Depuis quelques semaines je vois des rayures dans le miroir, est ce grave ?

+2
Tête d'Ampoule
CellarDoor
6 participants

Aller en bas

Depuis quelques semaines je vois des rayures dans le miroir, est ce grave ?  Empty Depuis quelques semaines je vois des rayures dans le miroir, est ce grave ?

Message par CellarDoor Jeu 10 Juil 2014 - 2:07

Bonjour,

Bon ben voilà je suis nouvelle donc je viens me présenter.

J'ai de grosses difficultés à relater par écrit ou oral des choses qui me concernent (c'est jamais très structuré en fait et d'ordinaire j'évite), mais promis je vais essayer de faire au mieux (et puis vous vous y connaissez ce sera plus simple  Smile ).

Donc la genèse :
Depuis quelques temps je m'ennuie grave et j'ai besoin de faire un peu "travailler" mon cerveau pour me détendre car malheureusement au boulot je n'en ai plus la possibilité. D'ordinaire je fais des recherches sur le fonctionnement de la mécanique quantique, ou des sites sur la psycho, des sites sur la pensée positive, sur l'hypnose, sur les dernières théories en astrophysique, sur les troubles mentaux, sur la chimie des émotions... Enfin bref voilà, plein de sujets divers qui me permettent d'un peu m'évader en cogitant un max Very Happy

Sauf qu'un jour j'avais envie de faire des tests psychotechniques pour changer un peu, et du coup je suis tombée sur des soit disant tests de QI et du coup je me suis interessée à ce qu'était le QI et du coup ça m'a amené jusqu'à vous ! (le "du coup" c'est pour expliquer le cheminement rapide en fait Smile )

C'est pas un sujet forcément très nouveau pour moi, il y a 7 ans j'ai passé des tests (surtout basés sur du graphisme et de la logique mathématique, c'était pour l'entrée dans une école de graphisme). Le débrief s'est fait avec une psy qui m'a annoncé... que j'étais surdouée  Shocked 
A l'époque je n'y ai pas cru du tout car si j'avais été si douée et ben je n'aurais pas subi autant d'échecs sur le plan perso (j'étais en plus en pleine séparation)! Je savais que j'étais douée pour tout ce qui est scolaire mais sortie de ce cadre ça ne m'a servi absolument à rien et de là à dire que j'étais sur-douée... Pour moi un surdoué était brillant partout et réussissait tout ce qu'il entreprenait, ce qui était loin d'être mon cas (ha ces préjugés hein !)

Enfin bref, il y a une semaine je vous trouve, je lis vos posts et là... Punaise si c'était ça en fait ?!! J'ai alors parcouru le net à la recherche de ce qu'était la surdouance et me suis procurée un bouquin "différence et souffrance de l'adulte surdoué" de Cécile Bost.
J'ai surligné les passages du bouquin qui me rappelait mon histoire. Mon bouquin est à présent quasiment entièrement rose fluo !

Et dire que j'ai passé presque 35 ans de ma vie (j'en ai 35 1/2) à essayer d'être normale à tout prix... Quel temps gaché ! En vous lisant je me dis que vous êtes geniaux comme vous êtes alors pourquoi moi je ne pourrais pas l'être comme je suis hein ? Révolution (révélation ?) dans ma tête, larmes aux yeux etc... Vient à cela s'ajouter le fait que je ne suis plus seule ! Très longtemps j'ai cru être une extra-terrestre bizarre et fatalement seule.
J'ai tout fait pour m'adapter au monde jusqu'à construire un masque pour être exactement ce que l'on attendait de moi (marre d'être seule), et ça a bien marché je l'avoue (trop bien ?)...
Puis vient la crise d'identité phénoménale il y a quelques mois... Le genre de crise où tu ne reconnais plus la personne que tu vois dans le miroir ni ses actions, et tu n'as envie que d une chose c'est de la frapper, tellement au fond de toi tu ne l'aimes pas mais vraiment pas du tout (trouble de la personnalité ?) !
Pour faire bref, L'auto hypnose Ericksonienne et humaniste m'a beaucoup aidé + un rapprochement vers la spiritualité (la grande Conscience)

J'avoue que là quand j'écris, y a encore une petite partie en moi qui doute d'être zèbre (non je ne peux pas y croire ce serait trop simple), comme une réponse trop facile qui tombe là d'un coup (deus ex machina ?) mais pourtant...

Ouf ça y est je me suis présentée !

Dans tous les cas, merci d'être simplement là Smile
CellarDoor
CellarDoor

Messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 45
Localisation : Outer Space

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques semaines je vois des rayures dans le miroir, est ce grave ?  Empty Re: Depuis quelques semaines je vois des rayures dans le miroir, est ce grave ?

Message par Tête d'Ampoule Jeu 10 Juil 2014 - 3:15

je vois des rayures dans le miroir, est ce grave ?



Ah et puis bienvenue quand même  Smile 

 Je suis dehors
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques semaines je vois des rayures dans le miroir, est ce grave ?  Empty Re: Depuis quelques semaines je vois des rayures dans le miroir, est ce grave ?

Message par Yul Jeu 10 Juil 2014 - 4:02

Bienvenue parmi nous Smile
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques semaines je vois des rayures dans le miroir, est ce grave ?  Empty Re: Depuis quelques semaines je vois des rayures dans le miroir, est ce grave ?

Message par CellarDoor Jeu 10 Juil 2014 - 4:36

Aaaargh je dégéneeeeeere ! LOL
CellarDoor
CellarDoor

Messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 45
Localisation : Outer Space

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques semaines je vois des rayures dans le miroir, est ce grave ?  Empty Re: Depuis quelques semaines je vois des rayures dans le miroir, est ce grave ?

Message par Yul Jeu 10 Juil 2014 - 4:40

C'est vrai que si je me fie à ton avatar, je trouve que tu as une mauvaise mine.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques semaines je vois des rayures dans le miroir, est ce grave ?  Empty Re: Depuis quelques semaines je vois des rayures dans le miroir, est ce grave ?

Message par CellarDoor Jeu 10 Juil 2014 - 4:42

Ha non ça c'est juste quand je me lève le matin /D ! La journée je ressemble plus à Leonardo aussi mais en nana Very Happy
CellarDoor
CellarDoor

Messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 45
Localisation : Outer Space

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques semaines je vois des rayures dans le miroir, est ce grave ?  Empty Re: Depuis quelques semaines je vois des rayures dans le miroir, est ce grave ?

Message par Yul Jeu 10 Juil 2014 - 4:48

lol

J'attend de voir!
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques semaines je vois des rayures dans le miroir, est ce grave ?  Empty Re: Depuis quelques semaines je vois des rayures dans le miroir, est ce grave ?

Message par SanglanteAlouette Jeu 10 Juil 2014 - 11:06

Bienvenue !
SanglanteAlouette
SanglanteAlouette

Messages : 856
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques semaines je vois des rayures dans le miroir, est ce grave ?  Empty Re: Depuis quelques semaines je vois des rayures dans le miroir, est ce grave ?

Message par CellarDoor Ven 11 Juil 2014 - 0:53

~dell'Artyul a écrit:lol

J'attend de voir!

Moi je veux rencontrer le professeur Xavier ! Very Happy

Merci à tous pour vos messages Smile
CellarDoor
CellarDoor

Messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 45
Localisation : Outer Space

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques semaines je vois des rayures dans le miroir, est ce grave ?  Empty Re: Depuis quelques semaines je vois des rayures dans le miroir, est ce grave ?

Message par AniMeshorer Ven 11 Juil 2014 - 20:26

CellarDoor a écrit:Bonjour,

Bon ben voilà je suis nouvelle donc je viens me présenter.

J'ai de grosses difficultés à relater par écrit ou oral des choses qui me concernent (c'est jamais très structuré en fait et d'ordinaire j'évite), mais promis je vais essayer de faire au mieux (et puis vous vous y connaissez ce sera plus simple  Smile ).

Donc la genèse :
Depuis quelques temps je m'ennuie grave et j'ai besoin de faire un peu "travailler" mon cerveau pour me détendre car malheureusement au boulot je n'en ai plus la possibilité. D'ordinaire je fais des recherches sur le fonctionnement de la mécanique quantique, ou des sites sur la psycho, des sites sur la pensée positive, sur l'hypnose, sur les dernières théories en astrophysique, sur les troubles mentaux, sur la chimie des émotions... Enfin bref voilà, plein de sujets divers qui me permettent d'un peu m'évader en cogitant un max Very Happy

Sauf qu'un jour j'avais envie de faire des tests psychotechniques pour changer un peu, et du coup je suis tombée sur des soit disant tests de QI et du coup je me suis interessée à ce qu'était le QI et du coup ça m'a amené jusqu'à vous ! (le "du coup" c'est pour expliquer le cheminement rapide en fait Smile )

C'est pas un sujet forcément très nouveau pour moi, il y a 7 ans j'ai passé des tests (surtout basés sur du graphisme et de la logique mathématique, c'était pour l'entrée dans une école de graphisme). Le débrief s'est fait avec une psy qui m'a annoncé... que j'étais surdouée  Shocked 
A l'époque je n'y ai pas cru du tout car si j'avais été si douée et ben je n'aurais pas subi autant d'échecs sur le plan perso (j'étais en plus en pleine séparation)! Je savais que j'étais douée pour tout ce qui est scolaire mais sortie de ce cadre ça ne m'a servi absolument à rien et de là à dire que j'étais sur-douée... Pour moi un surdoué était brillant partout et réussissait tout ce qu'il entreprenait, ce qui était loin d'être mon cas (ha ces préjugés hein !)

Enfin bref, il y a une semaine je vous trouve, je lis vos posts et là... Punaise si c'était ça en fait ?!! J'ai alors parcouru le net à la recherche de ce qu'était la surdouance et me suis procurée un bouquin "différence et souffrance de l'adulte surdoué" de Cécile Bost.
J'ai surligné les passages du bouquin qui me rappelait mon histoire. Mon bouquin est à présent quasiment entièrement rose fluo !

Et dire que j'ai passé presque 35 ans de ma vie (j'en ai 35 1/2) à essayer d'être normale à tout prix... Quel temps gaché ! En vous lisant je me dis que vous êtes geniaux comme vous êtes alors pourquoi moi je ne pourrais pas l'être comme je suis hein ? Révolution (révélation ?) dans ma tête, larmes aux yeux etc... Vient à cela s'ajouter le fait que je ne suis plus seule ! Très longtemps j'ai cru être une extra-terrestre bizarre et fatalement seule.
J'ai tout fait pour m'adapter au monde jusqu'à construire un masque pour être exactement ce que l'on attendait de moi (marre d'être seule), et ça a bien marché je l'avoue (trop bien ?)...
Puis vient la crise d'identité phénoménale il y a quelques mois... Le genre de crise où tu ne reconnais plus la personne que tu vois dans le miroir ni ses actions, et tu n'as envie que d une chose c'est de la frapper, tellement au fond de toi tu ne l'aimes pas mais vraiment pas du tout (trouble de la personnalité ?) !
Pour faire bref, L'auto hypnose Ericksonienne et humaniste m'a beaucoup aidé + un rapprochement vers la spiritualité (la grande Conscience)

J'avoue que là quand j'écris, y a encore une petite partie en moi qui doute d'être zèbre (non je ne peux pas y croire ce serait trop simple), comme une réponse trop facile qui tombe là d'un coup (deus ex machina ?) mais pourtant...

Ouf ça y est je me suis présentée !

Dans tous les cas, merci d'être simplement là Smile

Bienvenue!

Je crois que beaucoup de nous ont eu des périodes où, souvent encouragés par des autres (et à cause du peur de rester isolés et malcomprises si on ne s'adapte pas aux "normales"), on a essayé de trouver une place entre les gens "normales" (est-ce-que ça vraiment existe ??). Après quelques temps, on s'accepte comme il est, et même une sorte de fièreté peut se dévoiller. On a s'accepté comme on est, on est content avec la personalité qu'on est devenue, et on est fière de soi-même. Contacts avec les autres dans la même situation peuvent aider beaucoup, parce que à cet instant s'est réveillé combien des gens extraordinaires et sympas il y a qui se trouvent "au même bateau".

Ce semble que tu as accepté toi-même comme tu es, et c'est très bien. Il y a beaucoup des gens surdoués très sensitives, très intélligents, très agréables. Peut-être c'est mieux d'être partie de cette group qu'être "normale" parce que (opinion basée sur des rencontres avec des normals et des minorités) les normals manquent souvent une opinion d'eux-même, essayant trop fort d'être "normals" et oublier d'être eux-mêmes.

Sois-fière de toi-même, il n'y a aucune raison de n'être pas juste parce que tu es surdouée. Ca ne change pas la personalité unique de toi.



PS: excuses pour des erreurs linguistiques, beaucoup de bruit ici et beaucoup de distraction  Mad  Mais j'espère ma message est compréhensible mais avec quelques erreurs ... SOIS FIèRES, une message pour tout le monde ici!

AniMeshorer

Messages : 361
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 42
Localisation : Bruxelles Ville, Belgique

http://www.illusionofpurity.com

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques semaines je vois des rayures dans le miroir, est ce grave ?  Empty Re: Depuis quelques semaines je vois des rayures dans le miroir, est ce grave ?

Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 2:32

C'est peut-être la DMLA. Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques semaines je vois des rayures dans le miroir, est ce grave ?  Empty Re: Depuis quelques semaines je vois des rayures dans le miroir, est ce grave ?

Message par la conscience universel Sam 12 Juil 2014 - 3:47

Bienvenue a la maison mère !
Aha non sérieux j'ai plein de pensé du même genre surtout pour passer le temps les nouveautés astronomique c'est un truc qui me passionne et tous ce qui s'y suit ^^ en plus j'avoue ta le même humour que j'apprécie bref bienvenue parmi les tiens car une majorité est comme toi et moi ici donc plus de solitude désormais c'est ouah je suis pas seul :0 mais qu'est ce qu'on est nombreux ^^ donc (delivrance , joie , appreantion etc ^^) et le cerveau lui c'est la rentrée au paradis des surdoué
la conscience universel
la conscience universel

Messages : 86
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : thiviers

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques semaines je vois des rayures dans le miroir, est ce grave ?  Empty Re: Depuis quelques semaines je vois des rayures dans le miroir, est ce grave ?

Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 4:04

Il te faut une méthode solide pour comprendre où mettre la ponctuation.

Méthode Bosso. "putaing'" vaut une virgule, "con'" vaut un point.

Aujourd'hui putaing' ! je suis allé au resto putaing' ! j'ai bien mangé con'.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depuis quelques semaines je vois des rayures dans le miroir, est ce grave ?  Empty Re: Depuis quelques semaines je vois des rayures dans le miroir, est ce grave ?

Message par CellarDoor Ven 18 Juil 2014 - 22:35

Merci pour vos messages, ça me touche beaucoup Smile Je ne raconte pas souvent ce que je ressens et je me rends compte qu il faut que je gagne encore en confiance. Je vais faire un effort Smile

CellarDoor
CellarDoor

Messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 45
Localisation : Outer Space

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum