Présentation minimaliste

4 participants

Aller en bas

Présentation minimaliste Empty Présentation minimaliste

Message par BillyJo Lun 7 Sep 2015 - 1:55

Bonjour a tous,

BillyJo, 35 ans, diagnostiqué depuis 2 mois. J'écume les sites et les forum, il était temps que je vienne faire un tour par ici. Pas trop envie de parler de moi pour le moment, on se croisera surement sur des sujets plus importants.
Je mets ma tenue d'explorateur et pars a la découverte des nombreux sujets !
BillyJo
BillyJo

Messages : 5
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation minimaliste Empty Re: Présentation minimaliste

Message par Fab. Fabrice Lun 7 Sep 2015 - 8:55

Bienvenu, explore, explore , il en restera toujour quelque chose...
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation minimaliste Empty Re: Présentation minimaliste

Message par Dame Seli Lun 7 Sep 2015 - 11:24

Bienvenue !
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation minimaliste Empty Re: Présentation minimaliste

Message par BillyJo Lun 7 Sep 2015 - 12:42

Merci a vous deux.
Apres un premier tour de forum, j'avoue être un peu décontenancé. Beaucoup de violence et d'égo sur ce forum. Beaucoup de personnes qui se lisent écrire (= qui s'écoutent parler). Ça troll pas mal aussi. Je comprends que c'est peut-être une minorité très visible, une façon pour chacun de se découvrir, mais je suis de moins en moins tolérant a la violence. Apres une mâtiné a lire les messages, je suis fatigué.

Je sais aussi que je reviendrais, il y a des informations précieuses ici, ça vaut le coup de creuser.

Deux questions techniques :
- Existe-il un moyen de filtrer les messages violents ou les troll ?
- Faut-il vraiment écrire 10 messages pour pouvoir envoyer des MP et accéder aux salons ?
BillyJo
BillyJo

Messages : 5
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation minimaliste Empty Re: Présentation minimaliste

Message par Ardel Lun 7 Sep 2015 - 13:06

Salut, et bienvenue.

Ouaips, il faut traquer la perle sur le champ de bataille, parfois.

Pour tes questions :
- Il existe la fonction "ignorer" (Profil -> Amis et ignorés) pour masquer (sous un bandeau déroulant) les messages des utilisateurs que tu ne souhaites pas suivre.
- Il faut écrire 5 messages pour envoyer des MPs, et pour les salons, ça dépend du salon. Je te renvoie à https://www.zebrascrossing.net/t5728-mode-d-emploi-des-salons
Ardel
Ardel

Messages : 5196
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Présentation minimaliste Empty Re: Présentation minimaliste

Message par Invité Lun 7 Sep 2015 - 13:44

"Il existe la fonction "ignorer" (Profil -> Amis et ignorés) pour masquer (sous un bandeau déroulant) les messages des utilisateurs que tu ne souhaites pas suivre." Merci, je l'ignorais.
BillyJo, je fais (hélas) le même constat que toi concernant ce forum, mais quelques échanges intéressants tout de même. Je ne sais pas encore si je vais parvenir à filtrer, à garder mon calme devant la parfois pitoyable guerre d'égos, mais bon, bienvenu, en tout cas bon cheminement dans ta vie de précoce! C'est intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation minimaliste Empty Re: Présentation minimaliste

Message par Invité Lun 7 Sep 2015 - 14:05

Bonjour BillyJo,

Quels sont les sujets / thèmes que tu aurais aimé lire ?
Ils existent peut-être, et sont parfois "enterrés" parce que nous en avons fait le tour. Mais des nouveaux membres arrivent et ont des questionnements à soumettre, ce qui fait avancer le schmilibick pour tous.

Outre ces écrits, ce forum permet aussi de se rencontrer (sections par zone géographique)
La partie tchat est souvent plus légère et plus amicale également.

Bienvenue sur ZC, en espérant que tu resteras encore un peu
(Et Magalie93 aussi, tu verras on finit par se blinder...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation minimaliste Empty Re: Présentation minimaliste

Message par Dame Seli Lun 7 Sep 2015 - 15:15

Je ne sais pas si on se "blinde", mais on peut faire son petit marché, pour finalement ne donner et recevoir que ce qu'on veut bien .... Wink

Il faut de tout (de tous, de toutes) pour faire un forum.
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation minimaliste Empty Re: Présentation minimaliste

Message par BillyJo Lun 7 Sep 2015 - 15:47

Merci à tous. Au moins, on peut dire que ce forum est réactif, ça fait plaisir !

Puisque qu’on me propose de l’aide, je prends ! Depuis mon diagnostic, je suis un peu obsédé par le thème des HQI et la compréhension de moi-même. Je suis venu ici pour approfondir les sujets relatifs aux THQI (d'ou mon intérêt pour l’accès aux salons) et découvrir de nouvelles théories (je suis pour l’instant beaucoup moins intéressé par les retours d’expérience personnelles).

Le plus simple, c’est peut-être que je résume ou j’en suis, n’hésitez pas à me dire si je vous pensez que je suis passé à côté de certaines piste !
Suite à la lecture de JSF et à mon diagnostic, j’ai découvert que je me suis mis en place un bon gros blocage émotionnel, en gros je n’écoutais que ma tête et ma logique. J’ai donc lu la plupart des ouvrages relatifs aux HQI, et grâce la Théorie de la Désintégration Positive, j’ai compris mes spécificités et l’utilité des émotions. J’ai donc continué avec les théories des différentes intelligences (Gardner, Goleman) et j’ai commencé à me débloquer. D’une part en assumant mon côté autotélique(= épicurien de la connaissance : « individu tellement intensément impliqué dans une activité que rien ne semble autrement importer, l’expérience elle-même est si agréable qu’il la fasse même à un grand coût, dans l’intérêt fin de la faire »), d’autre part en commençant a m’accepter moi-même, mon intuition, mon empathie et mes émotions. J’ai donc commencé l’étude de la Communication Non Violente et commence à me comprendre et à être moins violent avec moi-même, mais du coup je deviens plus sensible à la violence, et surtout à la souffrance qu’elle cache. D’où mon problème sur ce forum.

Mes prochains thèmes de recherche : les mécanismes de créativité et la méditation.

Amusant de voir ce résumé, je n'aurai jamais imaginé ça de moi il y a 2 mois...

Bref, si vous avez de nouvelles pistes pour moi, je suis preneur, n’hésitez pas !
Je peux aussi détailler mes recherches et donner des liens si vous avez besoin. (en même temps je ne suis pas autorisé a poster de liens externes... si l'autotélisme vous intéresse googlez Jean Heutte)
BillyJo
BillyJo

Messages : 5
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation minimaliste Empty Re: Présentation minimaliste

Message par Invité Lun 7 Sep 2015 - 17:09

BillyJo a écrit:Merci à tous. Au moins, on peut dire que ce forum est réactif, ça fait plaisir !

Puisque qu’on me propose de l’aide, je prends ! Depuis mon diagnostic, je suis un peu obsédé par le thème des HQI et la compréhension de moi-même. Je suis venu ici pour approfondir les sujets relatifs aux THQI (d'ou mon intérêt pour l’accès aux salons) et découvrir de nouvelles théories (je suis pour l’instant beaucoup moins intéressé par les retours d’expérience personnelles).

Le plus simple, c’est peut-être que je résume ou j’en suis, n’hésitez pas à me dire si je vous pensez que je suis passé à côté de certaines piste !
Suite à la lecture de JSF et à mon diagnostic, j’ai découvert que je me suis mis en place un bon gros blocage émotionnel, en gros je n’écoutais que ma tête et ma logique. J’ai donc lu la plupart des ouvrages relatifs aux HQI, et grâce la Théorie de la Désintégration Positive, j’ai compris mes spécificités et l’utilité des émotions. J’ai donc continué avec les théories des différentes intelligences (Gardner, Goleman) et j’ai commencé à me débloquer. D’une part en assumant mon côté autotélique(= épicurien de la connaissance : « individu tellement intensément impliqué dans une activité que rien ne semble autrement importer, l’expérience elle-même est si agréable qu’il la fasse même à un grand coût, dans l’intérêt fin de la faire »), d’autre part en commençant a m’accepter moi-même, mon intuition, mon empathie et mes émotions. J’ai donc commencé l’étude de la Communication Non Violente et commence à me comprendre et à être moins violent avec moi-même, mais du coup je deviens plus sensible à la violence, et surtout à la souffrance qu’elle cache. D’où mon problème sur ce forum.

Mes prochains thèmes de recherche : les mécanismes de créativité et la méditation.

Amusant de voir ce résumé, je n'aurai jamais imaginé ça de moi il y a 2 mois...

Bref, si vous avez de nouvelles pistes pour moi, je suis preneur, n’hésitez pas !
Je peux aussi détailler mes recherches et donner des liens si vous avez besoin. (en même temps je ne suis pas autorisé a poster de liens externes... si l'autotélisme vous intéresse googlez Jean Heutte)

Salut. Merci de partager cette bonne nouvelle. Et bienvenue à toi ici. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation minimaliste Empty Re: Présentation minimaliste

Message par Invité Lun 7 Sep 2015 - 21:04

Du coup, aller chercher deux trois trucs sur le net, ça me donne envie d'ouvrir un sujet, BillyJo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation minimaliste Empty Re: Présentation minimaliste

Message par Dame Seli Lun 7 Sep 2015 - 21:06

BillyJo a écrit:(je suis pour l’instant beaucoup moins intéressé par les retours d’expérience personnelles).


Parce que ça parle d'émotions ?
Et que tu sembles être (pour l'instant ?) dans une phase d'intellectualisation ?

Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation minimaliste Empty Re: Présentation minimaliste

Message par BillyJo Lun 7 Sep 2015 - 22:47

Magali93 a écrit:Du coup, aller chercher deux trois trucs sur le net, ça me donne envie d'ouvrir un sujet, BillyJo.

Si c'est en rapport avec ce que je viens d'écrire, je peux peut-être donner des liens intéressants.

Dame Seli a écrit:
BillyJo a écrit:(je suis pour l’instant beaucoup moins intéressé par les retours d’expérience personnelles).

Parce que ça parle d'émotions ?
Et que tu sembles être (pour l'instant ?) dans une phase d'intellectualisation ?

Ce n'est pas une phase, j'ai toujours compris les choses par l'intellect, au point d'en délaisser le reste. Et c'est aussi un atout, il suffit que je sois convaincu du bien fondé d'un changement pour que je l'adopte. C'est grâce aux théories que j'ai trouvé les clefs de ma prison mentale.
Par contre, comme j'ai l'impression d’être un cas particulier dans les possibles psychologiques et dans l’écosystème HQI, les récits des expériences personnelles ne me sont pas pour la plupart d'une grande utilité. A moins de trouver des vécus qui correspondent au mien. Ça peut paraître très froid, mais avant d'aider les autres il faut déjà s'aider soi-même.
BillyJo
BillyJo

Messages : 5
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum