Changer d'angle pour voir les signes de reconnaissance ?

2 participants

Aller en bas

Changer d'angle pour voir les signes de reconnaissance ? Empty Changer d'angle pour voir les signes de reconnaissance ?

Message par Invité Sam 5 Sep 2015 - 14:41

Améliorer la relation en transformant votre regard

de Ghis La Conseillère Des Couples Heureux dans la catégorie Couple

couple-relation-communication.

Voici un texte, à propos des signes de reconnaissance, dont j’ai parlés dans l’article « Adopter une attitude positive », qui illustre parfaitement l’impact qu’ils peuvent avoir pour améliorer la relation avec son conjoint, son enfant, un ami…

Sans jamais lui communiquer, vous notez chaque soir au moins trois signes de reconnaissance positifs que vous attribuez à cette personne en fonction de son comportement de la journée.

Au bout de quelques semaines, vous accumulerez du positif, vous changerez de regard, vous modifierez votre relation dans le sens d’un mieux être, comme par enchantement. La seule action à faire consiste donc à diriger notre attention sur le conditionnel et l’inconditionnel positif de l’autre et la relation s’améliore rapidement. Cette technique peut s’appliquer envers n’importe quelle personne comme en témoigne cet extrait tiré du livre « Succès dites oui !’ » (BELITZT).

« Je me rappelle qu’à une certaine époque, je vivais dans une grande communauté où j’avis quelques difficultés avec l’un des autres membres ; Un soir, je me suis assis dans ma chambre et j’ai décidé de noter toutes les bonnes choses que je savais de cet homme, dans le but de développer une attitude positive. Mon stylo à la main, je réfléchissais et je réfléchissais, réfléchissais.

Je ne trouvais rien de bon à écrire sur lui. Alors ? J’ai mis sur pied un petit projet ; j’ai commencé à porter sur moi un petit carnet et, chaque fois que je le voyais faire une chose positive, je prenais des notes : je le voyais sourire, je le notais, le voyais tenir la porte à quelqu’un, je le notais. Je notais tout commentaire positif qu’il faisait au sujet d’une autre personne. Le soir dans le silence de ma chambre, je me suis mis à dresser une liste et je suis arrivé en très peu de temps à une liste très longue.

Ce qui s’est passé par la suite a été une véritable révélation, peut-être l’une des plus importantes leçons que j’ai apprises de toute ma vie ;

Au bout de six semaines environ, j’ai réalisé que nous étions devenus amis et il n’avait pas changé d’un pouce ! Il ne savait rien de mon projet personnel et continuait à se comporter fidèle à lui-même. C’était moi qui avais changé.et mon propre changement avait entraîné des modifications dans notre relation. »

ESSAYEZ !

http://www.couple-et-parents.fr/ameliorer-relation-par-regard/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer d'angle pour voir les signes de reconnaissance ? Empty Re: Changer d'angle pour voir les signes de reconnaissance ?

Message par Eiph Mer 9 Sep 2015 - 3:41

Merci! C'est noté Very Happy
Eiph
Eiph

Messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Changer d'angle pour voir les signes de reconnaissance ? Empty Re: Changer d'angle pour voir les signes de reconnaissance ?

Message par zelmoed Mer 3 Juil 2019 - 17:32

Ca me fait penser au podcast Change ma vie, l'épisode sur l'amour. J'ai trouvé ça génial et triste à la fois.

zelmoed

Messages : 71
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum