Confiance en soi :|

2 participants

Aller en bas

Confiance en soi :| Empty Confiance en soi :|

Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 23:47

Dites moi les Zébrounets !

voila... j'ai un problème... de confiance. En fait j'ai l'impression que ce problème se situe entre la confiance en soi et le syndrome de l'imposteur...

Pour faire simple, je suis conscient de certaines de mes compétences, aptitudes, capacités, forces (tout autant que de mes faiblesses & so on). En revanche, j'ai toujours peur de les perdre, tous les matins, j'ai l'impression que les compteurs sont remis à zéro, qu'il faut tout refaire, tout reconstruire, que je dois refaire mes preuves et mes efforts.

J'ai souvent en tête l'image d'une personne qui court sur un pont de bois en train de s'écrouler... une fuite vers l'avant, mais sans construction stable...

Alors... je voulais savoir si certains d'entre vous voient les choses de la même façon ... et si oui si vous avez des solutions, des artifices ou je ne sais quoi bounce

Si mes propos ne sont pas clairs... je peux vous donner quelques exemples...

PS : un peu dans la même idée => je n'ai jamais vraiment eu d'obstacle dans ma vie (sauf dans la vie sentimentale) donc.. je crois que je ne connais pas mes limites et j'ai peur de tomber car je ne sais pas comment on fait pour se relever... et puis moi qui suis censé être plus... quelle honte de tomber alors que le cheval (personne normale) n'est pas tombé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confiance en soi :| Empty Re: Confiance en soi :|

Message par nirti Jeu 30 Déc 2010 - 1:35

Je vais finir par demander des droits d'auteurs quand quelqu'un écrit mot pour mot ce que je ressens Very Happy

Y'a un topic intéressant sur le sujet, démarré y'a pas longtemps : http://zebrascrossing.forumactif.org/t1855-step-by-step-1-confiance-en-soi-et-complexe-de-l-imposteur

Peut-être que tu y trouveras des conseils utiles Smile

flower
nirti
nirti

Messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Confiance en soi :| Empty Re: Confiance en soi :|

Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 22:24

Salut et merci,

je viens de tomber dessus justement... ok... j'aurais pu chercher !!!

je laisse le soin à un admin de clore le sujet ???

le boulet Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confiance en soi :| Empty Re: Confiance en soi :|

Message par bluecat Ven 31 Déc 2010 - 7:59

Te flagelle pas non plus, hein! Wink
Si tu veux supprimer le sujet, le mieux est de contacter par mp un/une modérateur/trice.
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum