Site de rencontres MBTI

+2
Yul
nid_d'abeille
6 participants

Aller en bas

Site de rencontres MBTI Empty Site de rencontres MBTI

Message par nid_d'abeille Jeu 26 Fév 2015 - 20:23

Hello les zébrous.

Je viens ici faire connaitre un site de rencontres que j'ai découvert il y a peu de temps : www.projectevolove.com

Il vous interroge sur vos 'besoins' en quelque sorte, d'une part (social/sexuel/sécurité) et votre type de personnalité (selon le MBTI) d'autre part. Des questions permettent de se polariser au cas où vous ne vous êtes pas encore fait un avis sur votre profil de personnalité MBTI.

Du coup, une fois inscrit, vous apparaissez par votre avatar et votre profil besoins+personnalité ainsi que votre mini-texte de présentation. Et dans vos critères de recherche, également, vous pouvez ticker ou non des types de personnalité que vous souhaitez voir apparaître !! New concept.

Ca donne une orientation à nos choix et à nos discussions ! Pour l'instant on est peu de Francais et pourtant sur deux personnes contactées, il y en a une avec qui j'ai eu des discussions passionnantes.

Voilà l'idée !

Viendez !

nid_d'A

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Site de rencontres MBTI Empty Re: Site de rencontres MBTI

Message par Yul Mar 5 Mai 2015 - 5:25

Alors? ça fonctionne?
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Site de rencontres MBTI Empty Re: Site de rencontres MBTI

Message par Alex_42 Mar 5 Mai 2015 - 6:44

Alors, ça coûte combien ? Wink

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Site de rencontres MBTI Empty Re: Site de rencontres MBTI

Message par Noumenie Dysnomie Mar 5 Mai 2015 - 7:22

Y a persooooooonne au vietnaaaam What a Face

S'pas payant Alex
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Site de rencontres MBTI Empty Re: Site de rencontres MBTI

Message par téhèl Lun 11 Mai 2015 - 23:40

L'idée de base est intéressante. Ce qui me gène est que la détermination des types MBTI repose sur une auto-déclaration : comment éviter le risque de projection sur un type dont on désirerait faire partie par exemple ? Ou un biais inconscient en fonction du type de personne que l'on souhaite rencontrer, même si ça aboutit à la répétition d'échecs relationnels ? Il semblerait plus intéressant et instructif pour le "postulant" que la phase d'inscription comporte une détermination sur la base de tests/questions, même simples.

Ensuite, comment prendre en compte qu'on peut évoluer sur le plan des types MBTI au cours de la vie et des expériences ?

L'autre souci concerne les "instincts", qui reviennent finalement à se déterminer un rôle social : je ne cherche pas forcément à être la même personne en fonction du contexte (je peux endosser des rôles assez différent au travail, avec les amis et dans l'intimité par exemple). Et ce site propose aussi des recherches amicales, par exemple.

Mais bon, le principal problème d'un point de vu subjectif est : même en élargissant au maximum la recherche au niveau des types MBTI (ce qui n'a plus aucun intérêt du coup), il n'y a que trois personnes qui me correspondent sur toute la France :-D

C'est dommage, c'est une super idée au départ. S'il y a un-e personne compétente en psychologie sociale, une personne compétente en développement web (et éventuellement une personne douée en communication) qui me lisent, je veux bien mettre ma personnalité INTJ au service de la conduite d'un projet de site de rencontres (au sens large) basé sur ce principe :-D
téhèl
téhèl

Messages : 22
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Site de rencontres MBTI Empty Re: Site de rencontres MBTI

Message par Noumenie Dysnomie Mar 12 Mai 2015 - 5:40

Mauvaise nouvelle, on ne peut pas se désinscrire du site.
En tout cas, j'ai pas trouvé et j'aime franchement pas ça.
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Site de rencontres MBTI Empty Re: Site de rencontres MBTI

Message par ISIS75 Jeu 25 Jan 2018 - 5:12

et moi j'arrive pas à m'inscrire :/
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum