Troubles alimentaires

+10
Zeish
Kalitas
Zebrasca
Penny De Nouméa
Keiko
Mégalopin
Lyanah
ShineFlower
Zebra
00004
14 participants

Aller en bas

Troubles alimentaires  Empty Troubles alimentaires

Message par 00004 Dim 21 Déc 2014 - 0:25

Pensez-vous que la zébritude peut être l'origine d'un trouble alimentaire ?

00004

Messages : 1
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Troubles alimentaires  Empty Re: Troubles alimentaires

Message par Invité Dim 21 Déc 2014 - 0:30

Non, mais la dépression souvent !

Les troubles de l'alimentation coexistent souvent avec d'autres problèmes potentiellement graves comme la dépression, l’anxiété, l’abus d'alcool ou de drogue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troubles alimentaires  Empty Re: Troubles alimentaires

Message par Zebra Dim 21 Déc 2014 - 12:41

Possible qu'il y est un rapport entre les deux.

Le surplus d'émotions , peut entrainer des dérives alimentaires , que ce soit dans l'anorexie , la boulimie ou l'hyperphagie.

Tout dépend de la façon dont sont gérer les émotions.




Zebra
Zebra

Messages : 239
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Troubles alimentaires  Empty Re: Troubles alimentaires

Message par ShineFlower Jeu 22 Jan 2015 - 15:06

Switch71 a écrit:Non, mais la dépression souvent !

Les troubles de l'alimentation coexistent souvent avec d'autres problèmes potentiellement graves comme la dépression, l’anxiété, l’abus d'alcool ou de drogue.
Oui tres vrai! Les troubles alimentaires découlent souvent de la dépression pas de la zebrite de façon directe. Zèbre
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Troubles alimentaires  Empty Re: Troubles alimentaires

Message par Lyanah Ven 23 Jan 2015 - 11:42

On dit que le ventre est le deuxième cerveau.

C'est vrai que quand on mange, surtout beaucoup, on "cache" ses émotions, on compense. On les étouffe (le pot de glace après une rupture, le grignotage pour éviter l'ennui ou l'agacement).
Ou alors on perd l'appétit (dépression, deuil, rupture et j'en passe).

En tous les cas, y'a "quelque chose".
Alors zèbre + troubles alimentaires je sais pas, mais zèbre + troubles de l'humeur, ça oui. Et troubles de l'humeur peut être égal à troubles alimentaires pour compenser. Pour d'autres ça sera clope sur clope, pilier de bar, workaholic ou rail de coke.
Lyanah
Lyanah

Messages : 470
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Troubles alimentaires  Empty Re: Troubles alimentaires

Message par Mégalopin Jeu 29 Jan 2015 - 7:54

http://www.internationalnews.fr/article-une-pomme-des-annees-1950-equivaut-a-100-pommes-d-aujourd-hui-125421144.html

Grignote
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Troubles alimentaires  Empty Re: Troubles alimentaires

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015 - 18:43

certains.

en faire un mode de communication
en faire un mode de non communication

utiliser l'alimentaire pour remplir ses vides
oublier de manger
s'éloigner trop de la "norme" alimentaire, qui reste néanmoins une base commune à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troubles alimentaires  Empty Re: Troubles alimentaires

Message par Keiko Jeu 29 Jan 2015 - 20:01

Comme dit plus haut, les troubles alimentaires sont liés aux émotions et souvent en cas de dépression, d'anxiété. Mais aussi quand on parle des personnes anorexiques on dit que les personnes deviennent très exigeantes avec elle même, perfectionnistes.

Donc je pense qu'un zébre a plus de risques de tomber dans un trouble alimentaire, comme on dit souvent qu'il a de forts risques de tomber dans toute forme de drogues. Dont les aliments ..

EDIT : je viens de voir que c'est ton unique message. Tu peux venir en MP si tu as des problèmes.
Sinon tu as des sujets :
Sur l'hyperphagie : https://www.zebrascrossing.net/t17709-hyperphagie-et-sensation-de-vide-intellectuel
Sur l'anorexie : https://www.zebrascrossing.net/t18481-douance-anorexie
Keiko
Keiko

Messages : 39
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 31
Localisation : La campagne altiligérienne pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas

Troubles alimentaires  Empty Re: Troubles alimentaires

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015 - 20:08

mais aussi peut avoir plus de possibilités pour en sortir (ce qui est mon cas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troubles alimentaires  Empty Re: Troubles alimentaires

Message par Penny De Nouméa Sam 30 Mai 2015 - 10:33

J'ai des troubles alimentaires.
Ma psychologue m'a expliqué que l'estomac est le deuxième cerveau, et quand on n'est pas stimulé cérébralement, quand on ne nourri pas son premier cerveau on se venge sur le deuxième.
Moi c'est mon cas.
Pour y remédier (ça se fait pas en quelques jours) elle m'a conseillé de commencé par faire des jeux de logique par exemple.
Je viens tout juste d'avoir ma séance avec elle à se sujet donc je vais attaquer ça au plus vite!
Penny De Nouméa
Penny De Nouméa

Messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 34
Localisation : Nouméa, Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Troubles alimentaires  Empty Re: Troubles alimentaires

Message par Zebrasca Dim 5 Juil 2015 - 10:31

J etais boulimique et j ai suivi une therapie comportementale en 2001. Depuis c est du passe. Je reste gourmande mais je ne suis plus du tout boulimique. Ces troubles du comportement alimentaire sont en effet en rapport avec l emotionnel.

Zebrasca
Zebrasca

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Troubles alimentaires  Empty Re: Troubles alimentaires

Message par Kalitas Ven 6 Mai 2016 - 19:48

J'ai aujourd'hui 36 ans et j'ai souffert d'anorexie entre 22 et 25 ans.
Je comprend aujourd'hui que OUI - les 2 sont liés.
L'anorexie est une quête de contrôle - une tyrannie de perfectionnisme.
C'est aussi évidement un moyen d'exprimer une douleur psychique ...
Bref, difficile de ne pas faire le lien.

Kalitas

Messages : 22
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Troubles alimentaires  Empty Re: Troubles alimentaires

Message par Zeish Dim 8 Mai 2016 - 19:37

Switch71 a écrit:Non, mais la dépression souvent !

Les troubles de l'alimentation coexistent souvent avec d'autres problèmes potentiellement graves comme la dépression, l’anxiété, l’abus d'alcool ou de drogue.
et sachant qu'il y a une prévalence de la dépression chez les zebres..

Zeish

Messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Troubles alimentaires  Empty Re: Troubles alimentaires

Message par Invité Dim 8 Mai 2016 - 20:04

Pour la plupart des personnes, avant le trouble alimentaire il y a le comportement alimentaire correspondant. Je ne pense pas que ce soit directement lié tout en étant convaincu que les effets de l'alimentation peuvent assez facilement être augmentés, en ce sens que la perception sensorielle ou (et) l'interprétation mentale de l'alim est plus sensible donc créatrice.

Pour simplifier, l'alimentation est l'information, vitale ou non, pour notre corps vital. Il ne se passe donc rien de significatif au niveau physique en dehors de l'ingestion et de l'élimination. Tout le processus physico-chimique ou mécanico-physiologique n'est qu'une interface en direction du corps étherique.

Mais bien entendu le trouble physique concerne le corps physique parce que l'énergie absorbée éthériquement va justement permettre au corps physique de fonctionner mieux ou moins bien dans le cas du trouble. Le zébré n'a pas forcément un niveau d'énergie plus élevé ou moins élevé mais je pense que, s'il y a un rapport avec l'amplification d'un trouble comme d'un rétablissement, cela est du à la vitesse d'interprétation un peu plus importante. Un peu comme quand on lit et comprend un livre un peu plus vite que la majorité.

Cela est donc une qualité dans le cadre de la prévention, pour peu que l'on soit hypersensible ou alors un minimum à l'écoute. Et dans le cas de négligence ou de laisser aller jusqu'à attendre la manifestation douloureuse en question, on va douiller un peu plus sévère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troubles alimentaires  Empty Re: Troubles alimentaires

Message par Amadys Dim 8 Mai 2016 - 20:32

Je pense qu'il y a un lien, au vu de mon vécu... sans m'avancer avec certitude, l'affaire étant compliquée et loin d'être au clair dans ma tête.
Et il est fort possible que mon hypothétique cerveau tordu ne soit qu'un facteur parmi d'autres.
L'impression que mon inconscient a verrouillé les choses sans réussir à dissimuler totalement la bizarrerie, comme un super mécanisme de défense (imparfait, mais soit) me laisse supposer que les choses se sont exprimées ailleurs. Comme si mon corps "gonflait" pour hurler mon existence, prendre une place, alors que j'ai à peu près déserté mon moi intérieur véritable.
La reconquête est compliquée, je me rends compte en plus que j'ai un rapport assez malsain avec la nourriture. Elle est là quand je m'ennuie, quand ça va mal... en plus, niveau sensations, manger, c'est juste extraordinaire. J'ai du mal à m'arrêter, j'exagère souvent parce que c'est un véritable plaisir.

Et en plus je me nourris très mal (même si j'essaye d'améliorer les choses doucement, j'ai besoin de temps pour bien faire les choses, et le temps, on ne l'a pas toujours, ni l'envie de le prendre d'ailleurs.)

J'espère un peu, d'ailleurs, que la confirmation d'une zébrittude m'aide à faire un pas en avant pour régler le problème...
Amadys
Amadys

Messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Troubles alimentaires  Empty Re: Troubles alimentaires

Message par wamms Mar 10 Mai 2016 - 21:39

En ce qui me concerne, ce n est pas la zebritude directement qui est en lien avec mon alimentation si particulière, mais mon hypersensibilité et ce à deux niveaux :impossible de manger quelque chose de vivant
Sensation très désagréable selon les textures une fois l aliment en bouche.
Une thérapie m a permis de libérer un peu mon alimentation, mais ça n a pas vraiment été concluant.
wamms
wamms

Messages : 52
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Troubles alimentaires  Empty Re: Troubles alimentaires

Message par EtoileduParadoxe Mar 10 Mai 2016 - 23:23


Je pense que l'hyper-sensibilité , et/ou une profonde intelligence entrainent souvent des dépressions,
parfois cachées, et un désir de se protéger du monde extérieur, soit en se créant une enveloppe protectrice,
soit par l'hyper-contrôle.

Je pense donc que les conséquences de la haute intelligence peuvent parfois entrainer des troubles alimentaires.
Je pense aussi que cela concerne des personnes particulièrement sensible,
sensitives face au monde.

Je suis une hyper-sensible, et petite, un temps , ma stratégie fut celle de l'enveloppe protectrice.
Résultat bien sûr ce fut l'enfer à l'école.
Puis arrivée à l'adolescence et au delà, j'ai été régulièrement tentée par l'hyper-contrôle.
J'étais vraiment dans ma bulle.
Arrivée à 27 ans, je me rend compte que je commence à peine à m'accepter vraiment Telle que je suis.
Ce que je peux en dire, est que même si cela est difficile,
il est important de s'accepter soi-même.

Nous sommes dans une société de la compétition et de la performance,
une société de l'Individualisme où l'on nous apprend que certains valent Plus que les autres:
qu' être un gagnant c'est mieux, et qu'il faudrait ressembler à un certain type de beauté.

Mais c'est quoi être vraiment un winner et réussir sa vie,
et quelle est la vraie beauté ?
Réussir sa vie, c'est vivre Ses rêves , pas ceux des Autres.
La vraie Beauté , c'est être en Harmonie avec soi-même, c'est une beauté Intérieure.

Ce n'est pas être plus ni moins: c'est être Nous.
Soyons nous -même: nous vivrons mieux ....plus heureux....et nous mangerons mieux.

EtoileduParadoxe
EtoileduParadoxe

Messages : 336
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 35
Localisation : dans l'univers, dans les étoiles, sous la lune

Revenir en haut Aller en bas

Troubles alimentaires  Empty Re: Troubles alimentaires

Message par ninipointvirgule Ven 18 Nov 2016 - 19:18

Kalitas: Merci de mettre en phrase la douleur que je ressent. Je ne pence pas être anorexique mais je suis maigre , et il est fort probable que se soit pour projeter ma douleur moral . Je culpabilise de manger, par conséquent je culpabilise d'être mal dans ma peau . Un cercle vicieux..

ninipointvirgule

Messages : 180
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 30
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum