BABI devient EABI devient ZABI

3 participants

Aller en bas

BABI devient EABI devient ZABI Empty BABI devient EABI devient ZABI

Message par poèterouge Dim 5 Juil 2015 - 16:53

Salut les Z'amis.
Les BABIS sont des bébés aux besoins intenses ce qui conce souvent les petits Z. Dès fois ils deviennent des EABI enfants aux besoins intenses. Connaissez-vous des ZABIS des zèbres à besoins intenses?
Il me semble que nous les Z avons beaucoup besoin d'amour, d'amitié, d'être entourés.
Vous en pensez quoi ?
@+
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

BABI devient EABI devient ZABI Empty Re: BABI devient EABI devient ZABI

Message par Hillary Dim 5 Juil 2015 - 21:35

Mon ainée de 7 ans est diagnostiquée zèbre depuis l'été 2014 et a été un BABI et je la reconnais bien dans le terme EABI... L'intolérance à toute frustration la caractérise.
Sa petite soeur n'a pas été un BABI mais ça tient un peu à la façon dont j'ai géré les choses en étant plus proche physiquement. Par contre elle est devenue un EABI encore pire (elle a 5 ans)... Je pense qu'elle est également zèbrée mais on a pas encore de confirmation. Je suis très comblante comme maman, je déborde d'amour et d'attentions mais rien ne semble suffire parfois ... Vu de l'extérieur ce sont juste deux gosses pourris gâtés mais je sais que ce n'est pas le cas, que ce n'est qu'une vue superficielle et que le coeur est un puit sans fond qui quémande de l'eau...
Hillary
Hillary

Messages : 274
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

BABI devient EABI devient ZABI Empty Re: BABI devient EABI devient ZABI

Message par poèterouge Lun 6 Juil 2015 - 12:53

Salut, merci pour ton post.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Ma femme et moi sommes très à l'écoute de notre bébé.
On nous dit déjà qu'on est trop avec elle mais peu importe à 43 et 40 ans nous savons ce que nous devons faire.
Ma fille est moitié BABI moitié Z je dirais ça se ressemble tellement.
C'est vrai qu'ils demandent énormément d'amour heureusement ma femme et moi pensons la même chose.
@+ amie Z
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

BABI devient EABI devient ZABI Empty Re: BABI devient EABI devient ZABI

Message par Mekrijärvi Mer 5 Aoû 2015 - 22:20

Bonjour,

Je suis d'abord tombé sur ce post il y a un moment:
https://www.zebrascrossing.net/t15368-babi-bebes-au-besoins-intenses?highlight=babi
Puis sur le tiens poèterouge, et ça me donne envie de réagir car je trouve étrange et agréable que le lien se fasse (peut être) entre BABI/ EABI et Z.

Il y a deux ans, lorsque je suis devenue maman j'ai découvert un petit bébé pas du tout conforme aux descriptions des sages femme et des copines. Heureusement assez "nature-écolo", le cododo, l'allaitement et le portage sont allés de soi. Mais en même temps, pas le choix. Au bout de 6/8 mois je n'en pouvais plus. Je bossais et c'était l'horreur. Je rentrais et c'était aussi l'horreur. Je dormais si peu.

Et puis le burn out. Alors j'ai cherché, cherché et je suis tombée sur des sites web qui parlent des BABI. Révélation! Ca collait trop bien, ça me semblait trop beau, trop simple! J'en ai parlé à la PMI, à mes amis, pas de réactions. En parallèle, ce burn out m'a fait pousser la porte d'une psy, puis d'une 2ème. La première m'a dit que j'étais peut être Asperger, la 2ème une Z. Au début je n'y est pas trop cru, ou pas trop prêté attention. Mais en me documentant tout ça est venue apporter un début d'éclairage assez apaisant sur mes problèmes personnels. Et plus encore lorsque j'ai vu sur ZC que Z et BABI sonnaient bien ensemble. Je me suis mise à analyser notre vie différemment.

Il semble que pas mal de famille fassent le lien. Ca permet je pense d'être mieux à l'écoute des particularités de son enfant et ce très tôt, pour faire des choix éducatifs, mais aussi pour mieux expliquer et défendre son BABI, Z ou pas, auprès de toutes les personnes qui voient en eux des petits diables prêts à étouffer les parents trop laxistes qu'ils croient observer...!
Mekrijärvi
Mekrijärvi

Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 45
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

BABI devient EABI devient ZABI Empty Re: BABI devient EABI devient ZABI

Message par poèterouge Ven 7 Aoû 2015 - 10:35

Salut.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Heureusement pour ma femme et moi nous étions zèbrotestés depuis quelques années.
Donc nous nous attendions à un bébé particulier mais pas forcément BABI. Enfin BABI et bébé Z se ressemblent tellement sur certains points que dur de faire la différence.
Très dur depuis 8 mois le manque de sommeil mais ma femme ne bosse pas et je n'ai pas un travail trop fatiguant et chronophage. Malgré tout notre bébé nous épuise alors je ne te comprends que trop bien.
Merci pour ton témoignage et ton analyse très pertinente.
Au plaisir de rediscuter.
Bonne journée amie brei'Zèbre Wink
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

BABI devient EABI devient ZABI Empty Re: BABI devient EABI devient ZABI

Message par Mekrijärvi Mer 16 Sep 2015 - 15:47

Bonjour Poèterouge,

merci de ta réponse et désolée pour le manque de réactivité! j'espère que vous avez trouvé du temps pour vous reposer  toi et ta femme durant l'été Wink C'est super que vous soyez sur la même longueure d'onde, que de temps de gagné déjà!

Petite évolution de mon côté qui va peut être te rassurer:
Ma fille vient d'avoir 28 mois et j'ai l'impression qu'elle est "moins intense" depuis quelques temps. Ses colères ont été incroyables en intensité et en fréquence durant au moins 1 ans par exemple. Mais on dirait que ça s'apaise un peu. Peut être que les efforts payent (parler, écouter ect...). Et puis elle grandit. En revanche sa sensibilité est toujours aussi forte. Elle demande du temps et de l'énergie pour être rassurée. Les pompiers (donc les accidents) sont depuis 1 mois une source d'anxiété et de jeu inépuisable.  

Ce qui est génial: ses émerveillements, sa répartie. Comme elle est plus autonome maintenant, je dirais que ce côté Babi/ Eabi est devenue une source de punch dans la famille, plus que d'épuisement, ça s'inverse petit à petit.

ZAbi ou pas, je n'en sais rien. J'ai eu un moment tendance à l'observer un peu trop pour trouver une réponse mais j'ai laissé tombé car ça ne sert à rien. Je sais juste qu'elle est très sensible, émotive,câline, déterminée, speed. Elle demande pourquoi 50 x/ jr mais ne fait pas de puzzles de 12 pièces. Son côté BABI est flagrant c'est tout. Je garde le lien possible en tête sans trop y penser. J'ai peur de poser des conclusions trop hâtives. En revanche je sais que je dois choisir avec soin l'école où elle sera la mieux accueillie avec ses spécificités D'ailleurs je vais aller voir s'il y des fils sur le sujet!

Bon courage et à bientôt peut être pour parler de ces chers petits monstres!
Mekrijärvi
Mekrijärvi

Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 45
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

BABI devient EABI devient ZABI Empty Re: BABI devient EABI devient ZABI

Message par Mekrijärvi Jeu 28 Jan 2016 - 16:22

Bonjour à ceux qui suivront ce fils jusque là!

Maman zèbre d'une petite fille EABI qui vient d'entrer à l'école à  32 mois, j'ai récemment retrouvé une amie après 15 ans d'éloignement. La même année que l'annonce de ma nature zèbrée. Elle a repris contact avec moi à l'occasion de la découverte de la précocité de son fils, qui a fait écho à sa propre vie et lui a rappelé notre amitié. Elle a osé m'en parler sans savoir si le sujet m'avait un jour effleuré ce qui est courageux de sa part je trouve. Et nous avons abordé le sujet des BABI's! Et là encore, même sensations...

Du coup on a pas mal échangé sur nos enfants. Ma fille va avoir bientôt 3 ans et son fils en a 5. Ce dont on est sûre, c'est que ce sont des BABI's! Même si cet acronyme ne correspond pas à grand chose. D'ailleurs j'en avais parlé un jour à la puéricultrice de la PMI pour lui expliquer que j'étais au bout du rouleau. Comme ça l'a fait bien rigolé je n'ai pas insisté.

Cette amie et moi avons un vécu TRES similaire (et ce depuis la naissance). Enfants épuisants qui demandent sans arrêt le pourquoi du comment, très speeds, dans la confrontation en permanence, hypersensibles émotionnellement mais aussi au niveau sensoriel. Bref, un brin vampirisant. Alors oui la description des babi ou eabi ressemble étrangement aux caractéristiques générales des petits zèbres. Bien sûr on ne peut pas en faire une règle, les choses sont toujours bien plus complexe. Mais comme il existe 5O nuances de zèbres et que la génétique joue son rôle, je me dis comme ça que les parents zèbres d'enfants babis peuvent commencer très tôt à appréhender l'éveil de leur enfant et le respect de leur sensibilité avec la spécificité de la douance en tête...

Enfin c'est peut être juste que celui qui a décrit les BABI ne connaissait rien aux surdoués et qu'il a découvert l'eau chaude!
Mekrijärvi
Mekrijärvi

Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 45
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum