Fils de ... Alice Miller

5 participants

Aller en bas

Fils de ... Alice Miller Empty Fils de ... Alice Miller

Message par remyy Lun 17 Mar 2014 - 10:50

Un article sur le nouvel Obs' : http://bibliobs.nouvelobs.com/documents/20140314.OBS9921/alice-miller-la-psy-qui-denoncait-la-pedagogie-noire-vue-par-son-fils.html
remyy
remyy

Messages : 480
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 58
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fils de ... Alice Miller Empty Merci Remmy pour le lien - Petit témoignage pour me présenter un peu

Message par Heal-the-child Ven 11 Avr 2014 - 14:05

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je me suis retrouvée sur ce fil en cherchant à nouveau des témoignages de personnes qui ont été des enfants traumatisés et tenter de trouver un échange quant à notre construction au sortir du déni de cette épreuve qui marque au fer rouge. Sortie du déni qui pour ma part date de plusieurs années déjà et la souffrance n’a pas encore été totalement évacuée ; le sera t elle un jour ? Je ne sais pas mais j’apprends à vivre avec en prenant soin de moi ce qui est déjà énorme et très délicat à réaliser mais j’y arrive tout de même le plus souvent.

Etant une rescapée de la torture sous toutes ces formes, que mes ex parents pervers et autres adultes malveillants de cette fratrie contaminée par la violence du refoulement de leur enfance, m'ont fait subir sans relâche et sans vergogne à leur place et au détriment de mon évolution durant les 17 premières années de ma vie (entre autres bourreaux rencontrés dans les diverses institutions éducatives et encore récemment), je cherche à partager mon expérience et peut être aussi dialoguer au sujet de ce cheminement de dépassement des conséquences des traumatismes qui pour chacun reste unique en fonction de sa manière propre d’y répondre en connaissance de cause et conscience.

Il m'a fallu m'enfuir de chez mes ex bourreaux par instinct de survie parce que je savais que j'allais mourir en restant dans leur prison mortifère où je n'étais qu'un bouc émissaire catalyseur de leur violence physique et psychologique et une esclave séquestrée privée de tout et j'en passe. C’est inimaginable mais ce fut ainsi pour moi.

Surprise aussi de découvrir que le Nouvel OBS ait choisis de publier cet article très intéressant en liaison avec l'ouvrage de Martin Miller qui pose un certain regard sur le travail de sa mère et ce qu’il en a perçu. Pourvu qu'un maximum de lecteurs de ce magazine trouvera l'intérêt de le parcourir attentivement. Je vais dès que possible me procurer cet ouvrage pour en découvrir d’avantage sur le vécu d'Alice Miller vu par son fils.

Merci pour le lien Remyy, je repasserai par là pour témoigner si le sujet peut intéresser des personnes (?).

Heal-the-child

Messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fils de ... Alice Miller Empty Re: Fils de ... Alice Miller

Message par Rev Hi Hi Hi Hi Ven 11 Avr 2014 - 14:13

Passionant l'article au sujet d'Alice Miller ! Merci
Rev Hi Hi Hi Hi
Rev Hi Hi Hi Hi

Messages : 486
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fils de ... Alice Miller Empty Re: Fils de ... Alice Miller

Message par oufy-dame Mer 17 Sep 2014 - 0:52

Je vous encourage à vous faire votre propre opinion en lisant vous-mêmes le livre de Martin Miller. Ce que sa mère et lui ont enduré est tellement atroce que je n'ai pas pu aller au bout. Âmes sensibles s'abstenir.

Mais la journaliste déforme ou interprète, bref, une de fois de plus, un-e journaliste me donne l'impression d'avoir des difficultés de compréhension.

Je m'interroge sur son objectif...
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Fils de ... Alice Miller Empty Re: Fils de ... Alice Miller

Message par ISIS75 Mar 11 Juil 2017 - 19:29

https://blogs.mediapart.fr/liliane-baie/blog/100816/le-vrai-drame-de-lenfant-doue-la-tragedie-dalice-miller-par-martin-miller

j'ai rencontré pas mal de HP comme elle, ce qu'on appelle des zèbres en général...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum