En Quête de Sens

3 participants

Aller en bas

En Quête de Sens Empty En Quête de Sens

Message par Sol œil Jeu 19 Fév 2015 - 13:06

En quête de sens, c’est l’histoire de Marc et Nathanaël, qui ont décidé de prendre la route et de partir à la rencontre de philosophes, de paysans, de sages, de professeurs et d’agriculteurs pour trouver des réponses à leurs questions : Comment la société occidentale en est-elle arrivée là et comment contribuer à faire changer les choses ? 

Vandana Shiva, Pierre Rabhi, Frédéric Lenoir, Hervé Kempf, Arnaud Desjardins, Satish Kumar, Samdong Rimpoche, Trinh Xuan Thuan, Bruce Lipton, Tim Jackson … sont autant de personnalités qui leur donneront un nouvel éclairage … 





====> A voir vraiment je vous le conseille, une prise conscience qui fait bondir nos coeurs !... Smile
Sol œil
Sol œil

Messages : 619
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

En Quête de Sens Empty Re: En Quête de Sens

Message par Sia Sam 18 Juil 2015 - 21:34

Très joli documentaire. Une diffusion a été organisée il y a qq temps dans une petite salle de l'institut français de Casablanca, ce qui m'a permit d'en entendre parler et d'avoir la chance de le voir.  sunny

J'ai personnellement été émue par ce film, par les remises en question des principaux protagonistes, et l'honnêteté qu'il ont, dans leur démarche, et vis à vis du spectateur. Je pense ( n'en suis pas sure ) que le film n'a pas encore été complètement monté, ce qui a pu participé à cette authenticité qui s'en dégage et dont je parle. Sans parler des magnifiques paysages traversés un peu partout dans le monde.

D'un autre côté, les personnes rencontrées au cours des voyages ( aux occupations et historiques professionnels très variés ) sont très intéressantes à écouter et mêlent à des vérités leurs opinions et, surtout, le témoignage de leurs vies, de leurs alternatives, de leurs existences qui s'accordent à leurs paroles, à leurs pensées. Petite remise en question de la réalité. Du futur. De soi. Du pourquoi. Et puis un peu d'espoir, aussi, pour ma part.

Encore une fois, c'est vraiment un très beau film, touchant, plein de conscience, de réflexion, d'émotions que je conseille vivement ! Smile
Sia
Sia

Messages : 21
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

En Quête de Sens Empty Re: En Quête de Sens

Message par 2nothingspecial2 Dim 27 Nov 2016 - 3:37

Super film ! J'en sors tout juste (enfin pas totalement en soi) et l'émotion me submerge également !
Merci pour cette découverte Smile

2nothingspecial2

Messages : 35
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

En Quête de Sens Empty Re: En Quête de Sens

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 1:25

Inspirant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum