Le film idiocracy (titre "français" planet stupid)

5 participants

Aller en bas

Le film idiocracy (titre "français" planet stupid) Empty Le film idiocracy (titre "français" planet stupid)

Message par Rootless Ven 3 Déc 2010 - 0:18

Qui a vu le film "planet stupid"* ou Idiocracy (vrai titre).

Et surtout qu'est-ce que vous en pensez?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Idiocracy

En ce qui me concerne j'ai trouvé le concept cynique-satirique génial (évidemment Wink ) et triste en même temps (j'ai quand même bien ri)...Même si c'est poussé à l'extrême il y a quand même des points réalistes (désertification,malbouffe,ignorance)...

D'ailleurs si quelqu'un peut je voudrais confirmer si c'est vrai qu'il a été censuré aux Etats-Unis tellement ils caricaturait la beaufitude de la société américaine (applicable à d'autres pays aussi sûrement).

- - - - - - - - - - - - - - -

*J'en profite pour passer un petit coup de gueule sur le titre à la con qui veut rien dire et qui a été choisi pour la France, alors qu' Idiocratie aurait été un titre bien meilleur et aurait respecté le travail de l'auteur, une stupidité courante des traducteurs français qui traduisent les termes anglais pas d'autres termes anglais qui font "tendance" mais qui sont mal dits ou veulent rien dire ex: Coca.cola "light" ou la honteuse traduction du titre du film "Mon voisin le tueur avec Bruce Willis".Si on traduisait une de mes oeuvres et qu'on lui mettait un titre pourri (qui diminue surement le nombre des ventes) je porterais plainte...C'était implicite Idiocratie (un film fait par quelqu'un d'une certaine intelligence sur la stupidité).Planet stupid ça fait genre Scary Movie mais en plus navet.


Rootless
Rootless

Messages : 362
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Sud-est de l'Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Le film idiocracy (titre "français" planet stupid) Empty Re: Le film idiocracy (titre "français" planet stupid)

Message par kid Pharaon Ven 3 Déc 2010 - 0:40


En fait, j'ai vu ce film, et bref, il y de bons moments mais ça reste de la grosse farce.
En ce qui me concerne, tout le message du film est résumé par ces premières minutes.
Et ça fait froid dans le dos tellement ça ne me parait pas idiot.

kid Pharaon
kid Pharaon

Messages : 651
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 54
Localisation : Panama City

https://www.zebrascrossing.net/t803-time-to-pretend

Revenir en haut Aller en bas

Le film idiocracy (titre "français" planet stupid) Empty Re: Le film idiocracy (titre "français" planet stupid)

Message par Mélanie Ven 3 Déc 2010 - 0:56

Qu'est ce que c'est caricatural et qu'est ce que c'est drôle ! On m'en avait déjà parlé mais là j'ai vraiment envie de le voir.
Sinon, je pense (avant d'avoir vu le film...) qu'on devient malgré tout plus intelligent parce qu'on a de plus en plus accès à l'éducation et l'information, et que les jeux du cirque ont toujours été là pour calmer le peuple. C'est passé à la loupe à cause des médias mais je ne pense pas que ça veuille dire qu'on tend vers la connerie.
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le film idiocracy (titre "français" planet stupid) Empty Re: Le film idiocracy (titre "français" planet stupid)

Message par thingfish Ven 3 Déc 2010 - 9:52

Ce film m'a bien fait marrer! Mais objectivement c'est franchement pas du grand cinema.

thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

Le film idiocracy (titre "français" planet stupid) Empty Re: Le film idiocracy (titre "français" planet stupid)

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 10:51

J'ai vu ce film, il m'a bien fait rigoler m'enfin, c'est un plus gros navet que Scary Movie....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film idiocracy (titre "français" planet stupid) Empty Re: Le film idiocracy (titre "français" planet stupid)

Message par Rootless Ven 3 Déc 2010 - 13:11

Oui mais il faut pas voir ce film sous un angle intellectuel, il faut pas le prendre au sérieux, il faut le voir comme une grosse moquerie.

Ça fait partie des activités où on doit renier son intelligence pour se préserver un peu les nerfs.

Par exemple il y a pas longtemps j'ai vu "l'âge des ténèbres", c'est un film sérieux, trop sérieux même, même si la critique sociale est vraie c'est dépeint sous un angle déprimant et pas drôle. En gros je me suis un peu fait chier...Et le film m'a déçu.
Rootless
Rootless

Messages : 362
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Sud-est de l'Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Le film idiocracy (titre "français" planet stupid) Empty Re: Le film idiocracy (titre "français" planet stupid)

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 13:38

Non mais même sous l'angle de la moquerie, c'est un gros navet.
Cela dit, ça fait rire aussi, les gros navets et j'ai passé un bon moment.
C'est juste dommage qu'ils aient fait un film aussi bête avec une idée qui était pas si mal....Mais bon... je conseille quand même de le regarder.. sans s'attendre à voir un chef d'oeuvre, genre comme on regarde y a t'il un pilote dans l'avion; Hot shot ou ce genre de trucs ( un cran en dessous quand même)...

Et pi c'est pas parce qu'on est intelligent qu'on doit forcément aimer que les film intellectuels, d'abord!! Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film idiocracy (titre "français" planet stupid) Empty Re: Le film idiocracy (titre "français" planet stupid)

Message par Gondwana Mar 25 Mar 2014 - 17:48

Je l'ai vu.

C'est vrai que c'est un navet, mais c'est normal, le film se doit d'être au niveau des personnages qu'il décrit.

Lorsque j'écoute les dernières générations, ce que je vois ce qui est proposé à la télé ou à la radio, je crains que ce film ne soit prémonitoire, hélas.
Gondwana
Gondwana

Messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 61
Localisation : Uccle

Revenir en haut Aller en bas

Le film idiocracy (titre "français" planet stupid) Empty Re: Le film idiocracy (titre "français" planet stupid)

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 18:03

Vu il y a très longtemps
Au début, je n'ai pas ri du tout tant cela me paraissait réaliste  What a Face 
Bon après c'est sur ... c'est plus pareil  Razz le film prend vraiment une tournure plus ridicule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum