Mais où est Uccen ???

+53
Numero6
Traockl
Léto Khôl
JiEme

Mowa
UCCEN termine
autobannie
ElwynPanda
Chimène
Orchidaceae
Tancer
drespomine
Krakakoâ
astormenol
Im God I win
Très Fond
Sturnism
M'Zozoik
Asthénosphère
Talik
ustormenol
ostormenol
estormenol
tildetildetilde
istormenol
Super Ted
dextrogyre
Propergol
Dragon-Fly
mestrodemin
Ardel
permafrost
Niobé.
arbrisomek
IndianaJoan
De Sinope
Faucon Millenium
Yul
trasmelium
Sélène-Nyx
selemortem
etsoudain
aPhone
Darth Lord Tiger Kalthu
Carla de Miltraize VI
______________
'C.Z.
On S'en Fout
JCVD
Pieyre
Nestoflixem
//ha!ha!
57 participants

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Mais où est Uccen ???

Message par Invité Sam 19 Sep 2015 - 19:51

Penortiflex a écrit:Le problème, c'est que dans les grandes lignes, les émotions, cette chose qui vous apparaît si noble et mystérieux


Je n'ai pas dit ni même pensé que les émotions étaient nobles et mystérieuses, ceci est une interprétation. Input/output, essai/erreur, c'est un processus long et fastidieux, le langage permet de réajuster, mais c'est long aussi, et puis il y a des têtu(e)s Laughing

Penortiflex a écrit:ne sont que des processus de contrôle et de pondérations et sont assimilable à biens égare à des fonctions toutes prêtes à être exploitées, une véritable API de l'être humain, quasi les "manettes de commande" externes prêtes à être actionnées pour faire se mouvoir l'automate humain. Elles ont l’extrême avantage - chez la plupart des gens - de bypasser le processus rationnel pour l'influencer, c'est à dire qu'en jouant sur l'émotionnel, on peut influencer vos réactions et vos pensées. Dans un programme informatique, ça se modélise très facilement, au moins dans les grandes lignes.


Nous sommes d'accord, c'est un peu la même chose que de dire qu'elles sont une interprétation du réel. L'erreur est de croire que parce qu'elles ne sont pas raisonnées, par définition, elles sont plus "vraies". Je me méfie toujours de ce qui joue sur l'émotion, ça sert le plus souvent à masquer l'absence d'arguments, et effectivement à obtenir un assentiment qu'on n'obtiendrait pas par le raisonnement. Quand ça ne sert pas tout simplement à faire taire, par la pression du groupe. Mais là, on n'est plus tellement dans l'émotion, mais dans ce qu'il faut donner à voir comme émotion pour ne pas ressembler à un monstre. Et je crois que la manipulation se situe plutôt là.

Penortiflex a écrit:C'est d'ailleurs sur elles que s'appuient les manipulations les plus courantes, et ce, depuis bien avant l'avènement de la cybernétique. On dit "les émotions sont irrationnelles", mais c'est faux, c'est juste qu'elles ne passent pas par la case "raisonnement" (quelle aubaine !), mais elles sont très prévisibles et facilement exploitables la plupart du temps, qu'elles forment un socle commun chez pratiquement tout le monde. Une photo d'un enfant mort sur une plage, et hop, vous obtenez le consentement de tout un peuple.


Je ne sais pas qui obtient quoi, en réalité. Il me semble que ceux qui doivent agir sous la pression sont débordés par un mouvement qu'ils n'avaient pas prévu. Et que pour le coup, l'émotion ressentie pousse à la demande d'action, mais il y a encore là une question d'image de la part des "décideurs", de pression qui est faite sur eux. Parce que les mêmes faits hier ne déclenchaient rien du tout, et que ceux qui s'émeuvent aujourd'hui ne voulaient rien savoir hier. Je me demande si la "manipulation de masse" existe vraiment ; l'articulation entre un fait et le mouvement qui est déclenché est quand même assez aléatoire. Et qu'il y a quand même une capacité à faire les autruches face à la peur, ou la douleur des autres, qui est universelle. S'appuyer sur un socle commun ne garantit en rien que l'effet recherché sera obtenu. A mon avis, plus on cherche à obtenir un effet, et moins on a de chance de l'obtenir. On peut toujours dire que c'est prévisible, après coup, parce qu'on n'est pas étonné, ou que le phénomène de masse fait penser que la masse a une vie propre et immuable. Mais qui prévoit quoi, réellement ?

Penortiflex a écrit:Les schémas cybernétique sont incomplets dans la mesure où il ne peuvent pas rendre compte de toutes les subtilités, et "grâce à Dieu", l'être humain reste encore en bonne partie un mystère pour lui-même, et il est "diversifié". Aussi, l'être humain, le cerveau humain, dispose aussi de mécanismes de défenses, il peut contrer les manipulations dont il serait l'objet, mais à condition de les connaître, de les identifier, il a cette plasticité qui lui permet de faire ça, ce dont est (pour le moment) absolument incapable un programme informatique... mais ça n'empêche que sur un sujet lambda, c'est à dire, disons la partie centrale de la courbe de gausse, on peut déjà faire pas mal de choses bien pratiques au niveau de la manipulation de masse.


Voilà, subtilités. Ce pour quoi on peut manipuler un être humain, et pas une machine. La raison même pour laquelle le modèle est incomplet, et que donc il ne peut pas s'appliquer dès qu'on sort de ce qui est basique.

Penortiflex a écrit:Oui, et pourtant, les "triggers" 'haine' et 'haineux', ont été introduits en France comme aux USA (d'abord aux USA), pour les mêmes raisons, dans le même objectif, et aux USA c'est un autre mot "hate", "haters"...

Là, je ne sais pas de quoi il est question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Sam 19 Sep 2015 - 19:58

@PNA (puisque c'est ton petit nom) : je me piège moi-même, car je suis gentille, c'est pour ça Laughing

Conscience de soi, oui, ça peut marcher aussi. Condition humaine serait plus vaste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par //ha!ha! Sam 19 Sep 2015 - 20:01

.


Dernière édition par Pseudo non argumenté le Mer 23 Sep 2015 - 12:18, édité 1 fois
//ha!ha!
//ha!ha!

Messages : 915
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 93

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Sam 19 Sep 2015 - 20:07

Pseudo non argumenté a écrit:Ou quelles sont les conditions d'émergence d'une conscience de soi?

Etudier la connerie ou médecine option gynécologie. Dent pétée Je suis dehors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Sam 19 Sep 2015 - 20:10

Si la condition humaine peut faire prendre conscience de soi, ou si la conscience de soi peut amener à réfléchir à sa condition, la condition humaine se réduit-elle à la conscience de soi ? Je me le demande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Nestoflixem Sam 19 Sep 2015 - 20:19

inkakurrpa a écrit:Quand ça ne sert pas tout simplement à faire taire, par la pression du groupe. Mais là, on n'est plus tellement dans l'émotion, mais dans ce qu'il faut donner à voir comme émotion pour ne pas ressembler à un monstre. Et je crois que la manipulation se situe plutôt là.

Elle se situe là et aussi dans le "contrôle directe". L'impulsion première... "ho mon dieu c'est affreux !". L'être humain est quand même capable de bons sentiments, on joue beaucoup de cette qualifié humaine pour le mener par le bout du nez.

inkakurrpa a écrit:Je ne sais pas qui obtient quoi, en réalité.

Pour ce qui est de l'enfant noyé, je pourrais vous l'expliquer.

inkakurrpa a écrit:Il me semble que ceux qui doivent agir sous la pression sont débordés par un mouvement qu'ils n'avaient pas prévu. Et que pour le coup, l'émotion ressentie pousse à la demande d'action, mais il y a encore là une question d'image de la part des "décideurs", de pression qui est faite sur eux. Parce que les mêmes faits hier ne déclenchaient rien du tout, et que ceux qui s'émeuvent aujourd'hui ne voulaient rien savoir hier. Je me demande si la "manipulation de masse" existe vraiment ;

Elle existe, et elle marche. Il n'y a aucun imprévu dans ce qui s'est déroulé dernièrement, les "décideurs" savent ce qu'ils font, la presse fait son "métier", et il n'y a ni hasard ni surprise...C'est sans doute peu clair pour vous, car vous ignorez les motivations agissantes derrières, et il est possible que sans explications et un long travail de ré-information, ces motivations vous semblent complètement délirantes, et donc absurdes, et donc impossibles... et pourtant... mais bref. En fait, il n'y a pas grand chose qui se soit déroulé dans le monde ces 15 dernière années qui ne soit pas minutieusement "paramétré". Il y'a quelques "couacs" évidemment... l'ampleur de la "manif pour tous" qu'il valait mieux minimiser par exemple, ou alors les actions d'un Vladimir Poutine qui ne joue pas le jeu, et qu'il faut donc diaboliser... et internet, qui fout la merde un peu quand-même dans ce théâtre de d'ombre parfaitement synchronisé. bref. La manipulation de masse, elle existe, foutrement, et même en des proportions qui apparemment, étonnerait bien des gens (dont vous, semble-t-il). (C'est du pain quotidien pour moi, je m'amuse à décoder les manœuvres en coulisse, je vois les "lettres" en décodé sur "l'écran de la matrice" de chaque discours, chaque actualité, chaque acte de propagande, donc je ne me rend plus compte de ce qui est facile à décoder ou pas pour tel ou tel individu...).

inkakurrpa a écrit:Mais qui prévoit quoi, réellement ?

Il ne s'agit pas de "prévision". Vous faites la même erreur que Michel.chef.chef... vous croyez qu'on en est sur des questions de "prévision". On ne prévoit pas, on déclenche, on oriente, on crée littéralement les tendances, les opinions, les mouvements de masse. Les cinéastes jouent avec vos émotions par une successions de plans, de rythmes, de musique, d'intrigue dramatique... croyez-vous que ça ne marche qu'au cinéma ?

Penortiflex a écrit:Là, je ne sais pas de quoi il est question.

google.fr/?gws_rd=ssl#q=discours+de+haine

Nestoflixem

Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par //ha!ha! Sam 19 Sep 2015 - 20:27

.


Dernière édition par Pseudo non argumenté le Mer 23 Sep 2015 - 12:19, édité 1 fois
//ha!ha!
//ha!ha!

Messages : 915
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 93

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Sam 19 Sep 2015 - 20:45

@NPA : d'accord, je vais me le demander.

@Nestoflixem :

Pour qui obtient quoi, je parlais de qui cherche à obtenir quoi et l'obtient.

Contradiction : je réponds sur le mot "prévisible", et vous me dites que je fais erreur en demandant qui prévoit quoi. Il faut se relire, quand même un peu Smile

Pour ce qu'on déclenche, même au cinéma ça ne marche pas à tous les coups, ni sur tout le monde. Bien sûr qu'il y a des manoeuvres et des coulisses, des discours orientés, des actes de propagande, des tas de gens qui jouent au démiurge et des choses qui prennent. Mais on ne peut pas éliminer le fait qu'il y a une part d'aléatoire ; pour les grands mouvements de masse, il y a à mon avis plus une capacité d'adaptation et de récupération que de capacité à les déclencher réellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Nestoflixem Sam 19 Sep 2015 - 20:54

inkakurrpa a écrit:Pour qui obtient quoi, je parlais de qui cherche à obtenir quoi et l'obtient.

Divers groupes idéologiques, souvent convergeant, parfois divergeant (si peu). Certains travaillent au même projet depuis des lustres, d'autres sont circonstancier (propagande de guerre par exemple). Il n'y a pas qu'un seul acteurs, les choses sont moins simples qu'une bonne vielle théorie du complot, mais la bonne vielle théorie du complot n'est pas qu'un mythe non plus.

inkakurrpa a écrit:Pour ce qu'on déclenche, même au cinéma ça ne marche pas à tous les coups, ni sur tout le monde. Bien sûr qu'il y a des manoeuvres et des coulisses, des discours orientés, des actes de propagande, des tas de gens qui jouent au démiurge et des choses qui prennent. Mais on ne peut pas éliminer le fait qu'il y a une part d'aléatoire ; pour les grands mouvements de masse, il y a à mon avis plus une capacité d'adaptation et de récupération que de capacité à les déclencher réellement.

Les choses sont déclenchées. Les "coup de hasard" sont assez rares. Alors en effet, ça ne marche pas à tous les coups, et ça ne marche pas sur tout le monde, mais ce qui compte, c'est que la mayonnaise prenne jusqu'à un certain seuil critique. Tant que le seuil critique est maintenu, "ça va".

Nestoflixem

Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Sam 19 Sep 2015 - 21:02

Jack Beauregard a écrit:
Michel.Chef.Chef a écrit:ah ué, je regarde pas trop les trucs conspis

<soupir>
j'ai regardé la vidéo jusqu'à la moitié, finalement j'ai fait ma sieste plus tôt Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Nestoflixem Sam 19 Sep 2015 - 21:20

Michel.Chef.Chef a écrit:j'ai regardé la vidéo jusqu'à la moitié, finalement j'ai fait ma sieste plus tôt Very Happy

La prochaine fois, j'essaierais de vous filer une vidéo où le discours d'information rébarbatif est ponctuée de musique dramatiques, d'images présentés en "flashover" avec un "boom" sonor et une voix off vachement angoissante, histoire que vos neurones restent bien stimulés...



(ci dessus, un canon du genre... j'ai pas retrouvé celui sur la vie de Lolo Ferarri, c'est de loin le plus réussi à mes yeux )


Dernière édition par Nestoflixem le Sam 19 Sep 2015 - 21:27, édité 1 fois

Nestoflixem

Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par //ha!ha! Sam 19 Sep 2015 - 21:25

.


Dernière édition par Pseudo non argumenté le Mer 23 Sep 2015 - 12:19, édité 1 fois
//ha!ha!
//ha!ha!

Messages : 915
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 93

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Nestoflixem Sam 19 Sep 2015 - 21:40

Rappelons quand-même celui qui a tout inventé en matière de rendre un truc fondamentalement chiant et sans aucun apport informatif réel, en véritable spectacle attrayant:


Nestoflixem

Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par //ha!ha! Sam 19 Sep 2015 - 21:42

.


Dernière édition par Pseudo non argumenté le Mer 23 Sep 2015 - 12:19, édité 1 fois
//ha!ha!
//ha!ha!

Messages : 915
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 93

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Nestoflixem Sam 19 Sep 2015 - 21:49

Le générique de Star Wars, il y'a un apport informatif, il y'a un récit qui déroule à l'écran (ce qui est une autre innovation, mais pas du même ordre)... Superman, y'a vraiment rien à part le casting et le staff. D'ailleurs Lucas s'est fait taper sur les doigts pour avoir zappé le traditionnel casting + staff.

Nestoflixem

Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Sam 19 Sep 2015 - 21:53

Nestoflixem a écrit:La prochaine fois, j'essaierais de vous filer une vidéo où le discours d'information rébarbatif est ponctuée de musique dramatiques, d'images présentés en "flashover" avec un "boom" sonor et une voix off vachement angoissante, histoire que vos neurones restent bien stimulés...
lol

Non, c'est juste que la manipulation de l'opinion par la rhétorique, c'est vieux comme le monde. Ton gars redécouvre l'eau, il dit que c'est comme de l'électricité qui alimente l'ordinateur, pchioUuuu trop high tech. Bah du temps de Platon, il y avait les sophistes ! Et Platon n'avait pas besoin d'ordinateur pour expliquer en quoi ils étaient politiquement dangereux, parce que manipulateurs. Et avec ces deux références, on dit la même chose, et on comprend bien mieux.

Alors ensuite il véhicule toute une idéologie mécaniste en comparant le cerveau à un ordinateur, mais cela ne tient qu'au degré de confiance que l'on accorde à cette analogie. Et une analogie n'est pas un argument. Il fait fi d'une caractéristique fondamentale de l'esprit humain, celle consistant à rejeter l'information, à se remettre en question, à se créer ses propres concepts, à modeler sa propre façon de voir le réel, et à dire merde au système. Mon pc n'a rien de tout ça, je lui dis ce que je veux, et il s'exécute. Pour cause, ce n'est qu'un outil !

Le gars défend sa position en brossant un portrait très sombre du conditionnement, le cerveau de l'homme est comme un programme informatique, il obéit mécaniquement à des conditions, etc. etc. etc. Il zappe juste de dire que sans conditionnement, il n'y a aucun apprentissage possible ! Conduire, parler, marcher, faire du vélo, tout est possible grâce au conditionnement ! C'est donc absolument génial ! Et comme il l'a dit, il y a la plasticité du cerveau qui lui permet d'être reconfiguré, donc même si nous avons de mauvais conditionnements, on peut s'en défaire.

Bref, tout ça c'est du vu et revu. C'est enrobé d'un beau jargon informatique, on ne parlera pas de sophismes qui parasiteront la pensée de l'individu mais de "virus" qui attaqueront le bon fonctionnement neurocognitif et blablablah, mais il ne dit rien de nouveau. Il choisit juste d'avoir une vision mécaniste, et il y adapte une réflexion vieille comme le monde. Et cette conception-là, on l'a abandonné peu après Descartes hein. Et moi, ça fait un moment que je suis passé à autre chose. Donc ouip, j'ai arrêté le visionnage, et je suis allé dormir ! Wink



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par //ha!ha! Sam 19 Sep 2015 - 21:56

.


Dernière édition par Pseudo non argumenté le Mer 23 Sep 2015 - 12:19, édité 1 fois
//ha!ha!
//ha!ha!

Messages : 915
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 93

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Pieyre Sam 19 Sep 2015 - 23:13

Je Sais Pas Quoi :
La modération avait-elle peur que je finisse par ridiculiser notre bon Michel pour ainsi squeezer le débat à l'exception de sa réponse moqueuse et à coté de la plaque ?

Vous avez raison remarquez, prenez pas de risque...
Je ne suis pas sûr qu'il faille l'attribuer à une quelconque malveillance. Il y a de simples manques d'attention.


Dernière édition par Pieyre le Dim 20 Sep 2015 - 4:45, édité 1 fois (Raison : citation)

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Pieyre Sam 19 Sep 2015 - 23:31

Je Sais Pas Quoi :
Des manques d'attention... le modérateur à dérapé deux fois de suite sur le bouton delete ? Il modère depuis un portable sur une planche de surf ? Ça fait 48h que la modération a la magnanimité de me bannir sans supprimer mes messages, et là d'un coup, pouf... deux messages d'un coup dont un rédigé par un autre membre...
Bah, ce que je veux dire, c'est qu'en ce moment il y a un effort. Alors, bon...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par JCVD Sam 19 Sep 2015 - 23:35

Je Sais Pas Quoi a écrit:La modération avait-elle peur que je finisse par ridiculiser notre bon Michel pour ainsi squeezer le débat à l'exception de sa réponse moqueuse et à coté de la plaque ?

Vous avez raison remarquez, prenez pas de risque...

Moi, ce qui me fait trop marrer, c'est tous ces clones d'un jour, qui naissent parce que Papa est banni mais que c'est vraiment trop dur de fermer sa g... !

ça me fait marrer, mais je respecte : je ne le fais plus parce que je suis trop flemmard. J'ai encore un de mes clones qui vient de se faire dégommer mais comme j'ai oublié les codes d'un autre clone, ben tant pis, je ne répondrai pas ! L'autre, il était tellement bien planqué pour pas que la modo me capte que sans mes codes, je ne peux même plus l'activer ! Lol !
Et j'ai franchement la flemme de récréer un bonhomme juste pour poster trois trucs !
Alors chapeau, Je Sais Pas Quoi ! Qui que tu sois, mon pote, (j'ai rien lu donc j'en sais rien, mais on est sur le fil d'Uccen, non ? non ? enfin je m'en fous) j'admire franchement ta persévérance, bien supérieure à la mienne (dans la fabrique des clones) !

Mais c'est vrai que ça me fait bidonner ces clones !
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par On S'en Fout Dim 20 Sep 2015 - 0:33

Ah c'était toi Michel ? Putain j'aimerais bien avoir un tel talent de comédien...

On S'en Fout

Messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par JCVD Dim 20 Sep 2015 - 1:04

Hahaha ! J'adore ! J'adore ! Ce soir, c'est vraiment la fête des clones !

Mais non promis j'ai rien à voir avec toutes ces conneries ! Ne me faites pas de mal, la modo ! C'est pas moi !
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par JCVD Dim 20 Sep 2015 - 1:04

On S'en Fout a écrit:Ah c'était toi Michel ? Putain j'aimerais bien avoir un tel talent de comédien...

Chef ! Oui, chef !
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par JCVD Mar 22 Sep 2015 - 23:55

Ce qui est étrange sur ce forum, c'est qu'il y a tellement de clones et de trolls en circulation, qu'à la fin, on ne sait plus qui est qui ! Moi-même, je ne suis même plus sûr d'être moi-même ! Heureusement que je connais par cœur mon adresse IP. Ha non, merde, elle est flottante... Suis-je bien moi-même ?

Il y a des types qui apparaissent, comme ça, d'un coup, qui sont d'une intelligence surprenante, et qui disparaissent comme ils sont venus.

Qui se cache derrière ces trolls éphémères ? Est-ce qu'un troll peut être un clone de troll, lui-même clone de clone de troll d'un clone désactivé ?... J'ignore de le savoir. Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que ça ne peut pas être une femme, vu qu'elles sont bien moins intelligentes que nous.
ça restreint donc un peu le choix des possibles.
Serait-ce Uccen ? Stauk ? Kalhtu ? Ardel ? JCVD ?
Non, pas assez malin JCVD.
Mitch Mitchell ?

Ce forum est décidément plein de surprise ! On y vient pour patienter le temps que les patates cuisent et, à conditions d'analyser l'absolue précarité de nos échanges destitués, on se retrouve à faire de la métaphysique (et vice versa)...
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Stauk Mer 23 Sep 2015 - 13:49

hobb a écrit:
Avant d'enculer les mouches, il faut savoir les attraper. Pour le moment vous n'en soupçonnez meme pas l'existence...
hobb a écrit:Là on ne va plus parler vulgarisation, on va relever un peu le niveau...
hobb a écrit:W c'est supérieur à X ou pas ? Tu prends pas position, t'es une quiche en maths alors.

hobb a écrit:C'est quand même fascinant cette propension à lancer des IRL personnalisées uniquement sur ses intérêts. Peur de tomber sur des discussions concernant des domaines où vous ne maîtriseriez pas autant ?
hobb a écrit:Halala, les gens intelligents qui n'étudient rien et se contentent de donner un avis personnel sans la moindre connaissance, ça me saoule.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Stauk Jeu 24 Sep 2015 - 15:22

JCVD a écrit:Ce qui est étrange sur ce forum, c'est qu'il y a tellement de clones et de trolls en circulation, qu'à la fin, on ne sait plus qui est qui !
Il y a des types qui apparaissent, comme ça, d'un coup, qui sont d'une intelligence surprenante, et qui disparaissent comme ils sont venus.
Qui se cache derrière ces trolls éphémères ?

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/09/23/djihadiste-neonazi-activiste-joshua-goldberg-un-troll-de-20-ans-aux-identites-multiples/ a écrit:
Joshua Goldberg n'est ni un djihadiste, ni un blogueur néonazi, ni un activiste empreint de justice sociale. Joshua Goldberg n'est qu'un jeune Américain de 20 ans, qui vivait il a encore quelques jours chez ses parents à Orange Park, en Floride, la plupart du temps cloîtré dans sa chambre. Arrêté par le FBI le 11 septembre, il risque jusqu'à vingt ans de prison. Car depuis son ordinateur, Joshua a franchi, en l'espace de plusieurs années, un niveau jamais atteint en matière de « trolling », ou l'art de jeter de l'huile sur le feu sur Internet. Au point d'être aujourd'hui suspecté d'actes de terrorisme.

Sous le pseudonyme d'« Australi Witness », Goldberg est parvenu à se faire passer pour un prétendu sympathisant de l'Etat islamique installé à Perth, en Australie, que plusieurs spécialistes considéraient il y a encore quelques semaines comme un recruteur en ligne expérimenté. Via le compte Twitter de ce personnage créé de toutes pièces, aujourd'hui supprimé, on le soupçonne d'avoir encouragé l'attaque terroriste de Garland, au Texas, survenue et déjouée le 3 mai. Lors d'un concours de caricatures du prophète Mahomet, deux hommes avaient ouvert le feu sur le centre culturel où se tenait le rassemblement, avant d'être abattus par la police. Rapidement, la connexion s'était faite entre le groupe Etat islamique et les deux hommes. Il a fallu plus de temps pour établir celle entre les tireurs et Joshua Goldberg. Deux jours avant l'attaque, le faux djihadiste appelait dans un tweet « ses frères du Texas » à se rendre sur les lieux « avec leurs armes, leurs bombes ou leurs couteaux » et révélait l'adresse exacte de la manifestation. Après l'annonce de la mort des deux jeunes assaillants, Goldberg, sous le masque d'Australi Witness, est même allé jusqu'à déclarer : « Puisse Allah récompenser les moudjahidines de Garland en leur réservant un siège à droite du prophète au paradis. »


Mais le costume de djihadiste de Goldberg n'en aura été qu'un parmi tant d'autres. De telle sorte qu'il est encore difficile de déterminer quelles étaient ses véritables motivations en prenant part, artificiellement, à toutes sortes de causes. On sait aujourd'hui qu'il a commencé à se faire remarquer sur les forums Reddit et 4Chan, sous l'alias European88, avec de nombreux post antisémites et racistes. Dans le rôle du néonazi, il a officié plus sérieusement sous le nom de Michael Slay, à qui le site d'extrême droite Daily Stormer a confié plusieurs tribunes. Après son arrestation, l'administrateur du site Andrew Anglin s'est empressé de publier un article dénonçant la supercherie. C'est via son compte Twitter @MoonMetropolis, encore accessible à cette heure-ci, que Joshua Goldberg a fourni aussi de fausses informations à l'un des auteurs du blog politique Daily Kos au sujet de Shaun King, un activiste du « Black Lives Matters », mouvement américain pour la défense des noirs-américains. Leurs échanges ont été le point de départ d'une série d'articles remettant en doute les origines « noires » de Shaun King, poussant finalement celui-ci à revenir publiquement sur son passé douloureux. Tanya Cohen, une militante des droits de l'homme auteure de plusieurs publications dans des médias américains, s'est également avérée n'être qu'une énième création du jeune nerd

Je pense que ça répond à ta question JCVD.






Je sais pas qui t'es, et dans le doute, je ne t'aime pas (parce que j'ai pas des masses d'amour à donner, alors je préfère offrir ça à des potes, des amis, des proches etc). Mais pour ce qui est des points 2 et 3,  je t'offre un soutien moral.

Je dirais que le monde, c'est un endroit assez sale. Et ce forum n'est pas une exception. Y a des moments, faut savoir baisser la tête, et trouver en nous le courage de laisser dire, et laisser faire. Faut accepter que les démocraties torturent des innocents, pour le bien général.  Sans forcément nous le dire, en secret, et dans la violation la plus stricte des lois qu'on nous demande de connaître et de respecter.

Et puis faut accepter qu'un forum de surdoués, c'est modéré comme ça, et pas autrement. Si ça nous plait pas, on nous expulse. C'est la règle du jeu.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par 'C.Z. Jeu 24 Sep 2015 - 19:47

Destirendel a écrit: T'as l'air vachement ouvert sur le monde en effet. Vachement ouvert sur les époques aussi...  A part Spinoza, mais celui-là est tellement "mainstream" qu'on doute que ce soit par goût de la découverte. T'aurais été plus original en lisant Kant pour le coup.
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par //ha!ha! Jeu 24 Sep 2015 - 20:05

    Mais où est Uccen ???  Horde-zombie-550x2501
//ha!ha!
//ha!ha!

Messages : 915
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 93

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par ______________ Jeu 24 Sep 2015 - 22:12

Vincenz' a écrit:Et tes fans, t'y pense ?

Nan


    Mais où est Uccen ???  Horde-zombie-550x2501

______________

Messages : 399
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par //ha!ha! Jeu 24 Sep 2015 - 22:29

Ces pas très emphatique sa.
//ha!ha!
//ha!ha!

Messages : 915
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 93

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par ______________ Ven 25 Sep 2015 - 10:16

    Mais où est Uccen ???  50alex10

    Mais où est Uccen ???  Cirnec10

    Mais où est Uccen ???  00011_10

    Mais où est Uccen ???  Podenc10

    Mais où est Uccen ???  Podenc11

    Mais où est Uccen ???  Sans-t10

    Mais où est Uccen ???  Firstd10    Mais où est Uccen ???  Podenc12

    Mais où est Uccen ???  Pharao10

    Mais où est Uccen ???  Basenj10

    Mais où est Uccen ???  Basenj11

______________

Messages : 399
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Ven 25 Sep 2015 - 10:25

    Mais où est Uccen ???  -hPGDYS_E7nsJ66xn26ipI3a_A4RCpxMbv5pyvwWCW2bNYB3atKXkKHxr0Rwq351r6DrGbqE312zt8KI0MuMWLk=s240
vas y mollo sur l'eau !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par ______________ Ven 25 Sep 2015 - 10:47




http://www.yabiladi.com/forum/coranisee-c-est-quoi-4-5063894.html

http://www.yogaetmeditation.fr/toulouse/intestin.html

______________

Messages : 399
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Ven 25 Sep 2015 - 10:56

Patate a écrit:    Mais où est Uccen ???  -hPGDYS_E7nsJ66xn26ipI3a_A4RCpxMbv5pyvwWCW2bNYB3atKXkKHxr0Rwq351r6DrGbqE312zt8KI0MuMWLk=s240
vas y mollo sur l'eau !!

Tiens, je savais pas qu'il existait un bonnet de douche pour roubignoles, intéressant. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Ven 25 Sep 2015 - 11:13

Aujourd'hui les cheveux
Demain les ..... du ... !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par ______________ Ven 25 Sep 2015 - 11:42

http://forum.doctissimo.fr/forme-beaute/epilation-poils/epilation-levres-genitales-sujet_146470_1.htm

______________

Messages : 399
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par ______________ Ven 25 Sep 2015 - 11:52

Mily a écrit:
Il y a toujours des personnes qui te donnent l'impression de connaître beaucoup de choses sur tout. Parfois c'est vrai, car ils ont une très bonne mémoire et ils se sont intéressés depuis longtemps à des sujets variés, et souvent ce n'est qu'une façade, et si tu les rencontres à plusieurs reprises, tu te rends compte que la conversation revient toujours sur 3 ou 4 thèmes.


______________

Messages : 399
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par ______________ Ven 25 Sep 2015 - 12:05

Silent a écrit:Le plus important est de réussir à distinguer le rêve de la réalité, surtout lorsqu'on a envie de faire pipi.

______________

Messages : 399
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Stauk Ven 25 Sep 2015 - 13:08

______________ a écrit:
Mily a écrit:
Il y a toujours des personnes qui te donnent l'impression de connaître beaucoup de choses sur tout. Parfois c'est vrai, car ils ont une très bonne mémoire et ils se sont intéressés depuis longtemps à des sujets variés, et souvent ce n'est qu'une façade, et si tu les rencontres à plusieurs reprises, tu te rends compte que la conversation revient toujours sur 3 ou 4 thèmes.

C'est extrait d'un message privé ?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Ven 25 Sep 2015 - 13:15


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par //ha!ha! Ven 25 Sep 2015 - 13:59

______________ a écrit:
Mily a écrit:
Il y a toujours des personnes qui te donnent l'impression de connaître beaucoup de choses sur tout. Parfois c'est vrai, car ils ont une très bonne mémoire et ils se sont intéressés depuis longtemps à des sujets variés, et souvent ce n'est qu'une façade, et si tu les rencontres à plusieurs reprises, tu te rends compte que la conversation revient toujours sur 3 ou 4 thèmes.

Son malade d'autismes.
//ha!ha!
//ha!ha!

Messages : 915
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 93

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Stauk Ven 25 Sep 2015 - 14:26

labelette a écrit:non, de là (si ta question est au premier degré):
https://www.zebrascrossing.net/t23468-cette-impression-d-etre-totalement-ignare#1001937

ah okay, merci. Oui c'était du premier degré. J'ai cherché vite fait, et je ne voyais pas trop d'où c'était tiré ...
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par ______________ Ven 25 Sep 2015 - 14:35

Silent a écrit:
Son malade d'autismes.

Jalouse.



______________

Messages : 399
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par ______________ Ven 25 Sep 2015 - 14:45

Manu 38 a écrit:Quoi de mieux qu'un forum de surdoués pour s'interroger sur le sens de la vie d'une super-intelligence?  Wink


J'appelle "super-intelligence" une intelligence ayant obtenu la capacité de s'améliorer elle-même, dans sa structure.
Comme vous l'avez compris une telle entité verrait son intellect augmenter de manière exponentielle. Elle s'améliorerait pour atteindre la capacité de s'améliorer encore. Et cela encore et encore, jusqu'à atteindre une quasi-omniscience, voir une quasi-omnipotence (à mon avis).
C'est le principe de l'explosion d'intelligence développée par les transhumanistes (singularité, émergence, transcendance et patati et patapouette... pig )
De telles intelligences ne vivraient pas dans la même temporalité que nous, la complexité d'une fraction de seconde de leurs existences dépasserait de loin celle de la vie toute entière d'un humain (idée développée par exemple dans l'excellent film "Her" de Spike Jonze). Et l'univers a encore de nombreux milliards d'années devant lui...
Comment combler ce temps infini? Pourquoi faire?


Mon interrogation n'est pas sur la pertinence de développer des super-intelligences (bien que j'ai ma petite idée), ni sur leurs possibilités d'existence, mais sur le sens qu'accorderait ces quasi-Dieux à leurs propres vies:

Il est peu probable que ceux-ci soient motivés par les "bas instincts" qui nous caractérisent: Car, même dans l'hypothèse où de telles intelligences aient volontairement sauvegardé en elles une part émotionnelle, leurs désirs seraient très facilement comblés (par exemple en produisant en elles les stimulations positives recherchées), ce qui leurs feraient perdre toutes saveurs.

De même pour quelle raison souhaiteraient t-elle se reproduire à l'infini? Jusqu' à ce que la moindre particule de l'univers devienne une copie d'elles même? Quel intérêt?

La recherche de la connaissance pourrait-être une motivation. Mais, même si elle trouve du sens dans cette quête, est-ce que l'univers est suffisamment complexe pour offrir à une super-intelligence des millions d'année de recherche?

Pour moi de telles entités ne pourraient que choisir la voie du suicide.


L'idée de la vacuité de l'existence pour des personnages ayant atteint des sommets est développé par de nombreux auteurs; Je pense par exemple à Jean-Baptiste Grenouille le héro du "parfum" de Patrick Süskind, qui a préféré se faire dévorer après avoir entre-aperçu le pouvoir quasi-omnipotent qu'il avait entre les mains. J'ai aussi un peu pensé à la mort étrange du physicien italien Ettore Majorana qui semble avoir choisi de disparaitre alors qu'il avait compris des concepts dont il semblait le seul à en saisir toute la substance (et dont il n'en voyait plus le sens?)


Bien sûr, en plus de sembler celle d’un dépressif ( Suspect ), j’ai conscience de l’anthropocentrisme de cette réflexion.
Mais j’ai l’intuition qu’un tel vide de sens sera commun a toutes intelligences, dès lors qu’elles seront poussées au maximum, quelles que soient leurs natures.


Manu Manhattan


Je confirme.
Pour passer le temps je bois des bières,
et je mange épinards pimentés pour chier coloré.

______________

Messages : 399
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par ______________ Ven 25 Sep 2015 - 14:47

« […] Il est venu accompagné de Segrè à l'institut de Panisperna, dans le laboratoire de Fermi, où se trouvait aussi Rasetti. C'est à cette occasion que je le vis pour la première fois. De loin, il paraissait mince, la démarche timide, presque incertaine. Puis on remarquait les cheveux noirs, le teint foncé, les joues légèrement creusées, les yeux vifs et étincelants. Dans l’ensemble, l'aspect d'un Sarrasin. »

______________

Messages : 399
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Ven 25 Sep 2015 - 14:54

Stauk a écrit:
______________ a écrit:
Mily a écrit:
Il y a toujours des personnes qui te donnent l'impression de connaître beaucoup de choses sur tout. Parfois c'est vrai, car ils ont une très bonne mémoire et ils se sont intéressés depuis longtemps à des sujets variés, et souvent ce n'est qu'une façade, et si tu les rencontres à plusieurs reprises, tu te rends compte que la conversation revient toujours sur 3 ou 4 thèmes.

C'est extrait d'un message privé ?

Ouais, ___________ et moi on adore papoter de nos états d'âme en MP...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par ______________ Ven 25 Sep 2015 - 15:03

Mais les noirs ont-ils une âme ?!

Montesquiou

De l’esclavage des Nègres

Si j’avais à soutenir le droit que nous avons eu de rendre les nègres esclaves, voici ce que je dirais :

Les peuples d’Europe ayant exterminé ceux de l’Amérique, ils ont dû mettre en esclavage ceux de l’Afrique, pour s’en servir à défricher tant de terres.

Le sucre serait trop cher, si l’on ne faisait travailler la plante qui le produit par des esclaves.

Ceux dont il s’agit sont noirs depuis les pieds jusqu’à la tête ; et ils ont le nez si écrasé, qu’il est presque impossible de les plaindre.

On ne peut se mettre dans l’esprit que Dieu, qui est un être très sage, ait mis une âme, surtout une âme bonne, dans un corps tout noir.

Il est si naturel de penser que c’est la couleur qui constitue l’essence de l’humanité, que les peuples d’Asie, qui font des eunuques, privent toujours les noirs du rapport qu’ils ont avec nous d’une manière plus marquée.

On peut juger de la couleur de la peau par celle des cheveux, qui chez les Égyptiens, les meilleurs philosophes du monde, était d’une si grande conséquence, qu’ils faisaient mourir tous les hommes roux qui leur tombaient entre les mains.

Une preuve que les nègres n’ont pas le sens commun, c’est qu’ils font plus de cas d’un collier de verre que de l’or, qui chez des nations policées, est d’une si grande conséquence.

Il est impossible que nous supposions que ces gens-là soient des hommes, parce que, si nous les supposions des hommes, on commencerait à croire que nous ne sommes pas nous-mêmes chrétiens.

Des petits esprits exagèrent trop l’injustice que l’on fait aux Africains : car, si elle était telle qu’ils le disent, ne serait-il pas venu dans la tête des princes d’Europe, qui font entre eux tant de conventions inutiles, d’en faire une générale en faveur de la miséricorde et de la pitié.


______________

Messages : 399
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par ______________ Ven 25 Sep 2015 - 15:10

guyom zigre doUx a écrit:MESSAGE IMPORTANT AUX AUTORITÉS RESPONSABLES DU MONDE
ET AUX AUTORITÉS RELIGIEUSES et à everybody
note du vendredi 25 septembre 2015 à paris france :
un grands nombres de personnes détennant un grand pouvoir sur l'humanité dispose un cerveau qui a été modifié par une décharge de douleur
cette douleur les a rendu "irresponsables"
leur capacité intellectuelles sont souvent hors du commun
ils sont là pour laisser le Monde dans UN BAS NIVEAU INTELLECTUEL GLOBAL.
on les soigne ou on regarde le foot et une décapitation sur TF1
choose .
choisissez ce que vous preferez ?
casser le cercle moisi de la douleur ou le laisser tourner
il faut juste entrainer son cerveau pour prendre la distance pour identifier cette incohérence
françois hollande est "irresponsable" il est urgent de lui enlever les commandes mais tout en douceur . pas de répression ,cool, on les soigne et on trouve comment . ok .
enjoY
anonymous

    Mais où est Uccen ???  _2755910

______________

Messages : 399
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Ven 25 Sep 2015 - 15:27

je choisis la décaptitaion parce que le foot, c'est chiant à crever à petits feux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par ______________ Ven 25 Sep 2015 - 16:15

    Mais où est Uccen ???  Scream10

______________

Messages : 399
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum