J'ai vu de la lumière alors je suis rentré (j'ai pas trouvé la porte pour frapper)

2 participants

Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré (j'ai pas trouvé la porte pour frapper) Empty J'ai vu de la lumière alors je suis rentré (j'ai pas trouvé la porte pour frapper)

Message par Tom92 Mer 12 Aoû 2015 - 11:52

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Thomas, j'ai 26 ans et je suis un Zebre de Paris (banlieue Parisienne pour etre précis). Diagnostiqué depuis quasiment 3 ans, cela a expliqué beaucoup de chose sur ma personnalité, sur mon rapport aux autres. j'ai pu mettre des mots et lire des livres pour mieux comprendre qui je suis. J'ai appris ma "surdouance" par hasard, en tombant sur un livre qui en parlait à la FNAC.
Aujourdhui j'essaie de travailler sur moi pour accepter cette Zebritude et vivre avec au quotidien, et surtout vivre avec les autres. Je suis plutot du genre tres adapté mais timide du coup j'ai du mal à retrouver ma vraie personnalité, meme si je la découvre petit à petit en faisant l'experience de ce que j'aime et n'aime pas.

Sinon pour parler de moi, j'ai un diplome de psychologue avec option Ressources Humaines et je fais actuellement un 2eme Master 2 en Ressources Humaines et Droit du Travail en alternance.

Je suis passionné par le théatre d'Improvisation que je pratique depuis 3 ans maintenant. Ca m'a beaucoup aidé à travailler sur ma timidité. J'aime egalement la lecture, le cinéma, les series, la musique, comme un peu tout le monde quoi Smile
Sinon je suis quelqu'un de tres curieux donc j'aime apprendre j'aime découvrire.

Je ne sais que trop dire d'autre, je viens ici principalement pour pouvoir discuter avec des gens pouvant me comprendre completement et ne pas me juger, sans doute pour me sentir un peu moins seul aussi. J'ai "avoué" à quasiment tous mes amis que j'etais un Zebre et meme s'ils l'acceptent, ils ne comprennent pas totalement tout ce que ca implique (ce qui est normal je pense).
Je viens aussi ici suite à une rupture amoureuse tres douloureuse, je me dis que dans tous les sujets, il y aura peut etre des conseils utiles sur tout ce qui est relationnel (que ce soit amical ou amoureux).

Encore sans doute beaucoup de chose à dire mais on ne va pas tout dévoiler tout de suite Smile

A bientot sur le forum !
Tom92
Tom92

Messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré (j'ai pas trouvé la porte pour frapper) Empty Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré (j'ai pas trouvé la porte pour frapper)

Message par Fab. Fabrice Mer 12 Aoû 2015 - 12:58

Bienvenu,

en amour, les conseils ... je te conseil de les prendre comme ce qu'ils sont... Faut vivre la relation, la vivre, la revivire, la rerevivire... t'apprendra a te connaitre dans les relation a travers ça, tu te modifiera avec cela aussi.
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum