Projet de film/documentaire sur les Z

+5
Tête d'Ampoule
Ardel
Diatribe
Carman Turtle Tiger
nans
9 participants

Aller en bas

Projet de film/documentaire sur les Z Empty Projet de film/documentaire sur les Z

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 13:43

Bonjour à toi membre de ZC ! Smile

Suite à une discussion sur le tchat, l'idée de créer un film sur les Z/HPI/Aspie nous est venue et comme on dit, petit à petit elle a fait son nid. Le projet en est encore au stade embryonnaire. Cependant, nous voudrions nous rapprocher d'une série de petits documentaires sur les principaux thèmes liés à la douance, des interviews et témoignages de zèbres d'âge et d'horizon divers. Le but ? Tout simplement de tordre le cou aux idées reçues et aux clichés qui collent à la peau des surdoués. 

Le projet est ouvert à tous les membres de ZC qui sont intéressés et motivés par ce projet. Donc, proposez vos idées sur ce topic. Merci d'avance de votre participation !  What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de film/documentaire sur les Z Empty Re: Projet de film/documentaire sur les Z

Message par nans Sam 15 Mar 2014 - 13:52

Je signe.

La première chose importante, je pense serait de définir un objectif plus précis.
Il faudrait que nous sachions exactement ce que nous voulons "montrer".

Après ça on se penchera sur la forme.
nans
nans

Messages : 67
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 45
Localisation : La Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Projet de film/documentaire sur les Z Empty Re: Projet de film/documentaire sur les Z

Message par Carman Turtle Tiger Sam 15 Mar 2014 - 16:02

Et voila je signe ! Razz
Carman Turtle Tiger
Carman Turtle Tiger

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 30
Localisation : Loin...

Revenir en haut Aller en bas

Projet de film/documentaire sur les Z Empty Re: Projet de film/documentaire sur les Z

Message par Diatribe Sam 15 Mar 2014 - 16:03

Je signe!
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

Projet de film/documentaire sur les Z Empty Re: Projet de film/documentaire sur les Z

Message par Cedpa Sam 15 Mar 2014 - 21:14

Je signe aussi. Si une équipe cherche des gens je veux bien parler de mon cas, de ce que je pense de l'affaire et de comment je vis ça ...

Cedpa

Messages : 78
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de film/documentaire sur les Z Empty Re: Projet de film/documentaire sur les Z

Message par Ardel Sam 15 Mar 2014 - 21:18

Je signe ... avec réserves.

La première est qu'il existe déjà une (très) abondante collection de témoignages, avis de psys, conférences ... le tout très bon ou complètement délirant, et souvent entre les deux (bien que tout ça soit très suggestif). Et abordant le sujet sous de très nombreux angles.

Du coup, comment être original ET pertinent ? Rajouter des moments de simili-fiction, mettre en scène des situations "zébresques typiques" (avec l'énorme eccueil du cliché jamais loin ...) ?

Il faut choisir l'approche, aussi. Plutôt JSF, "hypersensible +++", Bak, Bost ... ?

Bref, je rejoins complètement:

Nans a écrit:La première chose importante, je pense serait de définir un objectif plus précis.
Il faudrait que nous sachions exactement ce que nous voulons "montrer".
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Projet de film/documentaire sur les Z Empty Re: Projet de film/documentaire sur les Z

Message par Cedpa Dim 16 Mar 2014 - 0:20

Une fiction realité qui sensibilise ...Humm, vous avez vu idiocratie, le film ?

Cedpa

Messages : 78
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de film/documentaire sur les Z Empty Re: Projet de film/documentaire sur les Z

Message par Tête d'Ampoule Dim 16 Mar 2014 - 0:27

Intéressant ! Par contre il y a juste un détail que je ne comprends pas trop : pourquoi vouloir faire le documentaire à la fois sur les HP et sur les aspies alors que ce sont deux populations très différentes ? Ça ne risque pas un peu de disperser le sujet ? Ou alors ce seraient deux parties différentes, une sur les HP et une sur les aspies ? (c'est par curiosité)
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Projet de film/documentaire sur les Z Empty Re: Projet de film/documentaire sur les Z

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 12:16

@ Cedpa : oui je l'ai vu. D'ailleurs c'est un ami non Z qui me l'a fait découvrir.
Le début m'a laissé sur le cul j'avoue  What a Face

PS : oui oui oui ! Je suis ok pour tordre le cou Very Happy
Mais ... ne craignez vous pas qu'ils (les zautres) se disent que l'on se "fait des films" ? scratch lol!


Dernière édition par No Body le Dim 16 Mar 2014 - 12:20, édité 1 fois (Raison : tout sur un seul post ca suffit ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de film/documentaire sur les Z Empty Re: Projet de film/documentaire sur les Z

Message par Cedpa Dim 16 Mar 2014 - 12:27

Ce serait marrant un scénar où le(s) héros passent du couillon associal au Sauveur. Au fur et à mesure il (elle) pourrait rencontrer différents types de zèbres dans différentes situations ..
Un poil de cynisme, pas mal d'auto dérision, deux ou trois gouttes de drame et de la comédie, il manque plus que Jugnot et c'est bon Smile, et Dupontel, un zest de Dieudo ...

Cedpa

Messages : 78
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de film/documentaire sur les Z Empty Re: Projet de film/documentaire sur les Z

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 12:34

oki oki mais et les femmes (actrices) ?
Gaf Cedpa, sinon je vais me mettre à chanter comme Juvet "Où sont les feeeeeeemmes ?"  Laughing Et le soleil va repartir  silent 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de film/documentaire sur les Z Empty Re: Projet de film/documentaire sur les Z

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 13:22

Bon, alors comme je l'ai écrit plus haut, le projet n'est pas encore bien défini. Cependant, ce ne sera pas un délire fictionnel à la Idocraty... Je pensais à des épisodes centré sur les HP, Aspies etc... essentiellement des témoignages de la vie des personnes interviewées, leur ressenti avant/après le diagnostic, les avantages comme les inconvénients. Et puis pour répondre à Tête d'Ampoule, tu es certainement au courant que l'on peut cumuler un haut QI et le Syndrome d'Asperger. Mais c'est vrai qu'il faut bien séparer ces deux choses. Surtout, j'ai pensé à une série de reportages réalistes, surtout centré sur les adultes qui sont bien souvent oubliés. Sinon, n'hésitez pas à proposer vos idées, votre manière d'imaginer cette série etc... Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de film/documentaire sur les Z Empty Re: Projet de film/documentaire sur les Z

Message par Cedpa Mer 19 Mar 2014 - 10:01

C'est vrai qu'une série de vidéos qui expliquent différents cas c'est interessant. Je dirais qu'il faut faire attention à ce que ça ne soit pas trop "chiant". Sensibiliser sérieusement n'empêce pas l'autodérision et ça rassure le spectateur : "ils sont différent mais sympa". Ce serait aussi inteéressant de voir qui étaient les HP du passé et comment les HP d'aujourd'hui pourraient agir pour la société.
L'existence des HP hier et aujourd'hui
Qui sont ils
Qu'est ce qu'ils vivent
Et demain ?

Cedpa

Messages : 78
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de film/documentaire sur les Z Empty Re: Projet de film/documentaire sur les Z

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 11:17

Il existe déjà de très bons documentaires sur le sujet.
Mais ça ne doit pas vous empêcher d'un faire un pour autant !
Si votre projet se concrétise, je vous ferai la musique gratuitement (par contre, je ne veux pas témoigner dans le documentaire).
Mais attention : c'est du boulot un tel projet ! Beaucoup de boulot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de film/documentaire sur les Z Empty Re: Projet de film/documentaire sur les Z

Message par Cedpa Ven 21 Mar 2014 - 9:14

C'est clair qu'une production vidéo coute de l'argent, du temps, et demande des compétences scénaristiques, de réalisation, production ... "On" pourrait préparer un doc avec la vision que nous pourrions établir ici et le diffuser auprès de boites de production ou France télé, Canal ... Si c'est dans la vibe actuelle et qu'ils peuvent gagner de l'argent avec ça ils le feront.

Pour ce qui est du "on" ... Un volontaire ?

Cedpa

Messages : 78
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de film/documentaire sur les Z Empty Re: Projet de film/documentaire sur les Z

Message par Mr.H. Dim 23 Mar 2014 - 21:50

Je suis monteur et je signe Wink
J espère juste être a la hauteur
Mr.H.
Mr.H.

Messages : 182
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 42
Localisation : Barcelonnette (04)

Revenir en haut Aller en bas

Projet de film/documentaire sur les Z Empty Re: Projet de film/documentaire sur les Z

Message par Carman Turtle Tiger Lun 19 Mai 2014 - 13:07

Ou en est il ce beau projet ? Smile
Carman Turtle Tiger
Carman Turtle Tiger

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 30
Localisation : Loin...

Revenir en haut Aller en bas

Projet de film/documentaire sur les Z Empty Re: Projet de film/documentaire sur les Z

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 14:20

je suis bon comédien si besoin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de film/documentaire sur les Z Empty Re: Projet de film/documentaire sur les Z

Message par Cedpa Lun 19 Mai 2014 - 14:33

j'ai un titre : 3 minutes dans la vie d'un zèbre
genre mini série, avt le JT

Cedpa

Messages : 78
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de film/documentaire sur les Z Empty Re: Projet de film/documentaire sur les Z

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 15:41

on pourrait faire une série comique surtout ^^

je vois déjà une scène d'anthologie dans la salle d'attente d'un dentiste, ou encore rejouer mon dernier rendez-vous à la banque (j'ai fini par faire de la psychanayul à ma conseillère qui me parlait des problèmes de son fils alors que je venais pour parler de mon compte dans le rouge; on a parlé 1/4 d'heure de moi, 3/4 d'heures de lui)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de film/documentaire sur les Z Empty Re: Projet de film/documentaire sur les Z

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 19:36

Je veux bien faire voix off  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de film/documentaire sur les Z Empty Re: Projet de film/documentaire sur les Z

Message par Wise Lun 19 Mai 2014 - 23:58

J'avais dans l'idée de lancer une vidéo compilation d'auto-interviews de z.

simplement quelquechose de sincère, dire ce qui est le plus important pour nous, être simplement authentique, quelque chose de pas trop long, saisir l'essentiel.

j'ai pris ma caméra numérique, j'ai voulu commencer. mais je n'ai pas eu le courage de m'exposer...

peut être que si quelqu'un me mettait à l'aise me filmais et posait les questions j'y arriverais, mais tout seul je me sens nul, trop maladroit pour m'exprimer.
il faudrait un dialogue à 2.


Edit: moi c'etait au sujet des Aspergers.


Dernière édition par Wise le Jeu 22 Mai 2014 - 19:54, édité 1 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Projet de film/documentaire sur les Z Empty Re: Projet de film/documentaire sur les Z

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 0:24

Heu les selfies c'est pas mon truc ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de film/documentaire sur les Z Empty Re: Projet de film/documentaire sur les Z

Message par Ardel Mar 20 Mai 2014 - 1:41

Wise, tu te sens de faire ça sur skype ou autre machin de conversation ? Genre ta caméra sur le côté qui enregistre, et une discussion/interview sur le PC.
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Projet de film/documentaire sur les Z Empty Re: Projet de film/documentaire sur les Z

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 5:20

C'est vrai que les HQI et + on est pas assez vu comme des gens imbus de nous mêmes, on a besoin de faire un film sur nous pour dire a quel point on est différent.

Pourquoi ne pas apprendre a vivre dans le monde tel qu'il est plutot que de faire des campagnes de sensibilisations qui seront inutile ?

Projet de film/documentaire sur les Z Yozlde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de film/documentaire sur les Z Empty Re: Projet de film/documentaire sur les Z

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 5:21

ça m'énerve je ne te suis pas plus que ça mais tu dis pas trop de la merde, j'aime pas ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de film/documentaire sur les Z Empty Re: Projet de film/documentaire sur les Z

Message par iiihou Mar 20 Mai 2014 - 11:33

J'imagine que le documentaire aura comme sujet le narcissisme incontrôlable limite pervers qui sommeille dans chacun de nous ? Smile
iiihou
iiihou

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Projet de film/documentaire sur les Z Empty Re: Projet de film/documentaire sur les Z

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 17:39

Darth Mitch Connor a écrit:C'est vrai que les HQI et + on est pas assez vu comme des gens imbus de nous mêmes, on a besoin de faire un film sur nous pour dire a quel point on est différent.

Pourquoi ne pas apprendre a vivre dans le monde tel qu'il est plutot que de faire des campagnes de sensibilisations qui seront inutile ?

Projet de film/documentaire sur les Z Yozlde

Dommage que le forum de Copéistes soit au point mort, t'es pas si nase...

iiihou a écrit:J'imagine que le documentaire aura comme sujet le narcissisme incontrôlable limite pervers qui sommeille dans chacun de nous ? Smile

C'est déjà bien de s'en rendre compte. J'avais lu/ouï que les surdoués n'étaient pas empathiques et étaient anticonformistes. Pervers, c'est possible; il y en a tellement qui se disent borderline, changeants, pêteurs de plombs, calculateurs, qui disent jouer des rôles en société...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum