L'amour des méchas

3 participants

Aller en bas

L'amour des méchas Empty L'amour des méchas

Message par Vincenz' Mar 8 Avr 2014 - 15:55

(je n'ai trouvé aucune catégorie qui colle mieux... donc je l'ai mis la, vu le nombre de jeux tirés des univers de mécha...)

Fans de Gundam, Macross, Goldorak et autres Evangelion, venez exposer votre amour de vos licences de méchas préférés, parlez... je ne sais pas moi, de produits dérivés, de mécha-design... en faite de tout ce que vous voulez et qui soit lié de prêt ou de loin aux méchas, venez présenter vos licences préférés ou de simples belles images de mécha =p

Par contre essayez de mettre les présentations d'animés, les vidéos et les images sous spoiler, ça permettra d'avoir une page lisible et qui ne met pas trop de temps à charger ^^

Bon, pour débuter... aujourd'hui, Mobile Suit Gundam, l'animé qui (à ma connaissance) créa le genre du real robot, souffle sa 35ème bougie (c'est pour ça que j'ai créé ce topic aujourd'hui), alors... je commence par une image de Gundam (et dans ce post, en cliquant sur les images vous les aurez en plus grand, je sais pas si j'y penserai à chaque fois) !

Voici le Fenice (XXXG-01Wf Wing Gundam Fenice, d'après le wiki *-*), venu de Gundam Build Fighter (diffusé sur youtube en VOSTA gratuitement, d'ailleurs petit à petit j'ai l'impression que tous les animés Gundam seront dispo gratuitement... merci sunrise =D ), le gunpla (maquette de gundam) fait par Ricardo Fellini :

Le Fenice seul:

Le gundam et son pilote / créateur:

Je suis totalement fan de son design asymétrique o_o C'est une version modifiée du Wing :

Le Wing, dans ses deux modes, et son pilote:


Voili voilou... à votre tour *-*
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

L'amour des méchas Empty Re: L'amour des méchas

Message par Ainaelin Mar 8 Avr 2014 - 17:16

Jamais vu la saga de Gundam (et je n'accroche pas trop au design), mais j'ai grandi avec la série Robotech quand j'étais ado, et j'aime toujours autant la série originale, même si elle n'a pas super bien vieilli.
génériques VF et original:

Et puis, plus tard, il y a eu le téléfilm animé Macross Plus, avec cette superbe chanson :

Voices:

Sinon, totalement différent, ce petit bijou (court métrage) de Makoto Shinkai, Hoshi no Koe ("voix d'une étoile lointaine"). Les méchas n'ont qu'un rôle mineur dans cette histoire d'amitié, mais il y en a.
Trailers:
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'amour des méchas Empty Re: L'amour des méchas

Message par Vincenz' Mar 8 Avr 2014 - 17:47

Oh robotech o_o j'ai un joli carton marqué "Robotech Macross : La Gaga (version intégral) qui trône à côté de mon ordi (mais j'ai perdu la dernière K7... T-T) ^^ J'avais beaucoup aimé la première fois que je l'avais regardé puis après j'ai... décroché, je suis trop "formaté aux gundam", j'ai beaucoup de mal avec l'omni-présence des relations amoureuses dans les macross que j'ai vu, le fait que le personnage principal soit un dieu vivant (pour comparer, Heero Yui, de Gundam Wing, le pilote du Wing d'ailleurs, frôle la mort à trois reprises et, si je me souvient bien, est vaincu une fois alors qu'il a été élevé pour être un pilote de gundam quand Rick Hunter, du coffret que j'ai, est le meilleur pilote du monde dés la seconde fois qu'il rentre dans un valkyrie !) et surtout le fait que les méchas soient... pas très réaliste (j'ai été choqué par le mécha dirigé par un guitariste...), ce sont deux visions totalement différentes du genre mécha et quand on est très habitué à l'une des deux... l'autre paraît étrange, les deux ont les objectifs totalement différents, ce sont au final, deux genres bien différents (le real robot et... le space opera si je me souvient bien) ^^

Par contre tu parle des musiques mais pour moi la meilleur ça reste celle la :

We Will Win:

Ce qu'on ne pourra vraiment pas retiré à Macross, c'est qu'à chaque fois, l'OST est vraiment d'une très grande qualité ^^
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

L'amour des méchas Empty Re: L'amour des méchas

Message par Yack Mar 8 Avr 2014 - 22:23

Ah enfin un sujet Gundam Smile !

J'ai commencé par Wing, diffusé sur M6 pendant quelques épisodes, puis plusieurs années après j'ai visionné Gundam Seed et j'ai enchaîné tous les épisodes, puis j'ai revu Gundam Wing en entier. La musique de Seed contenait des pistes mémorables, notamment le générique de SeeSaw.

Dernièrement, j'avais vu Gundam 00, et j'aimerais bien regarder Unicorn. D'ailleurs l'OST d'Unicorn est excellente, voilà une piste pour commencer:

Spoiler:

D'ailleurs on parle souvent dans la saga de NewType ou coordinateurs qui désigne des humains aux capacités extra sensorielles, très doués pour piloter, mais qui ont des remords à combattre.



Quant à Macross, je n'ai vu que l'OAV Macross Zero, qui possède un graphisme 3D très réussi, et qui début sur une scène de dogfight mémorable. Ca fuse à toute vitesse, les combats sont très rapides.
Globalement cela m'a bien plu.

Sinon pour vous, Evangelion c'est du mecha ? La série avait marqué mon esprit.

Yack
Yack

Messages : 720
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'amour des méchas Empty Re: L'amour des méchas

Message par Vincenz' Mar 8 Avr 2014 - 23:04

Pour moi c'est du mécha mais ça rentre dans la catégorie "culte mais auquel je n'accroche pas" =p
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum