Mes toiles et autres...

+4
Austraelle
LaGirafeVolante
Sérendipité
Babylone
8 participants

Aller en bas

Mes toiles et autres... Empty Mes toiles et autres...

Message par Babylone Ven 10 Avr 2015 - 15:44

N'hésitez pas à me donner votre avis.
Mais par pitié, développez, si vous me dites que vous n'aimez pas.


Mes toiles et autres... <a href=Mes toiles et autres... Fb_img11" />
Babylone
Babylone

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t21296-mes-toiles-et-autres

Revenir en haut Aller en bas

Mes toiles et autres... Empty Re: Mes toiles et autres...

Message par Babylone Ven 10 Avr 2015 - 15:45

Un animal se cache dans ce tableau, saurez vous le reconnaître?

Mes toiles et autres... Fb_img12


Dernière édition par Babylone le Ven 10 Avr 2015 - 16:02, édité 1 fois
Babylone
Babylone

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t21296-mes-toiles-et-autres

Revenir en haut Aller en bas

Mes toiles et autres... Empty Re: Mes toiles et autres...

Message par Babylone Ven 10 Avr 2015 - 15:46

Mes toiles et autres... Fb_img13
Babylone
Babylone

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t21296-mes-toiles-et-autres

Revenir en haut Aller en bas

Mes toiles et autres... Empty Re: Mes toiles et autres...

Message par Babylone Ven 10 Avr 2015 - 15:49

Mes toiles et autres... Fb_img14
Babylone
Babylone

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t21296-mes-toiles-et-autres

Revenir en haut Aller en bas

Mes toiles et autres... Empty Re: Mes toiles et autres...

Message par Babylone Ven 10 Avr 2015 - 15:50

Mes toiles et autres... Fb_img15
Babylone
Babylone

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t21296-mes-toiles-et-autres

Revenir en haut Aller en bas

Mes toiles et autres... Empty Re: Mes toiles et autres...

Message par Babylone Ven 10 Avr 2015 - 15:51

Mes toiles et autres... Fb_img16
Babylone
Babylone

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t21296-mes-toiles-et-autres

Revenir en haut Aller en bas

Mes toiles et autres... Empty Re: Mes toiles et autres...

Message par Babylone Ven 10 Avr 2015 - 15:52

Mes toiles et autres... Fb_img17
Babylone
Babylone

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t21296-mes-toiles-et-autres

Revenir en haut Aller en bas

Mes toiles et autres... Empty Re: Mes toiles et autres...

Message par Sérendipité Ven 10 Avr 2015 - 16:04

Babylone a écrit:Mes toiles et autres... Fb_img16
C'est ma préférée.
Autant on dirait des zébrures autant ça peut devenir un arbre en arborescence ou les nerfs d'une feuille. Elle donne de l'imagination.
Le coté scintillant l'illumine, et permet au tableau de pas être trop sombre.

Tu l'as fait qu'à la peinture à l'huile ou tu as utilisé de l'enduit pour tes reliefs ?
Sérendipité
Sérendipité

Messages : 345
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 43
Localisation : Dans la Ville Rose

Revenir en haut Aller en bas

Mes toiles et autres... Empty Re: Mes toiles et autres...

Message par Babylone Ven 10 Avr 2015 - 16:12

Sérendipité a écrit:
C'est ma préférée.
Autant on dirait des zébrures autant ça peut devenir un arbre en arborescence ou les nerfs d'une feuille. Elle donne de l'imagination.
Le coté scintillant l'illumine, et permet au tableau de pas être trop sombre.

Tu l'as fait qu'à la peinture à l'huile ou tu as utilisé de l'enduit pour tes reliefs ?


C'est de l'acrylique noir + des sous couches de bombe violette et or qui lui permettent de vraiment ressortir mais vue que je joue avec les matières et les reliefs c'est plus intéressant à voir en vrai...
Babylone
Babylone

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t21296-mes-toiles-et-autres

Revenir en haut Aller en bas

Mes toiles et autres... Empty Re: Mes toiles et autres...

Message par Sérendipité Ven 10 Avr 2015 - 17:06

Même en photo on voit quand même le relief.

Chapeau bas l'artiste. Impec !
Sérendipité
Sérendipité

Messages : 345
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 43
Localisation : Dans la Ville Rose

Revenir en haut Aller en bas

Mes toiles et autres... Empty Re: Mes toiles et autres...

Message par LaGirafeVolante Mar 14 Avr 2015 - 12:47

Je n'aime pas.
Pour moi, ce que j'en ressens, c'est que tu t'amuses bien avec la matière mais que ce sont des brouillons, des premiers jets. A mon avis toujours (qui n'est pas universel), ton travail n'est pas assez abouti pour véhiculer une émotion.
Quel est le format ? Pourquoi ce format ? Pourquoi ces couleurs ? Pourquoi ces formes ? De quoi t'inspires-tu ? Pourquoi ? Pourquoi pas la photo (si tu n'en fais pas, ce dont je doute, il serait peut-être intéressant de te pencher dessus) ?
Enfin voilà... sorry de te descendre comme ça... on dit "la critique est facile mais l'art est difficile" mais je pratique aussi donc bon... là, tu demandes une critique, je te la donne, j'espère que tu ne m'en voudras pas, ça n'a rien de personnel, j'espère qu'elle t'aidera à avancer dans ta démarche artistique.

Bien à toi,

Courbette
LaGirafeVolante
LaGirafeVolante

Messages : 1118
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mes toiles et autres... Empty Re: Mes toiles et autres...

Message par Austraelle Mar 14 Avr 2015 - 14:41

Babylone a écrit:Un animal se cache dans ce tableau, saurez vous le reconnaître?

Mes toiles et autres... Fb_img12
Je vois un taureau.

Babylone a écrit:Mes toiles et autres... Fb_img15
Mon préféré. Un rayon de soleil liquide.

Coquille2Lune a écrit:ton travail n'est pas assez abouti pour véhiculer une émotion.
Quel est le format ? Pourquoi ce format ? Pourquoi ces couleurs ? Pourquoi ces formes ? De quoi t'inspires-tu ? Pourquoi ?
Je trouve ça formidable que ton œuvre puisse susciter autant de questionnements à défaut d'émotions...  Wink ça m'inspire en tout cas...
Bonne continuation.
Austraelle
Austraelle

Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes toiles et autres... Empty Re: Mes toiles et autres...

Message par LaGirafeVolante Mar 14 Avr 2015 - 15:00

Ces questionnements ne sont pas dépendants de son travail. Je les lui pose pour qu'il avance. Je les aurais posé à n'importe quel artiste qui demande une critique. Ce sont les questions que mon prof d'art posait à chacun de ses élèves.
LaGirafeVolante
LaGirafeVolante

Messages : 1118
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mes toiles et autres... Empty Re: Mes toiles et autres...

Message par Deedee Mar 14 Avr 2015 - 15:03

J'aime, notamment le 1er, beaucoup !
Et pour ma part ça me procure des émotions. Abouti ou pas je me garderai bien de juger, m'en fout, ça me parle. Alors merci pour ton partage !

(Et kiss copine Austraelle !  Tchao )
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mes toiles et autres... Empty Re: Mes toiles et autres...

Message par Babylone Mer 15 Avr 2015 - 17:08

Coquille2Lune a écrit:Je n'aime pas.
Pour moi, ce que j'en ressens, c'est que tu t'amuses bien avec la matière mais que ce sont des brouillons, des premiers jets. A mon avis toujours (qui n'est pas universel), ton travail n'est pas assez abouti pour véhiculer une émotion.
Quel est le format ? Pourquoi ce format ? Pourquoi ces couleurs ? Pourquoi ces formes ? De quoi t'inspires-tu ? Pourquoi ? Pourquoi pas la photo (si tu n'en fais pas, ce dont je doute, il serait peut-être intéressant de te pencher dessus) ?
Enfin voilà... sorry de te descendre comme ça... on dit "la critique est facile mais l'art est difficile" mais je pratique aussi donc bon... là, tu demandes une critique, je te la donne, j'espère que tu ne m'en voudras pas, ça n'a rien de personnel, j'espère qu'elle t'aidera à avancer dans ta démarche artistique.

Bien à toi,

Courbette

Bonjour Coquille

Tu n'aimes pas, premièrement donc, je te remercie de t'attarder sur mon "travail" Smile

Commençons, oui je m'amuse avec la matière, et vue le nombre d'heures où je passe et repasse sur mes toiles, non ce ne sont pas des brouillons.
Mon "travail" [ça me fais drôle d'appeler ça comme cela], mon travail donc est à mes yeux abouti, sinon je ne l'aurais pas présenté sur ce forum, j'ai des dizaines de toiles en attente qui ont parfois 2/3 ans, qui ne sont pas abouties, ceux là, à mes yeux le sont.

Ensuite...
Le format? Les toiles carrés font 1 mètre, les autres 80cm de long.
Pourquoi ce format? J'aimerais encore plus grand mais c'est une question de place dans mon appartement.
Pourquoi ces couleurs? Pourquoi ces formes? Pourquoi ? Pourquoi pourquoi, pourquoi? Tant de questions... Ton professeur [j'ai une dent contre les démarches académique et encore plus pour tous les professeur d'Art, pour moi la fibre artistique ne s'apprend pas] ton prof donc, ne doit pas aimer ce que je fais... ^^
Je dessine également ou plutôt je tente de dessiner des choses concrètes; mais quand je peins [ou que j'essaie de peindre] j'aime laisser aller mon RESSENTI c'est lui qui me guide, je ne peux donc pas répondre à ces questions car je ne sais pas où je veux aller, je sais juste quand je suis arrivé.

Dernière question [suggestion?] la photo, je vais être très buté sur la photographie.
Est-ce un art? Une usurpation? Un documentaire? Une trace de vie [point]?

Comme tu viens de le comprendre, non, je ne fais pas de photos, ça ne correspond pas à ma vision de l'art [j'ai cependant des conversations passionnantes sur le sujet avec des amis photographes!]

Pour finir j'aimerais encore une fois te remercier de m'avoir donné ton avis, comme tu le dis la critique positive et/ou négative aide à avancer [dans une démarche artistique ou non d'ailleurs].
Je n'ai pas trouvé trace de tes tableaux sur ce forum, pourrais tu me donner un lien que je puisse voir ce que tu fais! Wink

Passe une bonne fin de journée avec les Cool vue le soleil éclatants présent sur toute la France [ça fait très présentateur météo, ça non? ^^
Babylone
Babylone

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t21296-mes-toiles-et-autres

Revenir en haut Aller en bas

Mes toiles et autres... Empty Re: Mes toiles et autres...

Message par Hako Jeu 16 Avr 2015 - 10:55

Joli travail Smile

Hako

Messages : 300
Date d'inscription : 10/04/2015
Localisation : Sur Terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes toiles et autres... Empty Re: Mes toiles et autres...

Message par Austraelle Jeu 16 Avr 2015 - 14:05

Babylone a écrit:
pour moi la fibre artistique ne s'apprend pas
+1
Deedee a écrit:J'aime, notamment le 1er, beaucoup !
Et pour ma part ça me procure des émotions. Abouti ou pas je me garderai bien de juger, m'en fout, ça me parle. Alors merci pour ton partage !

(Et kiss copine Austraelle !  Tchao )

(Et kiss aussi Deedee !  Tchao)
Austraelle
Austraelle

Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes toiles et autres... Empty Re: Mes toiles et autres...

Message par tchitrec Lun 3 Avr 2017 - 21:18

Hello!

J'aime beaucoup l'énergie que tu mets. Visuellement, je n'aime pas. Mais bon je suis très vieux jeu et j'ai une vision très personnelle de l'art. Moi j'aime les grandes toiles sophistiquées au niveau de la compo qui véhiculent une narration explicite. Du genre caravage, gericault, etc.

J'ai une dent contre les démarches académique et encore plus pour tous les professeur d'Art, pour moi la fibre artistique ne s'apprend pas.

En ce moment, je suis en plein dans un questionnement lié à l'évolution de l'histoire de l'art. Et je trouve ton commentaire titillant.

En effet, je pense qu'avec l'apparition de la photo, la peinture et l'art post-apparitionique-de-la-photographique n'ont pas arrêté de se remettre en question. Traumatisé qu'ils étaient et qu'ils sont encore aujourd'hui. A tel point que nombres d'artistes contemporains au lieu de s'exprimer d'eux mêmes et faire valoir leur vision du monde, se bornent à questionner l'art avec l'art.

Moi je trouve ça absurde, parce que je pense que la fonction première de l'art est d'être compréhensible de tout le monde. Surtout par ceux qui ne s'y connaissent pas. Or, justement en questionnant l'art avec de l'art on limite de façon drastique le nombre des personnes qui peuvent comprendre et interpréter l’œuvre.

Bon je ne retrouve pas l’œuvre en question que je voulais vous montrer ici. Je l'ajouterais quand je l'aurais trouvé.

Mais c'est un type qui est sorti d'une école d'art américaine d'art et qui a pour une de ses œuvres, posé 60 feuilles (60 je crois) les une à coté des autres.
Puis, il a pris un pneu, l'a enduit de peinture/encre noire et a roulé le pneu sur les feuilles afin d'obtenir la trace du pneu sur les feuilles. Je vous défie, sans faire référence à votre culture de l'art, de comprendre la démarche de l'artiste ou de trouver quelque chose qui puisse défendre cette œuvre. Je n'aurais pas trouvé.

C'est ce genre d’œuvre qui est exposée dans les musées. Moi j'aime pas et je pense que mon petit frère non plus. "l'art d'aujourd'hui doit dérouter le regardeur" A ben merci je sais plus qui. Top. Et on appelle ça de la culture. Comment on peut intégrer des notions de culture si c'est inaccessible au plus grand nombre qui ne savent pas comment regarder une oeuvre?

Tout ça pour dire, non la fibre artistique ne s'apprend pas. +10 points pour gryffentard.
Mais tout n'est pas à jeter dans l'académisme. L'école très stricte avec les méchants professeurs. C'était très codé l'art classique. Mais tout le monde pouvait comprendre de quoi il s'agissait. C'est un langage visuel particulier et très/trop restrictif. Mais c'est parce que nous parlons français les deux que nous pouvons communiquer. Si on ne parle pas la même langue ça risque d'être compliqué sans l'aide de google traduction (et encore).

De même, une touche de code et d'académie devrait être nécessaire pour que tout le monde puisse profiter de nos créations. Si chaque artiste parle un langage différent que seul lui connaît ça devient vite complexe pour comprendre à quoi sert l'art.

PS: Continue, c'est vraiment énergique ce que tu fais.

tchitrec

Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mes toiles et autres... Empty Re: Mes toiles et autres...

Message par celiandra Jeu 9 Jan 2020 - 19:12

hello Je suis Celiandra  et je peints aussi.. je trouve la critique facile   et tes réponses bonnes courageuses et honnêtes  Pour peindre il faut de la place. ce que l'on a pas toujours . On choisit  son châssis suivant le dessin, la photo qui nous a fait flashé.  on peut aussi l'agrandir ou même le rétrécir. c'est selon son gout. Pourquoi  telle ou telle photo image, reproduction?Pour le plaisir, pour savoir  aussi si l'on est capable de faire une telle oeuvre.  Dans l'abstrait ou le contemporain les couleurs, la manière de peindre est différente que dans celle figuratif, réaliste ou hyper réaliste. Au couteau cela va plus vite qu'au pinceau 000  il est vrai qu'une oeuvre ne peut pas plaire à tout le monde . suivant le gout mais aussi la sensibilité de chacun. J'ai mis une toile d'un chat. On aime ou pas mais avant de critiquer il faut savoir que celui qui a peint l'a fait suivant son coeur, sa sensibilité du moment et elle change a chaque instant. Quand je fais des expo  il y a des gens pour et d'autres non car le sujet ne leur convient pas . Quand on peint on ne compte pas les heures passées sur la toile. Pour les animaux je fais poils par poils. Quand à la matière je l'utilise aussi papier, toile, enfin tout ce qui me tombe sous la main quand je veux faire du relief.
Continues de peindre, c'est une très bonne chose et acceptes comme moi les critiques. Tu le dis fort bien cela permets d'avancer de progresser.  j'ai beaucoup d'amis peintres en tous genres et je t'assure qu'a part une grossière erreur par ex de proportions  un trait mal fait qui défini mal  l'horizon, nul n'est parfait et nous trouvons toujours à dire et a redire sur nos toiles sont elles vraiment terminée? je dirais jamais. . Je suis pour ma part autodidacte et j'ai jamais pris de cours ni de dessins ni de peintures. Allez courage
celiandra
celiandra

Messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum