Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!)

+4
itiz
Kass
maalesh
plop
8 participants

Aller en bas

Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!) Empty Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!)

Message par plop Mer 23 Juil 2014 - 13:50

La définition que certains donnent à l'humour est parfois perturbante.

Il est fréquent que certaines situations ou certaines phrases soient communément reconnues comme "drôles", mais que l'on n'arrive pas à comprendre "pourquoi c'est drôle".

J'imagine que vous aussi vous avez fréquemment vécu des situations où vous vous forciez à rire devant une situation ou "blague". Mais que malgré tout, tout le monde autour de vous semblait rire de bon coeur, parce que c'est considéré comme "naturellement drôle".

Par exemple, dans la petite enfance, il y a toujours un moment où on fait des blagues de type "pipi caca", et après ça part sur les blagues autour du sexe  (et ça reste souvent). Quand j'étais plus jeunes, le fait que le sexe soit "naturellement" drôle  semblait m'échapper totalement. Alors je me forçais à rire, je devais faire semblant d'avoir compris l'association implicite qui existe entre "sexe" et "marrant".

Par la suite j'ai associé ce sujet à l'"impertinence" et c'est ce qui fait que je trouve ça drôle : c'est simplement impertinent et décalé.


Cela dit, encore aujourd'hui, il y a des choses qui me laissent perplexe.

Une connaissance, que j'apprécie pourtant, fait une espèce de plaisanterie sur moi qu'il trouve drôle, mais en fait, moi, "je ne sais pas".

Souvent c'est quelque chose de totalement anodin, par exemple "Plop a une tapisserie dans son appartement, franchement j'aurais pas mis la même!".

Je ne me sens pas heurté par cette phrase, c'est juste que je ne comprends pas "pourquoi c'est drôle". Alors je réponds quelque chose qui me paraît tout naturel : "bah tu mets la tapisserie que tu veux".

Là, la personne en question me réponds : "je rigole, je plaisante hahaha!"

Et là, je me sens complétement décalé, il y a vraiment quelque chose qui a été coupé dans la communication, je suis complétement perdu  Shocked . Ai-je dit quelque chose de mal? Est-ce que ce sera (encore) mal interprété?

Le pire, c'est que ces personnes recommencent toujours, même si leur tentative d'humour est tombée à plat. Alors je me demande dans quel but elles recommencent, est-ce qu'elles pensent que je fais exprès de répondre ainsi?


En réalité, je ne suis pas "allergique" aux plaisanteries de ce genre, on me fait facilement des vannes au sujet de mon physiques (j'ai un peu de surpoids), ou sur ma mémoire (j'oublie facilement des choses Laughing ), et je rigole de bon coeur.

En effet, c'est une façon de relativiser les "défauts" communément admis. Or si on plaisante sur la déco ou les habits de quelqu'un, ce serait en partant sur le principe que ce sont des "défauts" communément admis également! Une réponse naturelle aurait été donc de se sentir insulté par cette phrase Shocked 

Or moi je ne me sens même pas insulté, j'ai l'impression de ne pas saisir le sens de la blague, et malgré tout, cela peut être interprété comme de la susceptibilité. Donc c'est perturbant quoi qu'il arrive!


Est-ce que vous vous êtes retrouvés également dans une situation où l'humour semblait évident pour tout le monde mais pas pour vous?
Est-ce que cela vous a fait sentir "différent", ou a créé dans l'esprit des gens des mauvaises interprétations de ce comportement.
Est-ce que vous avez souvent l'impression de "rigoler pour l'image" au lieu de rigoler de bon cœur?

Ce topic pourra aussi lancer la question de ce qui est acceptable ou pas en terme d'humour.

A vous Smile
plop
plop

Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!) Empty Re: Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!)

Message par maalesh Mer 23 Juil 2014 - 14:39

Si je peux me permettre de te donner une piste sur l'histoire de ta tapisserie, au lieu de répondre à tes questions, je dirais que ton ami a voulu te donner son avis sur ton choix de tapisserie. Dans son esprit, pour ne pas te blesser, il a choisi d'utiliser l'humour pour te donner cet avis (pour être clair, il n'aime pas ta tapisserie, sorry). Je ne pense pas qu'il ait sorti cette réflexion pour "faire de l'humour" ou pour se moquer, mais bien dans une optique inverse: il a utilisé l'humour (si s'en est!) pour te protéger contre un avis négatif qu'il souhaitait de donner... Donc, en fait, il n'y a pas à rire avec lui de ce qu'il a dit, mais à lui renvoyer un avis (ce que tu as fait). Après, de prendre avec bonne humeur sa remarque et son opinion, ou pas, çà dépend de toi.

Soit dit en passant, ces plaisanteries ou vannes comme tu les appelles doivent être analysées par rapport à l'intention de départ: c'est dit pour être méchant ou pas? L'utilisation de l'"humour" pour les faire passer n'est que secondaire en soi. D'ailleurs, est-ce bien de l'humour...?


Dernière édition par maalesh le Lun 16 Mar 2015 - 0:16, édité 1 fois

maalesh

Messages : 148
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!) Empty Re: Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!)

Message par Invité Mer 23 Juil 2014 - 14:53

C'est à peu près ce que j'éprouve chaque fois qu'il y a un concours au jeu de mots sur ce forum.
Peut être que les gens ont internalisé que faire des jeux de mots était une caractéristique des hqi, et donc moins ces tentatives d'humour sont efficaces, plus ils doivent se sentir décalés, et plus cela prouve que c'est sûrement la douance la fautive (pour changer).

Du coup ils nous en abreuvent, mais en oubliant que le caractère drôle n'est pas un objectif négligeable quand il s'agit de faire de l'humour...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!) Empty Re: Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!)

Message par Kass Mer 23 Juil 2014 - 14:58

sur la tapisserie bis, j'ai eu un supérieur hiérachique qui ne faisait que ce "genre d'humour", et comme dans l'exemple (usage de la 3e personne) devant d'autres gens. il était assez unanimement reconnu comme un gros connard.

après je viens d'un coin où se balancer des vannes et des insultes était une marque d'affection (un peu comme dans les rap battle mais pas exactement  Laughing ), donc j'ai rien contre et j'aime charrier comme on dit, mais seulement si l'autre est en confiance (avec moi et avec lui).

bref je rejoins la conclusion de maalesh, t'as un autre exemple ?  Laughing 

Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!) Empty Re: Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!)

Message par Invité Mer 23 Juil 2014 - 16:24

...


Dernière édition par magnéti le Jeu 24 Juil 2014 - 2:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!) Empty Re: Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!)

Message par plop Mer 23 Juil 2014 - 20:01

Kass a écrit:bref je rejoins la conclusion de maalesh, t'as un autre exemple ?  Laughing 

Oui oui, une fois on parlait de vêtements, et dans une phrase "il arrive que certains ont du mal à choisir leurs vêtements et qu'ils prennent des trucs flashys, un peu comme plop"

Par la suite on a parlé de mon fameux pantalon rouge, et il a dit qu'il l'aimait bien ^^. Mais quand l'avis de la personne n'est pas "clair", c'est difficile de savoir comment interpréter certaines choses rabbit .

Pour la tapisserie, oui elle n'est pas super (c'est juste une espèce de drap que j'ai accroché au mur avec des motifs africains), mais bon je trouve c'est une façon bizarre de faire de l'humour que de plaisanter sur ça.

En gros c'est comme si on me disais "t’achètes du beurre salé, souvent c'est les mecs pas malin qui en achétent", je vois où il veut en venir, mais j'ai du mal à voir l'intérêt "humoristique" derrière ^^
plop
plop

Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!) Empty Re: Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!)

Message par itiz Mer 23 Juil 2014 - 20:12

Plop a écrit:c'est les mecs pas malins qu'achètent du beurre salé

ça, c'est plutôt du racisme anti-breton! Donc pas du tout marrant!
itiz
itiz

Messages : 1355
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!) Empty Re: Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!)

Message par plop Mer 23 Juil 2014 - 20:20

Si ça peut te rassurer je ne peux pas me passer de beurre salé Very Happy
plop
plop

Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!) Empty Re: Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!)

Message par Invité Mer 23 Juil 2014 - 20:37

L'humour pas drôle ne me laisse pas de marbre, ça m'énerve. Surtout s'il se base sur une sorte de complicité "ah, ah, rions ensemble, n'est-ce pas que je suis tellement drôle ?". J'appelle ça être floué. Ou être pris pour un(e) imbécile. Je dois avoir dans ces cas-là une attitude plutôt hostile, genre je casse l'ambiance.

Quant à l'humour qui sert surtout à humilier, c'est pire. Retour à l'envoyeur direct, et il ne rit plus du tout, bizarrement.

Bref, je ne fais pas semblant de rire si ce n'est pas drôle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!) Empty Re: Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!)

Message par Invité Mer 23 Juil 2014 - 20:58

salut

c 'est d'une nullité....

lol. j'ai ris.

pour moi ce que tu racontes la c'est pas de l'humour

les gens ont tendance a tout mettre dans l'humour
parce que comme ca ca "passe mieux" .

mouais.

qlq un qui sait faire de l'humour se fait comprendre et c'est vraiment drole , pr moi c'est universel mais ce n'est que mon avis.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!) Empty Re: Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!)

Message par Kass Jeu 24 Juil 2014 - 1:42

plop a écrit:Oui oui, une fois on parlait de vêtements, et dans une phrase "il arrive que certains ont du mal à choisir leurs vêtements et qu'ils prennent des trucs flashys, un peu comme plop"

avec ce deuxième exemple, j'ai très envie de dire: c'est un pn gros connard.

EDIT éthylométré: si il se cache derrière l'humour comme derrière une feuille de vigne - systématiquement, "lâchement", si c'est comportemental, bref je vais aller me coucher
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!) Empty Re: Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!)

Message par plop Jeu 24 Juil 2014 - 12:53

Kass a écrit:
plop a écrit:Oui oui, une fois on parlait de vêtements, et dans une phrase "il arrive que certains ont du mal à choisir leurs vêtements et qu'ils prennent des trucs flashys, un peu comme plop"

avec ce deuxième exemple, j'ai très envie de dire: c'est un pn gros connard.

EDIT éthylométré: si il se cache derrière l'humour comme derrière une feuille de vigne - systématiquement, "lâchement", si c'est comportemental, bref je vais aller me coucher

Eh bien, j'ai oublié un détail justement ^^

Dans le passé nous faisions souvent des sorties ensemble, lui, moi, et...celui que j'ai diagnostiqué "PN" ^^

Il voit encore ce fameux "PN", et effectivement, c'est du même type d'humour qu'il s'agit, cependant, si c'est le PN en question qui fait cet humour, c'est clairement un reproche déguisé. (Et puis il a bon dos, lui, si tu n'es pas d'accord il dit que tu n'as pas d'humour)

Il a donc certainement été influencé par le PN en question, et il s'est surement dit que c'est une manière "appropriée" de faire de l'humour, alors que c'est plutôt maladroit, mais de sa part, je ne pense pas que ce soit "malveillant" Wink


Mais maintenant que j'y pense, moi même j'ai été influencé par ce fameux "PN", je me souviens avoir fait quelques "boutades" qui sont assez mal passées, et du coup, je l'ai quand même regretté.

Par exemple, j'étais avec mon cousin et des amis communs, on parlait de cinéma et soudain je sors : "Oui mais il faut pas parler de cinéma avec mon cousin, lui il aime bien le film Resident Evil".

Petit froid. Je me rend compte que vu la réaction des autres, ce n'est effectivement pas une manière très habile pour détendre l'atmosphère. Je me suis rendu compte par la suite que je voulais inconsciemment "influencer" le groupe pour qu'il soit d'accord avec moi pour dire que c'était un "mauvais" film. Alors qu'en réalité, ce n'est que mon avis, j'étais parti du principe que "tout le monde trouvait ça nul", on m'a bien fait comprendre que non Wink

Merci pour vos réponses en tout cas, n'hésitez pas à partager vos expériences du même type Wink
plop
plop

Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!) Empty Re: Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!)

Message par Senna Jeu 24 Juil 2014 - 14:01

Moi ça m'arrive tout le temps...Rire en trouvant pas ça drôle...Surtout en ce moment d'ailleurs. J'ai un humour bien à moi et plus ironique que "hahaha". C'est très rare que je rigole vraiment de bon coeur. D'ailleurs c'est marrant depuis quelques semaines j'analyse à chaque fois que les gens rigolent autour de moi, en me demandant qu'est-ce qu'il y a de drôle, quelle est la véritable nature d'une situation drôle ou pas. Ca me perturbe beaucoup. Cela dit ça m'arrive aussi avec des HP de pas du tout accrocher avec leur humour (les jeux de mots par exemple ça me laisse complètement de marbre).

En règle générale j'essaye de pas trop me forcer, mais depuis que j'ai appris qu'un rire forcé a les mêmes effets bénéfiques pour la santé qu'un rire spontané, je me dis que y'a pas de mal à faire semblant
Senna
Senna

Messages : 92
Date d'inscription : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!) Empty Re: Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!)

Message par ZeBrebis Jeu 24 Juil 2014 - 16:47

the kick inside a écrit:C'est à peu près ce que j'éprouve chaque fois qu'il y a un concours au jeu de mots sur ce forum.
Peut être que les gens ont internalisé que faire des jeux de mots était une caractéristique des hqi, et donc moins ces tentatives d'humour sont efficaces, plus ils doivent se sentir décalés, et plus cela prouve que c'est sûrement la douance la fautive (pour changer).

Du coup ils nous en abreuvent, mais en oubliant que le caractère drôle n'est pas un objectif négligeable quand il s'agit de faire de l'humour...
Si c'est sur le forum on ne peut pas prendre l'excuse du HQI.
Personnellement j'aime faire des jeux de mots, et comme je ne peux pas les dire ailleurs je les dis ici...Bon, et sinon à l'occasion j'avoue que je force un peu le trait sur le forum ou avec d'autres surdoués, un peu comme on montrerait patte blanche.
Mais j'essaie que cela reste drôle. En tout cas il y a un sens, promis-juré.

Par contre je fais rarement rire pour autant. Mais j'estime que même sans rire provoqués je fais de l'humour (en mon âme et conscience). J'espère ne pas croire à tort. Sinon je serai bien emmerdée, il faudra que j'aille ennuyer d'autres gens ailleurs et je ne sais même pas qui.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!) Empty Re: Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!)

Message par Pyunette Jeu 24 Juil 2014 - 17:04

Oui c'est vrai que beaucoup de personnes disent du mal de gens et font passer cela pour de "l'humour". Je suis aussi d'accord avec ceux qui disent que cela est possible de s'envoyer des "vannes" entre amis (véritable amis). Par contre je ne savais pas que faire des jeux de mots ou autres étaient une caractéristique des hqi, personnellement je suis incapable d'en faire.

Enfin moi aussi je fais partie des gens qui ont du mal à rire, et paradoxalement je ris pour rien.

Du coup j'aurai une question : pour c'est quoi l'humour ? (je la pose parce que je ne le sais pas moi-même).
Pyunette
Pyunette

Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!) Empty Re: Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!)

Message par Carla de Miltraize VI Jeu 24 Juil 2014 - 17:09

Hors sujet ou presque:
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!) Empty Re: Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!)

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 17:41

ZeBrebis a écrit:
the kick inside a écrit:C'est à peu près ce que j'éprouve chaque fois qu'il y a un concours au jeu de mots sur ce forum.
Peut être que les gens ont internalisé que faire des jeux de mots était une caractéristique des hqi, et donc moins ces tentatives d'humour sont efficaces, plus ils doivent se sentir décalés, et plus cela prouve que c'est sûrement la douance la fautive (pour changer).

Du coup ils nous en abreuvent, mais en oubliant que le caractère drôle n'est pas un objectif négligeable quand il s'agit de faire de l'humour...
Si c'est sur le forum on ne peut pas prendre l'excuse du HQI.
Personnellement j'aime faire des jeux de mots, et comme je ne peux pas les dire ailleurs je les dis ici...Bon, et sinon à l'occasion j'avoue que je force un peu le trait sur le forum ou avec d'autres surdoués, un peu comme on montrerait patte blanche.
Mais j'essaie que cela reste drôle. En tout cas il y a un sens, promis-juré.

Par contre je fais rarement rire pour autant. Mais j'estime que même sans rire provoqués je fais de l'humour (en mon âme et conscience). J'espère ne pas croire à tort. Sinon je serai bien emmerdée, il faudra que j'aille ennuyer d'autres gens ailleurs et je ne sais même pas qui.

Non, comme Senna je ne suis pas réceptive, mais comme mon message était assez impersonnel, on dirait un jugement général et définitif.
Bizarrement, hors forum ce genre d'humour fonctionne toujours (je suis bien entourée à ce niveau là), mais aussi parce que c'est spontané, moins calculé, il n'y a pas de concours de jeu de mots pour se mettre en scène devant un public anonyme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!) Empty Re: Les tentatives d'humour qui vous laissent de marbre, ou qui vous choquent. (Pourquoi c'est drôle? Est-ce que je dois rire ou pas? Ahh je suis encore décalé!)

Message par ZeBrebis Jeu 24 Juil 2014 - 19:25

the kick inside a écrit:
Bizarrement, hors forum ce genre d'humour fonctionne toujours (je suis bien entourée à ce niveau là), mais aussi parce que c'est spontané, moins calculé, il n'y a pas de concours de jeu de mots pour se mettre en scène devant un public anonyme...
C'est mon problème au final : j'ai des jeux de mots qui me viennent hors forum et personne à qui les dire  Sad
Mais c'est sûr que les concours de qui pisse le plus loin donnent rarement quelque chose de bon goût...

Sinon pour répondre à la question, j'ai plus du mal avec les actions censées être drôles. J'ai en tête un moment à la cantine du lycée avec une partie de ma classe de terminale...Ils ont tous trouvé très amusant de mettre des spaghettis dans le broc et moi j'étais atterrée. Mais sinon les vannes pas drôles ne me perturbent pas, je vois cela comme une tape dans le dos et non de l'humour.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum