Quadras et plus en Rhône-Alpes

+66
Mowa
Youri les yeux bleus
Soucieu
sencha974
Deepo
Seingalt
Minoca
Orfin
Christlau
jean-thevenet
Mydougl
nerualt
Mélodie c
Yrri
Gulliver
dranem
Grainedoiseau
jeffth
soso citron
lilou2009
Kadjagoogoo
bozon 2 x
hommelune
zenitude
Shazz
chamoisette!!
jean42
MmePelo
Néant
FredL
Exiome
lavisdevantsoi
Ansao
scanner
lalaletele
fenice
Silent Jay
Lady L.
ZebrAG
Altaire
Mulan
chamoisette
Thybo
Überfrau
Zebraskaroll
Thalil
Philou28
Brune Yseult
djidje
Enfant sauvage
annomica
Shipee
OlivierA
azurée
Gubundo
Frida
Abonné absent
isadora
Sylvie
justemoi
Math
Eclectic
Céline38
gwynplaine
LaGamoucheZ.
Remièm
70 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Abonné absent Lun 23 Avr 2018 - 7:13

On va t'appeler Soucieu du jarret Laughing

Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Youri les yeux bleus Mer 25 Avr 2018 - 16:43

bonsoir les quadras!!!

y'a-t-il quelqu'un qui sait si une soirée est organisée et sinon, comment cela se passe-t-il, faut-il organiser, sachant que je ne connais pas grand chose sur Lyon, je suis plutôt un ours qui préfère la campagne!!!
Youri les yeux bleus
Youri les yeux bleus

Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 48
Localisation : Saint-etienne

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Gulliver Mer 25 Avr 2018 - 19:39

Bonsoir Youri !
Actuellement il y a une soirée par mois, la prochaine sera annoncée sous peu, organisée par quelqu'un qui a déjà prouvé ses compétences en la matière...
J'ai participé aux deux dernières. C'était sympa tout plein.


Dernière édition par Gulliver le Dim 29 Avr 2018 - 13:49, édité 1 fois
Gulliver
Gulliver

Messages : 217
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 56
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Soucieu Jeu 26 Avr 2018 - 0:13

J'ai hâte d'y être.
Enfin il faudra que j'ai l'aval des médecins pour reconduire.

Normalement la prochaine vers la fin mai, enfin j'espère.

Soucieu
Soucieu
Soucieu

Messages : 92
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 45
Localisation : sud ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Youri les yeux bleus Jeu 26 Avr 2018 - 15:25

bonjour, bonjour,

Merci pour ta réponse Gulliver, et bonne chance à toi soucieu, pour obtenir l'aval de ton doc!!!
Youri les yeux bleus
Youri les yeux bleus

Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 48
Localisation : Saint-etienne

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Abonné absent Jeu 26 Avr 2018 - 15:26

Gulliver a écrit:Actuellement il y a une soirée par moi
Une soirée par toi ? Actuellement ? Où ça ? J'arrive ! clown
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Youri les yeux bleus Jeu 26 Avr 2018 - 17:18

Laughing Laughing Laughing
je pense qu'il y a une erreur d'interprétation, est-ce le MOI du pronom, où le MOIS du calendrier????
Youri les yeux bleus
Youri les yeux bleus

Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 48
Localisation : Saint-etienne

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Gulliver Jeu 26 Avr 2018 - 21:11

Abonné absent a écrit:
Gulliver a écrit:Actuellement il y a une soirée par moi
Une soirée par toi ? Actuellement ? Où ça ? J'arrive ! clown
Oui, il m'arrive de commettre des erreurs de frappe, voire d'orthographe.
Gulliver
Gulliver

Messages : 217
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 56
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Gulliver Jeu 26 Avr 2018 - 21:13

Youri les yeux bleus a écrit:Laughing Laughing Laughing  
je pense qu'il y a une erreur d'interprétation, est-ce le MOI du pronom, où le MOIS du calendrier????
C'est une erreur non pas d'interprétation mais de frappe, de ma part.
J'ai cru comprendre qu'il était question d'une soirée par mois, dans la mesure du possible...
Le mois du calendrier, donc !
Gulliver
Gulliver

Messages : 217
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 56
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Abonné absent Sam 28 Avr 2018 - 6:00

Je crois qu'un des défauts de notre époque où le temps s'est tant densifié que chaque seconde compte, c'est qu'on ne se relit plus avant d'envoyer un écrit.
Or si dans l'époque précédente nous avions des secrétaires pour le faire, nous sommes à présent livrés à nous-mêmes.
Et chaque coquille de langage est une nuisance à notre image.

Car le succès de nos jours, la réussite de sa vie, n'est plus d'assurer sa sécurité matérielle, son confort, mais d'obtenir des suffrages, d'accéder à son ambition.
Le bonheur s'obtient par le nombre de voix qui vous soutiennent.
Il faut réussir à être élu.
Rien que pour obtenir un job il faut être élu parmi quelques candidats à cette élection.
Et les sentences de l'Agora sont terribles dès qu'on fait un pet de travers.
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Minoca Dim 29 Avr 2018 - 10:08

Pardonnez ma modeste contribution Oh grand Abonné Absent sérénissime, mais selon moi, les sentences de l'Agora ne sont terribles que si on leur accorde quelque importance!
Minoca
Minoca

Messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Abonné absent Dim 29 Avr 2018 - 16:01

Minoca a écrit:Pardonnez ma modeste contribution Oh grand Abonné Absent sérénissime, mais selon moi, les sentences de l'Agora ne sont terribles que si on leur accorde quelque importance!
Lol Razz
A 6h du mat je délire comme si j'avais fumé de la beuh toute la nuit. Laughing
Il faut que je change mes draps, ça doit être ça le problème. pig

Ceci étant le problème de l'Agora c'est quand tu es à ton compte. On vit dans une société où il vaut mieux ne faire chier personne si on veut avoir des clients.
Dans mon cas j'ai choisi de faire chier le monde avec du style, de la prose. clown
Le risque est de récupérer des merdes, c'est évident...
Mais au moins je me marre !
Je vais changer et prendre le pseudo de 'Lavement'. geek
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Minoca Dim 29 Avr 2018 - 18:09

Suis à mon compte, et n'ai aucun problème à dire ce que je pense, oh majesté!
Je ne sais à quoi/qui vous avez fait référence dans vos délires matinaux. Moi je n'ai pas de lavement à faire ni à donner. Je n'ai pas cette prétention, et mon cerveau est bien lavé (depuis le temps que je le nettoie!). Et je suis fort aise que vous vous mariez bien!
Minoca
Minoca

Messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Soucieu Jeu 3 Mai 2018 - 18:27

Bon alors on se l'a fait quand cette soiré. Cool
Soucieu
Soucieu

Messages : 92
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 45
Localisation : sud ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Gulliver Jeu 3 Mai 2018 - 18:35

Suivez mon regard...
Gulliver
Gulliver

Messages : 217
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 56
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Soucieu Ven 4 Mai 2018 - 17:15

Salut à toutes et tous,

Je pourrais reconduire à partir du Lundi 14 Mai,
Donc je serai des vôtres pour la prochaine sortie.

Soucieu
Soucieu
Soucieu

Messages : 92
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 45
Localisation : sud ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Soucieu Dim 6 Mai 2018 - 12:31

J'attends avec impatience le prochain RDV quadra.

Soucieu Cool
Soucieu
Soucieu

Messages : 92
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 45
Localisation : sud ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Gulliver Dim 6 Mai 2018 - 15:37

Je vois, Soucieu, que tu es chaud comme une baraque à frites ! Ton enthousiasme fait plaisir...
J'avais proposé une soirée au Gang Nam, restaurant coréen à Lyon.
On peut lancer le truc pour un samedi soir fin mai...
http://gang-nam.fr/
Gulliver
Gulliver

Messages : 217
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 56
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Soucieu Dim 6 Mai 2018 - 20:28

Ok je penses que ce sera bon pour moi.

Very Happy
Soucieu
Soucieu

Messages : 92
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 45
Localisation : sud ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Gulliver Dim 6 Mai 2018 - 21:47

Je n'en doute pas ! Mais si on n'est que tous les deux on peut chercher un restaurant sympa et équidistant de Soucieu et de Roybon !
Gulliver
Gulliver

Messages : 217
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 56
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Abonné absent Lun 7 Mai 2018 - 14:32

Gulliver a écrit:Je n'en doute pas ! Mais si on n'est que tous les deux on peut chercher un restaurant sympa et équidistant de Soucieu et de Roybon !
Ce qui en l'occurence devrait vous amener à Lyon, by the way. Razz

Ayez un chouia de patience, votre appétit de retrouvailles va être bientôt comblé.

A ce sujet je propose une thématique philosophique : Le progressif essor de l'indépendance féminine contingent à la disparition de la domesticité nous a conduit, pauvres mâles, à devoir nous démerder par nous-mêmes pour nos nécessités ménagères. La ménagère de 40 ans n'existe plus, c'est son mari qui la remplace. Ce qui fait que les "têtes pensantes" que nous étions, chefs de famille, philosophes, n'avons plus ces privilèges de disposer de temps de réflexion. Ne réfléchissant plus nous devenons bêtes. Et il ne semble pas que nos épouses aient pris ce pouvoir de délibérer au mieux de nos existences. A se demander si elles ne se fichent pas un peu de l'existentialisme ? A quoi pensent-elles ? Ce que je corrobore aussi à l'essor de ces pseudo-sciences que sont la psychologie et le coaching...
Globalement les gens deviennent très cons...
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par isadora Lun 7 Mai 2018 - 15:40

@Abonné Absent : tu penses vraiment ce que tu as écrit ?
isadora
isadora

Messages : 3728
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Abonné absent Lun 7 Mai 2018 - 15:57

isadora a écrit:@Abonné Absent : tu penses vraiment ce que tu as écrit ?
C'est l'état de mon évier qui m'inspire ces pensées hautement spirituelles... Razz

Tu aurais pas une heure ou deux de libre en semaine ? farao lol!

A se demander s'il pourrait y avoir un rapport entre l'ocytocine et l'entretien de son logis ? scratch
Qu'est ce que l'amour se demandait Platon ? C'est vouloir le bien de ses amis lui répond Aristote.
Allant jusqu'à dire que c'est avec ses meilleurs amis qu'on a envie de vivre, et qu'on en trouve généralement qu'un seul.
Retrouverais-je un jour une amie qui m'aimera tant qu'elle briquera mon carrelage par dévotion ? clown
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par isadora Lun 7 Mai 2018 - 16:19

j'ai dansé récemment le tango avec une jeune débutante lesbienne, qui était venue avec son amie. à la fin du morceau, elle m'a remerciée en me disant : je vais aller montrer à ma mie ce que tu m'as appris. c'était joliment dit.

je te souhaite de trouver un jour ta mie, ou à défaut une mamie qui t'aimera...
isadora
isadora

Messages : 3728
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Abonné absent Lun 7 Mai 2018 - 16:34

isadora a écrit:je te souhaite de trouver un jour ta mie, ou à défaut une mamie qui t'aimera...
Le problème de la mie c'est qu'elle est goûteuse quand elle est fraîche, mais râpeuse quand elle rassit. On finit par y laisser ses dents.

La cinquantaine est un âge difficile. On en a marre de tout laver depuis tant d'années, et on ne trouve pas encore des mamies de son âge qui aiment leur cuisine, et sont flegmatiques des odeurs qui règnent autour.
Peut-être qu'une mamie cougar ferait mon affaire ? Que pourrait-elle bien cuisiner ?
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Mowa Lun 7 Mai 2018 - 16:37

C'est sûr que présenté comme ça, ça fait envie Wink Laughing
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par isadora Lun 7 Mai 2018 - 17:03

si tu prends une mamie très âgée, avec de la chance, elle ne verra plus la poussière et aura perdu l'odorat... mais elle n'aura plus envie d'astiquer quoi que ce soit.
isadora
isadora

Messages : 3728
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Abonné absent Lun 7 Mai 2018 - 19:08

Mowa a écrit:C'est sûr que présenté comme ça, ça fait envie Wink Laughing
Merci ! Courbette  Il n'y a bien que les Suisses pour comprendre mon humour, les lyonnais sont équipés d'un manche à balais comme tuteur pour leurs activités mondaines... Flebelebele !

isadora a écrit:si tu prends une mamie très âgée, avec de la chance, elle ne verra plus la poussière et aura perdu l'odorat... mais elle n'aura plus envie d'astiquer quoi que ce soit.
Tu mésestimes le pouvoir de l'Έρως Fouet
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Orfin Mar 8 Mai 2018 - 21:13

Youri les yeux bleus a écrit:bonsoir les quadras!!! y'a-t-il quelqu'un qui sait si une soirée est organisée et sinon, comment cela se passe-t-il, faut-il organiser, sachant que je ne connais pas grand chose sur Lyon, je suis plutôt un ours qui préfère la campagne!!!
Soucieu a écrit:Bon alors on se l'a fait quand cette soiré. Cool
Gulliver a écrit:Je vois, Soucieu, que tu es chaud comme une baraque à frites ! Ton enthousiasme fait plaisir... J'avais proposé une soirée au Gang Nam, restaurant coréen à Lyon. On peut lancer le truc pour un samedi soir fin mai... http://gang-nam.fr/
Abonné absent a écrit:Ayez un chouia de patience, votre appétit de retrouvailles va être bientôt comblé.
J'ai l'honneur d'avoir été chargé par M. Absent d'organiser la prochaine IRL Quadras! J'ai reçu comme consigne de proposer une sortie au Gang Nam entre la mi-mai et la mi-juin. Je suis actuellement en train de vérifier quelques points techniques et je vous tiens au courant!
Orfin
Orfin

Messages : 408
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 43
Localisation : Villeurbanne (69)

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Gulliver Mar 8 Mai 2018 - 21:57

Orfin a écrit:...J'ai reçu comme consigne de proposer une sortie au Gang Nam...
Une consigne, comme tu y vas ! Ce n'était de ma part qu'une suggestion en toute amitié, adressée à tous.


Dernière édition par Gulliver le Jeu 10 Mai 2018 - 2:01, édité 1 fois
Gulliver
Gulliver

Messages : 217
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 56
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Orfin Mar 8 Mai 2018 - 23:35

Gulliver a écrit:Une consigne, comme tu y vas ! Ce n'étais de ma part qu'une suggestion en toute amitié, adressée à tous.
Si si, je confirme! J'ai bien reçu une consigne... de notre maître à tous, à savoir M. Absent! king
Orfin
Orfin

Messages : 408
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 43
Localisation : Villeurbanne (69)

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Gulliver Mar 8 Mai 2018 - 23:57

Orfin a écrit:
Gulliver a écrit:Une consigne, comme tu y vas ! Ce n'étais de ma part qu'une suggestion en toute amitié, adressée à tous.
Si si, je confirme! J'ai bien reçu une consigne... de notre maître à tous, à savoir M. Absent! king
Me voilà donc lavé de tout soupçon d'autoritarisme, j'en suis fort aise.
Ton maître, c'est toi qui le dis, mais ne nous englobe pas tous dans tes allégeances !
Gulliver
Gulliver

Messages : 217
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 56
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Orfin Mer 9 Mai 2018 - 12:22

Gulliver a écrit:Ton maître, c'est toi qui le dis, mais ne nous englobe pas tous dans tes allégeances !
Apparemment, tu n'as pas l'air convaincu par les récentes réflexions philosophiques de M. Absent! mouais
Orfin
Orfin

Messages : 408
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 43
Localisation : Villeurbanne (69)

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Soucieu Mer 9 Mai 2018 - 14:23

Je suis partant

J'aime bien vôtre humour décapant.

Soucieu
Soucieu
Soucieu

Messages : 92
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 45
Localisation : sud ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Gulliver Mer 9 Mai 2018 - 14:56

Orfin a écrit:Apparemment, tu n'as pas l'air convaincu par les récentes réflexions philosophiques de M. Absent!
Là n'est pas la question. Je ne cherche pas de maître, voilà tout. Et surtout pas sur Internet !
J'ai coutume de dire que ma vie est un bateau dont je suis le seul maître à bord après Dieu.
Donc je réagis lorsque l'on m'inclut hâtivement dans un « nous » ou un « notre ».
Il ne s'agit donc pas du tout pour moi de critiquer les propos de tel ou telle.
Bon bref, Gang Nam en vue, j'en salive d'avance !
Comme disait l'autre, « Y'a bon miam-miam... Y'a bon blabla »...


Dernière édition par Gulliver le Mer 9 Mai 2018 - 15:03, édité 1 fois
Gulliver
Gulliver

Messages : 217
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 56
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Abonné absent Mer 9 Mai 2018 - 15:01

Eh, vous disputez pas à cause moi tout de même !
Déjà que j'ai de la peine à me maîtriser, s'il fallait que j'en maîtrise d'autres en plus, on serait mal barrés...
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Deepo Mer 9 Mai 2018 - 23:33

Ceci dit, l'humour décapant, ça peut ptêt servir pour récurer les éviers ?
Deepo
Deepo

Messages : 100
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Orfin Mer 9 Mai 2018 - 23:46

Gulliver a écrit:Je ne cherche pas de maître, voilà tout. (...) J'ai coutume de dire que ma vie est un bateau dont je suis le seul maître à bord après Dieu.
Ni Dieu ni maître, ça me rappelle quelque chose...



En parlant de désobéissance, je suis moi-même en train d'emprunter une voie (voix?) dissidente. En effet, je me suis rendu cet après-midi sur place au Gang Nam et j'ai constasté que l'établissement est actuellement fermé. Je suis donc en train d'explorer d'autres pistes, notamment deux restaurants végétariens qui avaient été évoqués lors de la dernière IRL: Toutes les couleurs et Soline. M. Absent ayant peur pour sa dentition, je doute qu'il apprécie la tounure des évènements... Je me renseigne auprès de ces deux établissements et je vous tiens au courant.
Orfin
Orfin

Messages : 408
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 43
Localisation : Villeurbanne (69)

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Gulliver Jeu 10 Mai 2018 - 0:14

Orfin a écrit:
Gulliver a écrit:...seul maître à bord après Dieu...
...Ni Dieu ni maître...
Pas du tout la même chose !
Gulliver
Gulliver

Messages : 217
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 56
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Abonné absent Jeu 10 Mai 2018 - 13:07

Deepo a écrit:Ceci dit, l'humour décapant, ça peut ptêt servir pour récurer les éviers ?
Je m'y emploie activement. Bravo pour cette perspicacité. Par contre j'ai un début de problème d'évacuation dans le mien.
(au propre comme au figuré) J'ai les émonctoires qui commencent à se boucher. Tendance à la constipation.
Ce qui naturellement entraîne des flatulences...
Gulliver a écrit:
Orfin a écrit:
Gulliver a écrit:...seul maître à bord après Dieu...
...Ni Dieu ni maître...
Pas du tout la même chose !
Si vous avez besoin d'un arbitre, je donne le point à Gulliver.

J'ai conduit ce matin une réflexion (contemplation) sur la maîtrise, l'autorité, la dictature, qui contreviennent au libre-arbitre lorsqu'elles proviennent d'un autre que soi.
Mettant en perspective la particularité de l'enseignement d'élèves, de gens intellectuellement plus bas que soi (sémantiquement) et dont on veut faire grimper des étages pour qu'ils aient une meilleure vue sur le paysage.
De ce fait si un enseignant dicte son cours, il emmerde profondément les élèves. Il ne les élève plus, il les enterre.
Il est alors intéressant d'y inclure une perspective divine, et la possibilité de s'élever vers un Dieu.
Et c'est là où on peut employer la notion de 'seigneur' dont on est le 'sujet', lorsque ce seigneur ne dicte rien, ne maîtrise rien.
Il se contente de protéger, conseiller, accompagner, éduquer. Parfois de légiférer ou rendre justice quand nécessaire.
Ce qui est un peu le rôle de père que je me suis donné avec mes enfants. Et mon fils m'en a remercié.
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Orfin Jeu 10 Mai 2018 - 23:50

Pendant ce temps, je continue d'explorer les restaurants qui pourraient convenir: j'avais repéré un restaurant argentin qui est fermé pour travaux et d'autres qui sont fermés à cause des jours fériés... Période difficile mais je persévère! Je vous tiens au courant.
Orfin
Orfin

Messages : 408
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 43
Localisation : Villeurbanne (69)

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Soucieu Ven 11 Mai 2018 - 16:09

Je voudrais vous proposer les meilleures burgers de Lyon ainsi si vous voulez manger le plus gros Burger de France (téléphoner avant pour ce Burger).

Voici les adresses:
77 cours Vitton, 69006 LYON
Ouvre à 19h00
Photo de BIEH Best Dream
restaurants
Budget : 16-20 euros
Type de cuisine : bagel, américain
Accueil agréable. Personnel disponible. Jolie p... Découvrir l'avis
Tél : 04 78 89 96 79



8 r Navigation, 69009 LYON
Ouvre à 18h00
Visuel indisponible
restaurants
Budget : 21-30 euros
Type de cuisine : bagel, américain
Tél : 04 78 25 56 14



4 r Tupin, 69002 LYON
Ouvre à 19h00
Visuel indisponible
restaurants
Tres bonne adresse pour manger de VRAIS burgers... Découvrir l'avis
Tél : 04 78 59 61 45

A vous de voir si ça vous intéresse.
Après reste juste à trouver un bar avant pas trop loin.

Soucieu
Soucieu
Soucieu

Messages : 92
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 45
Localisation : sud ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Orfin Dim 13 Mai 2018 - 12:54

Après avoir consulté plusieurs guides et m'être rendu sur place, je vous propose les 3 restaurants suivants pour la prochaine sortie Quadra.

Un restaurant coréen recommandé "RPPP" par le Petit Paumé:
Gang Nam
6 rue Thomassin
69002 Lyon

Métro A station Bellecour ou Cordeliers
Gang Nam
Petit Paumé

Un restaurant de cuisine fusion franco-japonaise recommandé "coup de cœur" par le Petit Futé:
Imouto
21 rue Pasteur
69007 Lyon

Métro D et tramway T1 station Guillotière
Facebook
Petit Futé
Petit Paumé

Un restaurant viêtnamien recommandé "coup de cœur" par le Petit Futé:
Thê'Vân
6 rue Passet
69007 Lyon

Métro D et tramway T1 station Guillotière
Petit Futé

Je vous invite à répondre au sondage suivant pour déterminer lequel des 5 prochains samedis convient au plus grand nombre:

https://framadate.org/x2VVlGvKsRstVqKV

Dès que le jour se précisera, je choisirai l'établissement le plus adapté en fonction des capacités d'accueil et des possibilités de réservation.
Orfin
Orfin

Messages : 408
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 43
Localisation : Villeurbanne (69)

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Soucieu Lun 14 Mai 2018 - 12:20

A voté. Cool



Soucieu
Soucieu

Messages : 92
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 45
Localisation : sud ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Christlau Lun 14 Mai 2018 - 13:08

Vote effectué également.
bounce
Christlau
Christlau

Messages : 62
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 53
Localisation : Périphérie de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Orfin Lun 14 Mai 2018 - 17:08

Une petite précision: je vais clore le vote vendredi 18 mai à 17h. Alors que ceux qui souhaitent venir ne tergiversent pas trop (pour une fois! Wink ) et s'inscrivent rapidement!
Orfin
Orfin

Messages : 408
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 43
Localisation : Villeurbanne (69)

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Spiralex Mar 15 Mai 2018 - 18:05

A voté
Spiralex
Spiralex

Messages : 127
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par zebloup Ven 18 Mai 2018 - 14:08

Hello ! Je suis nouvelle et presque quadra (dans quelques mois) C'est rempli !
zebloup
zebloup

Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Orfin Sam 19 Mai 2018 - 14:59

@Zebloup: bonjour et bienvenue sur Zebras Crossing! J'ai bien pris en compte ton inscription.



Le vote est clos! La prochaine sortie Quadras aura lieu le samedi 16 juin à 19h à:

Gang Nam
6 rue Thomassin
69002 Lyon

Métros A  et D station Bellecour ou métro A station Cordeliers
Gang Nam
Petit Paumé

J'ai deux bonnes nouvelles!

=>première bonne nouvelle: j'ai négocié la privatisation de la salle au fond du restaurant, où se trouvent deux tatamis! Nous aurons donc le plaisir de dîner dans un cadre traditionnel, sur une table près du sol. Nous devrons enlever nos chaussures, alors pas de chaussettes trouées!

=>deuxième bonne nouvelle: les deux tatamis peuvent accueillir 14 personnes. Or, à ce jour, se sont inscrites seulement 11 personnes: Abonné Absent, Christlau, Gulliver, Mulan, Orfin, Sencha974, Soucieu, Spiralex, Uberfrau, Zebloup et Zenitude. Il reste donc 3 places de disponibles! J'invite ceux qui voudraient nous rejoindre à s'inscrire ici: https://framadate.org/x2VVlGvKsRstVqKV

Néanmoins, comme dans toute négociation, il y a aussi deux contreparties.

=>première contrepartie: nous devrons quitter le restaurant à 21h. Je vais donc organiser un afterfood dans un autre lieu situé à proximité où nous pourrons poursuivre la soirée. Je vous tiens au courant.

=>deuxième contrepartie: nous devrons indiquer préalablement au restaurant les plats que nous souhaitons déguster. Je vous invite donc à consulter le site web de l'établissement et à me communiquer vos choix par message privé avant le mercredi 13 juin à 17h.

Enfin, je n'aurai probablement pas le temps d'organiser une activité dans l'après-midi. Alors, si quelqu'un est motivé pour organiser, par exemple, un concours de pétanque ou une initiation au bowling, c'est le moment!
Orfin
Orfin

Messages : 408
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 43
Localisation : Villeurbanne (69)

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Abonné absent Sam 19 Mai 2018 - 15:05

Euh... Presqu'île et bowling du 8ème ne sont pas adjacents.
Je proposerais plutôt tarot-bières au Wallace Snug rue de la Monnaie.
Quant à la pétanque, à part sur la place devant la Grande Poste, je ne vois pas où y jouer.
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 19 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Orfin Sam 19 Mai 2018 - 15:27

Abonné absent a écrit:Presqu'île et bowling du 8ème ne sont pas adjacents.
Le bowling du 8ème se trouve à proximité de la ligne de tramway T2 Jet d'Eau - Mendès France. Mais bon c'est toi qui voit!
Abonné absent a écrit:Quant à la pétanque, à part sur la place devant la Grande Poste, je ne vois pas où y jouer.
Il y a plusieurs endroits où jouer, notamment au bord du Rhône!
Abonné absent a écrit:Je proposerais plutôt tarot-bières au Wallace Snug rue de la Monnaie.
Le before tarot, une valeur sûre! À condition que le Wallace accepte de nous accueillir pour jouer au tarot, évidemment.

Qu'en pensez-vous les autres?
Orfin
Orfin

Messages : 408
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 43
Localisation : Villeurbanne (69)

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum