Vos citations réadaptées à votre sauce personnelle

2 participants

Aller en bas

Vos citations réadaptées à votre sauce personnelle Empty Vos citations réadaptées à votre sauce personnelle

Message par Invité Mer 9 Sep 2015 - 15:37

L'homme propose, la femme dispose

ou pas



(j'ai une copine qui la prenait au pied de la lettre....Smile) avec un mot en plus, elle a pris son pied plus souvent mais avec moins de monde Smile et elle a écrit beaucoup moins Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos citations réadaptées à votre sauce personnelle Empty Re: Vos citations réadaptées à votre sauce personnelle

Message par Invité Mar 10 Nov 2015 - 11:08

On ne peut pas ouvrir le débat avec des personnes qui veulent découvrir leurs ébats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos citations réadaptées à votre sauce personnelle Empty Re: Vos citations réadaptées à votre sauce personnelle

Message par MoojiKadja Mar 19 Déc 2017 - 4:14

« Le pire malheur quand on est victime serait, au fond, de ne pas comprendre que l’on est à moitié complice – comme tout le monde. »
— Jean-Søren Kierkesaartre


[Ma proposition combinatoire chiasmatique (les Anglo-saxons – dont l'indigent idiome est intrinsèquement dépourvu de style, d'ampleur et de ce raffinement superfétatoire si précieusement caractéristique de la souveraine langue de Molière Poète – parleraient vulgairement de mash-up ou encore de bootleg, ces gueux, tsss... Rolling Eyes ), à vocation psychanalytico-thérapeutique, des aphorismes originaux suivants, cités par Simone de Beauvoir en exergue du Tome II de son Deuxième sexe (1949) :
– « Quel malheur que d’être une femme ! et pourtant le pire malheur quand on est femme est au fond de ne pas comprendre que c’en est un. » (Søren Kierkegaard) ;
– « À moitié victimes, à moitié complices, comme tout le monde. » (Jean-Paul Sartre)]

kiasmakoi ?!?:
MoojiKadja
MoojiKadja

Messages : 351
Date d'inscription : 21/05/2017
Localisation : Avant « Je Suis »

Revenir en haut Aller en bas

Vos citations réadaptées à votre sauce personnelle Empty Re: Vos citations réadaptées à votre sauce personnelle

Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 17:19

La loi du Talion revisitée : "Pour un œil les 2 yeux, pour une dent, toute la gueule !" Twisted Evil
J'y peux rien moi si mes émotions sont plus fortes que la normale, d'abord !...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos citations réadaptées à votre sauce personnelle Empty Re: Vos citations réadaptées à votre sauce personnelle

Message par MoojiKadja Lun 8 Juil 2019 - 23:14

En hybridant deux aphorismes comparables de Gandhi (« La vie n’est pas un problème à résoudre, mais un mystère à vivre. ») et Kierkegaard (« La vie n’est pas un problème à résoudre, mais une réalité dont il faut faire l’expérience. »), j’obtiens cette équation existentielle : « La vie n’est pas un problème à résoudre, mais une réalité mystérieuse dont il s’agit de faire l’expérience. » — Mahatma Søren Kierkegandhi
J'ai la faiblesse de croire que j'opère là un pertinent tour d'écrou, qui procède d'une nuance sensible, certes ténue mais pourtant décisive. De la subtile articulation féconde qui transforme, prolonge et approfondie ?

Une autre déclinaison, davantage dédiée à ce cher forum :
« Je tâche d’ignorer précautionneusement l’offre féminine sur Zeetic, à l'instar d'un séminariste passant devant une boîte de nuit, ou d'un pauvre collectionneur compulsif face à la vitrine d’un antiquaire. »
[Inspiration/substrat : « Je baisse les yeux en passant devant un magasin d’antiquaire, comme un séminariste passant devant une boîte de nuit. » — Henry de Montherlant]
MoojiKadja
MoojiKadja

Messages : 351
Date d'inscription : 21/05/2017
Localisation : Avant « Je Suis »

Revenir en haut Aller en bas

Vos citations réadaptées à votre sauce personnelle Empty Re: Vos citations réadaptées à votre sauce personnelle

Message par siamois93 Mar 9 Juil 2019 - 2:15

Un mystère à vivre c'est une réalité dont il faut faire l'expérience.
La réalité est un mystère et vivre c'est l'expérimenter.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos citations réadaptées à votre sauce personnelle Empty Re: Vos citations réadaptées à votre sauce personnelle

Message par Invité Mar 9 Juil 2019 - 13:30

MoojiKadja a écrit:« La vie n’est pas un problème à résoudre, mais une réalité mystérieuse dont il s’agit de faire l’expérience. » — Mahatma Søren Kierkegandhi


Je l'aime beaucoup celle-là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos citations réadaptées à votre sauce personnelle Empty Re: Vos citations réadaptées à votre sauce personnelle

Message par MoojiKadja Dim 29 Sep 2019 - 23:25

« Un véritable génie émergeant ici-bas s’identifie par la conjuration des imbéciles qui le désigne symptomatiquement. » — Jonathan Swift
Une citation "réadaptée à [ma] sauce personnelle" car il s'agit de ma traduction, voire de mon interprétation, car je ne l'ai pas traduit à proprement, mais j'ai simplement réécrite, selon ma sensibilité, la traduction disponible en épigraphe du roman culte de John Kennedy Toole, La Conjuration des Imbéciles (titre original : A Confederacy of Dunces). Laquelle traduction est donc celle-ci :
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. »
(La version originale de Jonathan Swift : « When a true genius appears, you can know him by this sign : that all the dunces are in a confederacy against him.» )
MoojiKadja
MoojiKadja

Messages : 351
Date d'inscription : 21/05/2017
Localisation : Avant « Je Suis »

Revenir en haut Aller en bas

Vos citations réadaptées à votre sauce personnelle Empty Re: Vos citations réadaptées à votre sauce personnelle

Message par MoojiKadja Jeu 23 Jan 2020 - 22:10

« Chacun trouve, au fond et à l’aune de ses réveils, tous les désordres de la Beauté pour se sauver de la médiocrité ambiante comme de l’inquiétude privée. » — Apocryphe (Mézigue)

[Hybridation de deux aphorismes : le fameux « La Beauté sauvera le Monde. » de Dostoïevski dans L’Idiot ; et celui, moins célèbre mais tout aussi magistral, de Paul Nizan : « Chaque homme trouve au fond de ses réveils tous les désordres du temps, réduits à la médiocre échelle d'une inquiétude privée. »]
MoojiKadja
MoojiKadja

Messages : 351
Date d'inscription : 21/05/2017
Localisation : Avant « Je Suis »

Revenir en haut Aller en bas

Vos citations réadaptées à votre sauce personnelle Empty Re: Vos citations réadaptées à votre sauce personnelle

Message par MoojiKadja Mar 28 Jan 2020 - 19:30

« Le politique ne sait la détresse qu’à travers le clinique prisme statistique, si commodément impropre à la commisération. » — L’abbé Pierre
[original : « Les hommes politiques ne connaissent la misère que par les données statistiques. On ne pleure pas devant les chiffres. »]

« Les créateurs légitimés ne rendent plus hommage : ils dérobent sans vergogne leurs influences ; l’hommage scrupuleux est l’apanage des seuls néophytes. » — Quentin Tarantino
[original : « Je n’ai aucun scrupule à piquer ce qui me plaît. Les grands artistes ne rendent pas hommage : ils volent. Les néophytes, eux, rendent hommage. »]
MoojiKadja
MoojiKadja

Messages : 351
Date d'inscription : 21/05/2017
Localisation : Avant « Je Suis »

Revenir en haut Aller en bas

Vos citations réadaptées à votre sauce personnelle Empty Re: Vos citations réadaptées à votre sauce personnelle

Message par Invité Mer 12 Fév 2020 - 8:30

" la politique vient de poli qui veut dire peuple et la tique suce le sang .."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos citations réadaptées à votre sauce personnelle Empty Re: Vos citations réadaptées à votre sauce personnelle

Message par MoojiKadja Dim 24 Mai 2020 - 16:50

« De l'éducation académique comme une sclérose en plaques, un cancer tendant à se généraliser ; et de la déconstruction systématique, son remède ordalique ; de la désintégration sociale, une chimiothérapie auto-administrée. » — Bibi (no pattern inside)
MoojiKadja
MoojiKadja

Messages : 351
Date d'inscription : 21/05/2017
Localisation : Avant « Je Suis »

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum