j'aime l'économie urbaine, la géographie

2 participants

Aller en bas

j'aime l'économie urbaine, la géographie Empty j'aime l'économie urbaine, la géographie

Message par cylt21 Mar 30 Déc 2014 - 5:17

Bonjour à tous,

Voila, je suis un désespéré, j'ai fait il y a quelques années un doctorat en géographie et à l'époque, on me disait que mes travaux étaient innovants mais malheureusement, pas de poste à cause de pb psy...
J'ai donc du me résoudre à une sous vie dans une collectivité territoriale qui m'emploie comme technicien de base. Enfin, vous allez me dire, avec tout de même un travail.
Bref, j'écris encore ou plutôt j'écrivais pour des revues, ne pouvant pas me résoudre à laisser tomber la recherche.
Mes textes sont aujourd'hui largement plus innovants qu'il y a 10 ans mais sont tous refusés dans les revues. On ne se souvient de moi que de mes anciens textes complétement périmés à mes yeux.
Je suis sidéré qu'on ignore mes textes quand par ailleurs on en publie d'autres qui ne présentent pas le moindre intérêt. j'ai l'impression qu'il y a du favoritisme.
Je me retrouve sur les bras avec des piles de textes que je ne parviens pas à exploiter malheureusement et c'est terriblement frustrant.
On me dit que je fais fausse route dans les retours des reviewers mais je sais au fond de moi même et je persiste à croire que le fond est correct, que la matière est vive et parfaitement exploitable, fortement innovante mais je ne parviens pas à le montrer à mes paires.
Ce qui n'aide pas dans l'affaire, c'est que je ne parle pas un mot d'anglais.

fouilli, touffu, incompréhensible, destructuré, les rapports sont terribles et pourtant je fais de grands efforts au niveau de l'expression et de la rédaction en général. Je ne sais plus quoi faire HELP !!!!
Je vous mets un exemple de texte envoyé à une revue et refusé.
http://www.fichier-pdf.fr/2014/12/30/article-espace-cognitif/

En réalité pour réduire au minimum du minimum, il faudrait que je puisse faire passer le message suivant à des géographes (donc des "anti formules")
j'aime l'économie urbaine, la géographie Systym10
Extraordinaire leurs réactions urticantes quand de mon côté, j'ai été formé aussi à l'école de la vieille géographie des montagnes et des couches géomorphologiques. J'aimais bien aussi mais je trouvais cela un peu limité.
cylt21
cylt21

Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 50
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

j'aime l'économie urbaine, la géographie Empty Re: j'aime l'économie urbaine, la géographie

Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 15:21

Salut,

albius21 a écrit:Je suis sidéré qu'on ignore mes textes quand par ailleurs on en publie d'autres qui ne présentent pas le moindre intérêt. j'ai l'impression qu'il y a du favoritisme.

Sur quoi vous basez-vous pour dire qu'ils "n'ont pas le moindre intéret" ?? Pour qui ? Pour vous peut etre, mais pas forcément pour tout le monde. Extremement égocentrique comme point de vue.

albius21 a écrit:
On me dit que je fais fausse route dans les retours des reviewers mais je sais au fond de moi même et je persiste à croire que le fond est correct, que la matière est vive et parfaitement exploitable, fortement innovante mais je ne parviens pas à le montrer à mes paires.

Ca doit etre ça, les reviewers sont tellement nuls que vous connaissez mieux leur métier qu'eux. Encore un génie incompris...

albius21 a écrit:
Ce qui n'aide pas dans l'affaire, c'est que je ne parle pas un mot d'anglais.

En plus. Pour les anglais et tous ceux qui ne parlent pas français, vos textes auront la meme saveur que ceux que vous qualifiiez d'inintéressants...

albius21 a écrit:
fouilli, touffu, incompréhensible, destructuré, les rapports sont terribles et pourtant je fais de grands efforts au niveau de l'expression et de la rédaction en général. Je ne sais plus quoi faire HELP !!!!

Ben structurez, rendez compréhensible...

albius21 a écrit:
Je vous mets un exemple de texte envoyé à une revue et refusé.
http://www.fichier-pdf.fr/2014/12/30/article-espace-cognitif/

Heu quel intéret de balancer un bout de publi comme ça sur un forum ? Pour montrer que vous savez faire des trucs compliqués ? Cool. Je peux aussi mettre un bout de publi à moi sans rien expliquer, ben oui c'est joli, il y a plein de symboles, mais personne ne comprendra ce que ça veut dire (et pourtant je vous prie de me croire : ça a un vrai sens).

Bref, déjà mettez vous au latex déjà...

albius21 a écrit:
En réalité pour réduire au minimum du minimum, il faudrait que je puisse faire passer le message suivant à des géographes (donc des "anti formules")
j'aime l'économie urbaine, la géographie Systym10
Extraordinaire leurs réactions urticantes quand de mon côté, j'ai été formé aussi à l'école de la vieille géographie des montagnes et des couches géomorphologiques. J'aimais bien aussi mais je trouvais cela un peu limité.

Ben publiez au moins une fois vos idées géniales mais incompréhensible par quiconque (donc inutiles), on en discutera après de vos jugements de valeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'aime l'économie urbaine, la géographie Empty Re: j'aime l'économie urbaine, la géographie

Message par Bibo Dim 4 Jan 2015 - 15:51

Tu n'as plus de contact avec tes anciens professeurs ? D'anciens collègues ? Qui feraient publier en leur nom ?

Si tu n'es pas rattaché à un labo, il est normal que tu ai des difficultés.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

j'aime l'économie urbaine, la géographie Empty Re: j'aime l'économie urbaine, la géographie

Message par cylt21 Mar 6 Jan 2015 - 7:53

hobb a écrit:Salut,

albius21 a écrit:Je suis sidéré qu'on ignore mes textes quand par ailleurs on en publie d'autres qui ne présentent pas le moindre intérêt. j'ai l'impression qu'il y a du favoritisme.

Sur quoi vous basez-vous pour dire qu'ils "n'ont pas le moindre intéret" ?? Pour qui ? Pour vous peut etre, mais pas forcément pour tout le monde. Extremement égocentrique comme point de vue.

albius21 a écrit:
On me dit que je fais fausse route dans les retours des reviewers mais je sais au fond de moi même et je persiste à croire que le fond est correct, que la matière est vive et parfaitement exploitable, fortement innovante mais je ne parviens pas à le montrer à mes paires.

Ca doit etre ça, les reviewers sont tellement nuls que vous connaissez mieux leur métier qu'eux. Encore un génie incompris...

albius21 a écrit:
Ce qui n'aide pas dans l'affaire, c'est que je ne parle pas un mot d'anglais.

En plus. Pour les anglais et tous ceux qui ne parlent pas français, vos textes auront la meme saveur que ceux que vous qualifiiez d'inintéressants...

albius21 a écrit:
fouilli, touffu, incompréhensible, destructuré, les rapports sont terribles et pourtant je fais de grands efforts au niveau de l'expression et de la rédaction en général. Je ne sais plus quoi faire HELP !!!!

Ben structurez, rendez compréhensible...

albius21 a écrit:
Je vous mets un exemple de texte envoyé à une revue et refusé.
http://www.fichier-pdf.fr/2014/12/30/article-espace-cognitif/

Heu quel intéret de balancer un bout de publi comme ça sur un forum ? Pour montrer que vous savez faire des trucs compliqués ? Cool. Je peux aussi mettre un bout de publi à moi sans rien expliquer, ben oui c'est joli, il y a plein de symboles, mais personne ne comprendra ce que ça veut dire (et pourtant je vous prie de me croire : ça a un vrai sens).

Bref, déjà mettez vous au latex déjà...

albius21 a écrit:
En réalité pour réduire au minimum du minimum, il faudrait que je puisse faire passer le message suivant à des géographes (donc des "anti formules")
j'aime l'économie urbaine, la géographie Systym10
Extraordinaire leurs réactions urticantes quand de mon côté, j'ai été formé aussi à l'école de la vieille géographie des montagnes et des couches géomorphologiques. J'aimais bien aussi mais je trouvais cela un peu limité.

Ben publiez au moins une fois vos idées géniales mais incompréhensible par quiconque (donc inutiles), on en discutera après de vos jugements de valeur.

Vous êtes économiste ou géographe ? Cela expliquerait votre réaction vive. Je vais tenter de calmer mon ego et en echange, je vous propose d'avoir une discussion plus sereine et posée.


Dernière édition par albius21 le Mar 6 Jan 2015 - 8:11, édité 1 fois
cylt21
cylt21

Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 50
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

j'aime l'économie urbaine, la géographie Empty Re: j'aime l'économie urbaine, la géographie

Message par cylt21 Mar 6 Jan 2015 - 8:00

Bibo a écrit:Tu n'as plus de contact avec tes anciens professeurs ? D'anciens collègues ? Qui feraient publier en leur nom ?

Si tu n'es pas rattaché à un labo, il est normal que tu ai des difficultés.

Bonjour,

Quelques uns mais c'est un fait que je suis un peu seul face à la feuille blanche, ce qui n'arrange pas l'affaire.
cylt21
cylt21

Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 50
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum