Regarder dans l’autre direction

+5
éden
Sylvain
Morgane
Franz
Paul Hudemin
9 participants

Aller en bas

Regarder dans l’autre direction Empty Regarder dans l’autre direction

Message par Paul Hudemin Jeu 24 Sep 2009 - 9:37

Salut la savane elephant ,

Je goute depuis peu de temps au fameux sentiment du « oh ! moi aussi !!! » ou à celui, assez proche, du « ah ! Je ne suis pas le seul … » en lisant tous vos posts : ça ouvre la porte à de bien nombreuses émotions … ou plutôt ça ouvre de nombreuses portes à des courants d’air d’émotions … enfin à des tempêtes d’émotions … enfin je ne sais plus trop Rolling Eyes . Ce que je sais, c’est que c’est à la fois jubilatoire, vertigineux et épuisant car contrairement aux plus chanceux d’entre vous, le bouton OFF, je ne l’ai pas trouvé et la pulpe, elle, elle ne reste pas au fond drunken .

Bon, dans mon cas, je me connaissais déjà relativement bien avant le diagnostique et j’ai toujours réussi à atténuer mes zébrures pour vivre en bonne harmonie avec le reste de la société farao . En décalage intérieur permanent certes, mais en harmonie. Une petite dyssynchronie légère koa. Bon OK, j’admets tout de même avoir découvert que ce n’était pas le cas de tout le monde Wink , ce qui n’est pas rien. Tout cela pour ne pas dire grand chose si ce n’est que je ne suis pas ici pour me lamenter. Ah si seulement on pouvait entrer dans la tête de l’autre … on pourrait enfin décider en toute connaissance de cause qui de soi ou de lui est le plus à plaindre !

Bon, vous l’avez compris, l’objet de mon post est tout autre : je me demande si les « oh ! moi aussi !!! » et autres « ah ! Je ne suis pas le seul … » sont uniquement tournés vers le passé ou s’ils peuvent également s’orienter vers l’avenir. Je m’explique. Enfin, j’essaie Rolling Eyes . Si je ne suis pas clair, n’hésitez pas à me le faire remarquer.

Vous est-il déjà arrivé, isolé dans votre pensée, de filer une idée ou un projet, petit ou grand, jusqu’à sa réalisation fictive dans une sorte de projection hyperréaliste et, de retour à la réalité, de vouloir l’oublier le plus rapidement possible car, d’une part, la réalisation vous paraît en fait insurmontable et, d’autre part, le fait même d’y penser est stérilement énergivore confused ? De ne pas vouloir faire confiance à vos intuitions ? De craindre la confrontation avec des gens qui ne vont pas saisir l’idée et auxquels il va falloir l’expliquer et en démontrer l’intérêt ? De prendre conscience de la lenteur de la phase de réalisation par opposition à la fulgurance de l’idée ? D’avoir peur de ne pas pouvoir être assez persévérant pour mener le projet à terme ? De craindre de devoir renoncer à une idée encore meilleure plus tard et donc de décider d’attendre cette idée avant de tenter quoi que ce soit ? De monter en épingles des hypothèses castratrices ? Bref d’être inhibé par les obstacles de la lente et cruelle réalité … et tout ceci pour une idée qui ne convainc peut-être que vous et qui est sans doute mauvaise puisque personne ne l’a exploitée avant vous ? Au point que finalement, l’idée ne sort même pas de votre chapeau albino !

Vous vous doutez, qu’ici j’espère un oui, car sinon mon effet tombe à l’eau Exclamation . En fait, c’est souvent mon cas. Trop souvent même. Je suppose que c’est un symptôme de la zèbritude.

Ce qui a changé aujourd’hui ? Nous savons désormais que ces idées sont « intelligentes » car nous sommes « intelligents » silent … si si puisqu’on nous le dit. Bon OK, la plupart des idées, pas toutes. Nous avons des intuitions. Et sur ce forum, beaucoup de zèbres sont capables de comprendre les bonnes idées très très rapidement. Alors, pourquoi ne pas nous unir et nous soutenir pour mener à bien les projets qui en découlent et vaincre ainsi ensemble les obstacles de la zèbritude Question ?

Sommes nous capables d’utiliser nos expériences et nos idées pour trouver et élaborer des solutions pratiques et concrètes pour nos enfants ?
Sommes-nous capables de nous relayer autour d’un projet pour éviter de se retrouver seul face à sa réalisation ?
Sommes-nous capables de nous entraider dans nos différents parcours professionnels ?

Des idées, nous en avons tous mais à quoi bon si elles restent dans nos chapeaux Sleep ? A quand le « oh ! moi aussi je veux enrichir cette idée et participer à ce projet !!! » ? A quand le « ah ! Je ne suis pas le seul donc je me lance » ? Maintenant que nous avons fait la lumière sur une partie de nos passés, pouvons-nous nous tourner vers l’avenir sunny ?

Qu’en pensez-vous ?

Paul Hudemin

Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 46
Localisation : Génève Paris Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Regarder dans l’autre direction Empty Re: Regarder dans l’autre direction

Message par Franz Jeu 24 Sep 2009 - 10:19

D'ores et déjà , bienvenue à toi Paul !! Razz
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 54
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Regarder dans l’autre direction Empty Re: Regarder dans l’autre direction

Message par Morgane Jeu 24 Sep 2009 - 10:40

Vous est-il déjà arrivé, isolé dans votre pensée, de filer une idée ou un projet, petit ou grand, jusqu’à sa réalisation fictive dans une sorte de projection hyperréaliste et, de retour à la réalité, de vouloir l’oublier le plus rapidement possible car, d’une part, la réalisation vous paraît en fait insurmontable et, d’autre part, le fait même d’y penser est stérilement énergivore confused ? De ne pas vouloir faire confiance à vos intuitions ? De craindre la confrontation avec des gens qui ne vont pas saisir l’idée et auxquels il va falloir l’expliquer et en démontrer l’intérêt ? De prendre conscience de la lenteur de la phase de réalisation par opposition à la fulgurance de l’idée ? D’avoir peur de ne pas pouvoir être assez persévérant pour mener le projet à terme ? De craindre de devoir renoncer à une idée encore meilleure plus tard et donc de décider d’attendre cette idée avant de tenter quoi que ce soit ? De monter en épingles des hypothèses castratrices ? Bref d’être inhibé par les obstacles de la lente et cruelle réalité … et tout ceci pour une idée qui ne convainc peut-être que vous et qui est sans doute mauvaise puisque personne ne l’a exploitée avant vous ?
Oui!!! Very Happy (voilà, ton effet reste en l'air... enfin jusqu'au prochain coup de vent, hein geek ) Wink

je me demande si les « oh ! moi aussi !!! » et autres « ah ! Je ne suis pas le seul … » sont uniquement tournés vers le passé ou s’ils peuvent également s’orienter vers l’avenir.
Hmmm... Rolling Eyes je pense (j'ai bien dit "je pense" drunken comme quoi les miracles... Razz ) que c'est un peu l'objectif de tout le monde, ici. Simplement, beaucoup d'entre nous (et là, j'ai pas dit "tous", notez la nuance geek bon ça va, Morgane, les explications de texte à deux balles, là!!! Suspect Embarassed) ont probablement besoin de "digérer" le passé, de lui donner sens, de l'assimiler, de lui pardonner, de l'accepter, de le relire, de le re-découvrir (...) pour envisager d'enfanter leur propre avenir... Mais un avenir qui leur ressemble et ne trahit pas qui ils sont...

Alors, pourquoi ne pas nous unir et nous soutenir pour mener à bien les projets qui en découlent et vaincre ainsi ensemble les obstacles de la zèbritude ?
Encore une fois, je pense que c'est, à une échelle disons "embryonnaire", ce que nous tentons de créer comme impulsion, ici, Paul... S'unir suppose de créer du lien et créer du lien, ben ça se fait pas en un jour, d'un coup de baguette magique queen (<---- ça c'est sensé être une fée Razz bon ok, ok... j'le ref'rai plus silent )
Alors, évidemment, cette idée est séduisante, attractive... Sur ce point, je te rejoins à 200% (et je ne serai sûrement pas la seule), mais pour que cet embryon devienne un bel enfant, ne faut-il pas lui laisser le temps nécessaire à son développement intra-utérin, avant de lui donner naissance? Sommes-nous prêts et suffisamment "forts ensemble" pour nous lancer? Rolling Eyes

Un développement sous-entend des phases, hein Wink Avancer, se cacher, parler, se taire, se montrer, s'accepter, tomber puis se relever, reculer puis encore avancer... Oser, renoncer, comprendre pourquoi on renonce et oser encore... Se découvrir soi, se découvrir aux autres, recevoir l'autre, offrir... Regretter et parfois chercher à comprendre pourquoi on regrette. Ne plus regretter, accepter puis vouloir, avoir la force et le courage de vouloir! De courir, de bondir, ne plus craindre la chute, l'anticiper, la défier, la surpasser! Avoir confiance (...)

Du temps perdu? Rolling Eyes ou simplement la vie... Wink

Quoiqu'il en soit, sens-toi libre de partager avec nous, de retourner le chapeau sur l'herbe drunken (et moi, j'dis "y'a du brainstorming dans l'air!Razz).

Sois le bienvenu Paul (et si t'es sur Paris demain soir, y'a moyen de débusquer une tripotée de zèbre quelque part sur une colline de la capitale... Wink)
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Regarder dans l’autre direction Empty Re: Regarder dans l’autre direction

Message par Sylvain Jeu 24 Sep 2009 - 10:48

Bienvenue Paul Smile


Dernière édition par Zylvain le Mar 26 Jan 2010 - 20:59, édité 1 fois
Sylvain
Sylvain

Messages : 108
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regarder dans l’autre direction Empty Re: Regarder dans l’autre direction

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 12:03

vi vi vi...
Bienvenue à toi flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regarder dans l’autre direction Empty Re: Regarder dans l’autre direction

Message par éden Jeu 24 Sep 2009 - 13:27

Bienvenu


ps : Oui !
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Regarder dans l’autre direction Empty Re: Regarder dans l’autre direction

Message par tether Jeu 24 Sep 2009 - 13:45

Bienvenu.
Pour le reste, non désolé, en ce moment toute mon énergie est mangée en interne.

tether

Messages : 230
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Regarder dans l’autre direction Empty Re: Regarder dans l’autre direction

Message par Nicoco Jeu 24 Sep 2009 - 19:36

Salut Paul. Very Happy
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Regarder dans l’autre direction Empty Quel accueil !

Message par Paul Hudemin Jeu 24 Sep 2009 - 20:57

Merci à tous pour cet accueil! Merci également pour l'introduction, je sens que je vais devenir addict rapidement à ce forum.

Malheureusement, je ne serai pas à Paris demain car je suis sur Genève jusqu'à la fin de l'année au moins ... mais votre colline semble offrir des prairies bien plus vertes que les montagnes de la banlieue genevoise, peu fertiles. Envie quand tu nous tiens ... En fait, ici, j'attends la neige. C'est important que qqun prévienne le reste du globe dès l'arrivée du premier flocon, non? Cette année ce sera encore moi, mais je vous préviens, c'est la dernière car lorsque les vents tourneront, nous partirons, moi et ma petite tribu, vers l'ouest de la France.

Paul Hudemin

Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 46
Localisation : Génève Paris Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Regarder dans l’autre direction Empty Re: Regarder dans l’autre direction

Message par Lilou Jeu 24 Sep 2009 - 21:06

Je te souhaite la bienvenue! Very Happy
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Regarder dans l’autre direction Empty Re: Regarder dans l’autre direction

Message par Paul Hudemin Sam 26 Sep 2009 - 19:31

Morgane, Zylvain, Franz, et tous les autres,

J’ai effectivement lu le détail de plusieurs discussions qui allaient dans ce sens (3 ou 4) study je suis d’ores et déjà intéressé par les projets qui vont en découler, impatient même, et je souhaite y participer (« dans la limite de mes ressources », je crois que c’est la formule utilisée Sleep). Pensez à moi ! (ce n’est plus une formule, c’est un cri du cœur) I love you

Beaucoup de questions sur la forme que cela prendra Question : pour moi, peu importe a priori. Je partage le sentiment souvent exprimé que la première ambition doit être simple et modeste puis que les choses évolueront d’elles-mêmes. J’ai aussi conscience que le premier pas est fait avec l’existence de ce forum (merci aux initiateurs cheers !!!) et les premières rencontres qui ont suivi.

Secret, discret, médiatique ?!? Rêver et faire rêver jocolor, c’est la ligne de conduite que j’essaie de tenir lorsque je ne sais pas. Et, là, je ne sais pas. Je pense donc, d’une part, que nous sommes capables de partager des rêves ensemble pour aller de l’avant mais que ces rêves, parce qu’ils risquent d’être mal interprétés, doivent rester discrets, et d’autre part que le mythe de la zèbritude fait rêver le reste de la savane, alors laissons les rêver et taisons nos difficultés !

Par quoi commencer ? Soleil, j’ai lu dans un de tes posts que tu avais de nombreuses expériences positives à partager : as-tu quelque chose sur le thème de la réalisation des projets rêvés pour nous orienter ou nous inspirer ? je suis curieux, je sais Embarassed

Paul Hudemin

Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 46
Localisation : Génève Paris Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Regarder dans l’autre direction Empty Re: Regarder dans l’autre direction

Message par lilipop Sam 26 Sep 2009 - 22:09

Bienvenu dans ce beau pré Smile
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum