Le retour

+3
Kadjagoogoo
Bibo
gattopardo
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le retour Empty Le retour

Message par gattopardo Dim 16 Nov 2014 - 21:49

Bonsoir à tous et surtout à toutes.

De retour depuis une absence de neuf mois, je constate que le forum Zebras Crossing est toujours aussi vivant. Beaucoup, très, de nouvelles têtes. Je ne reconnais presque plus personne.

Quelques "expériences" déjà sur ZC puis sur un autre forum, m'ont refroidi et je n'ai plus l'enthousiasme juvénile d'il y a ... perpète, longtemps, très longtemps, presque un an et demi.

Je me suis assagi. Je crois. L'avenir nous dira si au détour d'un message peut-être mal compris ou d'une discussion un peu vive, je ne vais pas de nouveau démarrer au quart de tour. Et je n'ai pas été équipé de freins à l'origine, hélas!

Sinon, je suis un homme, enfin je crois, je déjà un certain âge (et même un âge certain). J'adore conter fleurette aux charmantes jeunes femmes à ma portée, tout en précisant que je ne suis plus célibataire (ni même divorcé, pas d'bol) et que cela reste, en tout cas de mon côté, aussi platonique que virtuel (!).

J'adore échanger avec des personnes intelligentes et sensibles ... il y en a ici?

J'ai peut-être l'air blasé comme ça, mais j'ai un coeur d'artichaud (artichaut?), enfin vous verrez bien. Si voulez voir.

Je crois que j'ai fait assez long pour ne rien dire, allez! Aurevoir et portez-vous bien.
gattopardo (guépard, comme dans la savane, dans le livre et le film. Pas de panique! les guépards ne chassent pas les zèbres)


gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Re: Le retour

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 21:53

re-bienvenu par ici... le démarrage au quart de tour n'est pas toujours facile à gérer... mais on apprend avec le temps... Smile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Re: Le retour

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 21:57

Intimidante présentation, j'arrive comme une gazelle un peu apeurée de se faire dévorer sans le voir venir.

Neuf mois c'est symbolique<.
Marrant qu'on y revienne sur ZC. Addiction qui perdure même aprés sevrage ? Ou bien tu t'ennuies si tant que tu préfères encore replonger ?

Welcome back alors ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Re: Le retour

Message par Bibo Dim 16 Nov 2014 - 22:00

Mais qui étais tu donc ?
Bienvenue-Re.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Tu me reconnais?

Message par gattopardo Dim 16 Nov 2014 - 22:03

ASPERGE a écrit:re-bienvenu par ici... le démarrage au quart de tour n'est pas toujours facile à gérer... mais on apprend avec le temps... Smile Smile
Salut, l'Asperge! J'aurais respecté ton intimité (dans ton bocal Smile ), mais puisque tu viens à moi, je crois que nous nous connaissons.
gattopardo (ne consomme pas d'asperges, pas vivantes , en tout cas)

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Avec toi, je deviendrais végétarien

Message par gattopardo Dim 16 Nov 2014 - 22:07

Jordan Sulli a écrit:Intimidante présentation, j'arrive comme une gazelle un peu apeurée de se faire dévorer sans le voir venir.

Neuf mois c'est symbolique<.
Marrant qu'on y revienne sur ZC. Addiction qui perdure même aprés sevrage ? Ou bien tu t'ennuies si tant que tu préfères encore replonger ?

Welcome back alors ^^
Neuf mois, oui, je ne voulais pas le dire, ça fait cul-cul-la-praline. Heureux que ce doit quelqu'une d'autre qui s'y colle.

Pour le reste, c'est une longue histoire et parfois les longues histoires ça laisse des traces, comme des zébrures?

Heureux de ton accueil,
gattopardo (momentanément végétarien, donc)

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Et toi?

Message par gattopardo Dim 16 Nov 2014 - 22:12

Bibo a écrit:Mais qui étais tu donc ?
Bienvenue-Re.
J'ai été quelqu'un d'autre. Et même plusieurs autres.

Et toi? Qui étais-tu? Avec ta localisation, j'aurais dû me souvenir de toi. A moins que tu n'aies changé de localisation aussi?

gattopardo, heureux de ton accueil

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Re: Le retour

Message par Bibo Dim 16 Nov 2014 - 22:13

gattopardo a écrit:
Bibo a écrit:Mais qui étais tu donc ?
Bienvenue-Re.
J'ai été quelqu'un d'autre. Et même plusieurs autres.

Et toi? Qui étais-tu? Avec ta localisation, j'aurais dû me souvenir de toi. A moins que tu n'aies changé de localisation aussi?

gattopardo, heureux de ton accueil

J'étais à toulouse.
Mon avatar a changé quelque peu aussi.
C'est un plaisir. Le vieux est sage il parait.


Dernière édition par Bibo le Dim 16 Nov 2014 - 22:14, édité 1 fois
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Re: Le retour

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 22:13

... j'ai mis une annonce il y a quelques jours "bocal à céder"... alors je met la tête hors du bocal...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Bocal à vendre

Message par gattopardo Dim 16 Nov 2014 - 22:18

ASPERGE a écrit:... j'ai mis une annonce il y a quelques jours "bocal à céder"... alors je met la tête hors du bocal...


... il était temps.

Je t'ai connue dans le bocal, puis l'ayant fait exploser, puis de nouveau dedans.

Heureux d'assister à ta dernière (en date) métamorphose!

gattopardo

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Tocqueville?

Message par gattopardo Lun 17 Nov 2014 - 0:13

Bibo a écrit:
J'étais à toulouse.
Mon avatar a changé quelque peu aussi.
C'est un plaisir. Le vieux est sage il parait.
(Sorry, ton message a été masqué par un froufroutis de jupons).

Je me souviens peut-être d'un gamin de ton âge. Tu as mûri dirait-on.

N'empêche. Je te trouve encore jeune pour citer Tocqueville.

Quoique, de nos jours les jeunes sont vieux avant d'être adultes! (c'est pas de moi, ce serait trop beau, ça doit être du Brel)

Allez! Bonne nuit et bien le bonjour à Buda et Pest.
gattopardo

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Retour sur le retour

Message par gattopardo Lun 17 Nov 2014 - 10:23

Pardon! Dans l'émotion du retour, j'ai omis 2-3 détails.

Je ne m'en suis jamais caché, je ne suis pas un zèbre. Je ne suis pas né zèbre et, à ma connaissance, je ne le suis pas devenu non plus. Désolé, pouvez rentrer chez vous, il n'y a plus rien à voir.

En revanche, il y a une revanche, la petite fée, vous savez celle qui arrive la dernière, est venue déposer dans mon berceau, à la puberté (la mienne, pas la sienne - il n'est jamais trop tard) le plus beau cadeau. La maniaco-dépression. Je l'en remercie tous les jours. Enfin, trois mois sur douze. Beaucoup plus tard, un sorcier blanc a mis quelque chose dans ma tasse de café. Du lithium. Ça fonctionne comme un grand filet de pêche. L'attraction terrestre devenue insuffisante, il vous retient de s'envoler définitivement.

Le troisième détail, je viens de le découvrir pendant la nuit. C'est après mes précautions oratoires (je drague mais sans trop y toucher) que je me suis fait la réflexion (ça m'arrive). Au fond, on appelle "allumeuses" les femmes qui draguent ou s'y prêtent et puis se dérobent.
Et bien voilà, je vous présente le premier "allumeur" mâle (mâle, c'est pour les nuls).

gattopardo

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Re: Le retour

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 13:15

Ah, ah, le premier... Présomptueux, va.

Je crois savoir qui tu étais dans tes précédentes incarnations. Et je suis contente que tu reviennes. Mais si ce n'est pas toi, c'est valable aussi. Moi j'ai été une forme de bécasse (ce que je suis encore d'ailleurs, entre autres).

Bienvenue pour ton retour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Damned!

Message par gattopardo Lun 17 Nov 2014 - 13:49

oregon a écrit:Ah, ah, le premier... Présomptueux, va.

Je crois savoir qui tu étais dans tes précédentes incarnations. Et je suis contente que tu reviennes. Mais si ce n'est pas toi, c'est valable aussi. Moi j'ai été une forme de bécasse (ce que je suis encore d'ailleurs, entre autres).

Bienvenue pour ton retour.
Salut, bécassine! Tu m'as percé à jour.

gattopardo, vite démasqué

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Re: Le retour

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 13:57

C'est à cause que je suis perspicace, des fois, rarement, enfin bon, voilà, voilà. Tu continueras tes histoires ? On attend toujours la suite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Up and down

Message par gattopardo Lun 17 Nov 2014 - 14:27

oregon a écrit:C'est à cause que je suis perspicace, des fois, rarement, enfin bon, voilà, voilà. Tu continueras tes histoires ? On attend toujours la suite...
Façon astucieuse de se ravaler tout en se relevant!

Je viens de faire un ptit tour sur ton (dernier) fil de présentation et :

1. j'ai appris l'origine d'Oregon, qui m’intriguait aussi ;

2. constaté que mon matos et moi-même (à peu près le même âge) nous sommes définitivement et physiquement allergiques à tout ce qui est vidéo, youtube, etc. et tant qu'à s'expliquer, même facebook et twitter. Vive le progrès!

Mes petites histoires de vie vécue? Je les ai continuées un peu sur un autre forum. Où ma vie (virtuelle) vient de s'arrêter. La vie continue.
Et j'ai encore tout l'éternité devant moi. Enfin, la plus grande partie derrière, maintenant.

Arrête! Tu vas me faire chialer!

gattopardo, vraiment heureux de te retrouver, bécassine!

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Re: Le retour

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 20:21

La plus grande partie de l'éternité, oulah, encore un vertige conceptuel Smile

Histoires de vie vécue ou rêvée, j'aimais bien les lire et puis c'est peut-être une des choses les plus importantes, raconter, c'est peut-être ce qu'on fait tout le temps, ce qui nous fait vivre, ce qui nous relie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Re: Le retour

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 20:24

oregon a écrit:C'est à cause que je suis perspicace, des fois, rarement, enfin bon, voilà, voilà. Tu continueras tes histoires ? On attend toujours la suite...

ah... oui... tes histoires... j'adorais tes histoires...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Vertige conceptuel

Message par gattopardo Lun 17 Nov 2014 - 20:42

Nous avons chacun(e) toute l'éternité devant nous à la naissance. Puis, comme si on creusait un tunnel avec ses mais et qu'on rejette au fur et à mesure la terre derrière, notre part d'éternité diminue devant et augmente derrière. C'est même très imagé.

"Histoires de vie vécue ou rêvée," où as-tu rêvé ça? Ce que je racontais, c'était ma vie, remember? Et pas des histoires. Je peux en raconter aussi, mais ça ne m'intéresse pas.

Zut! Me v'là reparti dans ma morgue. Tu fais de la provoc'?

Allez, on reste copains
gattopardo

P.S. Je sais, mathématiquement, l'infini de départ divisé par deux égale deux infinis dont la taille reste infinie, devant comme derrière. Contente? Tous ces infinis ne te donnent pas le tournis?

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Re: Le retour

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 20:47

... hum... je voulais dire histoire au sens psychanalytique du terme... parce que rien n'est vraiment réel... que l'on romance tout... oui ta vie était très intéressante... et j'avais plaisir à la lire...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Re: Le retour

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 20:48

... sinon t'es sûr que tu n'est pas surdonné ? parce que ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Re: Le retour

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 20:58

Oui, je te provoque, ou pas, c'est ta vie (et c'est bien ce qui était touchant et intéressant dans ces histoires), mais comme dit très justement Asperge, on romance toujours, car on prend toujours un point de départ ou un point de vue particuliers. Nos vies sont des contes, et les contes racontent nos vies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Aveux partiels

Message par gattopardo Lun 17 Nov 2014 - 21:09

Bon, je passe aux aveux partiels. Dans le cas qui nous occupe, il y a des événements, une vie et il y a plusieurs façons de les relater, de les "conter", de les "raconter".

On peut "romancer" un peu, beaucoup, passionnément. Mon choix, ça a été de rester au plus près de la réalité et d'en faire le moins possible un "conte". C'est pourquoi je suis fort chatouilleux à ce sujet.

Ça alors! Si on m'avait dit que je verserais un jour dans la théorie littéraire!

Si on changeait de sujet?

J'ai cru percevoir moins de signes d'adoration de la déesse-mère, je me trompe?

gattopardo, ne souhaite pas être invité à la télé pour disserter derniers prix littéraires

P.S. surdonné, c'est le contraire de surdoué?


Dernière édition par gattopardo le Lun 17 Nov 2014 - 21:10, édité 1 fois (Raison : Post scriptum)

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Re: Le retour

Message par Kadjagoogoo Lun 17 Nov 2014 - 21:18

Ah mais tu n'es en réalité pas vraiment un vrai nouveau véritablement authentique pour de vrai alors !?!! What a Face
Bon retour à toi ici, en te souhaitant d'y retrouver le plaisir passé, tes repères, sans les affres qui t'en avaient apparemment écarté si j'ai bien saisi.

Kadja
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Re: Le retour

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 21:20

Moins de signes d'adoration, c'était inévitable, il arrive toujours un moment pour la critique, et c'est tant mieux, mais s'il y avait moins de tendance à la confusion entre critique des idées et des pratiques, et remise en cause des personnes dans ce qu'elles sont, ce serait pas mal aussi. La route est droite, mais la pente est raide...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Re: Le retour

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 21:32

gattopardo a écrit:
P.S. surdonné, c'est le contraire de surdoué?

.. C'est un synonyme créé sur l'instant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Re: Le retour

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 22:34

.


Dernière édition par Pythie le Dim 22 Mar 2015 - 13:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Une perle

Message par gattopardo Lun 17 Nov 2014 - 22:47

Pythie a écrit:Deviné ici avant de te relire là-bas. Wink
Buona sera....
La perle est sortie de l'huître

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Re: Le retour

Message par gattopardo Lun 17 Nov 2014 - 22:55

.


Dernière édition par gattopardo le Ven 21 Nov 2014 - 11:08, édité 1 fois (Raison : Sorry, une erreur)

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty L'adieu (version soft)

Message par gattopardo Mar 18 Nov 2014 - 21:55

La lune au-dessus de l'étang.
Dans le silence s'élève,
Mélodieux et triste,
Le dernier chant du cygne.

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Re: Le retour

Message par gattopardo Mar 18 Nov 2014 - 21:59

ASPERGE a écrit:
gattopardo a écrit:
P.S. surdonné, c'est le contraire de surdoué?

.. C'est un synonyme créé sur l'instant...
Synonyme, pardon! J'ai cru un instant en une insulte. (smiley)

Créé sur l'instant, surdonné? Faut croire que tu as des dons ...


Dernière édition par gattopardo le Jeu 20 Nov 2014 - 9:21, édité 1 fois (Raison : Il manquait un petit sourire)

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Re: Le retour

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 22:31

J'aime bien la poésie quand on communique. Vraiment. je pense que tu es poète. Vraiment. Que c'est un don. Vraiment. Que tu as ce don. Vraiment.

Les écrits amènent à des quiproquos. Je te prie de m'excuser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Re: Le retour

Message par gattopardo Mar 18 Nov 2014 - 22:50

ASPERGE a écrit:J'aime bien la poésie quand on communique. Vraiment.  je pense que tu es poète. Vraiment. Que c'est un don. Vraiment. Que tu as ce don. Vraiment.

Les écrits amènent à des quiproquos. Je te prie de m'excuser.
C'est toi qui doit m'excuser. J'aurais dû mettre un "petit sourire" après "insulte" mais je ne sais pas utiliser les smileys.

Et désolé, j'adore me moquer gentiment, mais j'ai un problème avec ma loupiote rouge (j'en parlerai)

Je n'ai jamais cru en une insulte ... et j'avais compris que c'était un synonyme!

Et maintenant que je sais qu'il est de création instantanée, je trouve ça génial.

Pour le reste, tes appréciations me font grand plaisir.

Cependant je crois me connaître assez bien. Je fais un peu de poésie, sans fausse modestie. Mais il n'y a pas de don. Personne m'a jamais rien donné, excepté ma mère, le jour. Ma poésie, comme mes "histoires", je n'ai aucune imagination, c'est ma vie. Et que je parvienne à l'exprimer c'est récent, à part quelques notes manuscrites. Tu as assisté à la "naissance", c'était au mois d'août 2013.

gattopardo, qui aime jouer avec l'ambiguïté ... jusqu'à ce qu'il se brûle les doigts ... ou ceux des autres


Dernière édition par gattopardo le Jeu 20 Nov 2014 - 9:19, édité 1 fois (Raison : Trop d'humour)

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Re: Le retour

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 22:54

Je connais ta lumière rouge. C'est bien parce qu'elle ne fonctionne pas toujours bien et fait des farces que je fais attention. A moi. A toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty La loupiote rouge

Message par gattopardo Mar 18 Nov 2014 - 23:11

Tous les animaux, humains compris, sont munis à la naissance d'une loupiote rouge qui fait ding-ding à l'approche d'un danger, réel ou supposé.
Cependant, comme sur les chaînes de montage, il y a des défauts de fabrication. J'en suis dépourvu, ou elle ne fonctionne pas chez moi. Peut-être est-elle verte et fait vas-y! vas-y! au lieu de ding-ding. Pour peu qu'il y ait un mur quelque part, faut que je me le paye, c'est pour ma tronche.
Je dis pas ça pour être plaint, ou faire larmoyer dans les chaumières, c'est une réalité, depuis des dizaines d'années. Mon plus lointain souvenir où j'ai voulu abattre un mur de mes petites mains remonte à l'âge de 6-7 ans.
Comment ça se passe? Les murs, je les vois pas. Je fonce de plus en plus vite droit dessus. Sans modération externe, c'est le crash. Jusqu'à présent ce sont toujours les murs qui ont gagné. Mais depuis j'ai fait des progrès et je ne désespère pas de m'attaquer un jour à la Grande Muraille de Chine.
S'il y a d'autres amateurs, on pourrait tenter l'exploit en équipe.

P.S. ça n'a rien à voir avec une super- sur- ou ultra-quelque chose, mais peut-être est-ce une dys-que-sais-je? dys-fonction murale?

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty La lumière rouge

Message par gattopardo Mar 18 Nov 2014 - 23:20

ASPERGE a écrit:Je connais ta lumière rouge. C'est bien parce qu'elle ne fonctionne pas toujours bien et fait des farces que je fais attention. A moi. A toi.  
Tu me connais mieux que je ne croyais. Tu n'aurais pas des notions d'observation humaine, par hasard?

Des "farces", heureusement, la plupart du temps. C'est parfois tragique et ça laisse des plaies ouvertes.
gattopardo, mélancolique

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Ban et arrière-ban

Message par gattopardo Ven 21 Nov 2014 - 11:20

J'ai eu un ban de deux mois le 31 janvier 2014 pour "propos déplacés".

Depuis j'ai largement purgé ma peine et la modération m'a permis de revenir sur le forum de Zebras Crossing.

gattopardo

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Détails

Message par gattopardo Dim 23 Nov 2014 - 15:58

je ne suis pas un zèbre
J'ai oublié de préciser. En tant que maniaco-dépressif "stabilisé" au lithium, je suis capable d'en faire une excellente imitation. Ça reste une imitation et je reste moi.
Circonstance aggravante. A ma connaissance, je suis le plus âgé sur ce forum. Mais pas le plus sage, évidemment. Je vous dispense donc de toute marque de respect à mon égard.
gattopardo

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Dernier choix

Message par gattopardo Lun 24 Nov 2014 - 16:54

zebra glou glou a écrit:J'aime bien la poésie quand on communique. Vraiment.  je pense que tu es poète. Vraiment. Que c'est un don. Vraiment. Que tu as ce don. Vraiment.
Pour te montrer que ce n'est pas un don, mais un dernier choix.

Je ne sais pas danser, ni chanter,
ni faire de la musique.
Je ne sais pas peindre, ni dessiner.
Encore moins sur la toile jongler
avec les images et les sons.
Je n'ai rien que mes mots.
Mes mots nus.

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Re: Le retour

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 21:57

Cela me va. Je trouve cela déjà pas mal. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Une famille

Message par gattopardo Mar 25 Nov 2014 - 21:01

L'angoisse, ça me connaît
c'est une vieille amie
elle m'a même présenté
presque toute sa famille.
La peur diffuse, l'anxiété,
ses petites soeurs
et puis aussi l'effroi,
son grand frère.
Arrivés à la peur panique,
la marâtre,
je l'ai priée d'en rester là
ça suffisait comme ça.
Depuis tant et tant d'années
qu'on joue à s'effrayer
nous faisons pour finir
cette famille et moi
bon ménage.

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Re: Le retour

Message par Invité Mar 25 Nov 2014 - 21:08

Clinique de l'effroi,
cynique à souhait,
par delà nous amenait
l'ode de ses talents.

Solitude agacée
par tant d'adversité,
en tenailles aiguisées
elle nous maintenait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Ferguson, St Louis

Message par gattopardo Mar 25 Nov 2014 - 21:10

Le policier blanc qui a tué un jeune Noir vient de bénéficier d'un non-lieu. Le jury populaire a retenu la légitime défense.

Sachant que le policier a logé 6 (SIX) balles dans le corps du jeune Noir, même en admettant la légitime défense (et ce ne serait pas la première erreur judiciaire du genre aux Etats-Unis), on pourrait peut-être considérer qu'il y a eu 5 (CINQ) balles de trop?

gattopardo, révulsé

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Re: Le retour

Message par Yul Mar 25 Nov 2014 - 21:19

Je suis pas au courant de l'histoire mais si le flic eu la trouille, est-il possible que par angoisse il ait appuyé compulsivement sur la gâchette?

Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Ferguson

Message par gattopardo Mar 25 Nov 2014 - 21:29

Yul a écrit:Je suis pas au courant de l'histoire mais si le flic eu la trouille, est-il possible que par angoisse il ait appuyé compulsivement sur la gâchette?

Pour plus de détails, taper "Ferguson"

Sinon, tout est possible, surtout dans le Missouri, un des Etats les plus racistes.

Mais, même à New York, il semblerait que ce soient plutôt les Noirs qui aient peur des policiers blancs.

gattopardo, qui n'a qu'une vision en noir et blanc

P.S. Quelqu'un a écrit que les échos du monde n'arrivaient pas, ou atténués chez les zèbres.


Dernière édition par gattopardo le Mar 25 Nov 2014 - 21:30, édité 1 fois (Raison : une)

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Re: Le retour

Message par Invité Mar 25 Nov 2014 - 21:42

.


Dernière édition par Pythie le Dim 22 Mar 2015 - 13:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Le droit à la vérité

Message par gattopardo Mer 26 Nov 2014 - 16:17

gattopardo a écrit: A ma connaissance, je suis le plus âgé sur ce forum. Mais pas le plus sage, évidemment.
Rectification. Il y a encore quelqu'une de légèrement plus âgée que moi, à deux mois près. Je ne suis donc pas le plus âgé, mais je reste LE plus âgé (et de toute façon pas plus sage qu'avant).

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Re: Le retour

Message par bartabac Mer 26 Nov 2014 - 16:26

Le retour Le-temps-o%C3%B9-nous-chantions-Richard-Powers1

bartabac

Messages : 44
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Re: Le retour

Message par Audace Dim 30 Nov 2014 - 0:42

2 semaines de présence, 111 messages, moi je dis, peu mieux faire Very Happy (ou pas héhé)
Re-bienvenue sur le fofo moi qui ne vient plus, enfin si, qui vient pour te saluer.

Allez, loupiotte rouge powaaaa, j'y crois Very Happy

Bisous !
Audace
Audace

Messages : 155
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Re: Le retour

Message par krapopithèque Sam 17 Sep 2016 - 11:28

Le coucou de passage Very Happy

ça roule ? vers le sud un jour ?

à + jocolor
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum