[PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP]

+18
Gael_Lg
Lepapillon
JBapt
newzebre
Reyknhart
Orangina Twist
Elflo
Fait-Con
NINIE76
Bonzo
NanaIks
SanglanteAlouette
Tywane
Hetaepsilon
Mattmatt
traveler
fractale62
Ardel
22 participants

Aller en bas

[PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP] Empty [PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP]

Message par Ardel Sam 5 Avr 2014 - 6:26


ZC, comme le bandeau l'indique, se veut un lieu de rencontres avant tout. Rencontres internautiques, par le biais des outils du forum, et rencontres "in real life" ou IRL qui réunissent de petits groupes (ou des groupes plus conséquents) pour échanger sur divers sujets autour d'un verre, dans un parc ...

Le passage de l'un à l'autre étant difficile à accomplir pour beaucoup, pour diverses raisons (timidité, incompatibilités d'horaires ...), l'idée à été lancée de mettre en place un système de parrainage. Utilisateurs expérimentés et ayant un peu de temps libre pourraient ainsi se proposer comme "parrains" pour
- guider leurs "filleuls" dans la jungle de ZC
- les rencontrer en tête-à-tête s'ils préfèrent ces modalités de contact pour se lancer dans les rencontres IRL.
- ...

Les discussions sur les modalités du système sont toujours en cours ici : Parrainage de zèbre , n'hésitez pas à y proposer vos idées.

Ce sujet a pour but de recenser parrains et filleuls dans la région concernée. Il est modéré, et obéit aux règles suivantes :

Un seul message par utilisateur dans ce sujet, qui sera sa "fiche" (bien sûr modifiable à tout moment). Dans ce message:
- son statut : Parrain disponible / Filleul intéressé
- Un lien vers sa présentation et éventuellement quelques infos additionnelles
- autres infos (attentes, disponibilités, "format" de rencontre préféré, café, balade ...)

L'édition de la fiche est encouragée ("filleul ayant trouvé son parrain", "Parrain indisponible jusqu'au ...", et si tout se passe bien "Ex-filleul, nouveau parrain !" Smile).

Suppression possible des fiches à la demande de leurs auteurs, pour conserver un sujet "frais" et ne pas avoir 30 pages de "parrains inactifs" et "filleuls n'ayant plus du tout besoin de parrain". Envoyer pour cela un MP à un modérateur avec le lien vers votre message (clic droit sur le titre de votre message, "Copier l'adresse du lien" pour obtenir ce lien).

Tout le reste (y compris les éventuels retours d'incident, cf ci-dessous) se fait par MP/autre moyen de communication privée. PAS de "likes" ("han lui l'est trop bien comme parrain") ou "dislike" publics.

Précautions d'usage (le moment paternaliste, mais c'est le rôle de la modération) :

Nous savons bien que la grande majorité des utilisateurs sont des adultes responsables qui d'une part seront tout à fait corrects en tant que "parrains" et d'autre part prendront toutes les précautions nécessaires en tant que "filleuls".

Cependant, gardez à l'esprit qu'il n'est jamais exclu que la personne que vous allez rencontrer ait d'autres intentions que la simple rencontre parrain-filleul. N'hésitez pas à envoyer un MP à d'autres personnes avec lesquelles vous avez sympathisé sur le forum et/ou à la modération si vous avez le moindre doute sur la personne et ses intentions et désirez lever ces doutes grâce à un avis tierce.

Après une rencontre, n'hésitez pas non plus à rendre compte de tout comportement déplacé par MP à la modération, pour éviter qu'un futur filleul ait à subir les mêmes comportements.

Consulter également le post Ouverture d'esprit et vigilance, qui s'applique à tout le forum mais plus particulièrement dans ces situations.

La modération gardera un oeil vigilant sur ce fil de "fiches", et se réservera le droit d'exclure immédiatement du système de parrainage une personne pour laquelle elle aurait eu un retour négatif. Même pour une broutille, même pour une seule fois.
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP]

Message par fractale62 Ven 30 Mai 2014 - 16:14

bonjour
je suis du 62 donc proche de Lille
je serais plutôt filleul intéressé
je viens de découvrir ma zébritude et suis nouveau sur le forum
envisager de rencontrer d'autres personnes concernées peut m'intéresser.
fractale62
fractale62

Messages : 33
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 54
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP]

Message par traveler Lun 9 Juin 2014 - 19:11

Bonjour,
De même, je suis d'Arras, donc proche de Lille.
Je suis nouvelle sur le forum aussi.
Filleule interessée.
Ce serait vraiment bien de rencontrer enfin d'autres personnes zébrées.

traveler

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 29
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP]

Message par Mattmatt Mar 24 Juin 2014 - 14:49

Bonjour,

Merci à Ardel pour cette initiative.

Lillois, je viens de découvrir ma zébritude On n'est pas rendu ...
J'aimerais échanger avec d'autres Z.
Filleul intéressé.

Mattmatt

Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 54
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP]

Message par Hetaepsilon Ven 11 Juil 2014 - 12:39

Salut!
Je suis de Rouen.
Je connais ma zébritude depuis petite.
Marraine disponible.
Hetaepsilon
Hetaepsilon

Messages : 78
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 29
Localisation : Dans ma tête

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP]

Message par Tywane Ven 12 Sep 2014 - 15:44

Bonjour,
Je suis d'Evreux et tout nouveau sur ZC
Je connais ma zébritude depuis pas longtemps...

Tywane

Messages : 46
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 54
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP]

Message par SanglanteAlouette Lun 15 Sep 2014 - 18:45

Bonjour, ici SanglanteAlouette.
Je viens poster en tant que filleule intéressée pour l'instant.
Je viens juste d'arriver sur Lille, depuis le lointain pays d'Aquitaine, et je suis pour l'instant un peu isolée ici (comment ça le nord ce n'est pas une terre mythique, mais un endroit réel, juste un peu loin ?).
Je cherche donc quelqu'un de sympathique qui est prêt à m'introduire en douceur dans la communauté lilloise et à me faire visiter un peu. (Et quand je dis quelqu'un, ça ne me dérange pas si c'est en petit groupe).
Ceci dit, ma fiche de présentation est par là (enfin c'st la deuxième, le début est juste ici ).
N'hésitez pas à me faire signe, je n'attends que ça !
SanglanteAlouette
SanglanteAlouette

Messages : 856
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP]

Message par NanaIks Lun 22 Sep 2014 - 23:47

Bien le bonjour Smile

J'habite près de Lille et je vous offre un peu de mon temps !
Je me sens à l'aise avec mes rayures, car testée il y a un bon moment maintenant. Smile

Marraine dispo.
NanaIks
NanaIks

Messages : 61
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 29
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP]

Message par Bonzo Mar 30 Sep 2014 - 21:33

Salut tout le monde ,

tout nouveau ici Smile
Je suis de Rouen, 28 ans. Et découvert depuis peu Zèbre Smile

Bonzo

Bonzo

Messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP]

Message par NINIE76 Mar 3 Fév 2015 - 12:33

Bonjour,
Je suis NINIE76,
Je suis à Amiens, me reconnais totalement dans la zèbritudes dans "Trop intelligent pour être heureux" et souhaite rencontrer et échanger avec d'autres zèbres.
Vivement ! Je suis curieuse de vous découvrir et moi par la même occasion. Effet mirroir oblige ! A bientôt j'espère.
NINIE76
NINIE76

Messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 47
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP]

Message par Fait-Con Jeu 7 Mai 2015 - 2:20

.
Fait-Con
Fait-Con

Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP]

Message par Elflo Sam 13 Juin 2015 - 12:25

Je suis tout proche de Lille...
je découvre ma zebritude... mais suis un peu tetanisé ....evidemment
cherche parrain/marraine... pour avancer ;-)
Elflo
Elflo

Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP]

Message par Orangina Twist Mar 23 Aoû 2016 - 11:22

Bonjour à tous et toutes!

Différent qui se redécouvre depuis 2 ans, bien du mal encore avec le frein à main qui bride mes couleurs intérieures.
L'initiative est intéressante mais je ne me sens pas l'âme d'un gourou, oui je sais j'en rajoute quelques palettes :hamster .
Pas encore eu l'occasion de découvrir d'autres sensiblement différents comme moi sur Lille et autour.
Il n'apparaît pas aisé le potentiel contact avec des semblables, peut-être en raison de notre difficulté à nous accepter, à vivre positivement cette vie intérieure si riche.

Je vous souhaite une belle journée sous ce joli soleil.
Orangina Twist
Orangina Twist

Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP]

Message par Reyknhart Jeu 13 Oct 2016 - 11:02

Bonjour !
Je suis tout nouveau sur le forum (=perdu...)
Je suis de Valenciennes (proche de Lille), j'ai 24 ans et j'aimerais rencontrer des gens "comme moi", pour connaître les autres mais aussi moi (car effectivement, c'est pas clair...)
Bref, filleul qui galère cherche parrain/marraine dans la région valenciennoise/lilloise pour discussion/sociabilisation/amitié/camaraderie de guerre contre la réalité !

Reyknhart

Messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 32
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP]

Message par newzebre Mer 15 Fév 2017 - 16:36

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je viens de découvrir ma zébritude.
Je suis sur Rouen et suis intéressé pour échanger sur ce sujet nouveau et plein de perspectives (de découvertes) ! Donc, cherche parrain/marraine Wink
A bientot

newzebre

Messages : 37
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP]

Message par Orangina Twist Mer 15 Fév 2017 - 17:17

Bonjour aux nouveaux,

Je ne me sens vraiment mais vraiment pas l'âme d'un parrain.
Je ne dégaine pas à tour de bras pour me faire des amis.... Wink mais si vous êtes Zèbres plutôt tendance intelligence émotionnelle, ce serai plaisant d'échanger.
Salut
Orangina Twist
Orangina Twist

Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP]

Message par JBapt Mar 13 Juin 2017 - 20:49

Brillante idée, excellente initiative.

Je suis donc "Parrain disponible" sur Cambrai.

40 ans, marié, 3 enfants, surdoué confirmé. Peu importe que vous le sachiez depuis longtemps ou pas, je pense qu'on a besoin les uns des autres. Alors fraîchement testés ou vieux routards, tout le monde est bienvenu.

En revanche, j'insiste, si vous n'êtes "pas sûr", je ne pourrais pas faire grand chose d'autre que vous encourager à passer le test. Qu'on le veuille ou non, que ça plaise ou pas, c'est grâce à la connaissance de ce que l'on est qu'on finit par trouver sa place.

Au plaisir de se rencontrer!

(NB: Peu importe la date de ce post, ma douance n'est pas temporaire, ma disponibilité pour mes pairs non plus. N'hésitez pas.)
JBapt
JBapt

Messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 47
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP]

Message par Lepapillon Jeu 9 Nov 2017 - 12:10

Bonjour, j'habite Lille. je suis une filleule dispo ! Besoin ++ de rencontrer d'autres zèbres.... Merci Smile

Lepapillon

Messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP]

Message par Gael_Lg Mar 24 Avr 2018 - 20:06

Bonjour Smile
Je compte déménager vers Lille d'ici quelques mois et, d'ici là, y passer de temps en temps.
Filleul intéressé donc Smile
A bientôt
Gael_Lg
Gael_Lg

Messages : 51
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 45
Localisation : Ath

https://www.facebook.com/lggl.arts/

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP] Empty Nouveau membre

Message par adelabarthe Ven 25 Mai 2018 - 20:21

Bonjour, je souhaiterais faire partir de votre groupe, je suis à Lille et je viens de découvrir à 43 ans que je suis un zèbre. Pouvez-vous m'inviter à vos prochaines rencontre pour que je puisse vous connaitre ?
Bien cordialement
Antoine DE LABARTHE

adelabarthe

Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP]

Message par alieNNation42 Mer 13 Juin 2018 - 1:14

Bonjour
Je suis de Lille
je serais plutôt filleul intéressé
je viens de découvrir ma zébritude et suis nouveau sur le forum
alieNNation42
alieNNation42

Messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP]

Message par legrosyeti Ven 10 Aoû 2018 - 10:46

Je suis intéressé pour être filleul à Lille Smile
legrosyeti
legrosyeti

Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Nord [Lire le premier message SVP]

Message par Pyrrhus Lun 8 Avr 2019 - 10:40

Salut à tous,

Je me lance sur ce site sans être même certain de ma zèbritude.

Si le topic tient toujours je suis un filleul vraiment intéressé. J'habite pas loin de Lille.
Pyrrhus
Pyrrhus

Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 27
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum