THQI ? T'es cuit !

+127
Edel
Opossum
Noahanza
Philousophus
Nefalashus
Stauk
Dulsao
Kidagomor
ortolan
Valmont
Belena
jolindien
ISIS75
ShineFlower
Pola
guyom zigre doUx
Pieyre
The turlutator
Lanita
♡Maïa
cassis
schtroumpf a lunette
Camarillo
Trèfle
Indécis
Nikana Reklawyks
Darth Lord Tiger Kalthu
fleur_bleue
Kateo
Bliss
Harpo
colargolle
oufy-dame
The Broken Vow
Sozd
Mairon
Plaisance14
Renarde20
Wam
CYP3A4
♥ Kiss Jong-il ♥
Individu
Truc
Elmoon
Corsaire
damijan
Laurinette
KissMyAce
wkndmarkt
Delphine.Elea
tyler
boule-d-ombre
OuHiMai
Jory92
Elijah Kvar
♪♪ Flodepiano ♪♪
Alex
Mlle Zèbre
♣Goethe♣
Waka
free74200
Moi-même
Weigela
Dark Feu-Nixe
cavavite
chaman_cyclant
jmd
razelle
bepo
Nataliasm17
gridou
Mégalopin
Mélanie
SekHell
Ticmiss
Louisette
Constantia
takycard
CostaDelSol
paela
audrey27
Clemelle
Wim
chabrieir
Yack
The BOSS
Betapi
Nanana
Teotl
humain
Maurelle (IRM)
volcan auvergnat
nathea
Memento
AF
Aïe
mag2
Plume sans sa Paradoxe
lynka
ciao
Demandred
Fata Morgana
uniquom
vox
xabi
nirti
Lena
Luc
Audrey Skye
Zebra56
Romulus
Simao
V.Lady
the walk
miwako
synapse
..............
augenblick
Prosopeion
Clepsydre
Shiriya
bluecat
kid Pharaon
meï
Philippe
Black Swan
Lanza
131 participants

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Fata Morgana Mer 28 Sep 2011 - 8:57

la plupart des aspies que je connais ont au moins un QI de 140...
Ce qui m'amène à me demander ce que calculent les tests au juste...

Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par chaman_cyclant Mer 28 Sep 2011 - 10:18

Pour avoir passé un WAIS IV dernièrement, non, il n'y a pas de trucs où il faut voir le plus vite ce qui manque.

Fata Morgana a écrit:
la plupart des aspies que je connais ont au moins un QI de 140...
Ce qui m'amène à me demander ce que calculent les tests au juste...

Ils ne calculent rien à part le résultat du passage du test en lui-même ! Après il se trouve que le test est corrélé avec pas mal de choses, et cela en fait un bon indicateur.

Comme toute référence, elle est arbitraire, et le test individuel de QI est, comme toute mesure, potentiellement biaisée (surtout dans les extrêmes).

chaman_cyclant
chaman_cyclant

Messages : 248
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 40
Localisation : Rayé de la carte

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par meï Dim 2 Oct 2011 - 0:16

Fata Morgana a écrit:
la plupart des aspies que je connais ont au moins un QI de 140...
Ce qui m'amène à me demander ce que calculent les tests au juste...
ben..je sais pas mais en tout cas, pour moi je trouve que le bilan (wais 3 il y a qulques années) s'est bien passé et a donné des résultats (très) éclairants.
un QI ds les memes eaux et surtout, une hétérogénéité assez flagrante des aspies...donc, ça mesure bien les choses, quelque part? Wink

j'édite car une chose me vient à l'esprit, mais sans grand rapport avec le sujet.
je trouve que dans ma vie, les choses ayant un rapport avec le SA et celles avec le HPI ont toutes des repercussions sur le quotidien, mais je ne sais pas lesquelles me font le plus de difficultés. je penche pour le hpi...car il ajoute une dimension à tout...mais c'est peut etre très perso.

pour avoir discuté dernierement avec une amie aspie et hqi, je sais qu'on a en commun le fait de souffrir plus de l"hpi"tude que du SA...curieusement, et après vraie reflexion en profondeur.
pardon our le HS.
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par cavavite Lun 3 Oct 2011 - 16:22



Alors, amis THQI, comment-vivez vous l'extraordinaire potentiel intellectuel qui est le vôtre ? Vous sentez-vous jalousé ? Comment manifestez-vous au quotidien votre mépris pour le reste du monde ? Est-ce que c'est difficile de devenir THQI ? Quelles formations sont proposées ? What a Face[/quote]

ma zebrette ainée est dans cette "tranche" et elle a beaucoup de mal ...

1 saut de classe mais c'est encore trop peu elle s'ennuie....
pour l'instant THQI équivaut à grandes souffrances pour elle et à incompréhension.....

J'ose espérer qu'un jour elle se rendra compte de l'extraordinaire potentiel qu'elle a en elle...

A 9 ans elle commence à pouvoir dialoguer "sérieusement" d'apres elle avec des gamins de 15 qui eux la regarde comme ça affraid
elle voudrait être comme tout le monde et surtout pas précoce. Elle voudrait être accepté pour elle, que les autres oublie qu'elle n'a que 9 ans , qu'elle est petite boulette à lunettes et un peu bizarre...
cavavite
cavavite

Messages : 114
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : ici et là

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par meï Lun 3 Oct 2011 - 16:51

cavavite a écrit:
A 9 ans elle commence à pouvoir dialoguer "sérieusement" d'apres elle avec des gamins de 15 qui eux la regarde comme ça affraid
elle voudrait être comme tout le monde et surtout pas précoce. Elle voudrait être accepté pour elle, que les autres oublie qu'elle n'a que 9 ans , qu'elle est petite boulette à lunettes et un peu bizarre...
ici c'est la meme chose pour mon dernier.(thqi.)
entré en 6è avec un dispo pour zebres, il a juste un an d'avance mais il s'est surtou fait des copaisn ds les ..4e et 3e.
il a tjrs du mal avec les enfants de son age..
il a bcp de mal à gérer sa maturité et son affect qui est en décalage, sa très grande anxiété...
j'espère qu'il s'appaisrera ds les rappôrts aux autres avec le tps, ça commence un peu...
j'essaie juste d el'ccompagner au mieux car je comprends ce qu'il ressent..
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par gridou Lun 3 Oct 2011 - 21:59

Ici gros drame avec ma puce ce soir. Des pleurs terribles et des "je veux être comme les autres, personne ne m'aime, je ne veux pas avoir un cerveau différent". C'était terrible de la voir si mal Sad.
Elle m'a dit qu'elle voulait être dans une classe avec seulement des zèbres pour qu'ils la comprennent.... C'est dur de l'aider dans ces cas-là. Elle m'a même dit "même toi tu ne peux pas me comprendre totalement maman" Sad(

gridou

Messages : 88
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 54
Localisation : Région bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Invité Lun 3 Oct 2011 - 22:08

Il faudrait lui raconter l'histoire de Rémy entendue à Toulouse, un pur régal...



Celui qui était différent, vivait loin des autres, dans son coin, et faisait ses trucs à lui, s'occupait de plantes alors que tous les autres partaient à la chasse ou cueillir au loin.
Et puis un jour, celui-ci qui vivait loin des autres, pas comme eux, pas dans le même habitat, vint les voir pour leur montrer sa découverte: pendant qu'ils chassaient, lui avait découvert l'agriculture. Plus besoin de partir cueillir au loin, et complément de la chasse.

S'il avait été comme eux, il aurait chassé aussi, et personne n'aurait profité de l'agriculture dans sa tribu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Mégalopin Lun 3 Oct 2011 - 23:04

Kara a écrit: S'il avait été comme eux, il aurait chassé aussi, et personne n'aurait profité de l'agriculture dans sa tribu.


"Et ce fut le début de la propriété privée, et ce fut la fin des fantaisistes chasseurs-cueilleurs. Et ils finirent par voter Sarkozy; c'est alors que le pire arriva"


(in "Le Grand Livre de Mégalopin", XXIII, 12)




Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Philippe Lun 3 Oct 2011 - 23:31

(Digression)
Une autre suite pour la même histoire là:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t3957-l-agriculture-une-catastrophe#154412
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 14:30

.


Dernière édition par Brutus le Jeu 12 Jan 2012 - 14:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Dark Feu-Nixe Mer 5 Oct 2011 - 15:26

Pourquoi tenter de démêler la très haute potentialité, du perfectionnisme, de la lucidité, de l'auto-critique, d'un idéalisme exacerbé, d'un surmoi prédominant, oserai-je aller jusqu'au narcissisme?

Avant de répondre à une question, réfléchissons sur sa pertinence, sur la façon de poser la question, sur son contexte.

Sommes-nous les mieux placés pour nous comprendre nous-mêmes dans un contexte défavorable?

Nous nous jugeons sur des critères -l'efficacité à tout prix, l'esprit de compétition- qui sont tellement différents de nous-mêmes et nous nous en rendons malheureux.

Cessons d'être les victimes de l'influence cartésienne, du scientisme à tout prix. Trouvons d'autres types de pensée que celle que nous imposent les psychanalystes européens.

J'ai ressenti personnellement le perfectionnisme pathologique comme une sorte de suicide inconscient, non la destruction du corps, qui n'est presque rien, mais celle de notre esprit qui nous est le plus cher.

Ecrivant depuis mes six ans, j'ai mis en pièces mes "oeuvres" systématiquement d'année en année, étant toujours à surveiller la moindre erreur, comme si je me guettais au coin d'un bois, prête à moralement brandir un couteau contre ma personne. Et des erreurs, il y en avait forcément!

Ecrire et penser étaient plus que le moi qui se présentait aux autres, ils étaient le moi véritable, ils le sont encore aujourd'hui.
Le perfectionnisme pathologique devient à ce moment-là morbide. Est-ce que je désire guérir de ce syndrome? Absolument pas.
J'ai appris à lâcher prise sous peine de ne plus créer, peu à peu.

Dans la vie adulte, le même schéma recommence: on aurait désiré être aimé pour soi, non pour son physique ou des qualités secondaires. On finit par haïr son emballage qui cache l'essentiel, ce que personne ne prend la peine de chercher.

Quand vous cherchez un travail, on vous juge sur votre mine aussi bien que sur votre curriculum vite fait. Expliquer aux DRH que vous êtes différente des autres, c'est de la foutaise, car on vous regarde de travers. De toute façon, c'est la méfiance que l'on rencontre dans sa vie professionnelle quand l'autre se rend compte que vous avez réponse à tout.

Pardonnez-moi d'avoir pris mon exemple piteux. Hélas...

Dark Feu-Nixe
Dark Feu-Nixe

Messages : 999
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Avant de partir au fond des échos, sous le bitume des rues mortes, j'aimais au fil des mots la fêlure sanguine au lent déballage. Limite: 999

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Weigela Jeu 6 Oct 2011 - 4:39

> Brutus, je te propose une autre piste (je ne pense pas être THQI, mais je m'immisce quand même ^^).
Je remarque que mon compagnon préfère souvent ne rien faire pluitôt que le résultat ne soit pas à la hauteur de ce qu'il s'imagine. Moi, je fais, et puis le résultat sera le résultat. Pourtant, j'ai goût aussi à ce que je fasse "bien" les choses, mais je considère que si je fais mal, je peux apprendre pour mieux faire après, et qu'il vaut mieux mal faire que de ne rien faire (si on n'a pas l'occasion de refaire après). Bref, que le chemin pour aboutir au résultat vaut déjà par lui-même. Pour mon compagnon, ce n'est pas possible. Car ce qui l’intéresse lui, c'est le résultat. Il est prêt à dépenser beaucoup d'énergie, mais le résultat doit être "parfait".
Bref, est-ce que le perfectionnisme pathologique, plutôt que de le lier au THQI, ne serait-il pas à relier aux personnes dont la motivation résident dans le résultat, et non dans le processus (=chemin réalisé pour aboutir au résultat) ? Sans aller jusqu'à dire que toutes les personnes fonctionnant "au résultat" soient perfectionniste patho hein Wink
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Dark Feu-Nixe Jeu 6 Oct 2011 - 7:08

Je plussoie avec fleurdesel.

Ajoutons ce paramètre environnemental où le droit à l'erreur est interdit. (tout comme le soleil n'avait pas le droit d'avoir des taches!).

De magnifiques inventions ont été obtenues à cause d'une erreur, d'une maladresse, d'une fausse manoeuvre.

Je répète à mes étudiants que je préfère un raisonnement faux de leur part que rien du tout, à savoir une feuille blanche, car ils auront tenté le coup.

Honte à ceux qui se trompent, entend-on de la part des professeurs.
La solution est unique et parfaite!

Cette attitude est erronée et très hexagonale.
On peut démontrer le théorème de Pythagore de 36 façons toutes justes selon le mathématicien Paul Erdös.

Donc il faut améliorer la diversité des méthodes (du chemin) et des résultats (du but), car plusieurs réponses différentes peuvent aussi être bonnes. Je n'entrerai pas dans les détails sous peine d'ennuyer.

Je me permettrai aussi de dire que la perfection, j'ignore enfin ce que c'est. Car tout le monde a une idée différente de la perfection, donc c'est un élément subjectif et non objectif. Les THQI ont tendance à vouloir détrôner Dieu pour prendre leur place... Avouez! O passionnés de la voie unique et de la création sublime!!!

Au plaisir de vous lire.
Dark Feu-Nixe
Dark Feu-Nixe

Messages : 999
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Avant de partir au fond des échos, sous le bitume des rues mortes, j'aimais au fil des mots la fêlure sanguine au lent déballage. Limite: 999

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 9:03

.


Dernière édition par Brutus le Jeu 12 Jan 2012 - 14:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Dark Feu-Nixe Jeu 6 Oct 2011 - 10:14

J'avais répondu avec un assez long message, mais l'auto-critique est plus pertinente que ma réponse. Cette regrettable impression de tourner en rond. Avec les rayures, le vertige augmente. La voie de la réflexion intuitive ou rationnelle, est un chemin nécessaire avant toute création, elle ne se fera jamais sans souffrance, ni remise en question profonde. Le courage est de continuer jusqu'au bout de soi, y mettre toute son âme, toute sa volonté. J'arrête là mon discours.
Dark Feu-Nixe
Dark Feu-Nixe

Messages : 999
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Avant de partir au fond des échos, sous le bitume des rues mortes, j'aimais au fil des mots la fêlure sanguine au lent déballage. Limite: 999

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 19:46

Aspirateur à souffrances, traquant les imperfections, les douleurs, les dysfonctionnements quels qu'ils soient... Wink


Pour en extraire l'essence ultime et les transformer.

D'où le besoin impérieux, vital, qui pourrait sembler problématique, malsain, ou anormal selon les profils et leur expression en chacun. Mais qui serait au final un processus ancré en nous, faisant partie de nous, de notre être. Et qui une fois reconnu, maîtrisé ou en voie de l'être, devient un outil sublime.
I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par chaman_cyclant Jeu 6 Oct 2011 - 21:13

Dans Living With Intensity: Understanding the Sensitivity, Excitability, and the Emotional Development of Gifted Children, Adolescents, and Adults, il y a un chapitre dédié au perfectionnisme.

Quelques passages :
Giftedness and perfectionism are soul mates. Perfection is an abstract concept. It takes an abstract mind to grasp its meaning [...]. Facility with abstraction is the sine qua non of giftedness; this quality differentiate the gifted from others throughout the lifespan.

School exacerbates perfectionistic tendencies in the gifted. Giving all children the same level of work regardless of ability makes it too easy for gifted children to get the highest grades. They come to see themselves as "A students" and can get addicted to A's. In her study of gifted college students, Speirs Neumeister (2004a) found that early academic success was a factor in perfectionism.

Lack of challenge and stimulation can also feed perfectionism in another way. If schoolwork is too easy, some gifted children will do anything to complicate the task just to make it worth doing, such as trying to accomplish perfectly. [...]
Unchallenging schoolwork, combined with the high premium placed on competitive grades, fosters "dysfunctional" perfectionism in gifted youth.


Et il est dit plus loin que dans le contexte de désintégration positive de Dabrowski, le perfectionnisme est vu comme un moteur d'évolution.

Et en effet, c'est plutôt vers ce but (un idéal de développement personnel) que j'essaye d'utiliser mon perfectionnisme qu'un but de reconnaissance ou d'accomplissement.



chaman_cyclant
chaman_cyclant

Messages : 248
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 40
Localisation : Rayé de la carte

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Weigela Ven 7 Oct 2011 - 5:56

Brutus a écrit:En fait, je suis d'accord avec vous pour les choses de tous les jours. La majorité de mes actions sont d'ailleurs mal faites et au dernier moment, comme une excuse pour que cela ne soit pas parfait.

Mais je souhaitais plutôt parler de la vie en général: on n'en a qu'une et on n'a donc pas le droit de "mal la faire". Il faut qu'elle soit réussie, il faut que le compte de résultat soit positif! Il faut avoir laissé une trace, un jalon dans le progrès de l'humanité vers l'élévation de la raison!

Quitte à l'avoir mal vécue. A être malheureux au jour le jour. Pour le bien des autres, et finalement pour le sien, comme une sorte d'accomplissement final après des souffrances endurées tout au long de la vie.

C'est cela que je voulais discuter avec vous. Ressentez-vous également ce besoin impérieux?

et surtout, ce besoin est-il sain? nocif? Mon débat intérieur est le suivant: si ce perfectionnisme est pathologique, c'est qu'il doit être combattu. Je n'arriverai jamais à cet idéal, et je me rends malheureux pour rien.
Mais d'un autre côté, si je n'essaie pas, je ne peux pas savoir s'il est réellement pathologique, ou s'il est juste consubstantiel à cette condition de THQI. Et surtout, si je le combats, j'accomplirai moins pour les autres, et donc finalement pour moi.

arf, j'étais effectivement pas sur le bon chemin^^

Le côté "il faut laisser une trace" me laisse dans l'expectative : si c'est d'un point de vue mémoire collective (ce qui me semble être le cas vu que tu parles "d'humanité"), je n'ai pas connu ; si c'est d'un point de vue vies d'un certain nombres d'individus ca me parle. Plus jeune je me voyais comme une jardinière qui plantait des graines, libres aux personnes de s'en occuper ou non. J'avais la satisfaction d'avoir proposé une alternative que j'envisageais comme positive. J'étais prête à donner beaucoup en espérant mettre en branle chez autrui un mouvement qui allait l'aider à donner le meilleur de lui. Depuis je me suis rendue compte que je me comportais ainsi avec les autres comme j'aurais aimé qu'on se comporte avec moi. Et qu'il y avait des attentes douloureuses derrière. J'ai également pris conscience que ce que je pensais être "bien" pour les autres pouvait parfois être une vraie prison.

Je reviens sur ce que tu dis de toi. Déjà comment définir ce qui est le "bien" pour les autres ? Est-ce que tu parles de bien-être physique ou psychologique ? Car si le premier est facile à percevoir, l'autre nous confronte à nous-mêmes et à la nécessité de faire la part des choses entre notre histoire (personnelle) et l"humain (universalité).
Ce besoin est-il sain ? Est-ce que tu es heureux en empruntant le chemin qui mène à ton résultat ? Est-ce que les petites réussites qui peuvent jalonner le chemin vers la réussite finale te comblent ? Si oui, alors il est sain. Sinon, il me semble malsain. Pourquoi ? Parce qu'en cas d'échec ou de réussite partielle, dans le premier cas tu auras été heureux, et la réussite finale sera la cerise sur le gâteau. Dans le second cas, c'est l'effondrement. Tu auras beaucoup donné, en sachant que ce qui donnait la valeur à ce que tu faisais était uniquement le résultat final.
Et donc si tu es dans le 2è cas, en trouvant comment profiter du chemin (faire des jalons, trouver des moyens d'actions plus en cohérence avec ce que tu es, etc), tu pourrais en faire quelque chose de constructif pour toi.
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par mag2 Jeu 24 Nov 2011 - 15:50

oui merci de ton soutien Mei Smile
ça fait du bien de s'autorenforcer par fois !

sinon et bien maintenant je suis rejetée des aspies qui sont certains que je ne rentre pas dans LEURS normes des autistes....

voila donc je passe pour une imposteure.
et je suis bannie...
je suis triste car j'etais attachée à ces gens
mag2
mag2

Messages : 94
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 50
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par meï Jeu 24 Nov 2011 - 18:23

mag2 a écrit:oui merci de ton soutien Mei Smile
ça fait du bien de s'autorenforcer par fois !

sinon et bien maintenant je suis rejetée des aspies qui sont certains que je ne rentre pas dans LEURS normes des autistes....

voila donc je passe pour une imposteure.
et je suis bannie...
je suis triste car j'etais attachée à ces gens
(tu as du te tromper de topic pour la réponse mais pas grave..j'ai bien compris à quoi tu reponds!. Wink
en effet c'est dur..comme quoi personne n'est exempte d'imperfections, tu vois, aspies, surdoués, ni l'un i l'autre..on a tous des défauts et des jugements hatifs malgré tout.
peut etre que ça va s'arranger? (si tu leur fait par de ton diag..ils reverront peut etre leur point d evue?.)
moi non plus je 'nai pas tous les "traits" des autistes, puisque je "compense" enormement.mais le peu qui reste, est difficile à vivre .... Rolling Eyes d'autant que je décompense bcp depuis mes diags.
bon courage, et à bientot!..
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par mag2 Jeu 24 Nov 2011 - 18:56

oui tu es comme moi alors....je compense aussi .
et non justeent c'est depuiq que j'ai mon diag que je suis rejetée : ils disent que mon CRA n'est pas à lahauteur, que j'ai pu aussi leur raconter des histoires...
pourant mon CRA est centre expert pour les diags
mais je crois que meme si le diag se faisait avec une prise de sang ils ne reconnaitraient pas non plus

aspi-rigide....:-(
mag2
mag2

Messages : 94
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 50
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Moi-même Ven 25 Nov 2011 - 23:20

Bonjour bonjour, c'est ma première intervention sur ce forum et après quelques heures de lecture assidue, je pensais commencer par un HS:
Pourquoi à chaque fois que quelqu'un fait une blague ici, il/elle est obligé de bien justifier que c'en est une?
Ne sommes-nous pas censés être sur un forum ou la communauté est capable de comprendre l'ironie (surtout, notons le que c'est généralement très gentil et volontairement pas trop subtil).
N'allez pas penser que j'essaie d'attaquer ces personnes, mais j'essaie plutôt de comprendre pourquoi, alors qu'on est censés être entre "semblables", les gens gardent ici cette réserve qu'on peut avoir avec des personnes dites "dans la norme".


Je suis personnellement zébré et assez proche du THQI sans dépasser cette barre du 145 et ai été reconnu comme tel depuis mon enfance car j'ai eu la chance d'avoir une maîtresse qui a compris ma différence.
Je me dis donc peut-être que pour les autres zèbres qui n'ont compris leur différence que sur le tard, et ont par conséquence dus avoir cette approche du HÉ MAIS JE RIGOLE parce que nous autres faisons une association d'idée qui est évidemment drôle pour soi, mais pas forcément pour son interlocuteur?
Ce serait donc un réflexe pour justifier cet "humour de merde" (J'appelle humour de merde toutes ces blagues qui sont tellement nulles et incohérentes qu'elles en deviennent géniallissimes, façon humour absurde).
(je dis ça car l'utilisateur Beufasupa, s'il n'en faut citer qu'un, semble n'avoir découvert sa zebritude que sur le tard, si j'ai bien compris, et ça m'intéresserait de savoir si cette volonté de justifier aux autres ses réflexions/son humour vient du fait d'avoir été zèbre sans pouvoir l'assumer, n'en ayant pas conscience).

Enfin bref, c'est un comportement que je retrouve beaucoup sur ce sujet et après m'être mangé déjà 13 pages, c'est ce qui m'a le plus marqué dans tout ce qui a été dit.


Aussi, une autre question encore HS, mais... La dose d'acronymes employés ici est assez énorme, existe-t-il un topic ou ils sont regroupés, car bon... J'ai l'impression de passer plus de temps à googler/wikipedier tous les HQI PN CRA AT-AT TP-TT KFC etc... Q'autre chose, et déjà que la concentration n'est pas mon fort, ma capacité à suivre le fil de cette discussion n'en est qu'amenuisée.

Moi-même

Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 10:38

Parce que nous sommes en un lieu où nous ne voyons pas la personne qui communique lorsqu'elle écrit. Wink

Dans le réel, ou au téléphone, tu perçois de suite que la personne plaisante, par son intonation, ses mimiques... Et si elle s'aperçoit que tu ne le vois pas, elle te le dira alors. Or, en forum, la comm écrite rend tout ceci impossible...



Donc avec nos hypersensibilités, et notre empathie, nous risquons sinon deux écueils souvent vécus ici (et ailleurs) qui ont donc produit l'habitude de prévenir que l'on blague, en mode post. Ainsi, on évite:

* la colère, de se sentir agressé

* croire que l'un des posteurs agresse un autre et la prendre aussi pour soi

(on est aussi plus souvent paranos, histoire d'en rajouter pour faire partir en vrille ce qui était au départ une simple blague) Laughing

rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par free74200 Dim 27 Nov 2011 - 21:43

mais alors quand une personne lache un pet bien gras au téléphone que dois je penser?

un manque de respect? ou un compliment? Laughing
free74200
free74200

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 43
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 11:00

.


Dernière édition par Brutus le Jeu 12 Jan 2012 - 12:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Fata Morgana Lun 28 Nov 2011 - 11:27

Ici, c'est souvent le combat de coqs pour montrer que l'on est intelligent.
Possible, mais c'est vrai aussi ailleurs.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Waka Lun 28 Nov 2011 - 13:20

C'est pas parce qu'on est zebrés qu'on est télépathes... certains en ont déjà fait les frais, on ne se comprend pas toujours.
Ca coûte rien et ca évite des situations chiantes de signaliser un peu...
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par free74200 Lun 28 Nov 2011 - 18:55

Ici, c'est souvent le combat de coqs pour montrer que l'on est intelligent.

Arrow ah la je passe mon chemin, je viens pas ici pour justifier quelque chose que je ne justifie pas moi meme d'ailleurs.

Après c'est bien connu, ce soucis de précision dans la communauté des tchatteur, zebre ou pas!
free74200
free74200

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 43
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Demandred Mar 29 Nov 2011 - 21:46

Brutus tape trés fort je précise =)
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par ♣Goethe♣ Lun 5 Déc 2011 - 12:19

La converqation sur les THQI est donc morte ?

♣Goethe♣

Messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 31
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Demandred Lun 5 Déc 2011 - 13:37

non pas vraiment, mais apres 27 pages cest parfois dur de trouver des choses nouvelles a dire xD.
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par ♣Goethe♣ Lun 5 Déc 2011 - 15:14

Alors je pourrais peut être apporter quelque chose...
Bref résumer :

1er test : 5 ans, sur demande d'un médecin à qui je paraissais très ouvert, très bavards (dans le sens intellectuel du terme) et que je mo posais trop de questions (faut dire qu'à 7 ans je faisais des sketch des inconnus, ou d'Elie Kakou avec des sens que je saisissais sans soucis)
-> je n'ai voulu faire que la partie "créative, amusante" et pas la partie "maths, logique" car ça m'ennuyait énormément. Rélsultat 121. La psychiatre de l'époque avait dit à mes parents de repasser lorsque j'aurais 7 ans. Ce qui ne se fut jamais.

2ème test : 17 ans (sur ma demande) car dans un sale état, il faut l'avouer.
-> Le test a été ennuyeux, et j'étais stressé... La psychologue n'a jamais voulu me donner le résultat, elle me disais que j'étais HQI++. Cétait non seulement une débutante et elle a préférée que je vois un autre psy, car je sortais des échelles des test WAIS ou je ne sais plus trop quoi. Moj 'ai fermé les ponts, et ne l'ai jamais revue, traîtresse !!!

3ème "test" : 17 ans, avec un psychologue cette fois.
-> test uniquement oral, sans rien à faire, rien à écrire. On a parlé. Il n'a lui même presque rien écrit...
Son verdict, je suis THQI (voilà pourquoi j'ai choisi le pseudo de Goethe en réalité, et aussi car je me retrouve beaucoup en lui...). Et m'a aussi expliqué que j'avais des "caractères autistiques"...

J'avoue en effet que mon comportement en société peu, dans certains cas, être autistique. Je m'enferme dans une sorte de racisme envers l'humanité d'un niveau très important, une agoraphobie monstrueuse, accompagnée de crise d'asmes (problèmes de respirations, de bâttements de coeur...), et j'ai d'ailleurs découvers que j'avais une emprise presque totale sur mon corps (endormissement des extrêmités, perte de la vision, ouïe extrêmement puissante...etc.). Mais le tout ayant des répercussions (myopie sévère -5 de chaque côté, et ça facille, des fois ça revient, des fois ça part), grave plaque d'allergie sur le corps à cause de l'anxièté...
Je vous passe d'autres détails plutôt morbides...

Dans tout ça, je n'ai pas chiffre fixe, alors je dis entre 121 (1er test) et >200 avait-il émit (3ème test), soyons fous... disons 150, la "moyenne" c'est pas mal, et en plus c'est un chiffre rond...
Mais là, j'ai quand même envie de savoir.

Je suis arrivé dans cette belle communauté il y a deux jours, et je m'y suis très bien installé, je l'ai déjà dis à plusieurs reprises. J'ai commencé à parler de ce problèmes à une personne qui m'avait particulièrement bien accueillie (par MP). Et comme je suis tombé sur ce sujet je vous en parle, avec un peu d'amertume et de honte, je vous l'avoue (je n'arrête pas d'avouer, à croire que j'ai quelque chose à me reprocher).

Le pire dans tout ça, c'est que Mozart avait un QI de 165 et que je suis pas fouttu de lui arriver à la cheville... xD Enfin bref, ça, c'est un autre problème que je comprendrais quand je serais physiquement plus vieux.
Car un symptôme très très important c'est la vieillesse. Et je me comporte, marche parfois, comme quelqu'un qui a 80 ans... Je me sens vieux comme si j'avais les os massacré par l'ostéoporose...
Je ne sais plus quoi penser, et ceci me met encore plus dans une mauvaise situation. Notamment par rapport aux études où je devrais avoir 20 partout ! Mais non... En même temps je m'ennuis tellement que je ne fais rien ! Ca me suffit pour avoir la moyenne, mais finalement je me dis que si je travaillais j'aurais facilement des notes excellentes, mais je n'arrive pas à travailler... Je suis un éternel faignant !!!
Sans évoquer les problèmes d'hypersensibilité à outrance, d'émotivité, d'odorat (sentir tout, ducoup reconaître des odeurs des gens dans une pièce), de manicodepression, d'hyperhycondriaque (les maladies humaines ne font plus peur que ce qui peut se passer dans l'air où sur les autres animaux, je ne supporte pas récupérer une maladie de quelqu'un !).
Enfin bref... Je vais vous passez le reste... Inutile d'aller plus loin.

Un petit exemple important :
Je suis invité à une soirée, il y a par exemple 30 personnes dans une maison de 100 m². J'y vais. Première chose, il faut que j'arrive sans que l'on me voit. Je dois dire bonjour aux personnes que je préfères en premier et dans un ordre décroissant d'intérêt. Je compte les gens, les verres, les stocks de nourritures. Les potenciels dangers sont surveillés automatiquement. Je regarde dans mes poches exactement toutes les 20 secondes pour vérifier qu'il ne manque rien. Je suis extra sensible au bruit et à la lumière (Sono et flash), ducoup pas de danse pour moi. Je ne supporte pas de voir les humains s'alcooliser, se droguer et en faire des jeux, je les trouve vraiment risibles.
Donc je suis là, en train de tout surveiller, tout calculer... Je cherche les petits détails, les emplacements des stylos, des fils électriques, des prises et tout. Et toute la soirée je positionne les gens dans des endroits où ils ne courent aucun danger, surtout ceux que j'apprécie. Et je les surveille comme si c'était mes enfants.
Dans ces moments, pas le temps de parler où de s'amuser, surtout que si je suis en pleine surveillance je m'enferme pour disparaître dans la masse en espérant que personne ne me vois. De cette position presque invisible je vois tous, et je repère les petits saligo qui volent, qui manipulent etc...
Enfin bref, je dois être complètement fou !
Mais sachez que la différence qu'il y a entre moi et un fou, c'est que lui, il ne sait qu'il l'est (©).

Je suis donc un zèbre, non pas avec des rayures, mais avec des tâches...
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des suggestions pour changer tout ça ? Que je puisse, peut être, un jour, profiter de la vie. Du temps qu'il me reste du moins... Car avec un cerveau de mer** comme celui là, je suis pas prêt de m'arrêter de faire mes calculs !
Pardonnez moi cette haine... (Et pardonnez les fautes s'il y en a).

♣Goethe♣

Messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 31
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Mlle Zèbre Lun 5 Déc 2011 - 17:11

Je ne vous cache pas que je suis soulagée d'avoir trouvé et lu ce topic.

Tout comme toi Goethe, j'ai des tendances à l'agoraphobie, ou du moins, des soucis pour m'adapter et m'intégrer dans des foules.
Très souvent, devant un attroupement de gens, je me renferme dans ma coquille tant psychologiquement que physiquement, et c'est toujours compliqué pour moi de tenir une conversation "traditionelle".

De plus, j'a toujours un souci pour intégrer des groupes pré-existants, j'ai toujours l'impression d'être "de trop" et c'est aussi dans cette optique que je suis contente de pouvoir intégrer à l'équipe des zèbres.

Et visiblement, contrairement à d'autres THQI, je suis une véritable boulimique de travail, je me sens vivante, stimulée et je ne supporte pas de rester inactive.
Je me souviens, dans ma scolarité, avoir des périodes d'ennui qui faisait que je m'amusais à lire les leçons suivantes pendant que les autres finissaient les exercices, et j'avais toujours plus de plaisir à parler aux adultes qu'aux enfants de mon âge. Mon plus grand bonheur était d'entendre des "adultes" faire des compliments sur ma maturité et ma conversation, ce qui m'attirait le mépris de pas mal des autres enfants.

C'est vrai que mon diagnostic de zèbre et de mon QI de 162 m'a aidé et à la fois handicapé vu que le fait de savoir d'être à part m'a mise dans des situations assez difficiles à vivre, surtout quand s'y ajoute la dyssynchronie affective.
Mlle Zèbre
Mlle Zèbre

Messages : 138
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par ♣Goethe♣ Lun 5 Déc 2011 - 20:18

L'ennuis est un des maux les plus horribles !!! Pareillement, je me trouve des activités dans lesquelles j'y met beaucoup de temps. Mais pour ce qui ne me plait pas, je suis faignant !

♣Goethe♣

Messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 31
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Mlle Zèbre Lun 5 Déc 2011 - 21:12

Moi, quand quelque chose ne me plait pas sans être feignante, je fais ma mauvaise tête et je renâcle autant que possible.
Mlle Zèbre
Mlle Zèbre

Messages : 138
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par ♣Goethe♣ Lun 5 Déc 2011 - 21:36

Dans ma fac où je suis censé étudier le Droit, je m'ennuis comme un rat mort ! C'est affreux. Les journées sont inépuisables d'ennuis. Je comprends que l'on puisse s'ennuyer. Mais là, le niveau atteint est intersidéral !
Même au lycée je ne me suis pas tant ennuyé ! Et pourtant je m'ennuyais déjà beaucoup !

♣Goethe♣

Messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 31
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Mlle Zèbre Mar 6 Déc 2011 - 14:24

Tu as pensé à une ré-orientation ? Vu ton âge tu es encore jeune et tu peut te ré-adapter très facilement Wink

Parce que l'ennui dans un cycle universitaire est le plus sur moyen de couler et de se retrouver coincé dans un domaine qui ne t'apportera aucune émulation et aucun bonheur.
Mlle Zèbre
Mlle Zèbre

Messages : 138
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par SekHell Mar 6 Déc 2011 - 14:50

Goethe a écrit:Dans ma fac où je suis censé étudier le Droit, je m'ennuis comme un rat mort ! C'est affreux. Les journées sont inépuisables d'ennuis. Je comprends que l'on puisse s'ennuyer. Mais là, le niveau atteint est intersidéral !
Même au lycée je ne me suis pas tant ennuyé ! Et pourtant je m'ennuyais déjà beaucoup !
Sauf si je me plante complètement, tu ne sais pas "comment" apprendre.
Au collège/lycée, t’avais des notes correctes, sans vraiment te fouler, juste le minimum. Mais serais tu capable d'expliquer comment tu travaillais ? Comment tu faisais pour mémoriser (le peu) d'informations qui étaient nécessaires pour avoir ces notes ?
Encore une fois je peux être complètement à coté de la plaque, mais j'imagine que simplement en lisant un cours, ou en écoutant un peu en classe ça te suffisait pour apprendre et comprendre ce qu'il fallait pour assurer le "minimum syndical" non ? As tu régulièrement fait des efforts conscients pour apprendre de façon "bête et méchante" ? Après tout, pourquoi s'embéter ?
Bon mon approche est un peu brouillonne, mais je pense que ça reste compréhensible.

Du coup j'avoue ne pas comprendre pourquoi avoir choisit le Droit alors. Enfin ce n'est pas du tout ma "branche," mais l'image que j'en ai c'est qu'il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de "par cœur". Pas que ça bien sur, mais à un moment ou l'autre, faut bien commencer à les apprendre ces Codes. Vient alors un peu la même question que Mlle Zèbre : es tu sur que cette branche est faite pour toi ? (si tant est qu'il y en ait une, mais il y en a peut être une "moins pire")

SekHell

Messages : 13
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Nanana Mar 6 Déc 2011 - 16:12

J'ai eu pas mal de cours de droit quand j'étais à l'univ et je n'ai jamais appris un syllabus par coeur, me contentant de lire la matière une fois, ce qui ne m'empêchait pas de faire des étincelles aux examens. Le droit, c'est une structure rigide, donc un plan du cours qui dépasse rarement qqs pages à apprendre strictement (pour des centaines voire milliers de pages de cours). A l'intérieur de cette structure, ce sont des histoires (parfois épiques) qui forment sens (lois et jurisprudence sont des solutions apportées à des problèmes types rencontrés). Quand tu as compris ça, tu peux jongler avec les règles et exceptions au point de prendre ton pied comme si tu jouais à n'importe quel jeu de stratégie qui inclu psychologie et bon sens dans la résolution de problèmes. Ce que tu dois trouver pour prendre du plaisir à ce que tu fais, donc de la motivation, c'est le sens que ça a pour toi. Et j'espère que tu as choisi le droit pcq ça en avait, du sens. Je n'ai pour ma part jamais trouvé la moindre matière ennuyeuse, du moment que je pouvais y trouver un sens. C'est ce que tu fais de ce qui t'arrive qui a de l'intérêt. Les faits en eux-mêmes ne racontent rien.
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Alex Mar 6 Déc 2011 - 17:32

Mélanie a écrit:Je ne pense pas qu'un THQI ne parle que de philosophie et tente une conversation philosophique avec tous ceux qui croisent son chemin. Les THQI travaillent, rient, regardent la télé, ont parfois la diarrhée et s'en plaignent. Se remettre en question plus souvent que les autres et s'intéresser à tout n'est pas de la branlette de cerveau. J'ai l'impression que certains clichés ont la vie dure, me trompe-je?

Je suis en train de me taper toute la discu, j'ai voulu réagir plusieurs fois, mais là MERCI quoi !

Je n'ai pas trop envi de m'étaler sur mes résultats de QI c'est quelque chose que je n'ai pas encore digéré entièrement mon point de vue évolue de jour en jour et j'attend d'en avoir fini avec la psychothérapie pour vraiment me fixer un point de vue qui me convienne et qui soit acceptable en mon sens.

En lisant tout ça j'ai l’impression d'un tel décalage parfois... oui je réfléchis tout le temps j'analyse tout mais il m'arrive aussi de GLANDER mais de GLANDER sévère de passer une journée entière à mater des sites ou des séries à la con de me marrer tout seul dans mon lit. Certes j'ai des moments d'"égarement" où je me rend compte que je viens d’enchaîner 3 épisodes de 25 minutes par simple réflexe tout en réfléchissant à des projets et à leur impactes (c'est mon moyen d'évasion du moment).

En étant totalement honnêtes que vous soyez HQI THQI peut importe ne lâchez vous jamais prise? Je trouve vos commentaire parfois super "malsains" et j'en arrive presque à me dire putain je suis surdoué mais heureusement je suis pas comme ça. J'arrive à trouver des moments où je peux m'évader à une vie inutile et insignifiante! Ca fait du bien quand même !

Le seul truc qui me manques et qu'il m'est jusqu’à aujourd'hui impossible de faire ça en compagnie d'autres personnes. Donc deuxième question, si vous arrivez à lâcher prise de temps en temps arrivez vous à le faire en compagnie de quelqu'un ou même encore mieux de plusieurs personnes? Car là je rejoins beaucoup d'avis, je me fais très souvent juste chier j'ai déjà fini les conversations, je suis déjà en train de préparer d'autres terrains, je m'ennui je divague je réfléchis à plein régime impossible de lâcher prise et d'apprécier le simple plaisir d'une bonne compagnie et de m'amuser (s'amuser... quel drôle de sentiment qui semble si simple pour les gens qui m'entourent et cependant tellement si inaccessible pour moi).

A part les soirées passées à discuter physique quantique, économie, histoire et autres sujets si chers à nos esprits torturés je n'ai jamais passé une "bonne" soirée. A chaque fois je ressors en me disant "c'était sympa... Ouai nan j'ai vraiment perdu mon temps en fait", je retrace toute la soirée du début à la fin en analysant chaque moment chaque détail qui à fait de cette, à priori, bonne soirée, un total gâchis de mon temps si précieux que j'aurai passé à faire quoi? Scanner? encore et encore? Dans quel but? Pour nourrir ce cerveau insatiable. Et voilà que je repars dans le plus profond malaise de ma condition.

Le bonheur simple est il accessible ? Si oui obligatoirement en étant seul ? mais dans ce cas là est-ce vraiment un bonheur puisqu'on à personne avec qui le partager... ?

Je retourne continuer ma lecture Smile


PS: désolé j'ai écris ça vraiment au pif sans vraiment prendre le soin de mettre tout en page et d'approfondir mes pensées, je ferai surement un meilleur post plus tard, mais la remarque de mélanie m'a vraiment donné envie de réagir Smile
Alex
Alex

Messages : 47
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Waka Mar 6 Déc 2011 - 18:02

J'ai tout lu !!!!
(enfin Smile ! ).

Une seule réaction globale, qui revient sur le sujet de départ (est-ce que les THQI ont des spécificités propres) : on (on général) évolue avec le temps... par exemple, concernant l'intégration sociale (par s'intégrer, je veux dire ici ne pas être rejeté) :
- l'apprentissage des codes met du temps et on peut ne pas être intégré, être complétement rejeté étant enfant
et, pour autant :
- avoir finalement compris qu'il faut appliquer bêtement les codes et quels sont les sujets de discussion 'normaux' une fois adulte pour pouvoir s'intégrer un peu partout...

J'ai été surprise qu'aucun des THQI qui ont parlé n'aient présenté une approche 'dynamique' de ce qu'ils sont et ont été...
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par paela Mar 6 Déc 2011 - 18:22

Peut-etre qu'etre THQI implique d'intellectualiser les choses plus que la normale. Je veux dire, quand t'es HQI t'as le choix entre hypersensibilité et hyper-intellectualisation, quand t'es THQI tu gagnes plus en intellect qu'en sensibilité, et t'as moins le choix, ou tu jongles entre les deux parce que la machine ne veut jamais s'arreter.

Et puis il y a des THQI-tudes variées, il suffit de regarder sur le forum, de comparer avec la vie réelle...
Et puis il y a les peits THQI, les gros THQI. Il doit y avoir moins de généralités à faire sur les THQI que sur les HQI, ou alors elles seront d'un autre ordre.

Pour ce qui est de la dynamique, ça ne doit pas etre vraiment le sujet puisque le role que joue le QI est plutot statique. Mais c'est vrai que ça apporterait un angle de vue sympa.
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 18:33

Goethe a écrit:Donc je suis là, en train de tout surveiller, tout calculer... Je cherche les petits détails, les emplacements des stylos, des fils électriques, des prises et tout. Et toute la soirée je positionne les gens dans des endroits où ils ne courent aucun danger, surtout ceux que j'apprécie. Et je les surveille comme si c'était mes enfants.
Dans ces moments, pas le temps de parler où de s'amuser, surtout que si je suis en pleine surveillance je m'enferme pour disparaître dans la masse en espérant que personne ne me vois. De cette position presque invisible je vois tous, et je repère les petits saligo qui volent, qui manipulent etc...
Enfin bref, je dois être complètement fou !
Mais sachez que la différence qu'il y a entre moi et un fou, c'est que lui, il ne sait qu'il l'est (©️).

Je suis donc un zèbre, non pas avec des rayures, mais avec des tâches...
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des suggestions pour changer tout ça ? Que je puisse, peut être, un jour, profiter de la vie. Du temps qu'il me reste du moins....



Je ne sais pas si c'est lié à THQI ce comportement. J'aurais pensé à un autre mode: la surveillance des détails est plutôt liée à autre chose il me semble. A moins que tout ne se rejoigne ensuite, je ne sais pas.

Tu voulais des retours sur ce genre d'expérience, donc je vais en parler un peu. Pour les objets comptés, j'ai réussi à stopper je ne sais guère comment. A dire vrai, je crois que maintenant, je scanne sans m'en aperçevoir mais en version "spatiale" donc c'est bien plus rapide de faire un flash global que de compter. ^^

Mais cela me laisse le souci de gérer ensuite les choses diverses éparpillées qui me semblent risquées: je vais vouloir les mettre hors de portée, les retirer, bref moduler l'environnement avant que ne se produise l'évènement possible à risque.

Pour les gens, c'est aussi devenu un mode automatique, du coup c'est en te lisant ici que je m'aperçois que je le fais encore, et que non, tout le monde ne le fait pas. Embarassed

Après, dans mon métier, je fais ça à longueur de journée, scanner le groupe de mes élèves, mais par phases dorénavant, et pas en continu. Il arrive un moment où je dois scanner, alors hop vision globale et c'est bon, je retourne ensuite à un mode "normal". ça ne m'empêche pas de tout perdre si j'ai le malheur de poser en chemin ce que j'avais tenu en main... alien

(normal, puisque je n'ai pas encore fait de scan au moment où je le perds, donc je ne sais vraiment pas le retrouver avant le prochain scan automatique, c'est l'ennui avec les IA...) Razz

"Mère Poule" en groupe fut mon surnom durant un temps, je savais toujours comme toi ce qui arrivait ou ce dont chacun avait besoin. Je tilte avec la lecture de ton mode de surveillance que ce n'était peut-être pas qu'une simple variante de mon caractère... Et oui, on voit effectivement tout ainsi. Je ne comprenais jamais comment les gens ne voyaient pas d'ailleurs, ou pouvaient ne pas savoir... Et ce que je n'avais pas "vu" en direct, si besoin, je le trouvais par observation des gens: il y avait toujours un moment où quelque chose se passait qui donnait les réponses manquantes, ou bien en provoquant la situation qui déclencherait la réaction attendue et obtenir ainsi les infos manquantes au premier abord. Les hameçons et l'attente patiente ne se limitent pas seulement à la pêche...

What a Face

Ne pas dire non plus tout ce que l'on voit. Très utile. Pareil pour toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par paela Mar 6 Déc 2011 - 18:35

Kara, tu es redoutable Wink
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par ♣Goethe♣ Mar 6 Déc 2011 - 19:43

Je me suis absenté une petite journée et PAF ! J'ai de la lecture en rentrant ! Alors je vais vous répondre un par un, en espérant ne pas faire de jaloux Smile

Page 27 :
Mlle Zèbre (14:24) : Je suis en train de penser en effet à une réorientation, dans le but de faire uniquement de la musique (j'aimerais devenir compositeur de musiques classiques/musiques de films) mais ce n'est guère aisé. Surtout face à la musicologie (en fac) où je doute apprendre ce qui m'intéresse vraiment... Alors j'hésites... Je ferais bien une (ou plusieurs) années sabatiques d'aide humanitaire par exemple, avec composition personnelle de musique à côté...

SekHell (14:50) : Comment apprendre ? Et bien je ne sais strictement pas ! Collège lycée, le cours des profs était suffisant. J'ai bien ouvert des cahier (notamment pour apprendre des choses précises comme du vocabulaire en Anglais par exemple). Pour tout ce qui m'intéressait, aucun problème, j'ouvrais un cachier et hop, je lisais et ça s'imprimais automatiquement dans mon cerveau. Deux lectures me permettaient de ressortir le cours par coeur à un mot près, peu importait la quantité. Seulement en Droit, je n'arrive à faire ça qu'avec le cours d'Histoire des Institutions où le prof est PASSIONNANT. Il en a parfois les larmes aux yeux (la dernière fois lorsqu'il nous parlait de la traite des neigres) et c'était très émouvant...
Mais sinon, je ne pense pas savoir comment travailler en effet... :/

Nat (16:12) : Comme je l'ai dis ci-dessus. Sans intérêt, aucun enregistrement dans mon cerveau... Je ne suis bon qu'à faire ce qui me plait. C'est extrêmement égoïste, mais involontaire...
Ta vision des cours est intéressante, bien que j'arrive à me passionner pour certaines matières (cf. Histoire comme je l'ai dis à SekHell ci dessus), mais pour le reste, rien.

Alex (17:32) : Je suis heureux que tu ai pris le temps de tout lire pour intervenir Smile Merci à toi !
Lâcher prise ? Oui, c'est possible ! J'en ai parlé avec d'autres membres. Personnellement, je lâche prise dans les moments suivants :
- Lorsque je compose de la musique (regénérateur de vie).
- Lorsque je sors avec des amis que j'aime (plus qu'apprécier).
- Il arrive parfois que je "pête un câble" au sens propre. Sans prévenir, sans crier gard, je me met à délirer tel un fou furieux, en reprenant des sketchs, des blagues, des imitations (sans limites) devant 5, 10, 30, 100 personnes, sans que ça puisse me gêner.
- Je suis très bien lorsque je dois défendre une cause, un discours, devant plusieurs personnes, et que la conversation est enrichissante (que ça parle de sexe ou de philosophie, tout est bon à méditer).
- Je suis bien lorsque j'arrive à maîtriser ma nuit et à créer mes rêves.

Mais ces moments restent minoritaires pour le moment :/

Lili Wata (18:02) : Je n'ai pas réellement saisi ce que tu voulais dire par dynamisme ^^". Pour le reste, pareil en fait xD

Page 28 :
paela (18:22) : Le troupeau est fait majoritairement de zèbres, mais chaque zèbres est différents en effet... Chaque caractéristiques est individualisée à sa manière par personne même si plusieurs personnes ressentent et vivent ces caractéristiques... C'est ce qui rend l'analyse très complète.
Ca me fait penser que j'ai longuement "étudié" le comportement des animaux en général. Les gens donnent l'impression que les AUTRES animaux sont bêtes, ont une mémoire de poisson (ou autre), mais finalement je suis convaincu du contraire : ils sont bien plus sociaux, bien plus regardant, bien plus intelligent qu'ils n'y paraissent aux premiers abords. Et je fais partis des gens qui pensent que les animaux ont une vie sociale.

Kara (18:33) : La surveillance n'est peut pas être pas liée à un THQI en effet, mais plutôt à des traits autistiques non ? Enfin je n'y connais rien, donc je ne sais pas...
Je calcul également "dans l'espace" un peu en 3D, mais en réalité je ne pense pas dutout à ça quand je le fais... Compter ou visualiser rapidement, c'est automatique, en fonction des gens et objets qui nous entourent...
Et quand on scanne, qu'on a cette habitude, il est difficile de profiter de quoi que ce soit...

paela (18:35) : Faites attention, je vais monter une agence de tueurs à gages avec Kara. Nous seront IMBATTABLES ! MouhahahaHAHAHaaa ! Ahem... Pardon ^^"

J'ai rapidement décanter tout ça... Désolé pour les fautes et autres erreurs de ma part ^^

♣Goethe♣

Messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 31
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 19:53

Goethe a écrit:paela (18:35) : Faites attention, je vais monter une agence de tueurs à gages avec Kara. Nous seront IMBATTABLES ! MouhahahaHAHAHaaa ! Ahem... Pardon ^^"



Je dirais même de faire attention aux autres semblables comme nous, car eux aussi le font sans rien dire, sans se montrer. ^^

Au vu de ces subtiles ressemblances, il en existe forcément d'autres identiques sur le forum. geek

Blagounette semie. J'en ai repéré d'ailleurs, dans le coin. Laughing

Oui, je sais, moi aussi je suis repérée. drunken drunken drunken



(j'adore ce forum) ^^









PS: oui, on s'amuse comme on peut, avec tout ce qui en vaut la peine, ou ne durera que le temps d'un éclat de rire. Si vous souriez à ces lignes, alors j'aurai gagné un bon impalpable et en toc, d'une sublime beauté... Very Happy



EDIT: j'oubliais, dédicace spéciale à Paela. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par ♪♪ Flodepiano ♪♪ Ven 9 Déc 2011 - 22:55

J'ai un pote THQI (160), son parcours est presque caricatural, il a eu son BAC mention TB à 13 ans, a fait des études d'info (qui ne lui ont presque pas servi), a réussi à faire fortune à 17 ans avec un magasins de matériel info. Mais lui en revanche a au contraire su utiliser son potentiel pour s'adapter et s'intégrer. Donc , ce n'est pas une fatalité d'être THQI. Twisted Evil
♪♪ Flodepiano ♪♪
♪♪ Flodepiano ♪♪

Messages : 279
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Demandred Ven 9 Déc 2011 - 23:00

Bha c'est une fatalité dans le sens ou l'on n'y peut rien.
Mais c'est clair que ca veux pas dire qu'on va rater sa vie =)
Fin moi j'espere pas rater la mienne quoi^^
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par ♪♪ Flodepiano ♪♪ Ven 9 Déc 2011 - 23:10

Oui c'est vrai, et je ne peux que te souhaiter bonne chance alors ^^.
♪♪ Flodepiano ♪♪
♪♪ Flodepiano ♪♪

Messages : 279
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par Demandred Ven 9 Déc 2011 - 23:20

merci c'est gentil =)
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

THQI ? T'es cuit ! - Page 11 Empty Re: THQI ? T'es cuit !

Message par ♣Goethe♣ Sam 10 Déc 2011 - 17:29

Les membres du Royaume de Trefledord ne peuvent rater leur vie Wink
Seulement, si j'avais su, je ne serais jamais allé à l'école, et j'aurais travaillé via le CNED. Plus rapide, plus efficace. J'aurais pas perdu tous le temps que j'ai bel et bien perdu.
Cependant, si j'avais eu mon BAC à 13 ans, je n'aurais sans doute jamais rencontrer les gens que je connais aujourd'hui et qui sont indispensables à ma survie !

♣Goethe♣

Messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 31
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum