Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

+22
Mijade
lailague
Enfant sauvage
♥ El Castor ♥
FullMetalBiker
ShineFlower
albatrosdore
martemma
Zebrule
Kodiak
Kass
Hako
Si c'est pas Bossa ?
Oni
lechalote
Cyril THQI
Toshi
iiihou
mrs doubtfull
Stauk
Kadjagoogoo
Jk7
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Jk7 Mer 1 Avr 2015 - 13:54

Attention:

Ce post n'a en aucun cas pour but d'attiser une quelconque forme de haine ou quelque chose dans le genre. Disons juste qu'il pourrait servir... "d'exutoire" pour nous, par rapport à un quotidien parfois un peu trop "conformisé" et "tabouisé"! Wink

Qu'est-ce qui vous énerve le plus chez les normopensants??!

(Moi, peut-être leur manque d'écoute)


Jk7
Jk7

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Invité Mer 1 Avr 2015 - 13:58

Ils ont tendance à se prendre pour des surdoués.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Kadjagoogoo Mer 1 Avr 2015 - 14:04

Ils sont en écrasante supériorité numérique (98 % ?), ce qui fait hélas moins d'interlocuteurs enclins à nous comprendre intuitivement (reconnaissance mutuelle).
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Invité Mer 1 Avr 2015 - 14:06

Ils s'isolent dans leur tour d'ivoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Stauk Mer 1 Avr 2015 - 14:18

Ils sont plus intelligents que moi. C'est chiant. Faut leur dire d'arrêter.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Invité Mer 1 Avr 2015 - 14:23

Ils pansent tros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par mrs doubtfull Mer 1 Avr 2015 - 14:29

La même chose que chez les anormaux pensants.
Ceux qui s'écoutent parler, qui ne se remettent jamais en question, entre autres.
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Kadjagoogoo Mer 1 Avr 2015 - 14:30

Le topic n'est peut-être guère judicieux, mais méritait-il ce trollage instantané ?
Vous êtes probablement moins différents des normo-pensants que vous feignez de le croire.
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Invité Mer 1 Avr 2015 - 14:35

Ce n'est pas du trollage, juste une manière d'évacuer la rancœur envers les normopensants.

Ce qui m'énerve chez les normopensants, c'est leur tendance à se croire toujours plus "tout" que les autres. Plus logiques, plus sensibles, plus plus plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par mrs doubtfull Mer 1 Avr 2015 - 14:48

Blakarma (terrapin) a écrit:
Ce qui m'énerve chez les normopensants, c'est leur tendance à se croire toujours plus "tout" que les autres. Plus logiques, plus sensibles, plus plus plus  
Ça fonctionne tout aussi bien si tu remplaces "normopensants" par "surdoués", non? 
 
???:
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Invité Mer 1 Avr 2015 - 15:03

Pure coïncidence Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par iiihou Mer 1 Avr 2015 - 15:17

Blakarma (terrapin) a écrit:Ce n'est pas du trollage, juste une manière d'évacuer la rancœur envers les normopensants autres .
J'ai me suis permis de corriger.


fabkay6 a écrit:Qu'est-ce qui vous énerve le plus chez les normopensants??!
Le bon sens, l'effort assumé pour s'adapter, la tolérance, l'absence de narcissisme galopant, l'absence d'hypersusceptibilité, leur réussite et la liste est longue.
iiihou
iiihou

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Invité Mer 1 Avr 2015 - 15:23

Leur forum parle que de surdoués !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Jk7 Jeu 2 Avr 2015 - 5:00

Kadjagoogoo a écrit:Le topic n'est peut-être guère judicieux, mais

tiens donc... Et bien nous attendons tes brillantes prouesses alors!..
Jk7
Jk7

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Stauk Jeu 2 Avr 2015 - 8:03

Kadjagoogoo a écrit:Le topic n'est peut-être guère judicieux, mais méritait-il ce trollage instantané ?
Vous êtes probablement moins différents des normo-pensants que vous feignez de le croire.

Je t'ai lu (un peu, y a longtemps), alors je veux bien croire que tu as des capacités qui rendent les interactions avec les autres parfois frustrantes. Il faut bien comprendre que ce terme que vous trouvez peut être pratique pour parler des autres, des inconnus, pour les déshumaniser, est choquant pour certains, voir extrêmement choquant.  Donc oui le trollage instantané est mérité, et même oeuvre de salut publique. Pour insulter et se moquer des handicapés, il existe les mp, et les soirées entre copains.

Pleins de gens ici ont été victimes de stigmatisations, que ça soit dans la vie ordinaire, pleine de gens divers et variés, ou sur les forums de "surdoués", pleins de gens divers et variés. On en souffre, on ne comprend pas. On ne comprend surtout pas comment des gens qui se disent "comme nous" (apparemment c'est là le sens consensuel du mot surdoué = "personne comme moi !", note bien donc que le sens varie au niveau de la référence, en fonction de la personne qui l'utilise le pense, le conçoit) peuvent, d'une certaine façon en notre nom à tous, faire d'avantage de ce qu'on a fini par considérer intolérable, à force de nous le prendre, nous innocent (ou pas), dans la gueule.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Jk7 Ven 3 Avr 2015 - 18:40

Attention :
*
*
*
*****>
fabkay6 a écrit:Attention:

Ce post n'a en aucun cas pour but d'attiser une quelconque forme de haine ou quelque chose dans le genre. Disons juste qu'il pourrait servir... "d'exutoire"


Stauk a écrit:Il faut bien comprendre que ce terme que vous trouvez peut être pratique pour parler des autres, des inconnus, pour les déshumaniser, est choquant pour certains, voir extrêmement choquant.  Donc oui le trollage instantané est mérité, et même oeuvre de salut publique. Pour insulter et se moquer des handicapés, il existe les mp, et les soirées entre copains.

Pleins de gens ici ont été victimes de stigmatisations, que ça soit dans la vie ordinaire, pleine de gens divers et variés, ou sur les forums de "surdoués", pleins de gens divers et variés. On en souffre, on ne comprend pas. On ne comprend surtout pas comment des gens qui se disent "comme nous" (apparemment c'est là le sens consensuel du mot surdoué = "personne comme moi !", note bien donc que le sens varie au niveau de la référence, en fonction de la personne qui l'utilise le pense, le conçoit) peuvent, d'une certaine façon en notre nom à tous, faire d'avantage de ce qu'on a fini par considérer intolérable, à force de nous le prendre, nous innocent (ou pas), dans la gueule.

Mais ça va pas ou quoi???!!!
Jk7
Jk7

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Toshi Ven 3 Avr 2015 - 18:48

Je crois que j'ai pas compris. Deja je comprends pas qui rigole et qui dit ce qu'il pense. Et pourquoi dire qu'on se moque des handicapés? sinon personne a fait à manger en plus pour ce soir?

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Stauk Sam 4 Avr 2015 - 10:28

Toshi a écrit: Et pourquoi dire qu'on se moque des handicapés?
C'est ce que font ... les trolls ... non ? Alors si eux oui, pourquoi pas nous? Serions nous si différents les uns des autres, que ceux là auraient cette tendance, et les autres point trop ? Ou n'est ce pas plutôt que certains l'admettent, et d'autre disent ne pas, mais le font cent fois plus. Ouais, je m'embarque dans des trucs qui n'ont pas de sens. Je m'en rends bien compte. Bon ben je vous laisse discuter de normo-pensance et de vos différences avec ces gens là entre gens de bonne compagnie, bienveillants et pleins d'empathie, et je vais promener ma mauvaise humeur sur un autre fil. Adios.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Cyril THQI Sam 4 Avr 2015 - 12:41

fabkay6 a écrit:Attention:

Ce post n'a en aucun cas pour but d'attiser une quelconque forme de haine ou quelque chose dans le genre. Disons juste qu'il pourrait servir... "d'exutoire" pour nous, par rapport à un quotidien parfois un peu trop "conformisé" et "tabouisé"! Wink

Qu'est-ce qui vous énerve le plus chez les normopensants??!
De quelle norme parles-tu ?
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 13:37

ben, le normopensant, y pense pas normalement, ça m'énerve ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Jk7 Sam 4 Avr 2015 - 14:49

@CyrilTHQI

Qu'est-ce qui vous énerve le plus chez les "non-surdoués", en gros??
Jk7
Jk7

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 14:54

fabkay6 a écrit:@CyrilTHQI

Qu'est-ce qui vous énerve le plus chez les "non-surdoués", en gros??

Je sais pas, j'en connais pas. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Stauk Sam 4 Avr 2015 - 14:56

fabkay6 a écrit:Qu'est-ce qui vous énerve le plus chez les "non-surdoués", en gros??
Moi ce qui me saoule, c'est quand je prends des gens pour des surdoués, alors qu'en fait pas du tout  : ils sont juste (plus) intelligents, mais incapables des prouesses des surdoués (incapables de passer un test de QI, incapables de supporter la dichotomie dont un surdoué a besoin pour se sentir bien et différent des autres). Il faudrait installer un système de signalement.

Et aussi il faudrait un revenu universel, réservé aux personnes qui ont un résultat > 130 sur les tests officiels sérieux et reconnus. Car on a besoin de liberté pour entreprendre et s'épanouir. Si on attribuait ce revenu universel à tous les surdoués, il y aurait tellement de beaux projets qui naîtraient. Y a qu'à voir comme ZC foisonne de projets merveilleux pour s'en convaincre !
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 15:07

Stauk a écrit:
fabkay6 a écrit:Qu'est-ce qui vous énerve le plus chez les "non-surdoués", en gros??
Moi ce qui me saoule, c'est quand je prends des gens pour des surdoués, alors qu'en fait pas du tout  : ils sont juste (plus) intelligents, mais incapables des prouesses des surdoués (incapables de passer un test de QI, incapables de supporter la dichotomie dont un surdoué a besoin pour se sentir bien et différent des autres). Il faudrait installer un système de signalement.

Et aussi il faudrait un revenu universel, réservé aux personnes qui ont un résultat > 130 sur les tests officiels sérieux et reconnus. Car on a besoin de liberté pour entreprendre et s'épanouir. Si on attribuait ce revenu universel à tous les surdoués, il y aurait tellement de beaux projets qui naîtraient. Y a qu'à voir comme ZC foisonne de projets merveilleux pour s'en convaincre !

Hé, pour le revenu, suis d'accord, après pour les projets merveilleux, c'est tellement subjectif. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Stauk Sam 4 Avr 2015 - 15:17

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:
Hé, pour le revenu, suis d'accord, après pour les projets merveilleux, c'est tellement subjectif. Dent pétée
Qu'est ce que tu as envie d'entreprendre ?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 16:10

Stauk a écrit:
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:
Hé, pour le revenu, suis d'accord, après pour les projets merveilleux, c'est tellement subjectif. Dent pétée
Qu'est ce que tu as envie d'entreprendre ?

J'ai le projet merveilleux de me la couler douce, donc un revenu serait le bienvenu. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Stauk Sam 4 Avr 2015 - 16:14

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:
J'ai le projet merveilleux de me la couler douce, donc un revenu serait le bienvenu. Dent pétée
Tu pourrais écrire des sketchs et faire une grande tournée humoristique sur toute la France !? C'est la beauté du revenu universel pour tous (ceux qui répondent au critère) : c'est que tu es libre ! Tant pis si personne ne rigole.  A ce tarif là, on pourrait même créer des tests de QI gratuits, et les proposer à qui n'en voudrait. Avec un revenu universel, les services de première nécessité seraient moins cher (ce qui contredit l'idée que ça provoquerait une inflation du coup !)
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 16:42

Stauk a écrit:Moi ce qui me saoule, c'est quand je prends des gens pour des surdoués, alors qu'en fait pas du tout  : ils sont juste (plus) intelligents, mais incapables des prouesses des surdoués (incapables de passer un test de QI, incapables de supporter la dichotomie dont un surdoué a besoin pour se sentir bien et différent des autres). Il faudrait installer un système de signalement

C'est quoi exactement les prouesses dont sont capables les surdoués normalement ?
Je me suis pris un point Kalthu récemment, donc maintenant j'essaie de comprendre pourquoi certains ont le sentiment de parler avec un normopensant quand ils sont avec moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 16:43



Dernière édition par 11Road le Dim 26 Avr 2015 - 3:27, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Stauk Sam 4 Avr 2015 - 16:47

Samplet a écrit: C'est la raison pour laquelle les entrepreneurs évitent les surdoués : hormis des postes spécifiques, ils savent très bien que l'ennui au virage, la fragilité ou la facilité ne leur permettra pas un retour sur investissement profitable, et ceux même si au départ les idées sont plus intéressantes. C'est bien connu, le plus important n'est pas l'idée ou le concept mais la totalité de la mise en oeuvre du projet et sa pérénité dans le temps...

Y a un fil dédié à la discussion de genre de problématiques.
https://www.zebrascrossing.net/t18879-l-apologie-de-l-incompetence-et-de-la-mediocrite?highlight=Incomp%C3%A9tence
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 16:50



Dernière édition par 11Road le Dim 26 Avr 2015 - 3:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Stauk Sam 4 Avr 2015 - 17:14

Samplet a écrit:pour nous autres...
Qui ça donc ?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 17:27



Dernière édition par 11Road le Dim 26 Avr 2015 - 3:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Stauk Sam 4 Avr 2015 - 17:53

Samplet a écrit:Les surdoués heureux et qui n'ont pas de pb pour faire augmenter leur revenus par exemple Wink ...
Ah oui. Ceux qui sont nés dans une famille riche, ont eu de la chance, font un travail qui leur plait un minimum, ceux qui assument très bien d'avoir des contraintes arbitraires inutiles et ridicules ? Les surdoués quoi.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 18:31



Dernière édition par 11Road le Dim 26 Avr 2015 - 3:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 19:59

Les bourgeois, c'est comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça... Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Stauk Sam 4 Avr 2015 - 20:03

Samplet a écrit:Je te retourne la facilité : Ah oui parce que pour être heureux il suffit d'avoir ce qu'on appelle vulgairement et communément le package "tout pour être heureux" ? Les salopards de bourges quoi qui ne seront jamais autant intelligents que nous autres à galérer (ou avoir galéré) !
Je répondrais volontiers, mais je n'ai pas davantage compris ta question que ta réponse.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Kadjagoogoo Sam 4 Avr 2015 - 20:24

Stauk a écrit:
fabkay6 a écrit:Qu'est-ce qui vous énerve le plus chez les "non-surdoués", en gros??
Moi ce qui me saoule, c'est quand je prends des gens pour des surdoués, alors qu'en fait pas du tout  : ils sont juste (plus) intelligents, mais incapables des prouesses des surdoués (incapables de passer un test de QI, incapables de supporter la dichotomie dont un surdoué a besoin pour se sentir bien et différent des autres). Il faudrait installer un système de signalement.

Et aussi il faudrait un revenu universel, réservé aux personnes qui ont un résultat > 130 sur les tests officiels sérieux et reconnus. Car on a besoin de liberté pour entreprendre et s'épanouir. Si on attribuait ce revenu universel à tous les surdoués, il y aurait tellement de beaux projets qui naîtraient. Y a qu'à voir comme ZC foisonne de projets merveilleux pour s'en convaincre !
On pourrait aussi soumettre la stérilisation des personnes qui ont un résultat < 130 à leur test de QI ("incapables de passer un test de QI" est d'ailleurs une formulation inepte : tout le monde peut en passer un ; c'est obtenir un score brillant qui n'est pas donné à tout le monde - pas à moi, notamment Dent pétée ).

Quant au "système de signalement" que tu prônes également, il croise lui aussi le point Godwin, avec le spectre de le délation, celui de l'eugénisme, etc., toutes ces joyeusetés.

Pourrais-tu, STP, expliciter le principe de "la dichotomie dont un surdoué a besoin pour se sentir bien et différent des autres" et que lui seul sait supporter ? Je crois pouvoir (confusément : de l'autre d'une sensation diffuse plus qu'une idée claire) envisager mais j'aimerais être sûr de bien saisir.

Je vais tout de même apporter de l'eau à ton moulin discutable, en rappelant que Descartes reconnaissait honnêtement avoir providentiellement bénéficié de sa situation de rentier, qui lui aura permis de vivre avantageusement, sans se soucier d'avoir à travail à une autre tâche qu'à la chose philosophique dont il fut l'un des plus brillants "artisans". Idea
Schopenhauer et toute la clique de philosophes inoxydables n'ont pas dû beaucoup se fatiguer au turbin, eux non plus, et l'on peut se féliciter que nos plus grands esprits aient été épargnés par la "servitude volontaire". Mais en venir à revenu universel réservé à une élite intellectuelle et sensible, voilà qui ne manquerait pas de heurter la doxa. Même les artistes n'en jouissent pas éternellement, passées les bourses d'études : ils doivent ensuite compter sur des mécènes ou sur leurs ventes pour exister sans composer avec le monde du travail et se gâcher dans un job alimentaire. Et si peu sont épargnés : à peine 500 écrivains vivent de leur activité en France, les autres étant professeurs, journalistes, critiques... pour manger.
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par lechalote Mer 15 Avr 2015 - 8:06

La capacité de croire, alors qu'on ne s'est jamais vraiment parlé sauf de tout et de rien (donc le moins possible par pitié), de croire qu'on a le droit de m'alpaguer au milieu du rayon fruits et légumes pour hurler "Alooooors il paraît que ta fille va changer de collège?".
Dangereux en plus.
Gros risque d'avaler un ananas par le nez.

J'ajouterais volontiers cette merveilleuse aptitude à reprocher aux autres ses propres manquements avec des airs très supérieurs, à ne jamais s'excuser, à ne pas pouvoir changer de point de vue, à poser des questions débiles avec des airs supérieurs ("par les vélux de votre apartement, on ne voit que le ciel?" "huuuum...c'est à dire...c'est un peu le principe du vélux en même temps..." "Et comment on descend dans la salle de bains?" "En rappel madame, j'ai mis aussi des parachutes pour les vrais aventuriers. Sinon, y'a l'escalier, à gauche", je ne vendrai jamais cet appartement...) à ne pas voir les situations telles qu'elles sont si ça dérange un peu les habitudes histoire de ne rien remettre en question, et à se délecter de toute situation émotionnelle en en rajoutant trois couches sans solution constructive (arielle adda a fait une vidé intéressante "la morale dépend de la logique" en montrant que l'injustice active les sphères cérébrales logiques chez les HPI, plutôt à la recherche de solutions, alors que c'est la sphère émotionnelle qui est en activité chez les autres. Or, dans l'émotion, on trouve rarement des solutions intéressantes : https://www.youtube.com/watch?v=TGhDz0JXuf8).

Et puis plein d'autres trucs mais je ne dois pas être en forme, car en ce moment les gens me gonflent, c'est rien de le dire, je ne rêve que de trous perdus avec personne à 500 km.
Bon, j'ai toujours rêvé de trous perdus avec personne à 500 km.


Dernière édition par lechalote le Mer 15 Avr 2015 - 20:16, édité 1 fois
lechalote
lechalote

Messages : 147
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Oni Mer 15 Avr 2015 - 10:18

tout je pense, j'ai beaucoup de mal à me supporter en ce moment Shocked Laughing Razz
Oni
Oni

Messages : 232
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 46
Localisation : dans mon chêne écoutant le bruit du vent

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Cyril THQI Mer 15 Avr 2015 - 10:29

L'impression qu'ils pourraient mieux faire, que bien des choses sont à leur portée sans qu'ils les saisissent.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Invité Mer 15 Avr 2015 - 11:26

Je ne t'ai pas saisi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par lechalote Mer 15 Avr 2015 - 22:01

Oni a écrit:tout je pense, j'ai beaucoup de mal à me supporter en ce moment Shocked Laughing Razz

C'est tellement vrai!!! Cool
Merci de l'avoir formulé de cette façon! Very Happy
lechalote
lechalote

Messages : 147
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par lechalote Mer 15 Avr 2015 - 22:07

UⵛⵛEN a écrit:Je ne t'ai pas saisi.
Sérieux tu voudrais pas changer ta photo? Elle me fait peur à chaque fois, j'ai le coeur fragile hein (parce que au chaud chez moi tout cool j'ai laissé mes barrières à la porte, c'est mon seul endroit en paix où j'ai baissé les armes). Tu mettrais pas un Bisounours ou un chaton, ça ferait second degré et ça m'éviterait l'infar à chaque fois que je viens et que tu as fait une réponse?
lechalote
lechalote

Messages : 147
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Kadjagoogoo Mer 15 Avr 2015 - 22:23

Cyril THQI a écrit:L'impression qu'ils pourraient mieux faire, que bien des choses sont à leur portée sans qu'ils les saisissent.
Tiens, c'est curieux, ta remarque pourrait parfaitement s'appliquer aux HP, dans leur immense majorité, celle qui ne se réalisera jamais, qui ne parviendra pas à exploiter (saisir) ce formidable potentiel (soi-disant) à sa disposition, si...

lechalote a écrit:
UⵛⵛEN a écrit:Je ne t'ai pas saisi.
Sérieux tu voudrais pas changer ta photo? Elle me fait peur à chaque fois, j'ai le coeur fragile hein (parce que au chaud chez moi tout cool j'ai laissé mes barrières à la porte, c'est mon seul endroit en paix où j'ai baissé les armes). Tu mettrais pas un Bisounours ou un chaton, ça ferait second degré et ça m'éviterait l'infar à chaque fois que je viens et que tu as fait une réponse?
Pour ma part, c'est le contenu trollesque des posts d'UⵛⵛEN ainsi que ses innombrables incarnations, cette aberrante versatilité qui m'oppressent. Twisted Evil

Plus sérieusement, j'aime beaucoup ton coup de gueule témoignage, Lechalote. Et merci pour le lien ! Impec ! (Et bonne chance pour la vente de ton appart !)


Dernière édition par Kadjagoogoo le Jeu 16 Avr 2015 - 11:53, édité 1 fois
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par lechalote Jeu 16 Avr 2015 - 7:42

Kadjagoogoo a écrit:
Cyril THQI a écrit:L'impression qu'ils pourraient mieux faire, que bien des choses sont à leur portée sans qu'ils les saisissent.
Tiens, c'est curieux, ta remarque pourrait parfaitement s'appliquer aux HP, dans leur immense majorité, celle qui ne se réalisera jamais, qui parviendra pas à exploiter (saisir) ce formidable potentiel (soi-disant) à sa disposition, si...
De mon côté, j'avoue que j'en ai marre d'expliquer des choses simples, et il me semble aussi que bien des choses sont à la portée des gens.Je comprends intellectuellement que s'immiscer dans ma vie privée sans préavis quand je fais des courses est une façon d'entrer en relation, mais ça me heurte cette façon de faire par exemple. Pour moi, c'est évident que je suis pressée, et que j'ai nullement d'aborder un tel sujet en cet endroit et à cet instant surtout avec quelqu'un que je ne connais que très peu. Ou les relations tellement compliquées quand on pourrait faire simple, être juste un peu plus sympa, moins braqué sur son petit nombril et sa grande souffrance et se marrer un peu. Assez récemment, un type a envoyé un mail tout pourri au bureau copie la terre entière, pas nominatif mais je savais qu'il était pour moi. J'ai répondu copie tout le monde, puis je l'ai appelé. On est 15 dans cette boîte y'a moyen de décrocher son téléphone et de se parler quand même surtout qu'il venait d'écrire une connerie monumentale, sans discernement en saisissant le premier prétexte pour se défouler. Bin non on ne va pas faire comme ça bonhomme. Surtout que de mon côté leurs petits problèmes d'égo ils peuvent se les carrer. Mon mari a perdu 4 membres de sa famille en deux ans (dont ses deux parents et sa belle soeur), on est noyés sous la paperasse et dans une merde internationale sur le plan administratif (et émotionnel) depuis plus d'un an d'autant que son frère est à l'étranger, mes deux filles se font harceler au collège et en primaire et j'ai dû faire intervenir le rectorat, alors si on va par là, vraiment, ils me font chier. Quand j'ai fini ma phrase, il était bouche bée. Hé bien non j'en parle pas tous les matins au café, et oui, je suis débout et même des fois je rigole, et j'ai pris ce nouveau job en septembre. Mais on ne vient plus me chercher pour faire mal aux mouches. C'est le manager qui t'agresse quatre fois en te disant que t'as mal lu le mail du client et que ta réponse c'est de la merde. Tu le lis devant lui. Il répond mais non il n'a pas écrit ça. Tu réponds que tu es en train de lire le mail en question mot à mot. Il dit "ah oui, j'avais mal lu". Ah oui. Et cause moi gentil tant qu'on est, je comprendrai pas plus mal.

lechalote a écrit:
UⵛⵛEN a écrit:Je ne t'ai pas saisi.
Sérieux tu voudrais pas changer ta photo? Elle me fait peur à chaque fois, j'ai le coeur fragile hein (parce que au chaud chez moi tout cool j'ai laissé mes barrières à la porte, c'est mon seul endroit en paix où j'ai baissé les armes). Tu mettrais pas un Bisounours ou un chaton, ça ferait second degré et ça m'éviterait l'infar à chaque fois que je viens et que tu as fait une réponse?
Pour ma part, c'est le contenu trollesque des posts d'UⵛⵛEN ainsi que ses innombrables incarnations, cette aberrante versatilité qui m'oppressent. Twisted Evil

Moi aussi un peu, d'autant que ces interventions coupent généralement court au sujet ou qu'on en revient toujours à lui. Mais la photo je ne peux pas l'éviter, alors que je peux éviter de lire le contenu.

Plus sérieusement, j'aime beaucoup ton coup de gueule témoignage, Lechalote. Et merci pour le lien ! Impec ! (Et bonne chance pour la vente de ton appart !)
Merci! Ca urge, sinon, je vais finir par dégommer une brave ménagère de moins de cinquante ans je pense. Hier c'est un type tellement adorable qui est venu visiter. Et il me dit que son fils de 10 ans est en sixième. Finde l'année? Non, un an d'avance, surdoué, il est très embêté d'ailleurs, enfin c'est pas simple à gérer. A qui le dites-vous... Ah bah voilà, je me disais bien aussi, pourquoi je le trouvais tellement sympa que j'en ai oublié mes RV de l'après-midi, et que la visite que je fais généralement en 20mn a duré plus d'une heure...C'est pour ça que j'ai fini par mettre le numéro de mon mari dans l'annonce, je ne vendrais qu'à des gens que j'apprécie vraiment, et ça fait peu Cool
lechalote
lechalote

Messages : 147
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Invité Jeu 16 Avr 2015 - 9:55

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??


lechalote a écrit:
UⵛⵛEN a écrit:Je ne t'ai pas saisi.

Sérieux tu voudrais pas changer ta photo? Elle me fait peur à chaque fois, j'ai le coeur fragile hein (parce que au chaud chez moi tout cool j'ai laissé mes barrières à la porte, c'est mon seul endroit en paix où j'ai baissé les armes). Tu mettrais pas un Bisounours ou un chaton, ça ferait second degré et ça m'éviterait l'infar à chaque fois que je viens et que tu as fait une réponse?


Kadjagoogoo a écrit:Pour ma part, c'est le contenu trollesque des posts d'UⵛⵛEN ainsi que ses innombrables incarnations, cette aberrante versatilité qui m'oppressent. Twisted Evil


lechalote a écrit:  
Moi aussi un peu, d'autant que ces interventions coupent généralement court au sujet ou qu'on en revient toujours à lui. Mais la photo je ne peux pas l'éviter, alors que je peux éviter de lire le contenu.


Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? 10933-10Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? 10933-10Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? 10933-10Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? 10933-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Si c'est pas Bossa ? Jeu 16 Avr 2015 - 10:25

Il manque une photo Chacal, ça aurait fait : "Reçu 5 sur 5", comme réponse. Dent pétée

Moi ce qui m'énerve le plus, c'est leur hypersensibilité et hypersusceptibilité !
Si c'est pas Bossa ?
Si c'est pas Bossa ?

Messages : 55
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Hako Jeu 16 Avr 2015 - 10:32

Les discussions éphémères.

Hako

Messages : 300
Date d'inscription : 10/04/2015
Localisation : Sur Terre

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants?? Empty Re: Quelle est la chose qui vous énerve le plus chez les normopensants??

Message par Invité Jeu 16 Avr 2015 - 10:57

Les discussions sempiternelles qui tournent court,
quand on devrait tout résumer par : enfin bref...c'est comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum