Travail : relations

+2
Zarbitude
Tigrabelle
6 participants

Aller en bas

Travail : relations Empty Travail : relations

Message par Tigrabelle Mar 10 Mar 2015 - 7:59

Merci à tous ceux qui ont participé.


Dernière édition par Tigrabelle le Mar 10 Mar 2015 - 21:31, édité 3 fois (Raison : Accord portant sur un adjectif.)
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Travail : relations Empty Re: Travail : relations

Message par Zarbitude Mar 10 Mar 2015 - 8:27

Bonjour,
Je te conseille de lister les problèmes que tu as évoqués ici pour pouvoir les détailler lors de la rencontre.
Et également de rester sereine. Tu as des droits et tu les fais valoir. C'est légitime.
Si cela n'est pas entendu, tu as intérêt à partir de là.
Malgré ta demande, je te suggère quand même d'essayer les fleurs de Bach - Rescue Remedy.
Voici une petite description.

Le remède des fleurs de Bach qui s'appelle Secours est en fait une nouvelle composition du remède original Bach Rescue Remedy. On obtient ce nouveau mélange en ajoutant de la châtaigne blanche et du mélèze au mix original. Ces fleurs de Bach ont – évidemment – des caractéristiques particulières qui peuvent nous aider dans des situations de panique: la châtaigne blanche aide à arrêter de s'inquiéter et le mélèze augmente la confiance en soi. En plus, la teneur en alcool de ce mélange est beaucoup plus faible que dans la composition originelle. Ceci signifie que les femmes enceintes et les enfants peuvent employer les fleurs de Bach Secours sans aucun problème.

Selon moi il existe bien une technique pour rembarrer les larmes et avoir une voix assurée. C'est de te faire confiance, faire confiance à la démarche que tu entreprends et visualiser un dénouement heureux où tout le monde y trouverait son compte.
Et toi, je le sens, tu peux être à l'origine de ce dénouement heureux Very Happy

Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Travail : relations Empty Re: Travail : relations

Message par Tigrabelle Mar 10 Mar 2015 - 8:38

Merci de m'avoir entendue.


Dernière édition par Tigrabelle le Mar 10 Mar 2015 - 21:32, édité 1 fois
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Travail : relations Empty Re: Travail : relations

Message par Math Mar 10 Mar 2015 - 11:16

J'ai vécu plusieurs de fois de suite un peu les mêmes soucis que toi. C'est d'ailleurs à cause de cela que j'ai passé le test.
J'ai un peu de recul avec ses situations et je les résume un peu comme ça:
Lorsque j'arrive dans une nouvelle structure, au départ tout roule car j'apprend vite, je suis autonome et je travaille beaucoup et vite. Et puis il y a toujours une personne qui devient jalouse car je prends tout compte fait "trop de place"...Mais le problème vient aussi de moi car je ressens l'animosité et ce que pense les collégues de moi: ce n'est pas le cas de tout le monde, c'est une spécificité de zébre. Je dois apprendre à le ressentir et à ne pas en vouloir à la personne qui ne sait pas que "je ressens ses émotions": je ne suis pas sur d'être très claire Embarassed
On m'a aussi reproché de ne pas savoir travailler en équipe.

Si j'ai des conseils à te donner pour demain surtout ne pas te justifier. Laisse la parler, laisse parler votre N+1, répond à ses questions sans jamais te justifier.
Car le problème c'est l'autre collègue, pas toi qui fait bien ton travail.
N'hésite pas à prendre ton temps pour répondre, à suspendre l'entretien si tu dois souffler.
Je pense que lorsque tu veux t'exprimer utilise toujours les messages "je" et pas "elle".
Je me sens dévalorisée dans mon travail, "je me sens agressée lorsque.... ", "je n'arrive plus à travailler sereinement dans ses conditions..." et pas "elle m'envoie des mails sans queue ni tête..."
courage
Math
Math

Messages : 573
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Travail : relations Empty Re: Travail : relations

Message par Tigrabelle Mar 10 Mar 2015 - 13:58

Merci Math.



Dernière édition par Tigrabelle le Mar 10 Mar 2015 - 21:33, édité 1 fois
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Travail : relations Empty Re: Travail : relations

Message par Math Mar 10 Mar 2015 - 14:27

Ce n'est pas grave si les larmes coulent, tu es une personne avec des sentiments et des émotions.
Pour le test, je voulais confirmer ma zébritude avant de chercher une autre piste.
Lorsque j'ai lu "souffrance et différence de l'adulte surdouée" l'auteurE parle de ce phénomène de "rejet".
Plus jeune j'étais beaucoup plus effacée, du coup dans le monde du travail cela se passait plutôt bien. Et puis 2 fois de suite je me suis retrouvée presque éjecté d'un groupe de travail, alors que les premiers mois je n'avais que des louanges. Je ne comprenais pas pourquoi, je n'avais pas changé pourtant.
Après la lecture du livre, j'ai passé le WAIS 4, zébritude confirmée: je ne suis pas incapable de travailler en groupe, le groupe est incapable de m'intégrer...
Ensuite j'ai appris que lorsqu'une personne te fait un reproche, c'est en fait à elle qu'elle se parle.
Je ne prends plus les critiques pour moi mais j'essaye de les analyser. Dernièrement une personne me disait tout le temps que c'est important d'avoir des mandats pour ce qu'on fait (moi mon monde du travail c'était le syndicalisme), et franchement je ne prend jamais de décision si je ne suis pas mandatée pour le faire. au lieu de me justifier ou de m'énerver je me suis rendue compte que cette personne n'avait aucun mandat pour tout ce qu'elle disait ou faisait!
Une personne qui te dira que tu es irresponsable, ne sait pas travailler en équipe, pas organisé...te reproche ses propres défauts.
Math
Math

Messages : 573
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Travail : relations Empty Re: Travail : relations

Message par Tigrabelle Mar 10 Mar 2015 - 14:30

Ton éclairage est très intéressant.


Dernière édition par Tigrabelle le Mar 10 Mar 2015 - 21:33, édité 1 fois
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Travail : relations Empty Re: Travail : relations

Message par Math Mar 10 Mar 2015 - 14:51

La seule solution que j'ai trouvé c'est la fuite, à chaque fois...du coup je ne peux pas trop t'aider.
Math
Math

Messages : 573
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Travail : relations Empty Re: Travail : relations

Message par fleurblanche Mar 10 Mar 2015 - 15:05

Salut !

Pour être efficace à cette réunion :

1) mettre de côté ses émotions (s'interdire de pleurer, de hausser le ton, de se mettre en colère, ...)

2) s'obliger à parler calmement de bout en bout de la réunion

3) relater plusieurs faits précis permettant de rendre objectifs les mauvaises attitudes/comportements de ta collègue (préparer une liste de ces faits objectifs qui viendront étayer ta demande) car si tu ne relates qu'un ou 2 faits ponctuels, l'ampleur ou la réalité du problème ne sera pas perçue

4) clarifier ta demande : exemple : faire cesser les attitudes/comportements nuisibles sur le lieu de travail afin de te permettre de faire ton travail de manière plus efficace

5) si la personne affirme que c'est toi qui a des problèmes relationnels avec les autres, lui demander, en insistant, de citer des faits précis devant tout le monde pour illustrer

Bon courage !
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Travail : relations Empty Re: Travail : relations

Message par Invité Mar 10 Mar 2015 - 15:41



Dernière édition par 11Road le Sam 25 Avr 2015 - 16:28, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travail : relations Empty Re: Travail : relations

Message par albatrosdore Mar 10 Mar 2015 - 15:42

Bonjour,

Pas vraiment génial la fuite, oups...l'assertivité plutôt... facile à dire, reoups... je parle pour moi.

http://www.amazon.fr/dp/2883534616/ref=asc_df_288353461624948396/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=2883534616&linkCode=df0[/img][/url][/url]
albatrosdore
albatrosdore

Messages : 264
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Par çi par là

Revenir en haut Aller en bas

Travail : relations Empty Re: Travail : relations

Message par Math Mar 10 Mar 2015 - 16:47

C'est une bonne idée l'assertivité. Pour ma part, j'ai décidé de partir, de travailler sur moi et mon comportement puis de retourner dans un groupe de travail en modifiant mon comportement.
Math
Math

Messages : 573
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Travail : relations Empty Re: Travail : relations

Message par potiron Mar 10 Mar 2015 - 17:22

Ta situation me semble bien se prêter à un petit shot de communication non violente (si tu ne connais pas, commence par le paragraphe "Les quatre étapes de la CNV" pour avoir une idée de ce que ça donne en pratique). En gros c'est une méthode pragmatique pour arriver à s'exprimer, clarifier les choses et négocier une solution sans se prendre les pieds dans des noeuds de confiture émotionnelle.
potiron
potiron

Messages : 123
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 46
Localisation : Bruxelles

http://www.crocosmic.be

Revenir en haut Aller en bas

Travail : relations Empty Re: Travail : relations

Message par Tigrabelle Mar 10 Mar 2015 - 17:55

[quote="fleurblanche"] Very Happy


Dernière édition par Tigrabelle le Mar 10 Mar 2015 - 21:34, édité 1 fois
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Travail : relations Empty Re: Travail : relations

Message par Invité Mar 10 Mar 2015 - 19:14



Dernière édition par 11Road le Sam 25 Avr 2015 - 16:28, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travail : relations Empty Re: Travail : relations

Message par Tigrabelle Mar 10 Mar 2015 - 19:20

Non, il n'a jamais s'agit de matériel professionnel, mais je te remercie de cette alerte.
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Travail : relations Empty Re: Travail : relations

Message par Invité Mar 10 Mar 2015 - 19:58



Dernière édition par 11Road le Sam 25 Avr 2015 - 16:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travail : relations Empty Re: Travail : relations

Message par Math Mer 11 Mar 2015 - 16:36

J'espère que tout c'est bien passé
Math
Math

Messages : 573
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Travail : relations Empty Re: Travail : relations

Message par Tigrabelle Mer 11 Mar 2015 - 18:47

Merci Math01.
Cet entretien n'a pas eu lieu : à 13H58, j'ai raté une marche en me tordant la cheville gauche et ai atterri 5 marches plus bas sur tout le côté droit.

Verdict :
- 1 entorse à chaque pied, soit 2 attelles
- multiples contusions hanche et cuisse
- douleurs cervicales affreuses (j ai été greffé par là donc c'est un lieu du corps un peu flippant pour moi)

10 j d'arrêt de travail et je dois consulter un chir ortho après avant de démarrer de la rééducation.
Pffff

Je pense à Lacan qui disait que nos actes manqués sont toujours très réussis... Une copine m'a textoté de remercier Dieu, qui m'avait sûrement épargné un pire moment... Et le taxi du retour des urgences m'a dit lui que c'était la faute à pas de chance

Bref, shootée aux anti-douleurs, je me demande comment prendre une douche sans glisser et vais sûrement rester sagement allongée un moment...
Les pompiers et le personnel soignant étaient compétents et adorables, je n'ai pas attendu et je me dis que... j ai de la chance !
( Enfin, j'essaye de m'en convaincre.)
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Travail : relations Empty Re: Travail : relations

Message par Math Mer 11 Mar 2015 - 18:54

La vie est une coquine
Laughing
Repose toi bien
Math
Math

Messages : 573
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Travail : relations Empty Re: Travail : relations

Message par Invité Mer 11 Mar 2015 - 20:05



Dernière édition par 11Road le Sam 25 Avr 2015 - 16:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travail : relations Empty Re: Travail : relations

Message par potiron Jeu 12 Mar 2015 - 11:00

Si c'est un acte manqué alors je suppose que tu n'étais pas encore prête à affronter ça, et je trouve ça frustrant mais bon en même temps faut pas forcer l'oisillon à voler quand il est encore dans l'oeuf. Si par contre c'est juste un hasard (mais moi je n'y crois pas trop, 2 minutes avant c'est vraiment troublant...) alors je trouve ça dommage, parce que non seulement l'occasion de mettre tout ça à plat est reportée, mais en plus ça doit faire mal... Bon rétablissement en tout cas !
potiron
potiron

Messages : 123
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 46
Localisation : Bruxelles

http://www.crocosmic.be

Revenir en haut Aller en bas

Travail : relations Empty Re: Travail : relations

Message par fleurblanche Sam 14 Mar 2015 - 20:05

Je te souhaite un prompt rétablissement (santé et profession) Smile
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Travail : relations Empty Re: Travail : relations

Message par Tigrabelle Sam 14 Mar 2015 - 20:59

Merci d'avoir pris de mes nouvelles, les douleurs sont bien plus intenses que je le jour de la chute et jai repassé quelques h aux urgences aujourd hui.
Bref...
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum