ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier?

4 participants

Aller en bas

ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier? Empty ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier?

Message par Isaure Mer 29 Oct 2014 - 12:30

bonjour à tous,

Je n'ai pas posté depuis fort longtemps, je lis avidement mais jusqu'à présent j'avais acquis un équilibre ( précaire semble t il ) qui m'a permis de tenir ...
Après des années de galère dans le travail j'ai enfin trouvé il y a 10 mois une entreprise en or.. une chef sympa, ouverte qui m'a su exploiter mon empathie à des fins utiles et qui m'a laissé prendre l'ampleur dont j'avais besoin pour me sentir bien. ..
J'ai donc pris le poste d'assistante RH dans le cadre d'un remplacement , je me suis immédiatement épanouie et investie corps et âme, j'ai même presque réussi à oublier les durs échecs précédents ( 2 burn out en 12 mois)...

J'ai un problème : je procrastine...
Je lutte contre cette procrastination perpétuelle en blindant mon emploi du temps et ça marche plutôt pas mal sauf que voilà quand on accumule les choses à faire on traite tout en même temps mais je n'arrive pas à aller au bout... je vais gérer toute la partie urgente d'un dossier mais je vais passer outre la partie rangement et du coup j'entasse... j'entasse une quantité de papier astronomique qui sont traités mais qui sont là dans des pochettes sur mon bureau...
Aujourd'hui 8h00, ma chef me dit il faut qu'on se voit .. hier elle a voulu chercher un papier et a été atterrée par le bordel (parce que honnêtement moi je m'y retrouve mais je dois bien être la seule) qu'elle a trouvé.
Elle s'est sentie trahie car elle n'a pas réussi a savoir si c'était de la dissimulation ou autre chose ... elle m'a dit avec franchise et sincérité son ressentie et m'a demandé pourquoi..

Et bien je ne sais pas pourquoi... pourquoi je ne suis pas foutu une seule fois d'aller au bout de quelque chose, du début à la fin d'un dossier , pourquoi je me disperse autant..
Je ne sais pas par où commencer pour lutter contre ça, je ne sais pas comment faire pour ne pas passer à autre chose et comment faire pour voir ce qui semble si important pour les autres mais pas pour moi..
Je me dis que c'est moi qui ne suis pas câblée comme je le devrais et que finalement on a beau avoir toutes les aptitudes du monde , un terrain propice au développement et à l'épanouissement et bien finalement le seul réel problème c'est moi et moi seule.

Même le nez face à mon "bordel" je ne vois toujours pas en quoi c'est dramatique, je sais bien que ce n'est pas l'idéal mais je ne comprends pas les sentiments que ça inspire.
Ma chef m'a dit qu'elle avait même pensé à un moment que j'étais malveillante, qu'elle découvrait un double de moi même, qu'il fallait être dérangée pour renvoyer l'image que je renvoie au quotidien et avoir un réel comme ça...
Que je donnais toujours l'impression d'avoir une réponse sur tout mais que ce n'était pas possible et je devais mûrir et arrêter de jouer à la grande...
Ça m'a terriblement blessée.. je ne comprends pas et ne sais pas comment changer... comment essayer de m'adapter ...

Avez vous des idées, déjà vécu ça? du recul sur ce genre de situation car je ne sais plus par quel bout prendre le problème.. j'ai l'impression d'avoir perdu la seule chance qui m'ait été offerte d'être bien quelque part, je suis entrée de nouveau dans ce satané cercle vicieux où l'incompréhension précède l'autoflagellation à coup " je ne suis pas quelqu'un de bien et je ne vaux rien"

Je suis désolée pour cette litanie mais je ne sais plus vers qui me tourner pour comprendre ou trouver des pistes pour résoudre ce problème et devenir quelqu'un de bien..


Isaure
Isaure

Messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 39
Localisation : Dans ma bulle :)

Revenir en haut Aller en bas

ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier? Empty Re: ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier?

Message par Bibo Mer 29 Oct 2014 - 12:52

Tu cherches des solutions pratiques (relationnelle - rangement - procrastination) ou des avis ?
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier? Empty Re: ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier?

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 13:00

Bonjour Isaure,  Smile

Ton histoire est vraiment intéressante, même si je comprend que cela te tombe un peu (beaucoup) dessus. En fait il y a deux façons peut-être de voir les choses. Une positive qui consiste à te dire qu'elle est venue mettre le nez dans tes affaires. Je comprends qu'elle y a certainement le droit, mais ce que je veux dire, c'est que cela fonctionnait très bien. D'ailleurs elle-même tombe de haut. Cela signifie bien qu'avant cela tout allait bien semble-t-il pour elle.

Donc cela allait. C'est juste qu'elle a vu un côté qu'elle ne soupçonnait pas (parce que sans doute elle n'a aucun côté obscur). Suspect

Je comprend vraiment ton malêtre car toi aussi tu tombe de très haut. Il me semble qu'elle te voyait comme parfaite, et que d'un coup à cause de ce fatras, tu deviens l'inverse, car elle t'identifie, et s'identifie sans doute aussi à ce fatras de papier (parce qu'elle ne pourrait pas travailler comme cela, elle s'y perdrait, elle).

Je pense qu'elle imaginait que vu comment tu t'exprime et est performante, cela ne pouvait venir que d'un travail acharné et un ordre impeccable.

J'ai ce soucis aussi de classement de notes personnelles (psy hospitalière) qui est totalement différent des autres. Je ne veux pas trop détailler ici pour raison de discrétion, mais il y a un an ou plus, j'ai cessé de fonctionner  d'une cetaine manière (la fréquentation du forum faisant son effet, et en phase de désintégration positive), car je me suis rendue compte d'un coup, que ma manière de procéder me prenait beaucoup de temps et servait surtout aux autres (qui ne m'aident pas rappellons le).  

Cela a été un temps de transition assez long (plusieurs mois) ou cela est très mal passé auprès de mes collègues. Tellement loin qu'à un moment je n'avais même plus de reflexions.

Puis petit à petit, je me suis familiarisée avec ma manière de faire (mais je ne m'en vante pas et cache un peu ma tactique). J'ai pris aussi beaucoup plus d'assurance (mais je me fais casser souvent), et m'affirme petit à petit dans cette différence, qui leur profite tellement bien quand ils nous écoutent un peu.

Je suis de plus en plus autonome et sollicite de moins en moins les collègues, et suis donc de plus en plus performante. Mais j'ai de nombreux reproches de ne pas faire les choses comme il faut, de faire le travail des médecins.... je continue dans cette voie, j'avance petit à petit par rapport à chacun de mes collègues. Je n'ai pas d'amis dans ce travail, sauf un jeune médecin HP qui me comprend bien et fonctionne un peu pareil.


La deuxième manière de voir les choses, est de te dire qu'il faut que tu changes. C'est la version plus négative, car je ne pense pas que tu puisse changer comme cela du jour au lendemain, d'autant plus que là il y un désaccord et une déception entre vous. Twisted Evil

Mais tu ne crois pas que tu pourrais t'éclater à organiser un rangement qui lui convienne ? Je veux dire c'est l'occasion de demander peut-être un meuble ou des caisses ou je ne sais quoi. Il y a peut-être moyen d'optimiser ton bureau. flower

Je pense qu'il va te falloir un peu de temps pour tansformer cette relation de cette personne et nous en dire un peu plus. Tu peux me contacter en MP si tu le souhaite.

En tout cas le positif c'est que cela c'est bien passé pendant dix mois.  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier? Empty Re: ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier?

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 13:14

... en fait, j'aimerais bien classer comme eux, cela m'arrangerait parfois, mais vu que j'ai le double de suivis de situations que la plupart de mes collègues, que je travaille dans plusieurs lieux ... et que surtout je n'arrive pas à traiter les situations du lieu X sur le lieu X, avec les "dossiers" classés dans le lieu x, et la même chose pour le lieu Y avec ses situations à traiter sur le lieu Y, et que j'ai deux autres affectations pour lesquels je n'ai pas de bureau... . scratch

Personnellement j'ai besoin de toutes mes infos en permanence joignables sous la main (ou les deux quand ça taffe grave).
Les autres fonctionnent totalement différemment, et ne comprennent pas ma classification/ rangement. Ils ne changeront pas là-dessus, aucun. Pour eux ce rangement = incompétence grave et irréversible. Je ne peux pas travailler comme cela pour eux. confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier? Empty Re: ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier?

Message par Isaure Mer 29 Oct 2014 - 13:41

Merci pour ta réponse.. cela m'a quelque peu rassurée.. je n'ai pas réussi à classer parce que ce poste n'était pas le mien .. j'étais sur du remplacement de congé maternité et j'avoue que par laxisme et parfois incompréhension j'ai laissé tomber.. j'ai remis à plus tard...Je me suis dis "avant le retour de ma collègue je ferais un gros rangement".. et puis on était satisfait de mon travail alors on m'a prolongé... Le retour a été compliqué et pour éviter le conflit ( que je déteste avec mes collègues proches..) j'ai lâché prise , j'ai saisi les perches que me tendaient d'autres services... j'ai diversifié mes activités mais j'ai laissé péricliter mon rangement RH .. aujourd'hui je sais que j'ai mis en péril mon intégration en CDI dans cette entreprise que j'aime profondément .. les gens sont humains et soucieux des autres mais j'ai déçu.. et je m'en veux terriblement, j'aurais dû le savoir et faire autrement.. comment peut on avoir du bon sens , du feeling pour tout sauf pour soi...
J'aimerais dire "oui j'ai besoin d'aide pour m'organiser sur ce point" mais je ne sais pas comment car je ne sais pas de quoi j'ai besoin..
Je ne sais pas par quel bout prendre ce problème et comment regagner la confiance de ma n+1 ..




Isaure
Isaure

Messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 39
Localisation : Dans ma bulle :)

Revenir en haut Aller en bas

ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier? Empty Re: ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier?

Message par Isaure Mer 29 Oct 2014 - 13:42

Bibo a écrit:Tu cherches des solutions pratiques (relationnelle - rangement - procrastination) ou des avis ?

Un peu les deux Smile
Isaure
Isaure

Messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 39
Localisation : Dans ma bulle :)

Revenir en haut Aller en bas

ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier? Empty Re: ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier?

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 14:32

Peut-être peux-tu nous en dire un peu plus sur cette N+1... et sur la durée de ton contrat.... car elle est peut-être aussi très angoissée de ce qu'elle a vu... elle n'en décole pas pour plusieurs raisons probablement.... elle doit sûrement rendre de comptes à ses supérieurs aussi. On n'embauche pas quelqu'un à la légère.

Il semble important de comprendre dans quel contexte et état d'esprit elle se situe.

Ce qui me pose question c'est ce qu'elle te renvoie sur ta folie. Tu peux nous en dire un peu plus ? Elle te voit comme une imposteuse peut-être aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier? Empty Re: ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier?

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 15:02

... peut-être que "regagner la confiance" de ta chef est un peu prématuré, car toi-même tu n'as plus trop confiance en toi....

il faut peut-être un peu de temps d'observation et de discussion ici pour voir ce qui se joue pour chacune de vous deux... study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier? Empty Re: ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier?

Message par Isaure Mer 29 Oct 2014 - 15:54

Je trouve légitime son angoisse et sa colère même sa désillusion , elle a une haute opinion de moi depuis plusieurs mois et s'est battue pour que je reste déjà jusqu'à la fin de l'année.
C'est ce qui est si dur même pour moi de passer d'une haute opinion à une opinion médiocre en si peu de temps... factuellement il n'y a pas mort d'homme car mes dossiers ne sont pas rangés mais sont traités.. mais je pense qu'elle a désormais besoin de preuves... C'est difficile de concevoir qu'on puisse faire un bon travail en apparence et avoir autant de "bordel" en arrière fond.. elle m'a dit "préoccupe toi moins de l'image que tu renvois et plus du fond de ton travail"... car pour elle , elle a fait l'amalgame... comment expliquer que moi je m'y retrouve... ( ce n'est absolument pas une excuse mais jusqu'à ce qu'elle me fasse le chantier dans mes piles , je m'y retrouvais parfaitement...)
C'est la première fois que je me sens incomprise dans ma différence dans cette société....

Isaure
Isaure

Messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 39
Localisation : Dans ma bulle :)

Revenir en haut Aller en bas

ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier? Empty Re: ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier?

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 17:16

... mais tout d'un coup elle a plein de reproches à te faire ? car elle parle tant de ta personnalité (ton image) que de ton travail (le fond)... il n'y a presque plus rien qui va... tu l'as peut-être un peu surestimée ... cela arrive que l'on projette sur les autres nos capacités et aptitudes, et après on est déçus.


si elle a besoin de preuves c'est qu'elle annule tout le passé de professionnel, qui a duré quand même un moment... attends un peu de voir comment elle réagit.Je sais c'est compliqué mais il faut quelques jours pour voir avancer les choses. C'est difficilement compréhensible qu'elle annule tout.

et puis pourquoi elle a mis le bazar dedans.... je comprends que c'est en cherchant bien sûr, mais c'est aussi bien agressif comme geste. Elle était énervée ? Et puis pourquoi elle ne t'a pas demandé avant. Cela lui était déjà arrivé de se servir dans ces documents.

Je pense qu'elle est déçue, mais ton aussi tu es déçue. IL faut s'attarder un peu là dessus, car rien n'est parfait et ce n'est peut-être pas perdu. C'est un emploi, et non l'idéal. Cela arrive souvent ces chutes, mais cela ne remet pas forcément en cause la suite.

Les gens sont très influençables. En souhaitant régler les choses avec elle, peut-être a tu envie que cela s'arrange affectivement avec elle, et qu'elle change son image de toi. C'est peut-être cela ton objectif premier.

Mais ton objectif premier est peut- être de garder ce travail, ce qui passe plutôt par la réassurance de l'entourage, le changement de l'image qu'il ont de toi.

Il est possible d'avoir un impact sur cela. Je l'expérimente souvent dans mon travail où je suis au bord de la procédure disciplinaire en permanence.

Il ne faut alors pas forcément leur donner ce qu'ils veulent au niveau professionnel (changer sa pratique), mais parfois changer sa façade. SOURIRE. Je sais cela parait idiot, mais là elle te fait porter une grosse faute, ce qui n'est pas la réalité.

Le sourire (pas l'amour, mais un sourire sociable), permet d'envoyer un contact rassurant aux personnes inquiètes, qui s'inquiètes de plus en plus, qui s'inquiètes de nous voir nous inquiéter.

J'ai compris qu'en souriant à mon chef de service paranoïaque,il se font dans l'imago maternel rassurant. Ce n'est pas l'argumentation qui pèse. Surtout pas , parce qu'on ne se comprend pas.

C'est pour une situation extrême. Et puis ta chef te laisse entendre que tu n'as pas le droit à l'erreur. C'est inhumain. A quelle place te met elle.

Si c'est quelqu'un de bien, il lui faut un peu de temps pour digérer cela et se rassurer... Smile Smile



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier? Empty Re: ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier?

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 17:42

cat


Dernière édition par unknown le Mar 10 Fév 2015 - 18:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier? Empty Re: ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier?

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 18:41

... là cela te fait beaucoup d’événements et d'informations à traiter aujourd'hui, mais il faut vraiment compter sur le temps, sur le travail que tu vas faire inconsciemment avec les idées et conseils donnés que tu va prendre ou pas.... dans les jours qui viennent cela devrait aller mieux....

et puis cette chef va peut être revenir à de bonnes intentions aussi, car elle doit être triste peut-être...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier? Empty Re: ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier?

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 18:46

Y'a rien de plus chiant que le classement. Je le faisais une fois par an ^^ et si un stagiaire venait me demander s'il pouvait m'aider, je lui refilais avec plaisir (et les stagiaires mettent en général beaucoup d'entousiasme à aider).

A mon avis, faut que tu te fasses violence une journée pour le faire.
Si t'es sensible, le sentiment de non-fini et d'insatisfaction de ta supérieure va t'envahir de façon surdimensionnée.
T'y vas sans réfléchir et tu te jetes à l'eau. Tu te sentir as bien après

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier? Empty Re: ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier?

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 19:23

... le tout est de trouver un"classement" qui convienne aux deux... ce qui n'est pas évident... je pense qu'il faut distinguer classement de rangement... et la logique des uns n'est pas celle des autres, c'est cela qui peut paraître insoluble... parce que classer c'est séparer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier? Empty Re: ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier?

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 19:27

... alors que ranger... c'est faire des tas ou une grosse pile... ou déranger à chaque fois que l'on a besoin... c'est jeter des petits papiers ou faire une pile avec les petits papiers que l'on doit trier....

... le classement, je m'en rend compte depuis deux ans, ce n'est pas banal... surtout pour les Z... personnellement, pour faire simple, je range dans des grandes cases très identifiées et distinctes, mais à l'intérieur ce n'est pas comme cela....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier? Empty Re: ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier?

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 19:28

Elle remplace quelqu'un, elle n'a pas trop le choix. Parfois faut pas se poser de question.
J'ai fait beaucoup de remplacement de congés mater, c'est un peu la règle hein, on rend le post dans l'État où il était, on ne s'amuse pas à révolutionner les placard parce que ça ne correspond pas à notre logique.
T'imagines si la baby sitter te changeait tes affaires de place alors que tu lui demandes de garder tes enfants ? Ben pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier? Empty Re: ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier?

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 19:34

... c'est bien comme argument cela Jordan.

Si remplacement, remettre comme c'était et ne pas se sentir responsable du dysfonctionnement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier? Empty Re: ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier?

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 20:47

Bah j'ai pas lu de dysfonctionnement dans l'organisation du rangement existent ...si ?

Je dirais surtout Isaure que tu interprétes la remarque de ta responsable comme une critique qui remettrait en cause ce qu'il pense de toi. T'a t'elle dit clairement qu'elle pensait que tu faisais exprès de ne pas classer ou est-ce ton interprétation ? Pas facile d'accepter une critique mais il faut qu'elle soit constructive.
Ta chef a besoin de pouvoir retrouver un document quand tu n'es pas là, c'est logique. Elle te le fait remarquer.
Tu te prends une journée et tu ne fais que ça !
Coup de pied au cul !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier? Empty Re: ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier?

Message par Isaure Jeu 30 Oct 2014 - 9:13

Merci pour vos nombreuses réponses qui m'éclairent.. j'ai passé la soirée à réfléchir , à tourner en boucle sur le sujet,je pense que ma n+1 a été dure dans ses paroles parce qu'elle ne comprend pas le décalage entre le travail fourni habituellement et la réalité de mon rangement.. elle s'est mise à douter .. elle m'a dis textuellement " j'ai même pensé que ca pouvait être de la malveillance", " tu pourras jamais tenir un poste comme ça" " tu es une petite qui joue à la grande.."
Et ça a été dur a entendre... après j'espère qu'avec le temps ça va se tasser et la confiance va revenir... mais ça ma parait difficile sans aller plus loin.. comment lui faire comprendre qu' il y a parfois des choses de bases qui paraissent évidentes à tout le monde sauf à moi et qu'à l'inverse je fais bcp de choses sans qu'elle aie besoin de me le dire parce que pour moi c'est logique...
Tout comme elle estime que mon empathie envers les autres et mon souci d'autrui vient d'un besoin de renvoie d'image positive de moi même alors que ce n'est pas ça.. je suis tellement perméable au sentiment des gens que ce n'est pas le fait que JE leur inspire des émotions négatives ou positive qui compte mais plutôt juste la nature de ses émotions..Quelqu'un qui nourrit des émotions négatives , je les ressens pour lui, je m'identifie à lui et je mets un point d'honneur a faire tout ce que je peux pour adoucir au mieux son mal être..
Et c'est ce qui se passe là , ça me ronge parce que j'ai ressenti sa déception, sa colère mais je ne peux rien faire...
Je comprend l'argument mais pas la réaction car je ne me suis jamais cachée d'être bordélique, je passe mon temps à m'auto critiquer sur le sujet mais pour moi il n'y avait pas péril en la demeure non plus... ce n'est pas perdu .. c'est juste pas classé...
En tout cas oui je passe ma journée à ranger , disons que c'est un début...
Isaure
Isaure

Messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 39
Localisation : Dans ma bulle :)

Revenir en haut Aller en bas

ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier? Empty Re: ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier?

Message par Isaure Lun 3 Nov 2014 - 13:36

Voici quelques nouvelles qui me mettent dans le doutes: le dialogue avec ma N+1 reste stérile , elle estime que personnellement elle va passer l'éponge mais que professionnellement je suis grillée..
Elle me demande de chercher pourquoi je fonctionne comme ca, pourquoi j'ai du mal à demander de l'aide , à dire non , à prendre tjs plus de travail, pourquoi je ne suis pas capable de lui expliquer les étapes de certaines de mes tâches alors que je donne un résultat/ réponse au bout... je me dis que je tant que je ferais un boulot où on je me servirai de ma tête j'aurais toujours les mêmes problématiques : soit j'ai un chef qui prend ombrage et qui fini par me déstabiliser soit mon schéma de pensée est remis en question parce que je ne rentre pas dans le moule ( en simplifiant mais ca reste la finalité de ce qui ressort. )
Peut être devrais je tout bonnement arrêter d'essayer, chaque échec me renvois à une réalité encore pire... comment peut on être capable de ce que je peux faire et tout gâcher , échouer encore et encore...

Bref je n'ai plus d'idée à part abandonner.. si vous avez des hypothèses je suis preneuse.. .
bonne journée à vous.
Isaure
Isaure

Messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 39
Localisation : Dans ma bulle :)

Revenir en haut Aller en bas

ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier? Empty Re: ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier?

Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 14:07

cat


Dernière édition par unknown le Mar 10 Fév 2015 - 18:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier? Empty Re: ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier?

Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 17:26

Oui, certes, le classement fait partie du boulot, mais je trouve la séquence dure pour une histoire de document non trouvé.

Le classement n'est quand même pas ce qui est le mieux partagé, je ne compte plus les bureaux où je suis passée avec des piles de documents planqués dans tous les coins, les vieux dossiers que personne n'ose jeter, les revues d'il y a des années, tout ça prenant la poussière et beaucoup de place.

Comme souvent, le management tombe dans la remise en cause personnelle pour mieux masquer ses propres failles ; ce n'est pas au bout de 10 mois qu'on s'aperçoit qu'il y a un défaut de classement, surtout si c'est si important. Il ne semble pas que les piles étaient cachées dans des tiroirs ou des placards, mais bien visibles.

On ne change pas d'avis radicalement sur quelqu'un au moindre problème, allant jusqu'à évoquer la "malveillance", à moins que le manque de confiance en soi amène à ne pas savoir faire confiance ni à prendre ses propres responsabilités. Les résultats professionnels sont les mêmes, s'ils étaient satisfaisants jusque là, il n'y a rien de changé. Chercher pourquoi on fonctionne comme on fonctionne n'a pas à faire l'objet d'une injonction dans le cadre professionnel par la N+1, c'est totalement inapproprié et il ne faut pas tomber dans ce travers qui ne résout rien.

Je crois qu'il faut revenir au concret et mettre en place les solutions, et tu es la mieux placée pour le faire.

Classer, donc, comme le fait la personne dont c'est le poste en pensant à ce qu'elle va retrouver en revenant ; le faire un peu chaque jour pour éviter les tas, le matin avant le reste par exemple ; avoir un bureau nickel et des placard et dossiers itou. Je ne sais pas s'il y a une GED (gestion électronique des documents) mise en place, mais ça résout pas mal de problèmes pour retrouver et partager les documents. Moins accepter d'autre boulot si ça ne fait pas partie du poste, à la base, en garder un peu si ce sont des choses que tu aimes faire et pour respirer aussi, mais ne pas négliger ce qui est fastidieux et non créatif (mais va, on sait ce que c'est, même si je préfère être carrée au boulot et que je déteste chercher un truc ou une info trois heures, ce pourquoi je classe régulièrement, j'ai une pile de trucs que j'ai mise derrière moi pour ne pas trop la voir, et il va falloir que j'y mette le nez assez vite, ne serait-ce que parce que ça me plombe plutôt qu'autre chose, les trucs que je fais traîner, la faute à l'urgence et à la masse de travail bien sûr, mais pas que, la faute aussi à ma part d'irrationnel professionnel, que je connais bien).

Et puis quant à savoir si tu es professionnellement grillée, attends de voir, s'il te reste deux mois, les choses vont peut-être se tasser d'ici là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier? Empty Re: ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier?

Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 18:24

Isaure a écrit:elle estime que personnellement elle va passer l'éponge mais que professionnellement je suis grillée..
Elle me demande de chercher pourquoi je fonctionne comme ca, pourquoi j'ai du mal à demander de l'aide , à dire non , à prendre tjs plus de travail, pourquoi je ne suis pas capable de lui expliquer les étapes de certaines de mes tâches alors que je donne un résultat/ réponse au bout.

Bonsoir Isaure,

C'est bien que tu transmette la suite...

Elle est vachement raide cette N+1. Là elle te met en danger, car elle t'interroge sur ton fonctionnement. Ta personnalité quoi. Je crois qu'il faut que tu sorte petit à petit de la sphère affective avec elle et commence un peu d'hypocrisie. Elle jette l'éponge mais tu es grillée professionnellement. Il n'y a tout de même pas qu'elle dans l'entreprise...

Elle est toute puissante là... il faut créer une image entre elle et toi. Je sais que c'est très compliqué, mais nécessaire. Je développe pas beaucoup là je suis désolée.

Je pense aussi qu'il est nécessaire de mettre une distance avec cette image qu'elle a de toi. Tu ne te réduis pas à cette image. Il y a beaucoup d'agressivité dans les entreprises. Là elle a clairement l'ascendant et s'amuse bien.

Elle te dit clairement que le résultat est là. Les chefs ont des pouvoirs, le soucis c'est que souvent ils se trompent se tâchent, et plutôt que de se concentrer sur le travail ils dévient sur la personnalité. Changer la personne pour avoir un autre résultat.

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier? Empty Re: ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier?

Message par Isaure Mar 4 Nov 2014 - 9:52

Bonjour,

Après une soirée riche en rebondissement il semble que ma naivete m'aie aveuglée et que vous ayez vu juste...Ma N+1 se serait engouffrée dans la brèche que je lui ai laissé pour mieux me descendre auprès des "têtes pensantes" de l'entreprise et justifier le refus de me garder malgré la satisfaction globale.
Je me suis trompée sur elle et j'aurais dû voir les signes indiquant un lourd passif de manipulatrice....
Je lui ai permis de voir en moi ces faiblesses non assumées, ce manque de confiance et cette fragilité face à certaines choses et mon bordel a été la bonne occasion pour activer les choses...
Alors j'ai de nombreux torts, de ne pas assumer ce que je suis et jouer un rôle qui ne me représente pas au quotidien pour mieux masquer mes peurs et mes angoisses , ne pas réussir à me cadrer sur certaines choses  et je dois bosser la dessus pour avancer et ne plus laisser l'opportunité d'exploiter ces faiblesses et pouvoir m'imposer une rigueur nécessaire pour éviter ce genre d'écueil.
J'ai du boulot à faire sur moi mais pas dans le sens où je l'avais appréhender à la base...
Isaure
Isaure

Messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 39
Localisation : Dans ma bulle :)

Revenir en haut Aller en bas

ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier? Empty Re: ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier?

Message par Invité Mar 4 Nov 2014 - 10:00

Isaure,

Bon et bien c'est plus clair. Je suis vraiment contente que tu vois les choses clairement. Donc ton bilan est plutôt extrêmement positif dans ce poste. Tu vas pouvoir le faire ressortir (pout toi) et peut être gérer une sortie plus positive et moins douloureuse.

Tu étais très contente de ce poste. Donc valorise toi. Pas forcément devant eux aux départ, mais soit fière de toi..

Je suis préssée. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier? Empty Re: ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier?

Message par Invité Mar 4 Nov 2014 - 10:11

Jordan Sulli a écrit:Y'a rien de plus chiant que le classement. Je le faisais une fois par an ^^ et si un stagiaire venait me demander s'il pouvait m'aider, je lui refilais avec plaisir (et les stagiaires mettent en général beaucoup d'entousiasme à aider).

A mon avis, faut que tu te fasses violence une journée pour le faire.
Si t'es sensible, le sentiment de non-fini et d'insatisfaction de ta supérieure va t'envahir de façon surdimensionnée.
T'y vas sans réfléchir et tu te jetes à l'eau. Tu te sentir as bien après


omg.

je suis en stage et jai un gros tas de classement a faire ( dailleurs ma chef me demande tout le temps est ce que j'ai fini de classer et ca msoule....je usis la personne la moins organisée du monde et elle veut que je classe ses trucs..je vais refiler ca a la prochaine stagiaire ouais. )


sinon Isaure des que j'ai lu tes premiers post j'ai trouvé ta chef euh....bof. elle abuse quoi.
elle t'as fait un caca nerveux pr rien...enfin c'est mon avis. elle en fait trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier? Empty Re: ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier?

Message par Jared Mar 4 Nov 2014 - 10:39

j'ai mi du temps à comprendre mais çà y'est, j'ai "buggé" sur le "Je n'ai pas posté" , en plus d'avoir un titre négatif la première phrase de ton message est aussi à la négation, quand je pense que le cerveau des enfants très jeune sont incapable de comprendre les phrases tournées à la négation, je me dis qu'il serait temps de laisser parler ton enfant intérieur. Pour moi c'est très énervant de lire des phrase avec des "ne pas", on est obligé de faire une double conversion alors que l'auteur pourrait faire l'effort de parler plus naturellement.
Jared
Jared

Messages : 75
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier? Empty Re: ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier?

Message par Isaure Mar 4 Nov 2014 - 14:12

Jared a écrit:j'ai mi du temps à comprendre mais çà y'est, j'ai "buggé" sur le "Je n'ai pas posté" , en plus d'avoir un titre négatif la première phrase de ton message est aussi à la négation, quand je pense que le cerveau des enfants très jeune sont incapable de comprendre les phrases tournées à la négation, je me dis qu'il serait temps de laisser parler ton enfant intérieur. Pour moi c'est très énervant de lire des phrase avec des "ne pas", on est obligé de faire une double conversion alors que l'auteur pourrait faire l'effort de parler plus naturellement.


tu m'en vois désolée mais sur le moment c'est la manière la plus naturelle qu'il soit pour moi de m'exprimer et l'émotion se mêlant à cette fâcheuse habitude cela a sans doute s'accentuer.. ( même là je réalise que je c'est extrêmement difficile de ne pas faire de négation...)

Effectivement je vois un peu plus clair.. bon elle me fais vivre un enfer de vexation en tout genre depuis ce matin que j'encaisse sans broncher car je ne lui ferais pas se plaisir de sortir de mes gonds, je serais irréprochable même si je dois fumer 4 paquets par jour et m'intoxiquer à coup de chocolat...
Isaure
Isaure

Messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 39
Localisation : Dans ma bulle :)

Revenir en haut Aller en bas

ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier? Empty Re: ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier?

Message par smahg Lun 26 Jan 2015 - 12:50

Je viens de lire le fil de discussion en entier. Ce qui me saute aux yeux, c'est à quel point tu es en train de te culpabiliser !!!!

Bureau pas rangé ?? so what ? un coup de rangement et c'est réglé ! (perso : je ne travaille maintenant qu'avec des dossiers suspendus : une manière de passer du 'classement vertical' au 'bordel organisé' --> un dossier suspendu par thème pour retrouver les papiers, les papiers plus ou moins en bordel dedans --> ça fait rangé vu de l'extérieur, et je passe un temps raisonnable à trouver une info quand j'en ai besoin).

Cogitations --> trouver des excuses aux autres et dégradation de l'estime de soi : suis atteinte de cette tendance moi aussi, et d'expérience cela fragilise ma position au sein du groupe --> pour me protéger, je fais le vide des émotions et je me focalise sur le factuel, le réel, le concret  : résultats effectifs, exigences demandées pour le poste remplies ou pas (fiche de poste, contrat de travail).
Idem vis-à-vis des critiques de la N+1 : tu peux lui demander de justifier ses prises de positions par des éléments factuels (avec tact et diplomatie, c'est conseillé, mais aussi fermeté).

Et comme dit plus haut, elle n'est certainement pas la seule à prendre des décisions : vous faites toutes les deux parties d'une organisation bien plus large que ce  simple rapport N/N+1. Regarde autours de toi, demande conseil à ton N+2, ou à d'autres personnes du niveau de ta N+1 par exemple --> ça aura au moins l'utilité de faire connaitre ta position et de leur donner un autre son de cloche par rapport à ce qu'elle peut dire sur toi à la 'hiérarchie'.

Bref : arrête de te culpabiliser ( tu n'as aucune raison de le faire) et ne la laisse pas prendre tant de pouvoir sur toi !  pirat

Bon courage pour la suite  sunny
smahg
smahg

Messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2015
Localisation : Paris Sud

Revenir en haut Aller en bas

ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier? Empty Re: ne pas aller au bout des choses au travail... comment y remedier?

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 17:42

Je n'ai pas tout lu

et ça me fait dire : commencer par la fin

te faire un plan d'organisation du temps

et t'inventer un mode pilotage automatique

sur le pourquoi tout simplement peut être parce qu'on t'a appris.... certaines choses... pensant que forcément tu fonctionnes comme tout le monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum