Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

+25
fift
perenico
Saphira
alverina
Eclipse lunaire
Gabriel
tertium datur
Ptérodactyle
TrippyTom
Gri
Anne Onyme
Kadjagoogoo
Sneglia
R3D
Kodiak
Ardel
Basilice
oufy-dame
Noumenie Dysnomie
Korbo
Guillaume1984
The Broken Vow
Clausule
Tohwaku
DoomGopher
29 participants

Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 15:33

Comme je suis en train de faire ma liste de BD (qui suite à la rupture avec mon ex femme à fondu de moitié) je me suis dit que pourquoi pas parler un peu B.D.

Mais bon, je sais pas par laquelle commencer. Allez, je me lance.

KENYA
En 1947, au Kenya et surtout dans la région du Kilimandjaro, d'étranges animaux apparaissent ; certains ont vu des soucoupes volantes. Ces phénomènes intéressent trois espions présents dans le pays en ce début de Guerre froide. Sous une couverture d'enseignants d'une école de Mombasa, ils partent dans la savane pour retrouver une expédition disparue alors qu'elle avait croisé un animal gigantesque.
Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] 9782205063967
Il s'agit d'une série en 5 Tomes comme toutes les histoires de Léo comme les cycles d'Aldebaran (3 Cycles)
Pour Kenya, une suite est en cours : Namibia avec 3 tomes paru.

Le graphisme peut ne pas plaire mais l'histoire mérite une grande attention.

Note : Wink Wink Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par DoomGopher Dim 6 Fév 2011 - 15:40

il a l air bizarre ce dino , on dirait un brachiosaure miniature qui fait une pub pour email diamant ^^
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 16:00

DoomGopher a écrit:il a l air bizarre ce dino , on dirait un brachiosaure miniature qui fait une pub pour email diamant ^^
Arf, Arf... mais c'est quoi ces photos en lieu et place d'avatar ?
Faut que je mette ma tronche ?
Non, c'est des coups à faire vomir les visiteurs de mes topics...

Allez une autre BD :
3 FOIS RIEN
Matt et Seth vivotent de larcins, combines et arnaques sans envergure. Mais après que Seth se soit endurci à la suite d’un séjour en prison, une affaire plus sérieuse se présente : utiliser leur relation avec deux policiers corrompus pour subtiliser un gros arrivage de diamants en provenance de Belgique, au nez et à la barbe des deux ripoux. Bonne idée, excellent timing et exécution impeccable… si ce n’était deux inconnues de dernière minute : les pierres sont la propriété d’un parrain mafieux très redouté et Liza, la petite amie de Matt, s’est immiscée dans la combine. Tout dérape, tout se précipite, et bientôt, ça se met à tirer dans tous les coins…
Un scénario profilé comme un véhicule de compétition, et une interprétation graphique tout à l’énergie : Féjard et Jurdic signent avec Trois fois rien une entrée remarquée chez KSTR.
Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] 3-fois-rien

Note : I love you I love you I love you I love you I love you


Dernière édition par Valerian89 le Dim 6 Fév 2011 - 16:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par DoomGopher Dim 6 Fév 2011 - 16:01

lol bah c'est ma tronche mais t'es pas obligé de mettre ma tronche hein , tu peux mettre la tienne ^^
cf
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2147-bas-les-masques
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 16:04

DoomGopher a écrit:lol bah c'est ma tronche mais t'es pas obligé de mettre ma tronche hein , tu peux mettre la tienne ^^
cf
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2147-bas-les-masques
MDR ok, j'ai vu et je change dés que .. j'ai l'envie ^^

Sinon, tu lis des bd ? Si tu en as une en tête ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par DoomGopher Dim 6 Fév 2011 - 16:12

j'en ai lu pleins , là je suis plus dans une periode bouquin
hum j ai une certaine tendresse pour XIII , cette quete d'identité melé d'espionnage , ca me parle assez ^^
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 16:29

DoomGopher a écrit:j'en ai lu pleins , là je suis plus dans une periode bouquin
hum j ai une certaine tendresse pour XIII , cette quete d'identité melé d'espionnage , ca me parle assez ^^
Moi aussi, je me suis mis à La Redoute et demain j'attaque Blanche Porte.

Les Tuniques Bleues est une série de bande dessinée humoristique racontant les aventures du sergent Cornélius M. Chesterfield et du caporal Blutch, sous-officiers dans l'armée de l'Union à l'époque de la guerre de Sécession. Au-delà du comique des situations et des personnages, cette série est une violente dénonciation des horreurs de la guerre.

Dessinée par Louis Salvérius et scénarisée par Raoul Cauvin, la série a été prépubliée à partir du 29 août 1968 dans Le Journal de Spirou. Elle est ensuite parue en albums aux éditions Dupuis et compte actuellement cinquante-quatre épisodes.
À l'origine, il s'agissait d'une série uniquement comique dont Salvérius dessinait les personnages de façon ramassée et avec de gros nez. Toutefois, dès le second album qui se déroule pendant la guerre de Sécession, il adopte un style plus réaliste, manière selon lui de ne pas prendre à la légère cet épisode tragique de l'histoire. Au décès de Salvérius en 1972, en plein milieu de l'épisode Les hors-la-loi (rebaptisé Outlaw pour la sortie en album), la série est reprise par Willy Lambil qui accentue encore plus l'aspect « semi-réaliste » du dessin. Cette bande dessinée est donc aujourd'hui le résultat d'un étrange mélange : si les personnages ont conservé leur gros nez des origines, les décors en revanche sont dessinés de manière réaliste avec des proportions respectées et des hachures pour souligner les volumes. Toutefois, les planches restent coloriées en aplats de couleur dans la tradition stylistique des séries humoristiques de la bande dessinée franco-belge.
Ce mélange très particulier se révèle d'autant plus réussi qu'il est au service d'un message pacifiste et antimilitariste dont la détermination et la violence de la condamnation ne sont que mieux mises en valeur par l'aspect humoristique des personnages. Entre le sergent Chesterfield, le grand simplet en quête de gloire, et le caporal Blutch, le petit rusé antimilitariste, se nouent des rapports d'amitié et d'antagonisme qui véhiculent sur le mode comique, un message dénonçant l'illusion de l'héroïsme et la cruauté de la guerre. Créée à la fin des années 1960, cette série connaît une longévité étonnante. La simplicité et l'efficacité de son message ne sont sans doute pas étrangers à ce succès.

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Tb1g

Note : Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par Tohwaku Dim 6 Fév 2011 - 16:36

Je viens d'acquérir l'intégrale de Le Combat Ordinaire de Manu Larcenet. C'est un pur bonheur si on accroche, c'est à la fois triste et plein d'espoir. Vraiment à lire !

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Le-combat-ordinaire-tome1-cf2f2
Tohwaku
Tohwaku

Messages : 276
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 42
Localisation : Oui, volontiers. Bordeaux en fait.

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par DoomGopher Dim 6 Fév 2011 - 16:37

Tuniques bleues : cheers cheerscheerscheerscheerscheers
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par Clausule Jeu 30 Aoû 2012 - 12:50

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] 255059jeveuxunzebre

Petit clin d'oeil tiré de Cul-de-Sac, bd de Richard Thomson qui raconte (sans aucun doute) le quotidien d'une famille surdouée - les enfants en tout cas !

Dans le même genre je vous conseille

Calvin et Hobbes de Bill Watterson
Nathalie de Sergio Salma
Clausule
Clausule

Messages : 494
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par The Broken Vow Jeu 30 Aoû 2012 - 15:27

MUTAFUKAZ de Run.

Je n'arrive pas à insérer d'image, la fenêtre me dit "format non autorisé". confused

Un petit bijou de création graphique, d'humour, bourré de clins d'oeil à la culture populaire, cinématographique et urbaine... le tout mélangeant intrigue policière et réflexion existentielle. Un chef d'oeuvre de simplicité et d'audace. Je n'aime pas le mot "zèbre" mais là je vais faire une exception : un travail parfaitement zébré.
Je n'ai pas d'actions chez Run, je suis un authentique aficionado. afro
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par Guillaume1984 Sam 8 Sep 2012 - 15:39

Je vous recommande Logicomix.

Je n'aime pas les BDs d'ordinaire, mais j'ai dévoré celle-ci.

C'est une magnifique histoire qui relate, entre autres, la vie et l'oeuvre de Bertrand Russell.

Cette histoire, bien qu'en partie étayée de fiction, nous fait rencontrer une grande quantité de réels mathématiciens, philosophes et logiciens.

Guillaume1984

Messages : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 39
Localisation : Montréal, Québec

http://www.salvedetoiles.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par Korbo Sam 8 Sep 2012 - 19:09

Pour ma part, je vous recommande la série Seuls par Vehlmann (scénariste) et Gazzotti (dessinateur).

"Dans un monde où les adultes ont disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller... Seuls"

Je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler, à part vous préciser que les personnages rencontreront un zèbre dans le tome 3. Smile

Si vous aimez les histoires avec beaucoup de mystères, jetez vous sur cette série! Vous ne le regretterez pas.
Korbo
Korbo

Messages : 21
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 33
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par Noumenie Dysnomie Dim 23 Sep 2012 - 22:16

J'reste fan des auteurs/dessinateurs comme Canepa et Barbucci, graphiquement parlant...
Après, j'suis pas trop trop BD.
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par oufy-dame Mar 30 Oct 2012 - 0:54

Le vol du corbeau, Le sursis, et bien d'autres, de JP Gibrat.

Je l'ai déjà écrit sur un autre fil : magnifiques aquarelles, histoire de la 2è guerre mondiale, humour, amour...

A qui ressemblent Jeanne et Cécile d'après vous ?
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par Basilice Mer 7 Nov 2012 - 22:56

Dans les vieilles BD bizarroides :
- Balade au bout du monde, Makyo, Vicomte, Editions Glénat, 1982 - ouais, ça date, heureusement il a été réédité ! et malheureusement recolorisé.
- Les compagnons du crépuscule, Bourgeon, Editions Casterman, 1984 - pas si pire.
- Les maîtres cartographes, Arleston, Glaudel, Editions Soleil, 1992 - réédité et recolorisé aussi je crois.
Et les BD de Servais (aux scénarios plus classiques cependant).
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par Ardel Mer 13 Mar 2013 - 22:19

Bon, pour réactualiser le sujet, je ne vais pas chercher tout ce que je pourrais conseiller d'un coup.

Juste, par rapport à ce qui a été présenté :
- Si on aime "Kenya", il ne faut pas se limiter à ça. Léo a une saga ("Les mondes d'Aldébaran") où on suit une jeune fille née sur Aldébaran et qui va être à la pointe de l'exploration d'autres planètes habitable par l'humanité. dargaud.com/blog/mondes-aldebaran/ pour plus de détail. L'héroïne a ceci d’énervant qu'elle est complètement inhumaine d'altruisme, de courage ..., mais la BD est vraiment sympa, avec une réflexion assez poussée sur les dérives de sociétés qui seraient séparées de la Terre et livrées à elles-mêmes.
- "Le combat ordinaire", c'est trop bien. Et si on veut rigoler (fort !) avec Larcenet, il faut lire les "Bill Baroud", caricature de l'espion américain impérialiste au possible.
- "Calvin et Hobbes", c'est plus connu, mais je redécouvre à chaque fois que je lis. Ça réussit à être hilarant tout en gardant (parfois, pas sur tous les strips) une grande profondeur.

Ma première suggestion, maintenant :
"Le bleu est une couleur chaude", Julie Maroh (son blog : juliemaroh.com).

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Le_ble10

Je reprend l'incipit du synopsis d'allocine, qui me parait bien (je viens de découvrir qu'il y avait une adaptation cinématographique prévue !) :
"A 15 ans, Clémentine a deux certitudes : elle est une fille, et une fille, ça sort avec des garçons. Le jour où elle aperçoit le bleu des cheveux d'Emma sur la grand'place, elle sent que sa vie va changer." En gros, c'est une histoire d'amour. Triste, âme sensible s'abstenir (je ne spoile rien, les premières pages indiquent que l'histoire est contée par le journal intime de Clémentine, qu' Emma ouvre après sa disparition). C'est aussi l'histoire d'une recherche d'identité extrêmement difficile. L'auteur parle de ce qu'elle connait, l'homosexualité, mais les sentiments exprimés sont universels. Et le dessin est magnifique (la couverture et la planche ci-dessus, que vous aurez reconnue comme narrant "la rencontre", ne sont pas représentatives, je les trouve assez en-dessous du niveau moyen de l'album).

Quand je l'ai lue, je n'ai pensé à rien d'autre pendant deux jours. Il a fallu que je la relise trois fois pour être rassasié.

Enjoy !

Ardel
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par The Broken Vow Jeu 14 Mar 2013 - 14:22

The Broken Vow a écrit:MUTAFUKAZ de Run.

Je n'arrive pas à insérer d'image, la fenêtre me dit "format non autorisé". confused

Un petit bijou de création graphique, d'humour, bourré de clins d'oeil à la culture populaire, cinématographique et urbaine... le tout mélangeant intrigue policière et réflexion existentielle. Un chef d'oeuvre de simplicité et d'audace. Je n'aime pas le mot "zèbre" mais là je vais faire une exception : un travail parfaitement zébré.
Je n'ai pas d'actions chez Run, je suis un authentique aficionado. afro

Le tome 4 vient de paraître et je ne le trouve pas à la hauteur des précédents. Beaucoup moins d'inventions graphiques, une histoire qui devient redondante... il est temps que l'histoire s'achève (ce qui est d'ailleurs prévu pour le tome 5).

Mais bon, tout ça est anecdotique puisque la meilleure BD de tous les temps c'est AKIRA de Katsuhiro Otomo.
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par Kodiak Sam 4 Oct 2014 - 22:00

J'ai envie de partager avec vous cette BD que je trouve magnifique (une histoire d'amour, de pardon et de rédemption sur fond d'emballement de l'histoire fin 1989 en Roumanie).

Dessins de Lax et scénario de Giroud :

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Filleauxibiscouv


L'album se dévore comme un polar, il possède un rythme et une intensité dramatique dignes des meilleurs thrillers. Et dans le même temps, il est d'un humanisme très subtil et non manichéen, de nombreux personnages sont dépeints de manière tendre et attachante sans occulter leurs petites et grandes faiblesses. Et puis, cet amour indéracinable, fragile et tenace comme le lierre sur un mur, cet amour au delà des distances, des blessures de la vie, du temps qui passe, qui unit Rodica et Stoïan, c'est tout simplement somptueux. Pour un tel sentiment, une existence de chien vaut la peine d'être vécue !!!!
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par Invité Ven 7 Nov 2014 - 2:15

+1 (j'ai vu sur le forum que quelqu'un connaissait ^^)
Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Passag10

+11 (le dernier est excellent)
Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Soda0310

+11
Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Couv_511

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par R3D Ven 7 Nov 2014 - 3:37

J'ai vraiment adorer les cycles d'Aldebaran. (meme si les dessins sont particulier).

Ba en classique il y a enki bilal, jodorowski,alex alice,alexandro jodorowsky et tellement d'autre...

BLACKSAD <3 cat
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 2:06

y'a le dernier Blake et Mortimer qui vient de sortir
ça sera pour ce soir pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par Sneglia Mer 18 Fév 2015 - 23:48

.


Dernière édition par Sneglia le Sam 26 Déc 2015 - 18:01, édité 1 fois

Sneglia

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Dans ma tête...parfois...

http://sammensurium.dk/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par Kadjagoogoo Dim 19 Avr 2015 - 21:29

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Bechde11

Je viens d'achever la lecture de ce "métalivre" qui émane manifestement d'une zèbre, à qui l'on devait déjà l'éblouissant Fun home, il y a 9 ans, un autre magistral récit autobiographique. Un ouvrage vertigineux, qui a réclamé, comme son précédent livre, dix ans de travail à celle qui est désormais célébrée comme un auteur majeur, tous genres et médiums confondus (Prix de la Fondation McArthur 2014, rien que ça). On y croise des considérations métaphysiques, Winnicott, Alice Miller et Virginia Woolf, entre autres, qui jalonnent une réflexion profonde et bouleversante sur la transmission familiale et les affres du passage à l'âge adulte, de la création, de l'amour, etc.
Vraiment, j'en vous conseille vivement cette lecture dont vous ressortirez probablement impressionné, voire changé. En tout cas, ému, très ému...
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par Anne Onyme Ven 15 Mai 2015 - 13:27

Sillage!!!!

SF très originale où tous les êtres peuplant l'univers sont dotés de pouvoirs psychiques sauf l'héroïne parce qu'elle est humaine.

J'aime surtout la créativité du dessin à inventer constamment de nouvelles morphologies corporelles.


Dernière édition par magox le Mer 16 Sep 2015 - 0:24, édité 1 fois (Raison : Orthographe)

Anne Onyme

Messages : 657
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par Anne Onyme Ven 15 Mai 2015 - 13:28

Et globalement qd la bulle de texte prend la moitié de la case ou plus, ça sert à rien.

Anne Onyme

Messages : 657
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par Gri Ven 22 Mai 2015 - 22:40

Et bien pour ma part, je vous conseille Craig Thompson, ce formidable dessinateur américain, et aussi bien son autobiographique Blankets (sous titré manteau de neige) que son exotique et ô combien magnifique Habibi(chéri en arabe pour ceux qui l'ignoraient, et je trouve ça tellement beau...) (deux gros pavés) Selon moi pour qui le dessin est la chose la plus importante ou presque, le trait, la maîtrise du pinceau, la finesse du dessin représente un idéal et une beauté indicibles.

Bon j'essaie de vous mettre des images. (vous verrez, ça vous donnera tout de suite envie !)

Blankets

Résumé de casterman: Drôle d’enfance pour Craig. Il grandit dans un cadre idyllique, celui d’une ferme isolée dans les bois du Wisconsin, où il cotoie biches, renards, ours, blaireaux… En revanche, la petite ville où il va à l’école est emblématique de l’Amérique profonde : repliée sur elle-même, violente, raciste. Une intolérance subie de plein fouet, à laquelle vient s’ajouter une culpabilité omniprésente entretenue par son éducation ultra-chrétienne. Lassé de l’autoritarisme de son père et des brimades vécues à l’école, Craig se réfugie dans le dessin, “plaisir frivole” dont s’efforcent de le détourner ses éducateurs. Son sentiment de culpabilité atteint son paroxysme lorsqu’il tombe raide amoureux de Raina, rencontrée dans un camp de vacances paroissial. Une passion qu’il parviendra tout de même à vivre jusqu’au bout… et qui lui redonnera goût au dessin, pour notre plus grand bonheur!

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] 9782203396081

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] RRptZjk

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Blankets-craig-thompson

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Search?q=craig+thompson+blankets&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=pZBfVYqLJom5UffhgfAC&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=842&bih=403#imgrc=RvP_YlKRS-Ch4M%253A%3BD8S923OsLP3sTM%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.techartgeek.com%252Fimages%252F2013%252F12%252FBlankets7.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.techartgeek


Habibi

Résumé de casterman: Vendue à un scribe alors qu’elle vient tout juste de quitter l’enfance, puis éduquée par celui-ci, une très jeune femme voit son mari assassiné sous ses yeux par des voleurs. Elle parvient pourtant à leur échapper et trouve refuge sur une improbable épave de bateau échoué en plein désert, en compagnie d’un enfant nommé Habibi.
Ensemble, dans des décors souvent nimbés de magie, ils vont grandir et vivre leur vie au sein de cet étrange endroit, en s’efforçant autant que possible de se protéger de la violence et de la dureté du monde, au rythme des contes, histoires, mythes et légendes racontés par la jeune femme…
Au fil de ce grand récit tour à tour onirique, érudit et sensuel, dans une capiteuse atmosphère orientale digne des Mille et Une Nuits, Craig Thompson livre un travail graphique d’une impressionnante sophistication, traversé par de multiples réminiscences issues des traditions sacrées chrétiennes et musulmanes.


Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] 9782203003279

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Habibi-eins-thick-thickbox

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Hab_240

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Oorlandoohabibi


Je ne peux que vous les conseiller, le dessin magnifique (surtout pour Habibi, on voit que Craig a progressé) deux histoires différentes mais tellement touchantes, une narration parfaite, les textes beaux, les cadres bien choisis... Enchanteurs. Je ne me lasse jamais de les relire.

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] HABIBIt01_Ip115p192_FR_178H
Gri
Gri

Messages : 20
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 25
Localisation : un île déserte au milieu du Pacifique

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par Sneglia Dim 24 Mai 2015 - 22:32

.


Dernière édition par Sneglia le Sam 26 Déc 2015 - 18:01, édité 1 fois

Sneglia

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Dans ma tête...parfois...

http://sammensurium.dk/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par TrippyTom Mer 5 Aoû 2015 - 16:30

Il a pas trop de succès, ce sujet… Pourtant il reste plein de très bonnes BDs à conseiller, d'autant que jusqu'à présent, malgré une excellente sélection, peu de grands classiques ont été cités. Peut-être que ces deux problèmes ont la même origine, une sorte de snobisme qui fait qu'on a un peu honte d'aimer la BD, ou alors juste des trucs un peu pointus et si possible intellos.
Il faut dire aussi que c'est un fil « découverte », donc on peut être réticent à citer les trucs que tout le monde connaît, à priori.

En bon adepte de la demi-mesurette lâche et molle, je vous mets donc un semi-classique un peu intello, très connu mais pas forcément du grand public :
Les citées obscures, série de Schuiten & Peeters. En particulier les deux tomes ci-dessous. Il s'agit des deuxième et troisième dans l'ordre de parution, le premier (Les murailles de Samaris) est très bien aussi, les suivants sont pour la plupart sympathiques mais plus dispensables, je trouve. Schuiten est passionné d'architecture, et ça se voit dans son œuvre.

La fièvre d'Urbicande

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Cover11

Urbicande. Une ville altière, majestueuse, conquérante. Ses lignes d’une pureté sans pareille font l’admiration de tous ; peut-être sa splendeur en fait-elle la ville des villes, dans l’univers des Cités Obscures.

Pourtant, l’urbatecte Eugen Robick, l’un des grands artisans de ce rayonnement architectural, est insatisfait. La Commission des Hautes Instances, véritable gouvernement d’Urbicande, lui refuse l’aménagement dans la cité d’un troisième pont qui, prétend Robick, rétablirait un équilibre urbain gravement menacé. C’est dans ce contexte de tension politique et émotionnelle qu’un étrange objet fait son apparition sur le bureau de Robick : une structure cubique évidée d’origine inconnue, faite d’un métal apparemment indestructible, et qui commence lentement à croître et proliférer…

Plus de vingt ans après sa publication initiale, La Fièvre d’Urbicande n’a pas pris une ride. Un maître-album impressionnant de maîtrise, passionnant de bout en bout, et qui demeure, aujourd’hui encore, l’un des épisodes majeurs du cycle des Cités Obscures.


Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] 01-la_11

La tour

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] La_tou10

Solitaire dans un titanesque édifice qui ne semble avoir ni commencement ni fin, Giovanni Battista est attaché à une tâche étrange : remettre en permanence en état, rafistoler cet immense bâtiment dont les voûtes, les arches et les montants semblent toujours à la limite de la rupture ou de l’effondrement. Il est l’un des mainteneurs de la Tour, et peut-être bien son Guetteur, aussi… Mais le métier part à vau-l’eau. L’Inspecteur tant attendu, après une si longue attente, ne s’est toujours pas montré. Et des trépidations suspectes commencent à se faire sentir dans les entrailles de la construction. Aussi Giovanni, un matin, laisse-t-il sa tâche de côté et entreprend-il une longue descente en direction de la Base, afin d’en référer aux instances supérieures… La Tour, dont voici la nouvelle édition, est le fabuleux récit de l’exploration d’un univers déliquescent, une fable épique aux dimensions d’un édifice-monde, une échappée fantastique pleine de paradoxes, de simulacres et de faux-semblants. Magnifique de maîtrise, d’invention, de poésie, voici assurément l’un des plus beaux fleurons de la passionnante saga des CITÉS OBSCURES.

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] 02-la_10

TrippyTom

Messages : 90
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par Sneglia Dim 9 Aoû 2015 - 0:41

.


Dernière édition par Sneglia le Sam 26 Déc 2015 - 18:01, édité 2 fois

Sneglia

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Dans ma tête...parfois...

http://sammensurium.dk/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par Noumenie Dysnomie Dim 9 Aoû 2015 - 9:56

Ekho !

Barbucci et Canepa sont mes dessinateurs de BD préférés I love you
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par Sneglia Dim 9 Aoû 2015 - 12:20

.


Dernière édition par Sneglia le Sam 26 Déc 2015 - 18:00, édité 1 fois

Sneglia

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Dans ma tête...parfois...

http://sammensurium.dk/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par Ptérodactyle Dim 9 Aoû 2015 - 12:49

Je complete 1 collection aux editions rombaldi c quasi introuvable
ya BDgest.com qui est pas mal

Ptérodactyle
Ptérodactyle

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 42
Localisation : une contrée lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par tertium datur Mar 2 Fév 2016 - 5:25

J'ignore si les amateurs sont encore là, je découvre ce sujet au hasard de mes pérégrinations forumesques, et je me permets de le déterrer car je voulais signaler quelques albums que j'ai trouvé vraiment remarquables :

Chateau de sable (Peeters)
Jolies ténèbres (Vehlmann et Kerascoët)
Dieu en personne (Mathieu)
3 ombres (Pedrosa)
Maus (Spiegelman) (2 tomes mais il existe une intégrale)

Ce sont des albums peut-être un peu expérimentaux/introspectifs mais chacun dans leur genre, ils font réfléchir, tantôt cyniquement, tantôt poétiquement, tantôt avec humour.

Je les ai signalés parce qu'ils sont peu connus et je trouve qu'ils mériteraient de l'être davantage.
tertium datur
tertium datur

Messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 33
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par Gabriel Mar 2 Fév 2016 - 8:13

Merci d'avoir déterré ce fil.

Un top pour moi :
Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Couv_67936

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] 9782205058963_pg

Librement adapté de la légende des Nibelungen la BD présente l'enfance de Siegfried, fils des hommes et des dieux, élevé parmi les loups par le Nibelungen Nime.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par Eclipse lunaire Mar 2 Fév 2016 - 13:48

Je m'y connais pas tant, mais j'en lisais quand j'en avais un accès gratuit. Donc mes références datent un peu...

-Combat ordinaire et Maus, j'ai lu et aimé! Impec !
-Y'a Persépolis aussi! J'adore !

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] 18761581


- Là où vont nos pères (une BD qui est muette avec de belles illustrations)

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Shaun-tan
Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] 511HGW423WL._SX382_BO1,204,203,200_
Eclipse lunaire
Eclipse lunaire

Messages : 365
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Dans les étoiles

https://www.zebrascrossing.net/t14668-eclipse-lunaire-le-23-janvi

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par alverina Mer 10 Fév 2016 - 0:06

Kenya a l'air vraiment cool!
j'ai beaucoup aimé Zarah's paradise (très dure), piano oriental (graphiquement j'adore, et l'histoire est très sympa) et SAGA ( ambiance intergalactique, rend dépendant: 5 tomes). l'arabe du futur, c'était cool aussi.
merci pour les titres !

alverina

Messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Paris/Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par Saphira Ven 19 Aoû 2016 - 19:42

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Capecrocs_t1
Les dessins, l'histoire, l'humour, les alexandrins, la galanterie et de la piraterie I love you

À bord d'un vaisseau turc, un coffre. Dans le coffre, un écrin, dans l'écrin, une bouteille, dans la bouteille, une carte, et sur cette carte... l'emplacement du fabuleux trésor des îles Tangerines !
Il n'en faut pas plus à deux fiers gentilshommes, fins bretteurs et rimailleurs, pour se jeter dans une aventure qui, de geôles en galères, les mènera jusqu'aux confins du monde.

Un extrait, de quoi se faire une idée :
http://www.bdfugue.com/de-cape-et-de-crocs-integrale-actes-t01-a-t02
Saphira
Saphira

Messages : 73
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 38
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par perenico Mer 23 Nov 2016 - 23:33

tertium datur a écrit:J'ignore si les amateurs sont encore là, je découvre ce sujet au hasard de mes pérégrinations forumesques, et je me permets de le déterrer car je voulais signaler quelques albums que j'ai trouvé vraiment remarquables :

Chateau de sable (Peeters)
Jolies ténèbres (Vehlmann et Kerascoët)
Dieu en personne (Mathieu)
3 ombres (Pedrosa)
Maus (Spiegelman) (2 tomes mais il existe une intégrale)

Ce sont des albums peut-être un peu expérimentaux/introspectifs mais chacun dans leur genre, ils font réfléchir, tantôt cyniquement, tantôt poétiquement, tantôt avec humour.

Je les ai signalés parce qu'ils sont peu connus et je trouve qu'ils mériteraient de l'être davantage.

Je suis tombé sur Maus au lycée, j'avais 18 ans... La claque !

Moi je conseille Blacksad, une référence !

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] -3070_0e1a5d28a17d99f6a84fdeed90c9b4ba

Mais aussi ratafia :

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] PlancheS_11736
perenico
perenico

Messages : 387
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 46
Localisation : Franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par fift Lun 28 Nov 2016 - 12:44

Bonjour à tous !

Merci d'avoir fait remonté ce fil !

Je rejoins les avis précédents sur :
- Blacksad : pour l'univers, l'ambiance polar, le dessin (notamment les mouvements), le rythme, bref une grande BD pour moi.
- De Cape et de Crocs : pour "les dessins, l'histoire, l'humour, les alexandrins, la galanterie et de la piraterie" comme le dit fort bien Saphira.
et puis aussi sur Maus, Persepolis : de vrais documentaires historiques, et pas seulement d'excellentes BD.

Dans la lignée des BD reportage, je conseillerais "Le Photographe" de Guibert, Lemercier et Lefèvre.
Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] 9782800156392

C'est l'histoire d'un photographe (Didier Lefèvre) qui accompagne une mission MSF en Afghanistan dans les années 80. La forme est un peu particulière car il s'agit d'un mélange de dessins et de photographies prises à l'époque par Didier Lefèvre lui-même. C'est très, très fort. En trois tomes.

fift

Messages : 8551
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par Poyo Ven 2 Déc 2016 - 18:23

Best-of d'un libraire BD:
Le scuplteur de Scott Mccloud. Une réecriture du Mythe de Faust ou on suit un scuplteur maudit par le destin qui va sacrifier l'année qui lui reste à vivre en échange de la capacité de modeler n'importe quel matériau. Sa nouvelle vie et le peu de temps qui lui reste suffiront-ils à faire éclater son talent au yeux du monde ?

Pacush blues de Ptiluc. Un concept philosophique (la création, le rapport à l'autre sexe, la peur de la mort, etc.) par tome, incarné par des rats dans le monde joyeux d'une décharge. La découverte de certains épisodes a été pour moi comme une grosse psychothérapie. Attention au bad trip, c'est parfois déprimant comme tout.

Berserk de Kentaro Miura. Un manga de dark fantasy d'une intensité telle que j'en ai des frissons chaque fois que je le relis. Une histoire de rage, de rédemption et de vengeance dans un monde horrible ou il ne fait pas bon vivre. Un dessin d'une précision hallucinante (sur les derniers tomes). Une histoire qui s'écrit depuis 28 ans. L'oeuvre d'une vie.

Locke & Key de Joe Hill. Un comics d'horreur en 6 tomes par le fils de Stephen King. Un manoir antique abritant des clés aux pouvoirs variés, des personnages travaillées auxquels on s'attache vraiment, un sens du suspense incroyable au point que vous allez acheter les 6 tomes d'affilée, le dessin précis et coloré de Gabriel Rodriguez.

Transmetropolitan de Warren Ellis. Comics cyberpunk déjanté en 5 tomes, on y suit Spider Jérusalem, journaliste émérite et misanthrope, chargé de retourner à "la Ville" afin de couvrir les prochaines élections présidentielles. Invention géniales telles que le pistolet laxatif, réflexion engagée sur la notion de Vérité, graphisme dynamique et vivant pour un monde futuriste pas si lointain du notre, c'est un must. Et vous ne pourrez qu'admirer cet enfoiré de Spider Jérusalem et son combat quotidien.

Didier Barcco, plaisir d'offrir, fierté de vendre. Par le peu connu Monsieur le chien (c'est un blogueur, ces gens-là sont bizzares). Didier Barcco est une espèce de croisement improbable entre Largo Winch, Rahan et ManvsWild qui aurait dédié sa vie au petit commerce. Et en l’occurrence, il est appelé à Chateauroux afin de relancer entrepreneuriat local gontre la grande distribution des méchants chinois. Troisième degré recommandé !

Bon je continuerais à poster au fur et à mesure parce que j'en aurais pour des heures.
Poyo
Poyo

Messages : 39
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par 3é6pà Mer 22 Mar 2017 - 23:27

Grand consommateur de Bd, voici une petite liste des albums et auteurs que j'affectionne et vous conseille :
- MAUS, Art Spiegelmann (il a été cité plusieurs fois, mais vraiment, c'est à lire)
-Un Certain Cervantès, Christian Lax
- Le Rapport de Brodeck, Larcenet
- S'enfuir, Guy Delisle
- Le Blog de Frantico, Frantico
- Quartier Lointain, Jiro Taniguchi
Gotlib, Riad Sattouf, Tronchet, Tardi, Lewis Trondheim, Franquin, Franck Margerin...
Bonne lecture !

3é6pà

Messages : 18
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par Topsy Turvy Ven 1 Juil 2022 - 13:25

Le début de La Grande table critique de ce jour était vraiment bien, je recommande :
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-grande-table-critique/bd-lapinot-par-toutatis-de-lewis-trondheim-le-bestiaire-du-crepuscule-de-daria-schmitt-2858019

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Partoutatis_p16_page-0001

http://bdzoom.com/178212/meilleures-ventes/trondheim-cuisine-son-«-lapinot-»-a-la-gauloise/
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7969
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par Topsy Turvy Ven 28 Oct 2022 - 16:58

Oyé bonnes gens, la leçon inaugurale de Benoît Peeters hier au Collège de France est en ligne.
cheers

Environ un tiers temps sur son parcours (enfance avec son collègue et ami Schuiten, études de philo, travail autour de l'oeuvre de Hergé, etc.) et deux tiers temps de survol de l'histoire de la BD (supports, courants, publics, etc. ). La transition est vers 22'30 pour les plus pressés. Je me réjouis de son cours d'un semestre sur "La poétique de la BD".
https://www.college-de-france.fr/chaire/benoit-peeters-creation-artistique-chaire-annuelle

Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7969
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Empty Re: Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !]

Message par Seskap Jeu 1 Déc 2022 - 11:07

Topsy Turvy a écrit:Le début de La Grande table critique de ce jour était vraiment bien, je recommande :
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-grande-table-critique/bd-lapinot-par-toutatis-de-lewis-trondheim-le-bestiaire-du-crepuscule-de-daria-schmitt-2858019

Pour les Bédéphiles - [Non je suis pas enrhumé !] Partoutatis_p16_page-0001

http://bdzoom.com/178212/meilleures-ventes/trondheim-cuisine-son-«-lapinot-»-a-la-gauloise/

mais tellement !!!! Lewis, je t'aime. Epouse moi. Laughing
Seskap
Seskap

Messages : 172
Date d'inscription : 04/10/2022
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum