Merci a tous d etres vous

+4
La Loutre
La patte
Cleore
keyofspirit
8 participants

Aller en bas

Merci a tous d etres vous  Empty Merci a tous d etres vous

Message par keyofspirit Sam 22 Mar 2014 - 9:12

Juste un merci à tous les membres du forums d' exister et de partager , car comme dans l 'histoire du vilain petit cannard, meme si on suppose que l ' on est pas un cannard mais peut etre un cygne, ce n 'est qu' en voyant d ' autres cygnes qu' on peux se comparer pleinement et comprendre qui on est.

Je pense que dans le temps , partager avec vous tous sur ce forum me permettra de continuer cette exploration intérieure que j' ai commencé il y a fort longtemps, m' approchant ainsi toujours plus de mon vrai moi, a travers les méandre des multiples contradictions et difficulté de cette maniere de fonctionner si particulière que nous avons en communs.

Je ne vais d ' ailleurs pas m' étendre d ' avantage et partir sur pleins de sujet , puisque à la base je voulais simplement dire "merci"  Very Happy 
keyofspirit
keyofspirit

Messages : 128
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 36
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Merci a tous d etres vous  Empty Re: Merci a tous d etres vous

Message par offset Sam 22 Mar 2014 - 9:47

@keyofspirit,

A mon tour je te remercie également d'être là et de partager avec nous.
Le conte du vilain petit canard, je l'avais oublié, je le trouve criant de vérité.
L'amour peut faire des miracles et son manque peut "tuer" un être.
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Merci a tous d etres vous  Empty Re: Merci a tous d etres vous

Message par Cleore Sam 22 Mar 2014 - 10:54

Synchronicité : j'ai revu hier ce dessin animé du vilain petit canard. Je suis tombée dessus "par hasard" en visionnant autre chose sur Youtube. Il me fend le coeur chaque fois, mais la fin est si merveilleuse !



(et juste avant j'ai revu "Les trois petits cochons", mais ça vous vous en fichez hu hu...)
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Merci a tous d etres vous  Empty Re: Merci a tous d etres vous

Message par offset Sam 22 Mar 2014 - 11:23

Merci Cléore, les trois petits cochons c'est bien aussi  Very Happy 

voici une histoire avec une morale :

Un éléphant et les aveugles,

Une fois, six aveugles vivaient dans un village. Un jour, ses habitants leur dirent " Hé ! Il y a un éléphant dans le village, aujourd'hui "

Ils n'avaient aucune idée de ce qu'était un éléphant. Ils décidèrent que, même s'ils n'étaient pas capables de le voir, ils allaient essayer de le sentir. Tous allèrent donc là où l'éléphant se trouvait et chacun le toucha.

" Hé ! L'éléphant est un pilier " dit le premier, en touchant sa jambe.

" Oh, non ! C'est comme une corde, dit le second, en touchant sa queue.

" Oh, non ! C'est comme la branche épaisse d'un arbre " dit le troisième, en touchant sa trompe.

" C'est comme un grand éventail " dit le quatrième, en touchant son oreille.

" C'est comme un mur énorme " dit le cinquième, en touchant son ventre.

" C'est comme une grosse pipe " dit le sixième, en touchant sa défense.

Ils commençaient à discuter, chacun d'eux insistait sur ce qu'il croyait exact. Ils semblaient ne pas s'entendre, lorsqu'un sage, qui passait par-là, les vit. Il s'arrêta et leur demanda " De quoi s'agit-il ? " Ils dirent " Nous ne pouvons pas nous mettre d'accord pour dire à quoi ressemble l'éléphant" Chacun d'eux dit ce qu'il pensait à ce sujet. Le sage leur expliqua, calmement " Vous avez tous dit vrai. La raison pour laquelle ce que chacun de vous affirme est différent, c'est parce que chacun a touché une partie différente de l'animal. Oui, l'éléphant à réellement les traits que vous avez tous décrits "

" Oh ! " dit chacun. Il n'y eut plus de discussion entre eux et ils furent tous heureux d'avoir dit la réalité.

La morale de cette histoire, c'est qu'il peut y avoir une part de vérité dans ce que quelqu'un dit. Parfois, nous pouvons voir cette vérité, et parfois non, parce qu'il peut, aussi, y avoir différentes perspectives sur lesquelles nous ne pouvons pas être d'accord. Plutôt que de discuter comme ces aveugles, nous devons dire " Peut- être que vous avez vos raisons ? ". De cette façon, nous ne nous perdrons pas en argumentations.
(http://www.forumfr.com/ Le Phoenix d'Or)

Accepter l'opinion de l'autre sans vouloir à tout prix imposer la tienne, c'est certainement une
bonne philosophie.
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Merci a tous d etres vous  Empty Re: Merci a tous d etres vous

Message par Cleore Sam 22 Mar 2014 - 11:37

Jolie histoire, merci Offset.

Et puis j'adore les éléphants, c'est l'un de mes animaux préférés, je ne sais pas pourquoi celui-là plutôt qu'un autre mais c'est comme ça.  Amour 
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Merci a tous d etres vous  Empty Re: Merci a tous d etres vous

Message par La patte Sam 22 Mar 2014 - 12:42

C'est très curieux, car l'histoire du vilain petit canard résonnait fort déjà quand j'étais enfant. Je l'écoutais sur un vinyle.

L'histoire de l'éléphant, une fois de plus me parle aujourd'hui dont la façon dont nous pouvons être perçus par les autres... Et bien sûr, de la manière dont nous pouvons percevoir les autres.

Je travaille sur moi actuellement et les deux histoires me mettent en rapport avec le sentiment d'avoir été perçus de manière très parcellaire par mes parents. Et d'en avoir souffert.
Je crois que le fait de le réaliser (je ne pense pas être une exception mais du cas général plutôt), d'en prendre conscience, peut permettre de "dégonfler" les attentes de l'adulte vis-à-vis de son environnement.
Je ne dis pas que les incompréhensions vis-à-vis des zèbres ne continueront pas, mais que cette prise de conscience peut faire baisser pour les zèbres l'envie, ou le besoin d'être compris de tous (et là, je m'excuse si je prends des problématiques perso pour quelque chose de commun entre nous)

Pour en revenir au sujet initial de keyofspirit, moi aussi, je suis heureux d'avoir trouvé ce site. Pour les Parisiens, je vous conseille les rencontres "IRL". On y passe de très bons moments.
Merci à vous !
La patte
La patte

Messages : 774
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 53
Localisation : Paris

https://myspace.com/fougazik

Revenir en haut Aller en bas

Merci a tous d etres vous  Empty Re: Merci a tous d etres vous

Message par offset Sam 22 Mar 2014 - 19:19

Filou l'appâte a écrit:C'est très curieux, car l'histoire du vilain petit canard résonnait fort déjà quand j'étais enfant. Je l'écoutais sur un vinyle.

L'histoire de l'éléphant, une fois de plus me parle aujourd'hui dont la façon dont nous pouvons être perçus par les autres... Et bien sûr, de la manière dont nous pouvons percevoir les autres.

Je travaille sur moi actuellement et les deux histoires me mettent en rapport avec le sentiment d'avoir été perçus de manière très parcellaire par mes parents. Et d'en avoir souffert.
Je crois que le fait de le réaliser (je ne pense pas être une exception mais du cas général plutôt), d'en prendre conscience, peut permettre de "dégonfler" les attentes de l'adulte vis-à-vis de son environnement.
Je ne dis pas que les incompréhensions vis-à-vis des zèbres ne continueront pas, mais que cette prise de conscience peut faire baisser pour les zèbres l'envie, ou le besoin d'être compris de tous (et là, je m'excuse si je prends des problématiques perso pour quelque chose de commun entre nous)

Pour en revenir au sujet initial de keyofspirit, moi aussi, je suis heureux d'avoir trouvé ce site. Pour les Parisiens, je vous conseille les rencontres "IRL". On y passe de très bons moments.
Merci à vous !

Moi aussi l'une des deux histoires me touche personnellement mais contrairement à toi
je n'ai pas commencé de travail sur moi, je pense le faire bientôt, si je trouve le courage.
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Merci a tous d etres vous  Empty Re: Merci a tous d etres vous

Message par zazazèbrette Sam 22 Mar 2014 - 20:02

Je suis contente de me compter parmi vous, comme Filou l'appâte, cela fait un moment que je travaille sur moi (avec des problèmes parentaux aussi, entre autre) et le fait d'être là peut m'aider et m'encourager à continuer.
Merci à vous  Very Happy 
zazazèbrette
zazazèbrette

Messages : 63
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Merci a tous d etres vous  Empty Re: Merci a tous d etres vous

Message par offset Sam 22 Mar 2014 - 20:09

@zazazèbrette

Je t'encourage à continuer, moi je regrette de ne pas avoir commencé.
Je trouverai le courage un jour ou l'autre, je garde espoir.

 Very Happy
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Merci a tous d etres vous  Empty Re: Merci a tous d etres vous

Message par La Loutre Sam 22 Mar 2014 - 20:19

Mon ami keyofspirit, merci pour ton message.

Il est vrai qu'on est bien ici. Personnellement ça me fait du bien d'avoir trouver un caillou pour se reposer après avoir nagé comme une folle à contre courant et d'y trouver d'autres énergumènes qui me ressemblent.

J'aime bien l'histoire de l'éléphant, offset, elle est très juste. Nous ne nous résumons pas à une seule facette.

 Pour Toi à vous tous.
Merci d'être là, merci d'exister.
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Merci a tous d etres vous  Empty Re: Merci a tous d etres vous

Message par EmiM Sam 22 Mar 2014 - 20:37

Merci pour ce topic, Merci à tous, Merci au forum, Merci à la vie !

@offset:
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Merci a tous d etres vous  Empty Re: Merci a tous d etres vous

Message par zazazèbrette Sam 22 Mar 2014 - 20:40

Offset, merci. Je te souhaite de trouver ce courage, c'est long et difficile mais il faut garder l'espoir d'une (re)naissance à soi-même et dans l'abolition d'un vécu parfois douloureux. En attendant, ne te juge pas trop sévérement, il faut se sentir prêt  Wink 
zazazèbrette
zazazèbrette

Messages : 63
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Merci a tous d etres vous  Empty Re: Merci a tous d etres vous

Message par offset Sam 22 Mar 2014 - 20:51

EmiM a écrit:Merci pour ce topic, Merci à tous, Merci au forum, Merci à la vie !

@offset:

Merci à toi EmiM, malheureusement je suis loin de m'écouter, et de me respecter, je ne combats pas
assez ma souffrance, par contre je suis très tolérante, chacun a droit à son opinion.

Si, j'ai besoin de faire un travail sur moi, pour me soulager et m'épanouir enfin !

 Pour Toi
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Merci a tous d etres vous  Empty Re: Merci a tous d etres vous

Message par Tête d'Ampoule Sam 22 Mar 2014 - 23:11

Cleore a écrit:Synchronicité : j'ai revu hier ce dessin animé du vilain petit canard. Je suis tombée dessus "par hasard" en visionnant autre chose sur Youtube. Il me fend le coeur chaque fois, mais la fin est si merveilleuse !

(vidéo)

(et juste avant j'ai revu "Les trois petits cochons", mais ça vous vous en fichez hu hu...)

Il y a aussi Ferdinand le taureau sur le même thème (Disney aussi).

Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Merci a tous d etres vous  Empty Re: Merci a tous d etres vous

Message par offset Sam 22 Mar 2014 - 23:25

J'aime bien cette histoire Tête d'Ampoule, comme Ferdinand j'apprécie aussi le calme, j'aime être en contact
avec la nature et être loin des remous de la vie, ce qui n'est pas toujours évident, je l'avoue.


Dernière édition par offset le Dim 23 Mar 2014 - 10:06, édité 1 fois
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Merci a tous d etres vous  Empty Je rêve d'un monde

Message par offset Dim 23 Mar 2014 - 0:08

A mon tour de vous faire passer une belle histoire en vidéo cette fois ci :







Moi aussi je rêve d'un monde sans artifices, un monde avec beaucoup de solidarité.
Un monde dans lequel l'être humain et la nature seront respectés.
Un monde où il y'aura à manger pour tous, où la souffrance de l'autre sera la notre.
Je rêve d'une société égale pour tous.
Oui je rêve, au jour où les consciences se réveilleront enfin pour changer le monde.
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Merci a tous d etres vous  Empty Re: Merci a tous d etres vous

Message par offset Dim 23 Mar 2014 - 10:32

Dans la solitude totale il a fait germer du bonheur pour les autres.
Ses qualités sont : la générosité, la patience, l'amour de la nature et de son prochain.
Vous lui trouverez certainement d'autres qualités, alors je vous laisse regarder cette
belle histoire sur la vie.



offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum