j'étais égaré, mais que vois-je, un troupeau ?

4 participants

Aller en bas

j'étais égaré, mais que vois-je, un troupeau ? Empty j'étais égaré, mais que vois-je, un troupeau ?

Message par UnParmisTantD'autres Sam 1 Nov 2014 - 12:25

Bonjour à tous Smile

Je commence à me découvrir des zébrures, et ayant toujours cru être le seul membre de mon espèce, ça rassure (enfin je crois).

Je me désigne comme étant un zèbre mais rien n'est prouvé, je n'ai pas (encore ?) fait de test, mais j'ai peu de doutes. J'ai toujours été persuadé être autiste, à un degré plus ou moins élevé, sentiment qui grandit en même temps que moi. Il se pourrait que je sois un aspie, j'ai entamé les procédures pour en être sur.
J'ai été totalement détruit par une relation, et j'essaye de recoller les morceaux (je ne m’intéresse que très peu au gens, mais quand je le fais c'est... disproportionné).
Surtout je suis perdu.

C'est la première fois que j'ai une interaction active sur un forum, d’ailleurs c'est la première fois que j'ai à me présenter de cette manière, et je ne sais pas si je le fais bien, si il manque des choses. Faites le moi savoir si c'est le cas Smile
UnParmisTantD'autres
UnParmisTantD'autres

Messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 27
Localisation : Perdu

Revenir en haut Aller en bas

j'étais égaré, mais que vois-je, un troupeau ? Empty Re: j'étais égaré, mais que vois-je, un troupeau ?

Message par Zenji Sam 1 Nov 2014 - 12:37

" j'ai entamé les procédures pour en être sur"... Cela me fait sourire
Zenji
Zenji

Messages : 393
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 58
Localisation : Orange 84

Revenir en haut Aller en bas

j'étais égaré, mais que vois-je, un troupeau ? Empty Re: j'étais égaré, mais que vois-je, un troupeau ?

Message par UnParmisTantD'autres Sam 1 Nov 2014 - 12:38

Pourquoi ?
UnParmisTantD'autres
UnParmisTantD'autres

Messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 27
Localisation : Perdu

Revenir en haut Aller en bas

j'étais égaré, mais que vois-je, un troupeau ? Empty Re: j'étais égaré, mais que vois-je, un troupeau ?

Message par Zenji Sam 1 Nov 2014 - 12:39

Mince message tronqué. Saloperie de smartphone. Bref, le message original finissait en: bienvenue !
Zenji
Zenji

Messages : 393
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 58
Localisation : Orange 84

Revenir en haut Aller en bas

j'étais égaré, mais que vois-je, un troupeau ? Empty Re: j'étais égaré, mais que vois-je, un troupeau ?

Message par UnParmisTantD'autres Sam 1 Nov 2014 - 12:42

Je vois Very Happy merci !

En fait j'ai fait le aspie test, mais ça n'a rien d'un diagnostique, tout juste un indice, du coup j'aimerais en être sur.
UnParmisTantD'autres
UnParmisTantD'autres

Messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 27
Localisation : Perdu

Revenir en haut Aller en bas

j'étais égaré, mais que vois-je, un troupeau ? Empty Re: j'étais égaré, mais que vois-je, un troupeau ?

Message par Tosse Sam 1 Nov 2014 - 13:43

J'ai regardé ton aspie-quiz, rien d'étrange pour un zèbre si je puis dire Very Happy M'enfin, vaut mieux faire un vrai test pour être sûr Wink

Bienvenue Wink
Tosse
Tosse

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

j'étais égaré, mais que vois-je, un troupeau ? Empty Re: j'étais égaré, mais que vois-je, un troupeau ?

Message par UnParmisTantD'autres Sam 1 Nov 2014 - 13:58

Merci Smile
Oui, mais quel test passer ?
Je ne veux pas alarmer mes parents, donc pas de prix exorbitant sur mon relevé de comptes. Dans ce cas il y a l'option des CRA qui est gratuite mais dont la liste d’attente est extrêmement longue...
UnParmisTantD'autres
UnParmisTantD'autres

Messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 27
Localisation : Perdu

Revenir en haut Aller en bas

j'étais égaré, mais que vois-je, un troupeau ? Empty Re: j'étais égaré, mais que vois-je, un troupeau ?

Message par Tosse Sam 1 Nov 2014 - 14:16

J'y connais pas grand chose, je ne suis pas renseigné, mais il faut une personne compétente c'est évident, donc bon...

Mais il me semble que pour les enfants les CRA sont plus rapide (mais je ne connais pas l'âge limite).
Tosse
Tosse

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

j'étais égaré, mais que vois-je, un troupeau ? Empty Re: j'étais égaré, mais que vois-je, un troupeau ?

Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 14:21

Ah!
Ça fait beaucoup d'incertitudes certaines non?
Zebre => pas sure/ pas de doute pas besoin de test .
Autiste =>Toujours etait convaincu d'être
As tu fait des recherche chez asperger des fois ?

Qu'importe ,
Yep, moi pareil en fait à 1 % d'écart d'adn , je me sens globicephale j'en suis sure...
Bon allez je vais l'aider que Zebre en fait est une pathologie, pas une case... Amoins qu'ils nous en manquent une des fois ? scratch
Tu sais surtout si tu en es convaincu, ne fait pas de test c'est réducteur.
Je suis rapide ces temps ci...
Pas de bon poils ...en fait j'ai une peau de dauphin..
Enfin je sais plus moa.

Nan je rigole en fait !
Bienvenu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'étais égaré, mais que vois-je, un troupeau ? Empty Re: j'étais égaré, mais que vois-je, un troupeau ?

Message par Lencoll (le Lobby LGBT) Dim 2 Nov 2014 - 18:00

J'ai 150 en aspie à l'aspie-quizz et je suis pas aspie Razz Mais oué la frontière entre zèbre et aspie est très mince dans certains cas.
Bienvenue Smile
Lencoll (le Lobby LGBT)
Lencoll (le Lobby LGBT)

Messages : 490
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 27
Localisation : Région parisienne - Barcelone

https://www.facebook.com/arliviou/

Revenir en haut Aller en bas

j'étais égaré, mais que vois-je, un troupeau ? Empty Re: j'étais égaré, mais que vois-je, un troupeau ?

Message par UnParmisTantD'autres Dim 2 Nov 2014 - 19:51

Merci Smile

Oui, le test ne veut pas dire grand chose, mais certaines questions m'ont troublé, je ne m'attendais pas à avoir un comportement si "prévisible" affraid
Du coup j'ai commencé à me renseigner et à aller sur tous les blogs d'autistes asperger que je trouve, et je retrouve énormément de similitudes avec ma façon d' être et de vivre les choses.

Enfin bref, même si jamais il s'avère que je ne suis pas aspie, j'aurais appris, et surtout compris un peu mieux ce que je suis et comment mon cerveau fonctionne.
De toutes façons, vu la liste d'attente du CRA, j'ai le temps de lire quelques bouquins histoire d'avoir une vision plus claire des chose avant un diagnostique Very Happy
UnParmisTantD'autres
UnParmisTantD'autres

Messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 27
Localisation : Perdu

Revenir en haut Aller en bas

j'étais égaré, mais que vois-je, un troupeau ? Empty Re: j'étais égaré, mais que vois-je, un troupeau ?

Message par Invité Dim 2 Nov 2014 - 20:36

J'aime bien les asperger .
La ou je travaille, nous faisons de projet personnalisé individuel pour les asp.
Assez complexe comme décalage, l'empathie ( ceux qui sont chez nous) n'est pas s'y forte que chez le haut pot.
Les problèmes et soucis sociaux sont différents, bien differents.
J'en connais qu'une quinzaines, mais tous ont des rituels, de choses répétés .
Les éducateurs du CRA, les aident à se prendre en main, pour se faire a manger, ranger leur appart, sortir voir le monde. Perso je ne sais pas si c'est un don ou un handicap.
Leur hyper logique rend complexe la communication.
Certains, me font un peu peur quand même .
Cette facon qu'ils ont de me regarder, de s'approcher, de rester derriere la porte attendant la "bonne phrase pour ouvrir la porte".
Genre : Damien , c'est Lucie, tu peux m'ouvrir s'il te plait ?
-oui.
Mais il n'ouvre pas.
Moi : Damien, peux s'il te plait ranger tes fringues , le propriétaire vient faire l'état des lieux !
- oui.
Mais il ne le fait pas.

Un autre ne se fait pas a manger sur la plaque chauffante, il a calculé que les trois d'aération sont trop petits ( manque 3 mm au carré ) donc il mange froid.
Le test ne fait pas tout c'est vrai et sure, disons que c'est un tout, le diagnostique est complexe, le test QI est un "indicateur" en plus du reste .
Bref, bon courage a toi en "tout "cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'étais égaré, mais que vois-je, un troupeau ? Empty Re: j'étais égaré, mais que vois-je, un troupeau ?

Message par UnParmisTantD'autres Dim 2 Nov 2014 - 21:07

Tu sais, certains aspies quand il ont aussi un haut QI arrivent à passer inaperçu en apprenant toutes les règles implicites, en déjouant leurs rituels et en analysant sans arrêt, agissant en conséquence. Je ne parle pas seulement de moi, n'étant pas avéré, mais des témoignages que j'ai pu lire. Les aspies peuvent être indétectables. Il n'en reste pas moins que rendre conscient et hiérarchiser tout ce qui devrait être un automatisme est épuisant...

Mais c'est vrai que si on ne les force pas, ils ne vont pas aller chercher l'interaction sociale (ça fait 5 jours que je ne suis pas sortit de chez moi, allant jusqu'à rationner la nourriture pour ne pas aller faire les courses).
UnParmisTantD'autres
UnParmisTantD'autres

Messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 27
Localisation : Perdu

Revenir en haut Aller en bas

j'étais égaré, mais que vois-je, un troupeau ? Empty Re: j'étais égaré, mais que vois-je, un troupeau ?

Message par Invité Dim 2 Nov 2014 - 22:37

Tu sais qui se cache derrière un clavier ?
Tu as confiance à ce que tu lis sur des forums ?
Moi je sais rester 10 jours sans avoir envie de sortir et je suis très loin d'être un aspie.
L'auto diag Freud j'y crois pas , desolé. Et les mots sur les pages web, j'ai des doutes.

J'ai pratiqué beaucoup de forum de sport, ( je suis un sportif mecanique assez bon je dirai) j'en ai rencontré des pipoteurs....wow!
Les claviers donner des couilles.
Les claviers donnent de l'intelligence ...z'ont le temps de googoler comme y disent.
Les claviers  offrent la dépendances au mensonge sur soit.
Les claviers ca comblent les addicts , les gens seuls...mais pour la plus part, c'est pas ma "solitude"  qu'ils vivent ...
Les claviers pour profs en deprimmmment ou en burnout , cultivés qui aiment à penser qu'il seront lu par des gens gentils au doux profil de Zebre ( une partie du livre siaud qui fera notre malheur) ...
Bref, je suis franc du collier... Je dis ce je pense, je suis !
Je suis pas seul a la maison, j'ai une super petite femme qui me supporte t trois zebres testés !
d'ailleurs sont pas sur le forum...z'ont ma mélancolie et sont top j'ai tout fait pour et je le fais ..ex: mon fils en math ne sait que donner le résultat le développement y sait pas et y s'en fiche....il a un deal avec le prof trois exercices => deux résultats et un exo avec developpement.
Bref.

Persô tu vois, je me sais différent , Zebre ou grenouile je crois pas.
Je crois pas au test pour être honnête, c'est trop facile...
J'ai le syndrome de l'imposteur que je ne pourrais jamais guérir.
C'est normal, je ne suis pas surdoué, j'en suis sure , j'y crois pas .
Y a des imbéciles et y'a les normaux "moi" ou nous quoi !
Je comprends les choses seul, je détecte tres vite des choses, des strategie, des récurrences que personnes ne voient' ou peu de personnes... J'ai par inconscience des nouveaux possibles comme ca qui me viennent a l'esprit, des possible hors normes et qui marchent.
Mais ce c'est mon education, ma stimulation étant jeune qui fut forte.
Aujourd'hui faut plus d'effort pour rien...tout est managé.
La société a générée l'inhibition latente c'est tout simple.
Bon ,
Je sens les gens, j'ai mes tests, j'ai mes problèmes, j'ai pas trop dysharmonies sauf la mélancolie et l'hyper lucidié que j'évite de partager.....
Mais malgres tout cela , peux tu me faire confiance?
C'est du net mon gars.
Ne te perds pas dans de l'auto analyse, tu joues avec ta psychologie , ton état mental.
Et les psycho ?  Faire gaf, y a du bisnnessssssssss ils aiment bien jouer avec les emotions , c'est leur job .
Moi j'en ai broyé 4 ...lol...la dernière a resistée je peux te dire , elle j'ai confiance, elle est toujours la pour moi meme gratis... Ca va ... Et elle est cognitiviste avec une plaque une vraie....
Et oui les gars, n'importe qui peut être psycho ( sans plaque au mur Biensur ) .
Nan man, fait gaf a toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum