Salut les quadras !!

+5
Abonné absent
Jon Lo
poèterouge
Ayla
Ace Killer One
9 participants

Aller en bas

Salut les quadras !! Empty Salut les quadras !!

Message par Ace Killer One Mer 20 Mai 2015 - 0:02

Bonjour à tous, mais un salut particulier aux quadras.

Ça va faire bientôt plus de 10 ans que je suis au courant de ma douance et plus de 30 ans que je galère.
Mais ça fait seulement quelques semaines que je viens de faire le rapprochement entre les deux.

On m'a conseillé de me rapprocher de la communauté des drôles de zèbres pour essayer de comprendre et surtout trouver des solutions.

Car bien que je ressente une certaine fierté à me retrouver dans un percentile favorable je suis incapable de gérer et d'en tirer profit. Par profit les zèbres comprendront qu'il ne s'agit pas d'argent.

J'espère donc trouver des solutions, des idées, partager des émotions avec la génération 69 si il y en a, mais bien sûr, je reste ouvert au dial avec tout le monde.

Hello tout le monde.



Ace Killer One

Messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2015
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Salut les quadras !! Empty Re: Salut les quadras !!

Message par Ayla Mer 20 Mai 2015 - 7:44

Salut le quadra!!
J'suis que trenta, mais j'me permets de te saluer car ta présentation m'a fait drôlement sourire. Laughing
Lue avec le café-réveil, ça met de bonne humeur Smile J'aime beaucoup ta façon de t'exprimer.

Moi ca fait 25 ans que je me sais zèbre, 25 ans que j'aspirais à peindre des rayures sur les chevaux, bourricots, moutons, poules, canards, loups... enfin, toute nouvelle bestiole potentiellement amicale (oui, pour les loups, j'ai été aussi naïve que le petit chaperon rouge Razz) que je croisais.
En contre-partie, eux cherchaient à uniformiser mes rayures, me greffer un bec, me coller des plumes...
Razz
Depuis que j'ai étudié un peu la zoologie, ça va bien mieux! Je cherche plus à me sentir autre chose qu'une zèbre, et je commence enfin à apprécier la savane.

Bienvenu Ace Killer One!
Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Salut les quadras !! Empty Re: Salut les quadras !!

Message par poèterouge Mer 20 Mai 2015 - 8:03

Salut et bienvenu. Il y a quelques quadras sur Zebra dont moi Wink il y a un fil ouvert sur le sujet d'ailleurs. A bientôt l'ami.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Salut les quadras !! Empty Re: Salut les quadras !!

Message par Ace Killer One Mer 20 Mai 2015 - 13:03

Bonjour, merci pour vos messages.
Je me doute qu'il y a forcément réponse à mes questions.
Je vais commencer par fouiner.

Je constate aussi que beaucoup se présente en faisant une sorte de "coming out", abordant les questions de la souffrance et de leur mise à l'écart. Ce n'est pas quelque chose que je sais faire. J'espère néanmoins réussir à sortir des choses de moi, car je sens bien que ça coince quelque part.

A bientôt Poète ... à bientôt Isam ... à bientôt les zébres.

Ace Killer One

Messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2015
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Salut les quadras !! Empty Re: Salut les quadras !!

Message par Jon Lo Dim 24 Mai 2015 - 9:22

salut Ace Killer One,
quelques quadras présents, cela me fait plaisir.
Bienvenu à toi et au plaisir de te lire et +
Jon Lo
Jon Lo

Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 53
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Salut les quadras !! Empty Re: Salut les quadras !!

Message par Abonné absent Dim 24 Mai 2015 - 9:31

Est ce que vous parlez d'une mise à l'écart professionnelle ou sociale ou les deux ?
Et est ce qu'elle est réelle, tangible ou seulement ressentie ?
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Salut les quadras !! Empty Re: Salut les quadras !!

Message par Doom666 Dim 24 Mai 2015 - 9:42

Bonjour à tous,
Bienvenue parmi nous.
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salut les quadras !! Empty Re: Salut les quadras !!

Message par vorkosigan13 Dim 24 Mai 2015 - 10:30

Hello Ace Killer One Smile
vorkosigan13
vorkosigan13

Messages : 209
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 52
Localisation : Marseille V 3 bâtons

Revenir en haut Aller en bas

Salut les quadras !! Empty Re: Salut les quadras !!

Message par Orchidée Dim 24 Mai 2015 - 12:55

Bonjour Ace Killer One,
bienvenu à toi! Smile
Cette combinaison, galérienne et surdouée, demeure encore beaucoup trop présente dans ma vie. J'en ai donc fait un sujet d'observation au quotidien avec cette hypothèse de recherche de base: si je suis débarquée sur la planète avec cet outil de surdouance dans le système, c'est dans le but de l'utiliser pour m'amuser et apprendre. Donc si ce n'est pas le cas, chercher l'erreur. Ce que j'ai découvert à ce stade, c'est une bizarre de peur d'isolement et de solitude. Comme si mes capacités pouvaient m'amener si loin et si rapidement que je sème derrière moi le reste de la planète pour me retrouver dans un no man's land avec plus rien à explorer et l'ennui mortel qui en découle.


Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Salut les quadras !! Empty Re: Salut les quadras !!

Message par poèterouge Dim 24 Mai 2015 - 13:10

Les quadras Z nous sommes vraiment une cause perdue. Alors un couple quadra Z comme ma femme et moi ça donne quoi... en plus on vient d'avoir un bébé, j'espère qu'il ne nous ressemblera pas... Non sérieusement nous avons vraiment du mal à nous sentir à notre place sur cette terre. Il faudrait partir à la recherche de Zebroland.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Salut les quadras !! Empty Re: Salut les quadras !!

Message par ShineFlower Dim 24 Mai 2015 - 13:40

Silwilhith a écrit:Est ce que vous parlez d'une mise à l'écart professionnelle ou sociale ou les deux ?
Et est ce qu'elle est réelle, tangible ou seulement ressentie ?
Les mises a l'écart que les zebres subissent sont reelles. Zèbre Neutral
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Salut les quadras !! Empty Re: Salut les quadras !!

Message par ShineFlower Dim 24 Mai 2015 - 13:45

Bienvenue Ace Killer One dans la savane  Zèbre ne t'en fait pas ici nous sommes rayes de toutes les couleurs et on aime ca. Amis Bisous Tchao . Au plaisir de te lire et de te rencontrer. Un ange
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Salut les quadras !! Empty Re: Salut les quadras !!

Message par Abonné absent Dim 24 Mai 2015 - 16:34

ShineFlower a écrit:
Silwilhith a écrit:Est ce que vous parlez d'une mise à l'écart professionnelle ou sociale ou les deux ?
Et est ce qu'elle est réelle, tangible ou seulement ressentie ?
Les mises a l'écart que les zebres subissent sont reelles. Zèbre Neutral
Mouais, d'accord, on a un peu de mal à s'adapter des fois.
Je suis passé par cette phase étant jeune. Ayant eu la chance de vivre aussi des expériences positives de la douance (expatriation), je suis plus dans l'état d'esprit d'Orchidée à présent. Considérer que c'est une chance, un outil à apprivoiser, plutôt qu'une tare.

Enfant (ou ado), la "mise à l'écart", c'était net et incontournable. Et on me filait suffisamment de coups de poings quotidiens pour que je le comprenne bien.
Jeune adulte, tu te retrouves à faire tout un apprentissage social à un âge où les autres l'ont fait 10 ou 15 ans plus tôt.
Donc oui c'est un peu compliqué.

Ma "technique" était de n'avoir que des discussions en tête à tête et de ne jamais prendre la parole au sein d'un groupe, ou alors seulement pour dire quelque chose évitant au groupe de partir dans une direction vouée à l'échec.
Au bout d'un moment on t'apprécie comme "garde fous". What a Face
(par contre pour les têtes à tête, tu sais si tu l'as eu avec un autre zèbre quand il/elle est content(e) de te revoir pour avoir une autre discussion) Laughing

Et puis s'investir dans des activités associatives comme "encadrant" a également favorisé mon intégration car on aime toujours quelqu'un qui accepte de se dévouer pour les autres.

Quant au "plaisir" d'être en "société", ben des fois, entre rester tout seul tout le temps ou voir un peu de monde de temps en temps, même si ce "monde" n'est pas hyper-cultivé-intelligent-fin d'humour, je trouve que c'est quand même mieux pour l'équilibre psychique.
Et puis ce "monde" nous "recadre" pour ramener nos "délires" à des réalités un peu plus terre à terre. Je trouve que c'est bien de temps en temps.
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum