Echange de lettres

3 participants

Aller en bas

Echange de lettres  Empty Echange de lettres

Message par charlie137 Dim 28 Déc 2014 - 22:25

Salut tout le monde!
Voilà je me sens parfois un peu seule dans ce monde où galopent tous ces chevaux, mais j'aimerais vraiment pouvoir être en contact avec des zèbres bounce je pense que je ne dois pas être la seule, mais bon je ne suis pas encore prête à aller directement à la rencontre de ceux-ci Neutral peut être que j'ai un peu peur Sad alors voilà, il m'est venue l'idée des lettres, parce que perso j'adore écrire et je trouve que le papier ça a quelque chose de ... je ne sais pas trop quoi qui fait que c'est plus vivant.
Donc je voulais savoir si des personnes seraient intéressées par cette idée ... ou pas Shocked
Bref si vous êtes intéressé faites moi signe Surprised
charlie137
charlie137

Messages : 14
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Echange de lettres  Empty Re: Echange de lettres

Message par madine Dim 28 Déc 2014 - 23:04

Le problème avec la lettre, c'est qu'il faut donner une adresse Wink
madine
madine

Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 46
Localisation : j'aimerais justement le savoir

Revenir en haut Aller en bas

Echange de lettres  Empty Re: Echange de lettres

Message par charlie137 Lun 29 Déc 2014 - 0:57

Oui je sais Razz
Je pensais l'échanger par mail pour pas devoir la mettre direct comme ça sur internet Wink
Y a une petite enveloppe sous ma photo de profil pour m'envoyer un mail pour ceux qui seraient intéressés Surprised
charlie137
charlie137

Messages : 14
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Echange de lettres  Empty Re: Echange de lettres

Message par charlie137 Lun 29 Déc 2014 - 14:26

En fait je viens de me dire que je devrais peut-être rajouter une présentation (de moi Razz évidemment…) pour vous sachiez qui je suis et… pour qu’il y  ait la possibilité que… (Waouh pour une fille qui veut échanger des lettres je ne sais même pas comment formuler mes phrase ça commence bien ! Razz )
Enfin bref.
J’ai 20 ans et je suis étudiante en psychologie, j’ai enfin trouvé ma voie (MIRACLE) après des études d’hôtellerie puis  d’enseignement supérieur pédagogique pour devenir prof de sciences économiques. J’avais besoin de trouver un métier qui aurait du sens et qui changerait quelque chose dans ce monde complètement fou (ou plutôt qui me rend folle) bourré d’injustice et de souffrance.
Je sais ce que certains doivent penser : « si elle pense qu’en devenant psy elle va changer le monde… ». Oui c’est vrai je suis consciente que ça ne va pas changer la façon dont tourne le monde, mais si je peux aider quelques personnes à vivre mieux, pour moi j’aurais déjà gagné.
Ça ne sera jamais qu’une goutte dans l’océan, mais… une goutte plus une goutte, … c’est ça qui fait que les choses changent.
Je ne sais pas si je peux dire que je suis une personne intéressante. Je suis plutôt solitaire, parce que les gens m’ennuient, les conversations m’ennuient, je les trouve bien souvent inutiles et platoniques. On revient toujours sur les mêmes sujets et les seules fois où je fais l’effort de me retrouver en société, c’est pour les grands évènements. Vous voyez le genre : baptêmes, mariages, anniversaires, … des fêtes où on rencontre des gens qu’on ne connait pas et qu’on ne reverra jamais et où on fait semblant de s’intéresser à leur vie, alors que franchement… on s’en fou (enfin moi en tout cas).
J’ai grandi en me sentant différente, et par de fait, rejetée. On m’a diagnostiqué (?) HP il y a 10 mois. -> Je ne sais pas trop quel autre terme utiliser Razz  Je sais maintenant que je serais comme ça toute ma vie, on doit tous apprendre à vivre avec notre cerveau là-haut qui ne fonctionne pas comme celui des autres. Mais ça m’a aussi permis de savoir que je ne suis pas toute seule à être comme ça 
Parfois je suis toute seule et mes pensées filent dans tous les sens (je suis sûre que vous connaissez ça Wink ) alors je me dis, pourquoi ne pas mettre ça sur papier ? Pourquoi ne pas le partager avec quelqu’un ou même avec plusieurs personnes ? C’est pour ça que je propose cet échange de lettre 
À tous ceux qui ont eu le courage et qui ont pris le temps de lire tout mon soliloque, merci beaucoup (et je m’excuse au passage pour les fautes d’orthographe s’il y en a mais j’ai toujours été nulle en français :p )
charlie137
charlie137

Messages : 14
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Echange de lettres  Empty Echange de lettre

Message par CST Lun 30 Mar 2015 - 19:28

Hello,

C'est lors d'une recherche sur les Zèbres qu'après quelques clicks, je me retrouve sur ce site, pour enfin affiner ma recherche sur la Belgique, Liège et voir ton message....
Et je trouve cela tellement beau, de nos jours, de pouvoir encore correspondre par voie postale....
Es-tu toujours partante...

Je t'informe de suite qu'il va me falloir du temps pour compléter un profil parce que je ne supporte pas de cliquer de partout pour me faire une page de présentation, je préfère "communiquer" mail ou courrier.

Bien cordialement,

Mike

CST

Messages : 1
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum