...
Peur de la "normalité", de la "banalite", de la "superficialite"? Absolument...
Ce n'est pas le voyage qui m'effraye, mais plutôt avec qui m'embarquer...
Lache en route on devient méfiant...tout donner, oui, mais sans "gaspiller l'orge avec les oies"...(tout le respect pour les oies..., respect aussi pour mon ex-oie...humaines, trop humaines, je vous renvoie a la fin d'Hyperion de M. Eminescu)...
TmichelT
TmichelT

Messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 45
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La peur de trop ressentir... Empty Re: La peur de trop ressentir...

Message par TmichelT Dim 12 Juil 2009 - 10:42

mariel1978 a écrit:
Leï a écrit:
Mais comme Solhaan, bien souvent concernant les autres, j'ai appris à être parfaitement hermétique... Je sors la carte de la neutralité extérieure même si paradoxalement c'est le brouhaha intérieur !

Je ne suis pas capable de garder mes émotions pour moi, elles doivent sortir... c'est ma façon de gérer je crois. Ça et me rendre hermétique, mais à moi-même Rolling Eyes

Être un créateur, signifierait peut-être devoir en baver pour créer?
Lourd fardeau...
Communiquer ses émotions?
Sous la contrainte?
Je tiens trop a mon inconditionnement pour jouer le jeu...je fonctionne a l'envie, l'adhésion...et non a la pression...
La pression, je l'emmerde...
En baver, pour en baver, éclairer alors qu'autour on préfère l'obscurité?
J'en ai marre de batailler avec la constipation ambiante...j'ai trop donne, tout donne...
Je m'en suis pris au système, j'ai essaye de démolir leurs conceptions, modestement, puis avec hargne...d'en bas...
Et bien qu'on ait accepte mes idées, même des "gros poissons", les appliquer relèverait d'un combat que l'on ose pas relever de peur de perdre leur position de "gros poissons"...
Mais si j'arrive pas a planter une graine viable pour l'avenir, pour nos gosses, ou au moins apporter une bonne contribution, je suis ne, ici bas, en exil, pour presque rien...
Dans ce sens il n'y a que la conscience d'une Causalité Globale qui m'encourage a être confiant...
Un jour les zebres, il faudra prendre les choses en main...
Et aider la Terre d'accoucher...
TmichelT
TmichelT

Messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 45
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La peur de trop ressentir... Empty Re: La peur de trop ressentir...

Message par Virgule Dim 12 Juil 2009 - 12:41

J'ai pendant un moment vécu en me laissant complètement envahir par mes émotions, mes sensations. Je ressentais tout pleinement et j'étais toujours à fleur de peau. Mais un jour, quelqu'un a réussi à me blesser profondément, quelqu'un qui m'étais très proche. Ma propre mère a réussi à enfoncer un pieu dans mon coeur ouvert au monde. Depuis ce jour là je ne vis pas au grand jour, je cache ce que je ressens pour éviter ce genre de douleur. J'ai peur qu'on puisse me voir fragile, sensible. Un simple son, une simple musique ou image déclenche en moi des frissons et des pleurs. Mais je ne veux pas qu'on me voit ainsi alors quand je sens que ça va déborder je me cache. Je m'enfouis sous mes couettes pour éviter qu'on puisse voir les larmes sur mes joues couler.

J'arrive à me dévoiler maintenant devant une personne, qui ne me juge pas et qui ne m'envoie pas de coups de poings dans mes faiblesses. Cette personne m'accepte totalement comme je suis, paradoxale, sensible, moi, zèbre.

Ce n'est pas facile de ressentir les choses, de se montrer sensible, ou à découvert. Alors il faut le faire devant des personnes qui peuvent le comprendre sans le juger.

Pour se protéger il faut s'enfermer dans un cocon fermé. Mais pas hermétique car trop de chose ne passe pas à travers cette paroi ce qui est bien dommage.
Virgule
Virgule

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La peur de trop ressentir... Empty Re: La peur de trop ressentir...

Message par éden Sam 25 Juil 2009 - 20:18

les sentiments, petites bêtes qui contrôlent notre corps sans que notre tête le demande. Tant que ça ne fait pas mal, tant que les bêtes ne piquent pas, je suis pour laisser faire; Attention aux dards quand même, ils font mal Sad
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

La peur de trop ressentir... Empty intervention

Message par claire78 Mer 5 Aoû 2009 - 23:51

Bonjour, je suis une nouvelle inscrite et je voudrais réagir à vos commentaires; comme la plupart d'entre vous je pense, je suis surdouée( je n'affectionne pas ce mot) et la gestion des émotions est pour moi une difficulté quotidienne: mes émotions sont tellement intenses, exacerbées que je les cadenasse, je préfère les étouffer tant je les redoute. Je me sens constamment envahie par des bouffées d'émotions( colère, joie, angoisse, tristesse...) que je m'efforce de contenir à tout prix; j'intellectualise beaucoup pour mettre à distance mon ressenti et du coup parfois je passe pour une personne cynique, hautaine, coincée...! parfois mes émotions sont tellement puissantes que j'ai envie de crier en pleine rue, je me mets brusquement à courir devant tout le monde pour rien, je pique des fous rires toute seule!! Si comme moi vous êtes un ou une excité du cibouleau faites vous connaître!! Claire.

claire78

Messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

La peur de trop ressentir... Empty Re: La peur de trop ressentir...

Message par Morgane Jeu 6 Aoû 2009 - 0:09

Si comme moi vous êtes un ou une excité du cibouleau faites vous connaître!!

Ben, on l'est tous... cheers chacun à notre façon drunken Wink
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

La peur de trop ressentir... Empty Re: La peur de trop ressentir...

Message par éden Jeu 6 Aoû 2009 - 0:14

Morgane a écrit:
Si comme moi vous êtes un ou une excité du cibouleau faites vous connaître!!

Ben, on l'est tous... cheers chacun à notre façon drunken Wink


Ah oui ça je confirme (surtout morgane et moi en faite lol)
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

La peur de trop ressentir... Empty Re: La peur de trop ressentir...

Message par claire78 Jeu 6 Aoû 2009 - 0:33

Ah les zébrés de la jungle se réveillent!! Je suis sûre qu'ici je ne serai pas déçue question effervescence cérébrale!! Ca me fait plaisir de voir que vous êtes un peu plus âgés que moi( j'ai 19 ans), ca me change des tranches de bêtise débitées à longueur de journée par bcp de gens de cet âge à peine sortis d'une longue et douloureuse adolescence!!! AH LA LA, que j'aimerais avoir 5 ans de plus quelquefois pour ne plus m'ennuyer comme un rat mort, c'est lassant de devoir toujours faire semblant! Claire.

claire78

Messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

La peur de trop ressentir... Empty Re: La peur de trop ressentir...

Message par éden Jeu 6 Aoû 2009 - 0:40

claire78 a écrit:Ah les zébrés de la jungle se réveillent!! Je suis sûre qu'ici je ne serai pas déçue question effervescence cérébrale!! Ca me fait plaisir de voir que vous êtes un peu plus âgés que moi( j'ai 19 ans), ca me change des tranches de bêtise débitées à longueur de journée par bcp de gens de cet âge à peine sortis d'une longue et douloureuse adolescence!!! AH LA LA, que j'aimerais avoir 5 ans de plus quelquefois pour ne plus m'ennuyer comme un rat mort, c'est lassant de devoir toujours faire semblant! Claire.

Moi j'ai juste 5 ans 1/2 Razz
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

La peur de trop ressentir... Empty Re: La peur de trop ressentir...

Message par Morgane Jeu 6 Aoû 2009 - 0:40

Ca me fait plaisir de voir que vous êtes un peu plus âgés que moi

Euh... nous traite pas de vieux tout de suite, hein! Razz Parce qu'on a pas l'air comme ça, mais on est un chouïa susceptible quand même... Embarassed Enfin, surtout Eden, j'dois dire geek
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

La peur de trop ressentir... Empty Re: La peur de trop ressentir...

Message par éden Jeu 6 Aoû 2009 - 0:54

Morgane a écrit:
Ca me fait plaisir de voir que vous êtes un peu plus âgés que moi

Euh... nous traite pas de vieux tout de suite, hein! Razz Parce qu'on a pas l'air comme ça, mais on est un chouïa susceptible quand même... Embarassed Enfin, surtout Eden, j'dois dire geek

Oh la peste ! king
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

La peur de trop ressentir... Empty Re: La peur de trop ressentir...

Message par Morgane Jeu 6 Aoû 2009 - 0:55

Ben tu vois! Qu'est-ce que j'disais... cheers Razz
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

La peur de trop ressentir... Empty Re: La peur de trop ressentir...

Message par claire78 Jeu 6 Aoû 2009 - 1:13

Mais non pas vieux fleur à peine éclose c'est tout, ah la la jcrois qu'on devrait nous appeler les surdouillets et pas surdoués , moi ca confine à la parano quelquefois et puis les pétages de plomb en règle bien sûr pour agrémenter le tout sinon ce serait fade!! Claire.

claire78

Messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum