Timidité et séduction

+18
guest16
H2Carthage
Stripe
DN
Abonné absent
Hako
LhaleeTreize
r'Eve
oyans
JCVD
Kass
Arizona782
Helios Il Du Vent
ErikFromFrance
Bibo
higeekomori
Bacha Posh
Eos
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Jeu 14 Mai 2015 - 18:01

Eos a écrit:Bonjour zèbres !

Je m'adresse à vous pour tenter de comprendre et accepter mon problème avec la séduction actuelle. Principalement chez les zèbres.
Si j'apparais machiste ou sexiste, je vous prie d'avance de ne pas vous indigner.
D

J'ai remarqué que beaucoup d'entre-vous messieurs attendent que la femme vous arrive dans les bras. Vous voyez une jolie femme mais n'osez l'approcher. Vous découvrez un esprit à vos yeux lumineux mais n'osez lui adresser la parole. Vous croisez un regard et le fuyez.
Pensez-vous que c'est acceptable ?

Mais où sont passées la séduction, la drague et la galanterie ?
Bien entendu, je ne fais pas référence au mec lourd avec deux verres dans le nez. Celui-ci n'a pas changé.
Mais l'homme, le séducteur, le beau-parleur ?
Je suis jeune et peut-être suis-je atteinte de la déception induite par mes excès de lecture.
Mais les Cyrano, Rastignac, Bel-Ami, Lupin n'existent-il pas dans la vraie vie ? N'existe-t-il pas d'homme prêt à risquer une partie de son orgueil pour séduire une femme par ses mots. Les lettres se font de plus en plus rares, et de moins en moins d'hommes sont aptes à faire la discussion à la femme en face d'eux.
Et vous, zèbres êtes particulièrement visés par mes accusations. Vous écrivez sur ce forum et dans vos carnets, mais ne partagez que rarement ce que vous ressentez spontanément.

Je me sens révoltée par tous ces témoignages, tout en n'ayant pas le cœur à le reprochez personnellement aux individus qui font part de leur détresse. Je trouve juste difficile d'accepter le monde tel qu'il est après avoir vécu des années à l'idéaliser.

On est en 2015, les codes ont changé. Maintenant pour séduire une femme, on la swipe right sur tinder et on lui envoie une photo de sa bite par snapchat.
On a le droit de ne pas être d'accord. Si tu es sur Paris, on pourrait éventuellement en discuter autour d'un verre Cool What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par H2Carthage Ven 15 Mai 2015 - 13:55

Sociopathe carbonara a écrit:
Si tu es sur Paris, on pourrait éventuellement en discuter autour d'un verre Cool What a Face
Pas touche ;-)

Retour au sujet : tout ce qui me semble déterminer les échecs qui collent à certaines personnes, c'est la dimension morale qu'ils donnent à des expériences passées, qui sont non-pertinentes puisqu'elles ne traitent pas directement des personnes en face d'eux.

Mettons que vous tentiez de séduire un individu que vous ne connaissez pas. Ou bien vous envisagez cet individu comme tel : un individu qui vous est inconnu ; et votre expérience passée n'a voix au chapitre qu'à titre informatif. Ou vous l'envisagez comme élément d'un groupe plus grand, et là vos fantômes donnent libre cours à leur imagination et sont susceptible de prêter une dimension morale à tout ce qui arrive (soit dit en passant, c'est un manque de respect trop profond pour que je me sente solidaire de vous).

C'est toute la différence entre séduire "Charlotte Moujay, qui exprime son agressivité en jouant au volley, est passionnée par la biologie qu'elle étudie en L3 et intéressée par la littérature française du XIXè ; avec qui j'ai discuté du Horla à la cafet ; que j'ai ~20% de chances de baiser si je lui montre mon intérêt sans être lourd" et "une de ces femmes ; avec qui il faut être drôle et séduisant comme ces connards qui enchaînent les succès ; mais qui me rejetteront comme elles l'ont toujours fait". Mis en ces termes, je doute que cette différence dans la vision de la personne que l'on séduit puisse sembler tenir du pinaillage à quiconque, tant elle détermine profondément et évidemment notre attitude envers elle.

Je précise que toute ressemblance avec une personne que j'ai voulu choper serait fortuite ou plus vraisemblablement issue d'inconscientes associations d'idées.

H2Carthage

Messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 16:05

Le problème, c'est que si ton objectif c'est de baiser Charlotte, tu vas avoir du mal à ne pas être relou.
Tous les mecs ont envie de baiser Charlotte. C'est comme ça depuis qu'elle à 12ans, quand son tonton a commencé à reluquer ses formes naissantes aux repas de famille du dimanche.
Les femmes ont un radar pour ce genre de choses, elles repèrent à 10km à la ronde un mec qui a pour objectif de s'introduire dans leurs petite culotte.
Alors comment faire quand on est un mec gentil, sincère, et qu'une femme nous plait? Je vais vous révélez un secret: considérez les femmes comme des êtres humains, avec leurs caractères, envies, rêves, doutes, désirs et envie de plaire... Liez vous d'amitié avec elles en étant simplement naturel, sympathique et sans idées ou attentes malvenues derrière la tête. Sortez les mêmes blagues qu'à vos potes. Bref au lieu de chercher à séduire soyez tout simplement vous même, ne chercher pas à paraître, à vous mettre en avant, à chercher comment vous présenter sous votre meilleur jour.
Si l'univers à prévu un truc entre vous deux, Charlotte finira par se dire "ohlala il est gentil et mignon lui, je me demande si je lui plais", elle commencera alors à tomber sous votre charme, il ne vous restera alors plus qu'à la cueillir telle une délicate et magnifique orchidée, pour lui faire vivre des instants de passion intense en votre compagnie.
Et s'il ne se passe rien, et bien vous aurez passez d'agréables moments à discuter avec elle, et c'est déjà beaucoup non?

Pourquoi ça se passe comme ça? Car les femmes cherchent un homme sûr de lui, affirmé, qui n'a pas peur des femmes, et surtout qui s'intéresse à elles pour ce qu'elles sont en tant que personne, et non à leurs nibards ou à leur chatte. Personne n'a envie de figurer sur un tableau de chasse.
Dernière chose, on entend souvent des femmes dirent qu'elles trouvent les mecs timides mignons, mais en fait elles disent juste ça parce qu'elles sont gentilles. Dans la vie ou dans un lit les femmes ne veulent pas d'un mec timide. Elles veulent un homme qui saura prendre les choses en main, les faire vibrer et devenir folles de désir.
Alors vous pouvez continuez à chialer sur votre sort, à dire que la séduction c'est vraiment trop injuste, qu'il n'y a que les connards de pick up artist qui arrivent à pécho, mais la vérité c'est juste que vous êtes des loosers et que les femmes ne veulent pas de vous (et elles ont bien raison).

Quand j'ai proposé à Eos d'en discuter autour d'un verre, j'étais tout ce qu'il y a de plus sérieux. Pourtant je ne connais rien d'elle, ni son physique ni sa personnalité. L'objectif était juste de lui faire passer un bon moment en ayant quelques discussions intéressantes, en toute innocence. C'est toujours sympa de rencontrer quelqu'un et de discuter, pour peu qu'on ne tombe pas sur un cas soc'. Evidemment en tant qu'être humain on reste des animaux, donc il y a toujours la possibilité que ça se finisse à l'horizontale, mais il ne faut pas que ça soit un objectif en soi, juste une possibilité si attirance mutuelle il y a.

Bien sûr il n'y a pas de vérité absolue, et il est fort possible que certain(e)s pensent que je raconte n'importe quoi. C'est juste ma vision des choses...
Ce message (a ne pas prendre trop au sérieux) ne s'adresse à personne particulier et je ne sais même pas vraiment pourquoi je vous raconte tout ça, mais maintenant c'est dit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 16:38

Sociopathe carbonara a écrit:
Ce message (a ne pas prendre trop au sérieux)

Ah, ouf !
Vous surjouez encore trop la désinvolture, honnêtement ce n'est pas la surcompensation égotique qui fonctionne avec les zébrettes (en général, enfin sauf dans votre tranche d'âge peut être), je pense même pas que ça vous serve tant que ça hors champs de séduction à part s'embarquer dans le grand huit de l'estime de soi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 16:56

Le problème des zebrettes, c'est qu'il faut un tabouret pour se mettre au niveau de leur cul...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Eos Ven 15 Mai 2015 - 17:30



Peux-tu expliquer ?
Eos
Eos

Messages : 18
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 18:54

Non, désolé, je n'ai pas envie de rentrer dans une polémique stérile et chronophage.
J'espère néanmoins que quelques âmes auront trouvé mon message de 16h05 distrayant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Arizona782 Ven 15 Mai 2015 - 22:04

Message modéré, attaques personnelles, insultes... Cela a valeur d'avertissement. eXistenZ
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 22:35

Bon ménage fait, si vous n'êtes pas capables d'être respectueux envers les populations que vous commentez ou entrevous-mêmes, le sujet ira en corbeille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 23:06

Fait chier ça avait l'air marrant. Je n'ai pas besoin de modo pour me défendre.

Edit eXistenZ : question de respect de la charte et non uniquement de ton respect.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 23:14

Alors je pourrais avoir le texte par MP stp, vous avez surement une copie en section modo?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 23:24

Non et ce sera le dernier post à ce sujet, merci de reprendre le cours de la discussion de façon apaisée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 0:48

Sociopathe carbonara a écrit:Le problème, c'est que si ton objectif c'est de baiser Charlotte, tu vas avoir du mal à ne pas être relou.
Tous les mecs ont envie de baiser Charlotte. C'est comme ça depuis qu'elle à 12ans, quand son tonton a commencé à reluquer ses formes naissantes aux repas de famille du dimanche.
Les femmes ont un radar pour ce genre de choses, elles repèrent à 10km à la ronde un mec qui a pour objectif de s'introduire dans leurs petite culotte.
Alors comment faire quand on est un mec gentil, sincère, et qu'une femme nous plait? Je vais vous révélez un secret: considérez les femmes comme des êtres humains, avec leurs caractères, envies, rêves, doutes, désirs et envie de plaire... Liez vous d'amitié avec elles en étant simplement naturel, sympathique et sans idées ou attentes malvenues derrière la tête. Sortez les mêmes blagues qu'à vos potes. Bref au lieu de chercher à séduire soyez tout simplement vous même, ne chercher pas à paraître, à vous mettre en avant, à chercher comment vous présenter sous votre meilleur jour.
Si l'univers à prévu un truc entre vous deux, Charlotte finira par se dire "ohlala il est gentil et mignon lui, je me demande si je lui plais", elle commencera alors à tomber sous votre charme, il ne vous restera alors plus qu'à la cueillir telle une délicate et magnifique orchidée, pour lui faire vivre des instants de passion intense en votre compagnie.
Et s'il ne se passe rien, et bien vous aurez passez d'agréables moments à discuter avec elle, et c'est déjà beaucoup non?

Pourquoi ça se passe comme ça? Car les femmes cherchent un homme sûr de lui, affirmé, qui n'a pas peur des femmes, et surtout qui s'intéresse à elles pour ce qu'elles sont en tant que personne, et non à leurs nibards ou à leur chatte. Personne n'a envie de figurer sur un tableau de chasse.
Dernière chose, on entend souvent des femmes dirent qu'elles trouvent les mecs timides mignons, mais en fait elles disent juste ça parce qu'elles sont gentilles. Dans la vie ou dans un lit les femmes ne veulent pas d'un mec timide. Elles veulent un homme qui saura prendre les choses en main, les faire vibrer et devenir folles de désir.
Alors vous pouvez continuez à chialer sur votre sort, à dire que la séduction c'est vraiment trop injuste, qu'il n'y a que les connards de pick up artist qui arrivent à pécho, mais la vérité c'est juste que vous êtes des loosers et que les femmes ne veulent pas de vous (et elles ont bien raison).

Quand j'ai proposé à Eos d'en discuter autour d'un verre, j'étais tout ce qu'il y a de plus sérieux. Pourtant je ne connais rien d'elle, ni son physique ni sa personnalité. L'objectif était juste de lui faire passer un bon moment en ayant quelques discussions intéressantes, en toute innocence. C'est toujours sympa de rencontrer quelqu'un et de discuter, pour peu qu'on ne tombe pas sur un cas soc'. Evidemment en tant qu'être humain on reste des animaux, donc il y a toujours la possibilité que ça se finisse à l'horizontale, mais il ne faut pas que ça soit un objectif en soi, juste une possibilité si attirance mutuelle il y a.

Bien sûr il n'y a pas de vérité absolue, et il est fort possible que certain(e)s pensent que je raconte n'importe quoi. C'est juste ma vision des choses...
Ce message (a ne pas prendre trop au sérieux) ne s'adresse à personne particulier et je ne sais même pas vraiment pourquoi je vous raconte tout ça, mais maintenant c'est dit!

J'en suis.

D'ailleurs il y a une contradiction frappante dans ton post. Si une femme est un homme comme un autre, alors elle a des envies comme un homme. Du coup l'étape "pote" n'est pas réellement obligatoire. On peut avoir des attentes, c'est légitime, mais elle aussi peut en avoir.

Si on se dit honnête, autant être honnête jusqu'au bout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par H2Carthage Sam 16 Mai 2015 - 2:33

Molina a écrit:
J'en suis.

D'ailleurs il y a une contradiction frappante dans ton post. Si une femme est un homme comme un autre, alors elle a des envies comme un homme. Du coup l'étape "pote" n'est pas réellement obligatoire. On peut avoir des attentes, c'est légitime, mais elle aussi peut en avoir.

Si on se dit honnête, autant être honnête jusqu'au bout.

Oui.
Et non, les femmes n'ont pas de "radar", même si le fait de se faire régulièrement draguer lourdement incite à la méfiance et est une situation plus souvent vécue par des femmes que par des hommes.
Et si Charlotte a deux sous de bon sens, et se doute que l'on veut coucher avec elle, elle intégrera l'information sans passion et l'utilisera. Soit en signifiant un désintérêt qui n'eût autrement pas de raison d'être montré ; soit en baissant la dite culotte ; soit en recherchant la mise en place d'un jeu de séduction. Pas de raison de se braquer, tant qu'elle est respectée en tant qu'individu (et c'est aussi le cas pour Éric, soit dit en passant, de manière strictement symétrique).

J'ai le sentiment, en te lisant, d'une vision stéréotypée sinon du sexe opposé des rapports entre sexes ; et je ne peux m'empêcher de poser la question de tes motivations pour le choix de ton avatar. Pourquoi s'assimiler au cynique Ultimex si l'on considère qu'une relation type démarre avec une appréciation du type "gentil et mignon" ? Car le texte que tu adresses aux mecs gentils et sincères me semble trop chargé pour n'être qu'une prescription adaptée à un certain groupe, plutôt qu'un pamphlet traduisant certaines des images que tu convoies.

H2Carthage

Messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Arizona782 Sam 16 Mai 2015 - 2:48

Je vais faire mon chieur existenz mais autant c'est normal que tu me moderes autant laisser le plat de pâtes nous provoquer et nous insulter sans le modérer... Bref.

sinon pour en revenir au débat et sur une chose avec laquelle j'étais totalement ok avec le spaghetti, c'est que (en dehors de l'insulte) une femme ne voudra jamais d'un timide car non alpha.

moi je vous pose la question : Qu'est ce qui rend nombre de mecs timides avec les femmes ?
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par H2Carthage Sam 16 Mai 2015 - 2:58

Leur recherche d'une validation sociale par le biais de la conquête amoureuse, à laquelle ils n'estiment pas avoir droit.
Cette interprétation n'est sans doute pas celle que tu souhaites voir évoquer, mais elle est valide, et plus utile pour construire son rapport à l'autre qu'une interprétation de type stigmatisation.

H2Carthage

Messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 14:04

Flo-rian a écrit:Je vais faire mon chieur existenz mais autant c'est normal que tu me moderes autant laisser le plat de pâtes nous provoquer et nous insulter sans le modérer... Bref.

sinon pour en revenir au débat et sur une chose avec laquelle j'étais totalement ok avec le spaghetti, c'est que (en dehors de l'insulte) une femme ne voudra jamais d'un timide car non alpha.

moi je vous pose la question : Qu'est ce qui rend nombre de mecs timides avec les femmes ?

1° Le mâle alpha n'existe pas chez l'humain.
2° Même s'il existant, ça serait qu'une minorité, on serait pas dans la merde pour atteindre les 7 milliards d'être humain.
3° Non en fait, dans la vraie vie avec les vrais gens, timide ou pas, tout le monde a sa chance.


Dernière édition par Molina le Sam 16 Mai 2015 - 19:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 14:07

H2Carthage a écrit:Leur recherche d'une validation sociale par le biais de la conquête amoureuse, à laquelle ils n'estiment pas avoir droit.
Cette interprétation n'est sans doute pas celle que tu souhaites voir évoquer, mais elle est valide, et plus utile pour construire son rapport à l'autre qu'une interprétation de type stigmatisation.

Oui, il y a souvent de ça. D'ailleurs les chiffres concordent. Il y a plus de femmes célibataires et vierges que d'homme. On peut émettre l'hypothèse qu'au final, beaucoup de plaingnent non pas d'avoir droit à l'amour, mais ne pas avoir droit à l'amour d'une nana comme dans les magazines (qui sache lire et écrire hein, on est pas non plus des sauvages).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 17:21

Ca a fait des personnes timides lol et séduisantes Smile

Alpha et B sont dans un bateau, qui est ce qui rame pour draguer ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par JCVD Sam 16 Mai 2015 - 21:02

C'est possible.
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par guest16 Sam 16 Mai 2015 - 21:44

Flo-rian a écrit:Qu'est ce qui rend nombre de mecs timides avec les femmes ?

La peur d'être perçu comme un dragueur, emmerdeur, lourd, etc... l'importance démesurée qu'on attache à la relation qu'on va nouer avec cette/ces femmes, une valorisation excessive de "La Femme". Au fond, une méconnaissance des femmes, doublé d'une acculturation féministe perturbante, un manque de confiance en soi.
guest16
guest16

Messages : 114
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par guest16 Sam 16 Mai 2015 - 21:44

Molina a écrit:
Flo-rian a écrit:sinon pour en revenir au débat et sur une chose avec laquelle j'étais totalement ok avec le spaghetti, c'est que (en dehors de l'insulte) une femme ne voudra jamais d'un timide car non alpha.

1° Le mâle alpha n'existe pas chez l'humain.

Pourtant Flo-rian vise juste. Et c'est sans doute parce-qu’il a bien pris conscience de toutes ces choses qu'il a tant de difficultés... Ceux qui participent au jeu voient rarement comment et pourquoi les choses se passent. Quand on les voit, et surtout, quand on constate l'écart entre ce qui se passe réellement, et ce que les jolies minettes prétendent "aimer" ou "préférer" ou "faire": Aille ! aille ! aille !

Timidité et séduction - Page 4 Giphy
guest16
guest16

Messages : 114
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Arizona782 Dim 17 Mai 2015 - 2:14

L alpha existe. Je vous donne des exemples : Barack Obama, Jay Z, Zlatan, Dassault... Tous des mecs qui ont du pouvoir, de la réussite et de la thune. Les mecs peuvent faire ce qu'ils veulent ils sont en haut de la pyramide donc alpha.
h2 je suis ok avec toi. Tu as juste.

après guest je pense pas qu'on peut tout mettre sur le dos du féminisme (et c'est moi qui dit va). Mais d'après toi qu'est ce qui fait qu on sur idealise la femme?
pour moi ça a toujours été le cas mais pourquoi a cette époque ça crée un gap ?
je reçois encore des newsletter de trucs de séduction et vous savez ce qu'il faut faire ?
la faire vibrer, se sentir unique, désirée mais pas sur un piédestal, tout en restant assurant et intégré socialement.
Je pense qu'on a tous nos qualités. Mais elles seront minorité face a la confiance en soi, au leadership social et le charisme. Ouais je crois le spaghetti avait raison. Ça fait de nous des loser face a la norme.

c'est difficile pour un timide ou un introverti quand d'autant plus, pour reprendre guest, si ce gars est surdoué il va tout voir et ça va ramener au fameux décalage entre hp et la société ( après je sais pas si c'est sur ce terrain que tu réfléchissais).
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 2:20

guest16 a écrit:
Flo-rian a écrit:Qu'est ce qui rend nombre de mecs timides avec les femmes ?

La peur d'être perçu comme un dragueur, emmerdeur, lourd, etc... l'importance démesurée qu'on attache à la relation qu'on va nouer avec cette/ces femmes, une valorisation excessive de "La Femme". Au fond, une méconnaissance des femmes, doublé d'une acculturation féministe perturbante, un manque de confiance en soi.

Je pense que les points soulignés sont ceux à plus "surveiller", qui me paraissent avoir une part très importante. En revanche que veut dire acculturation féministe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 2:22

En même temps, il y a un tas de filles timides avec les mecs. Je dis ça, je dis rien. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 2:27

En fait toujours pareil ( j'ai ce sentiment) , on catégorise mec et fille : "comment se fait-il que les mecs sont timides avec les filles", alors que je pense que la bonne question est "comment ou qu'est ce que la timidité."

Je le répète, je le répète, mais tant que vous prenez position ( une catégorie contre une autre) on ne va pas s'en sortir..

Alors prenez et sortez vos argument biologique pour bien souligner que "tu vois c'est pas pareil" autant que vous voulez, mais ne vous attendez pas a comprendre etc.. dans ce cas là. Comment pourrais je comprendre quelque chose que je dis ne pouvoir pas comprendre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 3:03

Flo-rian : Qu'est ce qui rend nombre de mecs timides avec les femmes ?

Allez : La peur de mal faire, peur du rejet, peur de se montrer, peur du jugement, etc etc... Autrement dis la peur. Alors oui c'est toujours comme ça, lorsque l'on a peur, lorsque ça ne va pas on chercher toujours un coupable, un responsable.

Peut être que le monde est mal fichu, que ci que ça, que ce serait mieux si tout le monde acceptaient les timides etc... mais ce n'est pas le cas. et peut être pour une raison, c'est que la peur n'est pas séduisante, rassurante.
Alors moi tu vois je ne suis pas d'accord avec l'argument que les femmes sont biologiquement programmés pour être protégés et rassurés plus que les hommes, mais je t'ai lu à plusieurs reprise flo-rian et tu as l 'air de soutenir cet argument comme vrai.

Tout là la contradiction, tu reproche ce que toi même tu souffle comme vérité.

Et m'est avis que tu es coincé là, que tes conflits internes ne viennent pas du féminisme ou de la poitrine des Femens, mais uniquement de tes contradictions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 9:37

Flo-rian a écrit:L alpha existe. Je vous donne des exemples : Barack Obama, Jay Z, Zlatan, Dassault... Tous des mecs qui ont du pouvoir, de la réussite et de la thune. Les mecs peuvent faire ce qu'ils veulent ils sont en haut de la pyramide donc alpha.
h2 je suis ok avec toi. Tu as juste.

après guest je pense pas qu'on peut tout mettre sur le dos du féminisme (et c'est moi qui dit va). Mais d'après toi qu'est ce qui fait qu on sur idealise la femme?
pour moi ça a toujours été le cas mais pourquoi a cette époque ça crée un gap ?
je reçois encore des newsletter de trucs de séduction et vous savez ce qu'il faut faire ?
la faire vibrer, se sentir unique, désirée mais pas sur un piédestal, tout en restant assurant et intégré socialement.
Je pense qu'on a tous nos qualités. Mais elles seront minorité face a la confiance en soi, au leadership social et le charisme. Ouais je crois le spaghetti avait raison. Ça fait de nous des loser face a la norme.

c'est difficile pour un timide ou un introverti quand d'autant plus, pour reprendre guest, si ce gars est surdoué il va tout voir et ça va ramener au fameux décalage entre hp et la société ( après je sais pas si c'est sur ce terrain que tu réfléchissais).

Il n'y a pas de fatalité, tu n'es pas condamné à être un looser. La séduction n'est pas une question d'argent ou de rang social. Des mecs sévèrement handicapés arrivent à avoir de très belle femmes, aimantes et douces.
Alors arrête d'être victime et prend confiance en toi, tu es jeune, tu n'es pas difforme, tu as tout pour toi!! Rends toi en compte putain!! Il y a plein de femmes célibataires qui aimeraient être avec un mec comme toi!
Alors libère toi de ta peur des femmes, et va leur parler! Ce qu'elles veulent c'est un homme qui inspire la confiance, sûr de lui et affirmé.
Un mec timide qui passe son temps à être victime de tout est à peu près aussi sexy pour une femme que peut l'être une lesbienne camionneuse pour un homme!
Le jour où tu comprendras ça tu verras qu'en fait la séduction est quelque chose de complètement naturel, que ça ne demande aucune technique, que tu n'as pas besoin de jouer un rôle pour plaire! Tu as juste à être toi, libéré de tes appréhensions!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 9:41

Je suis timide et euh Zlatan je l'ai pas croisé dernièrement dans l'escalier en allant faire mes courses.

Le meilleur moyen de pas se demander comment on va être perçu c'est de se mettre en contact avec la personne, comme ça tu as son avis de suite, plutôt que de te faire un film négatif tout seul. De plus, s'auto dévaloriser c'est le meilleur moyen de s'attirer les personnes négatives qui vont rajouter une couche au mauvais tableau que tu fais de toi même et qui va pas donner du tout envie de venir vers toi.

Fais la liste de ce que tu as de bien à apporter à quelqu'un, fais la liste de ce que tu veux de bien qu'on t'apporte. si je n'avais pas fait un tas de trucs, rencontré un tas de gens qui m'ont renvoyé ce que je suis vraiment, vu les épisodes que j'ai enchaîné ces six dernières années avec les commentaires qui sont allés avec, je ne pense pas que j'aurai tenu. 

La timidité n'est pas une tare et ça se soigne et très bien et très vite. tu pourrai être rapidement surpris de voir que tu peux l'être moins ou à l'aise avec d'autres types de personnes au fonctionnement différent à celui que tu as connu jusqu'à aujourd'hui.

et je ne sais pourquoi, je pense à cette théorie qui dit qu'on est plus souvent attiré par des personnes qui nous rappellent l'environnement familial et/ou par le connu ou m'est revenu le fait qu'un jeune homme timide buvait systématiquement en soirée pour se désinhiber, conclusion il n'attirait que des femmes ayant un penchant pour l'alcool.... Smile 

après en tant que fille, j'ai aussi constaté qu'il peut y avoir des hommes qui vont au défi en approchant des filles, bof, ou qui effectivement règlent des comptes sans le savoir. ça parasite tout contact.

sinon timide ou pas, les personnes qui sont positives l'une pour l'autre se retrouvent et souvent au même endroit. si tu sors en boite pour trouver une copine alors que ce n'est pas ton type de sortie, tu seras mal à l'aise car ce n'est pas ton environnement déjà et tu risques de passer ensuite ta vie si la relation aboutit à faire des choses qui ne te plaisent pas.

de plus il faut faire la différence entre timide et réservé et je confirme le fait que si tu plais à une fille, elle t'aidera à la "séduire" puisque ce mot semble important pour les hommes. et tu pourrais avoir des surprises aussi sur ce qu'elle pourrait faire ressortir de ta personnalité.

et pour finir, en ce qui concerne la "pression" que certains hommes se mettent tout seul et qui souvent gâche tout, effectivement il faut se mettre en tête alors que "non, il n'y a pas que cette fille sur terre et qui si non et bien tant pis" et sortir d'un cercle vicieux d'autant plus avec un hp qui, de tout ce que j'ai pu lire ici, n'aide pas du tout. bien mettre à l'écart que c'est un trait de personnalité supplémentaire et non pas ce qui fait toute ta personnalité. tu as d'autres choses à mettre en avant.

j'ai eu cette période à du coup démarrer par ça comme si c'était une maladie grave dont il fallait prévenir de suite le monde entier et comme de plus ça collait bien avec tout le négatif qu'on avait pu me rabâcher Smile et je me suis dit : eh ma grande (alors que je suis petite en plus, quelle prétention), 

où tu es partie ? avant qu'on te ressorte ce que tu as toujours été sous ce terme, personne ne t'avait jamais vu malade....tu vas me ressortir vite fait tout ce qui fait toi depuis toujours et a toujours fait que ça se passe bien et que le fait d'avoir bosser sur toi a fait que ta vie s'est bien déroulée voire mieux que pour des personnes moins "originales" que toi.

et quand je dis "bosser" ce n'est pas en me prenant le chou, mais en faisant des choses qui m'ont plu, en rencontrant des personnes normalement et en vivant normalement, se coller cette "énorme liste" ou "ce gros parcours du combattant z" aurait été pour moi décourageant d'avance :"quoi ? je dois faire tout ça, oh ben flûte, j'abandonne".

c'est la tartine de conclusion de trois heures au tél que j'ai eu avec un surdoué dimanche dernier. 

j'ai eu l'impression d'avoir "Mesrine" au téléphone Smile un surdoué ou une est vraiment très doué pour faire une présentation qui ne va pas donner envie de rappeler et pour faire ressortir de lui en priorité toutes les mauvaises choses que les "autres" ont souvent pu dire sur lui et ensuite toutes les mauvaises choses qu'il a donc conclu sur lui en partant des mauvaises choses que les "autres" ont souvent pu dire sur lui.

si tu n'as pas toute une "carte" de toi même pour venir en compensation de cela, c'est impossible, tu t'enfermes et tu sombres.

tu sais tu peux très rapidement modifier des mécanismes et même si certains sont incrustés depuis longtemps et qu'ils se repointent, les refaire partir rapidement si dans ta tête tu as toi même imprimé d'autres circuits, d'autres automatismes : euh eh là euh c'est pas moi ça, t'as du tromper d'étage, de sonnette, salut Smile

si par contre tu fais constamment des journées "portes ouvertes" de tes blessures..... (et pour rappel tout le monde en a, hp ou pas)

tiens j'avais rien à dire sur ce sujet moi aujourd'hui et surtout quand tu iras te balader aujourd'hui n'oublies pas de regarder plutôt des filles qui pourraient te plaire selon tes critères plutôt que celles qui pourraient te valoriser aux yeux des autres qui ne vont pas partie de ta vie courante.  

en ce qui concerne les news de mister spike et autres, je n'ai lu nulle part qu'il fallait FAIRE exactement tout ce qui est dit comme sur une liste de courses mais prendre des idées qui te collent à toi, et te conviennent, le but logiquement dans toute lecture est de trouver des parties de toi et non pas d'essayer de ressembler à quelqu'un ou bien vivre la vie de quelqu'un d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Eoos Dim 17 Mai 2015 - 12:00

Ouf, cette technique ravageuse a déguerpit du forum? M'en voilà rassurée.

C'est une fille qui réponds, bien qu'il "ne faut pas écouter les femmes, elles ne savent pas ce qu'elles veulent"... Quelle belle généralité, avec une pensée pareille, on a tout le loisir de construire un couple sain et porteur Rolling Eyes

Cette histoire de "connard dévalorisant" me démange. Effectivement, ça peut marcher, je ne compte pas totalement la renier. Suffit de constater nombres d'amies qui s'en sont coltinés et moi-même... Attirant, fascinant d'un premier abord certes. Mais c'est tout. Qui peut construire une relation satisfaisante dans le rabais, l'écrasement? Le mensonge? Lorsque la dame ouvre les yeux elle a vite fait de s'en aller loin. De lister ces comportements comme étant à fuir... Veut-on d'un homme manipulateur, menteur? Certainement pas! Lorsque tout cela remonte à la surface on a la douleur qui monte, la nausée qui sortirait bien sur le beaux parleur hypocrite qui nous fait face.
Quelle est la véritable force? Écraser? Ou reconnaître les tords et en sortir des beautés, semer la chaleur par-dessus un monde désabusé? On a vite fait de relever les impostures, les bêtises qui circulent mais est-ce vraiment le bonheur de se coltiner un monsieur critique-dévalorise-tout? Je partage mon avis; c'est parfait pour sombrer et se recroqueviller dans une posture corrompue.

Les couples durables qui m'entourent ne contiennent pas ce genre d'énergumène. Il y a même quelques timides! Timidité qui n'aide pas à l'approche première, mais qui n’élimine nullement des amours possibles...

Quel but à s'afficher connard? Je le lis bien: se créer vite fait une cours de femmes prêtes à êtres pêchées. Ce qui m'emmène à ceci: quel but à se créer une cours de femmes prêtes à l'emploi? Avez-vous besoins d'une cours, n'est-ce pas bourré de narcissisme mal placé et d'égoïsme? À faire tomber celles qui resteront sur le tapis, ben dis donc, c'est du beau...

Et la fille qui perce le jeu, elle s'en ira.

Quel est le challenge? Séduire celle qui nous plait ou se faire une bassecour? Pour la première, le jeu sera différent et dépendra de la fille elle-même. Les prêts-à-porter sont souvent repérables à des kms à la ronde, ils font plus peur qu'autre chose. Les masques de séductions se brisent au fil des rencontres et de la relation: que reste-t-il ? Vous, dans votre entité et votre naturalité.
C'est elle qui doit séduire: votre personne. Travaillez-là, affichez-là telle qu'elle est véritablement. Et là vous dégotterez quelqu'un qui craquera pour votre personne profonde. Sans jeu, sans mensonge. Un vrai sentiment, une relation authentique.

Pas de jeu, pas de calcul, encore moins de vilaine manipulation perverse. Une personne qui en rencontre une autre. Deux humains, aucun d'eux n'est idéal. L'alchimie se crée, ou pas. On le veut, ou pas. Soyez clair avec vous même, c'est déjà un premier grand pas... Le reste, je pense qu'on peut vite le sentir...
Je vais m'arrêter là. Besoins de donner mon avis sur cette technique "du connard" qui démolit plus qu'elle ne crée, selon moi.

Bon courage!
Eoos
Eoos

Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 12:44



Forcément.... pardon Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par JCVD Dim 17 Mai 2015 - 13:32

Hey Juda a écrit:
Flo-rian : Qu'est ce qui rend nombre de mecs timides avec les femmes ?

Allez : La peur de mal faire, peur du rejet, peur de se montrer, peur du jugement, etc etc... Autrement dis la peur. Alors oui c'est toujours comme ça, lorsque l'on a peur, lorsque ça ne va pas on chercher toujours un coupable, un responsable.

Peut être que le monde est mal fichu, que ci que ça, que ce serait mieux si tout le monde acceptaient les timides etc... mais ce n'est pas le cas. et peut être pour une raison, c'est que la peur n'est pas séduisante, rassurante.
Alors moi tu vois je ne suis pas d'accord avec l'argument que les femmes sont biologiquement programmés pour être protégés et rassurés plus que les hommes, mais je t'ai lu à plusieurs reprise flo-rian et tu as l 'air de soutenir cet argument comme vrai.

Tout là la contradiction, tu reproche ce que toi même tu souffle comme vérité.

Et m'est avis que tu es coincé là, que tes conflits internes ne viennent pas du féminisme ou de la poitrine des Femens, mais uniquement de tes contradictions.


Timidité et séduction - Page 4 Ptqcms
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 13:56

Exactement. :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Paradoxe Dim 17 Mai 2015 - 14:38

Eoos a écrit:C'est une fille qui réponds, bien qu'il "ne faut pas écouter les femmes, elles ne savent pas ce qu'elles veulent"

Je ne crois pas que ce soit réserver aux femmes. La très grande majorité des gens ne savent pas ceux qu'ils veulent, malgré leurs dires.

Eoos a écrit:Cette histoire de "connard dévalorisant" me démange.
[...]
C'est elle qui doit séduire: votre personne. Travaillez-là, affichez-là telle qu'elle est véritablement.

Et si la vrai personnalité d'une personne c'est d'être un connard dévalorisant, là on a le droit ?
Paradoxe
Paradoxe

Messages : 372
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Arizona782 Dim 17 Mai 2015 - 14:57

bien d'accord eoos. Hier un ami m'a dit que je devais exprimer ma nature sensible que je planque.

et puis je suis d'accord en général on sait pas trop ce qu'on veut.
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Eoos Dim 17 Mai 2015 - 15:30

Paradoxe a écrit:Et si la vrai personnalité d'une personne c'est d'être un connard dévalorisant, là on a le droit ?

Pour moi la plupart de nos mécanismes/traits de caractères sont acquis au court de notre évolution... J'ai du mal à tolérer qu'on puisse se borner dans des façons d'êtres malfaisantes une fois celles-ci conscientisées. Elles peuvent être travaillées et redigirées vers d'autres manières, c'est ainsi qu'on peut évoluer vers un mieux...
Il n'est pas question de "droit", on a toujours ce droit d'être qui l'on veut. Et si c'est réellement ainsi que tu te considères, bien sûr: soi-le. Évidemment "sois toi" comprend aussi d'être ses défauts. Au moins tu es honnêtes Smile

Je trouve ça juste dommage d'en rester là, d'abîmer les autres. "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent", dit-on. Et ça j'approuve...

Je pensais naïvement que la demande d'aide à la séduction avait pour but une mise en relation de couple. Et un élément qui me semble essentiel là-dedans, c'est le respect de l'autre... Que j'ai du mal à faire rimer avec dévalorisation et comportement connard. Encore faudrait-il définir ce dernier mot...

Flo-rian a écrit:et puis je suis d'accord en général on sait pas trop ce qu'on veut.

On est d'accord. Et même la volonté semblant profondément encrée peut changer...
Eoos
Eoos

Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Paradoxe Dim 17 Mai 2015 - 15:52

insnode, ton message est un peu la caricature du vieux aigri. Néanmoins c'est une bien belle caricature.

Raah mince, son message à été supprimé !

---

Eoos a écrit:Et un élément qui me semble essentiel là-dedans, c'est le respect de l'autre... Que j'ai du mal à faire rimer avec dévalorisation et comportement connard. Encore faudrait-il définir ce dernier mot...

C'est là où ça devient amusant.

Un comportement qui m'apparait plein de respect, peut être considéré comme un comportement de connard par un autre. Exemple, j'ai une assez bonne lecture des gens et de ce qu'ils se cachent à eux même. Pour moi, il est tous naturel de dire à quelqu'un que je connais depuis 10 minutes :

Paradoxe qui est peut être un connard a écrit:Mais pourquoi tu fais semblant d'être quelqu'un qui va bien, alors qu'il est clair que tu es malheureuse et que ne tu ne viens ici que pour combler le vide affectif en toi par une sexualité débridé qui somme toutes ne résoudras pas le problème ?

Si cette personne me répond :

La personne en face - Option A a écrit:Mais t'est vraiment un gros con, dégage !

Je suis surpris, mais cela me donne envie de continuer la discussion et de demander ce que j'ai dit de mal.

La personne en face - Option B a écrit:Je ne sais pas, mais toi en tout cas, tu cherches à combler une faille narcissique non résolue en abordant des gens via une attitude agressive qui te permet de trier ceux qui passent ou non à travers, ce qui te rends au final tout autant malheureux et factice que moi en façade.

Je sais que je vais passer une bonne soirée avec une personne intéressante.

La personne en face - Option C a écrit:Ah ok. Bon, c'était sympa mais je dois y aller. (puis cette personne ne voudra plus me parler et dira que j'ai été brutal avec elle.)

Je me sens trahie et profondément triste.

---

Suis je un connard pour autant ?
Paradoxe
Paradoxe

Messages : 372
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Eoos Dim 17 Mai 2015 - 16:45

Caricature, je dirais même grande généralité... Tout ça ne sonne pas totalement faux, des cas il y en a, j'en ai vu et entendu... Mais ne peut pas être élevé au rang de tout le monde Neutral

On a bien vite fait de déterminer quelqu'un de connard! Ça devient un terme passe-partout mais comme tu le dis, la vision de l'un n'est pas celle de l'autre...
Si quelqu'un te sors le "mais t'es vraiment un gros con, dégage!", t'es pas obligé de te considérer con pour autant Razz Oui bon, on le sait.

Mais là dans ton exemple... Effectivement ça peut heurter des personnes! Certaines. Je pense qu'on a une bonne partie de population qui n'ose se voir en face, se remettre en question. Et qui prends peur à se voir percer à jour... Malheureusement.
Je ne le vois pas comme ça. Ici tu remets quelqu'un en face d'une vérité qui te saute aux yeux et que la personne refuse d'admettre. Qui peut pourtant lui permettre de se pauser des questions qui la feront évoluer, d'y voir clair en elle. Pour moi c'est plus une aide - bien que refusée - qu'une "connardise"...

Tu te retrouves en face d'une personne qui n'a pas ta façon de faire, de voir, de dire, j'en passe... Comme toujours. Mais qui plus est ne l'accepte pas. Tant pis pour elle, tu sais pourquoi ces mots. Et nouer quoi que ce soit avec une personne qui finalement ne digère pas tes mots, c'est un peu fichu d'avance... non?
-> Alors qu'y perds-tu, franchement?

L'important c'est sans doute de ne pas forcer quand ça ne colle pas... Et les injures peuvent sortir même lorsque ce n'est pas le cas.

Pour moi, le connard... C'est quelqu'un qui n'a pas de considération pour la personne en face, qui joue pour jouer et non pour aboutir à quelque chose. Ou pour aboutir à son propre bonheur égoïste. Qui utilise, un emmerdeur sans empathie. Un peu comme la caricature des femmes qui jettent après une baisse de salaire, quoi Rolling Eyes Voir qui fait le mal pour le mal...
Eoos
Eoos

Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par JCVD Dim 17 Mai 2015 - 16:51

Moi j'aime bien les filles timides...
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Mar 2 Juin 2015 - 6:27

Oooh le joli topic sujet à débat ! *o* Chic ! Chic !

Bon, je vais parler de MOI, de ME et de MYSELF et de I, parce que j'aime bien mélanger les langues (on se calme les lubriques).
Je comprends parfaitement que certains mecs se sentent un peu piégés face aux françaises. Un copain qui se faisait draguer de ouf à chaque fois qu'il allait à une soirée me disait "J'ai fait plein de pays et les filles sont vachement plus avenantes qu'en France. Ici, dès que tu jettes un regard à une nana, elle croit que tu veux la sauter. Alors soit elle est contente et va tenter de te gober les glaouis avant la fin de la soirée, soit tu risques de te prendre une baigne pour lui avoir dit bonjour".

Et il a raison.
Personnellement, je fais partie de ces filles "bulldog" qui trouvent très déplacé de se faire draguer dans un bar par un inconnu, de se faire reluquer dans la rue ou alpaguer par Kékétor 1er qui s'est probablement dit qu'avec son déo Axe défraîchi et sa démarche de pingouin il avait toutes les chances de me séduire.
NON ! NON ! Et bordel de cul SUPERNON !

JE ne fonctionne pas de cette manière, mais elle est propre à moi-même.
J'adore passer de loooooooongues heures à parler avec quelqu'un afin de faire sa connaissance. Lâcheté de ma part, je préfère le faire sur Internet, car alors, il n'y a pas de marqueurs visuels, je peux parler sans timidité, sans avoir peur d'être jugée sur mon apparence. Non pas que je sois un cageot, mais je fais partie de ces rares nanas bizarres qui préfèrent être appréciées d'abord pour ce qu'elles ont dans la tête et dans le ventre plutôt que ce qu'on voit d'elles.

En irl, je trouve agréable une prise de contact discrète, sympa, sur le ton d'une possible amitié, entre deux personnes qui ont bien parlé en soirée et qui pensent avoir des choses à se dire. Ayant grandi avec des mecs la plupart du temps, je ne suis pas du genre à me dire en en croisant un "lui, c'est un potentiel coup". Qu'il soit mignon ou pas, le plus important de prime abord, c'est qu'il en ai dans le ciboulot. Si en plus il me plaît, ouais, bon, ok, peuuuuuut-être que j'essaierai doucement de lui faire comprendre qu'il me plaît, mais après plusieurs soirées ou rendez-vous.

J'ai souvent fait le premier pas avec mes copains. Probablement de façon maladroite, ça fait un peu bourrine en fin de soirée, un peu alcoolisée, de prendre un gars par le col et de lui rouler une pelle (désolée les gars) tout en lui disant "heyyyy ! J'suis pas une pute, j'couche pas le premier souaaar. Et si j't'ai embrassé, c'est pas pour bézéééééé, c'est parce que tu me plais vraiment."

Mais va expliquer au détour d'une rencontre incongrue que tu ne cherches pas que du cul, que tu espères un truc chouette qui dure et qui te fasse valser les mirettes au plafond quand personnellement, je connais beauuuucoup de nanas qui veulent juste se faire ramoner la tuyauterie en mode YOLO.

Je ne pense pas qu'il faille juger ni certains mecs pour leur manque d'assurance (je préfère largement ça au gros lourdingue en polo Lacoste et cheveux plaqués qui vient hausser les sourcils en me disant "salut, moi c'est Tartampion, ça te dit de faire connaissance ?") ni certaines filles, qui préfèrent rester discrètes de peur de passer pour ce qu'elles ne sont pas.
Il ne faut pas oublier qu'on est (en tout cas à mon sens) dans une époque où la sexualité est de plus en plus libérée, où les écarts de culture et d'intellect entre les populations sont de plus en plus grands et chaque individu a sa propre vision du monde.

Il n'est plus systématique le temps où les bonnes femmes restaient ensembles pendant que ces messieurs allaient au bar entre couilles. La mixité rapproche les deux sexes, l'ouverture d'esprit quant à l'homosexualité crée souvent des qui proquos et la vague d'égalités homme/femmes noyée sous une couche de féminisme mal luné n'aide en rien la facilité de compréhension. (Et je vous fais grâce des analyses biologiques sur la perte de testostérone des hommes au cours de cette dernière décennie.)

Une femme, c'est déjà bien compliqué. Une femme sur efficiente, tape ton bousin-qu'on-comprend-rien.
Question d'époque et d'évolution des mœurs, je crois que la séduction change également. Là où un homme aurait pu paraître gentleman il y a 50 ans, il nous paraîtrait très probablement macho aujourd'hui.

Les messieurs ont souvent le cul entre deux chaises et ces dames sont bien assez différentes et compliquées pour qu'une seule attitude s'adapte à chacune d'elles.  

M'est d'avis qu'il est souvent bien plus agréable de prendre son temps afin de cerner un peu l'autre et qu'importe qui fait le premier pas, tant que ça aboutit à quelque chose de chouette. Smile


Dernière édition par ~Eloa~ le Mar 2 Juin 2015 - 15:56, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Maldoroth Mar 2 Juin 2015 - 9:33

Ah oui quand même, que d'encre virtuelle déversée pour parler du phénomène de castration du mâle moderne...

Permettez moi d'y apporter ma modeste contribution :

En règle général je rejoins les commentaires concernant le fait que la plupart des femmes demandent paradoxalement à un homme d'être sensible, à l'écoute, tendre, féminin (s'il s'épile intégralement comme le véhicule notre bonne imagerie publicitaire c'est encore mieux, faut pousser les thèmes du travestissement, de la transsexualité, de la théorie des genres à l'extrême, c'est tellement tendance...) et en même temps, d'être viril (on s'épile totalement et on se laisse quelques poils au menton quand même histoire de faire femme à barbe?), masculin (après avoir été châtré, dur dur quand même vous en conviendrez^^) etc.

J'irai même plus loin : de nombreuses femmes préfèrent aller avec des connards machos rassemblant ces qualités viriles pour seulement ensuite inventer de prétendues qualités émotionnelles et autres sensibleries aux véritables hommes des cavernes qu'elles auront préférés aux poètes et autres artistes.

Et là intervient un autre paramètre je pense qui est celui de l'ego féminin. En effet, pour l'avoir vu et discuté à de nombreuses reprises avec des connaissances, celles-ci prétendaient (ou espéraient du haut de leur grande naïveté) détenir le secret qui leur permettrait de changer ces bad boys coureurs de jupons et adeptes de sauteries extraconjugales en doux agneaux aimants et fidèles...

Et là j'ai envie de vous dire mesdames, que voulez-vous réellement ? Si vous vous targuez de rechercher la sensibilité de l'âme artistique, le grand romantisme (à en juger par les lectures de la créatrice de ce post) chez un homme, ne serait-il pas plus simple de vous diriger vers ces idéalistes des cœurs, ayant plein d'amour à revendre, timides certes ,mais la timidité ne fait-elle pas aussi partie de cette personnalité sensible et créative ? A part si vous aimez les lectures pour épater la galerie avec la pensée d'une bonne partouze comme finalité (comme notre cher Valmont ,qui soit dit en passant se rit bien de ce doux Danceny qui semble correspondre aux critères du parfait romantique) je ne pense pas que l'on aborde une fille en étalant sa verve plutôt que sa verge (jeu de mot à chier désolé, la fatigue^^).

Pour en revenir aux questions posées par la créatrice de ce topic adepte visiblement de littérature, je pense que selon ses critères Baudelaire était un vrai looser  Laughing :

A une passante

La rue assourdissante autour de moi hurlait.
Longue, mince, en grand deuil, douleur majestueuse,
Une femme passa, d'une main fastueuse
Soulevant, balançant le feston et l'ourlet ;

Agile et noble, avec sa jambe de statue.
Moi, je buvais, crispé comme un extravagant,
Dans son oeil, ciel livide où germe l'ouragan,
La douceur qui fascine et le plaisir qui tue.

Un éclair... puis la nuit ! - Fugitive beauté
Dont le regard m'a fait soudainement renaître,
Ne te verrai-je plus que dans l'éternité ?

Ailleurs, bien loin d'ici ! trop tard ! jamais peut-être !
Car j'ignore où tu fuis, tu ne sais où je vais,
Ô toi que j'eusse aimée, ô toi qui le savais !


Et vu que l'on parle presque uniquement de la décadence de l'homme et de son problème unilatéral de séduction, je terminerai avec cette citation de Rimbaud (un vrai pecnot lui aussi Laughing) :

- Et l'Idole où tu mis tant de virginité,
Où tu divinisas notre argile, la Femme,
Afin que l'Homme pût éclairer sa pauvre âme
Et monter lentement, dans un immense amour,
De la prison terrestre à la beauté du jour,
La Femme ne sait plus même être courtisane !
- C'est une bonne farce !
et le monde ricane
Au nom doux et sacré de la grande Vénus !
Maldoroth
Maldoroth

Messages : 18
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 33
Localisation : Bordeaux/Cordoue

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Bird Mar 2 Juin 2015 - 16:51

JCVD a écrit:Moi j'aime bien les filles timides...

Il est arrivé que des filles pas timides du tout aiment que je le sois un peu...
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 13:45

Maldoroth a écrit: (comme notre cher Valmont ,qui soit dit en passant se rit bien de ce doux Danceny qui semble correspondre aux critères du parfait romantique)

Laclos n'est pas le meilleur exemple. Valmont incarne pobablement un idéal masculin, mais cela reste le point de vue d'un homme qui était relativement aigri par rapport au sexe opposé.
Et puis Valmont est le vrai romantique dans l'histoire. Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 14:19

the kick inside a écrit:
Maldoroth a écrit: (comme notre cher Valmont ,qui soit dit en passant se rit bien de ce doux Danceny qui semble correspondre aux critères du parfait romantique)

Laclos n'est pas le meilleur exemple. Valmont incarne pobablement un idéal masculin, mais cela reste le point de vue d'un homme qui était relativement aigri par rapport au sexe opposé.
Et puis Valmont est le vrai romantique dans l'histoire. Surprised

En fait, quand on connaît un peu la psychologie de ces personnages, il est facile d'en venir à se dire que le romantisme, c'est franchement rien de plus que de la poudre aux yeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Bird Mer 3 Juin 2015 - 14:44

Dans l'adaptation filmée, on en sait beaucoup sur la psychologie de chacun. Je ne sais pas si Valmont est le plus romantique des personnages, mais c'est en tous cas celui qui me touche le plus.
Mais dans le livre ? C'est ce qui m'a frappé en le relisant récemment : on ne sait des personnages que ce qu'ils disent - écrivent - d'eux-mêmes.
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 15:19

Bird a écrit:Dans l'adaptation filmée, on en sait beaucoup sur la psychologie de chacun. Je ne sais pas si Valmont est le plus romantique des personnages, mais c'est en tous cas celui qui me touche le plus.
Mais dans le livre ? C'est ce qui m'a frappé en le relisant récemment : on ne sait des personnages que ce qu'ils disent - écrivent - d'eux-mêmes.
Alors que tu vois, j'ai trouvé le film d'un fadasse comparé au livre.
Laclos à mon avis arrive extrêmement bien à transposer la psychologie des personnages, à croiser les faits, les avis et les dires de chacun pour qu'au final on ai pas une carte au compte goutte des perso, mais plutôt un panel diffus qui s'affine de plus en plus à mesure qu'on lit.
Des fois j'fais des phrases que même moi j'serais pas sûre de les re-comprendre en me lisant plus tard XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Bird Mer 3 Juin 2015 - 16:12

C'est vrai que Laclos nous fait recroiser les faits, mais je crois qu'il nous laisse reconstituer la psychologie (en fait c'est un terme qui à l'époque n'a pas vraiment sens), en tout cas de quoi les personnages semblent faits. On ne saura jamais par exemple si Valmont s'est laissé tuer par Danceny (ce qui est l'interprétation de Stephen Frears dans le film). Mais c'est une hypothèse qu'on peut envisager, les faits précédents la rendent crédible. Tout comme celle d'un duel perdu face à un adversaire plus jeune, plus habile, plus chanceux, etc. est tout aussi valide.

Je ne me relis pas, j'ai peur de me perdre. Wink
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 16:19

Si on pouvait savoir ce qu'il y a dans la tête des gens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 4 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Bird Mer 3 Juin 2015 - 16:21

À part un livre... Wink
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum