Bonjour, amis zèbres. Peut-être aurez-vous des réponses (ou encore plus de questions) pour Manoah ?

3 participants

Aller en bas

Bonjour, amis zèbres. Peut-être aurez-vous des réponses (ou encore plus de questions) pour Manoah ? Empty Bonjour, amis zèbres. Peut-être aurez-vous des réponses (ou encore plus de questions) pour Manoah ?

Message par Manoah Mar 11 Mar 2014 - 6:14

Bonjour

J’arrive ici après quelques mois passés à hésiter mais je ne sais pas grand-chose pour autant sur le sujet car trop peu creusé … Il y a quelque temps que je commence à accepter mon fonctionnement, de ne m’identifier à personne ni en être suffisamment proche, à part peut-être l’Homme rencontré il n’y a pas si longtemps (c'est lui que je suspectais d’ailleurs au départ) !

Car enfin la chose est là, en faisant des recherches sur le malaise que je ressentais, sur mon mal de vivre depuis toujours, ma perception des choses, mon côté pas normal, j’en suis arrivée à me demander : et si c’était ça ?  affraid 

J’ai eu une enfance assez particulière, dans un pays (étranger) pas vraiment concerné par ce genre de problématiques, une suite encore plus chaotique, comme une impossibilité d'accepter une quelconque stabilité, même et surtout psychique, impossible aussi de se faire des relations, de mener à bien quoi que ce soit d'ailleurs, fut-ce d’aller au lieu d’accueil parent-enfant (volontairement, actes manqués, prétexte etc.), ou de passer un bête coup de fil à une copine ...  confused 

Bref je suis dans le doute et l’anxiété en permanence et je n’en peux plus, car en plus impossible de trouver quelqu’un qui arrive à me donner des pistes pour aller mieux, même en entamant une psychothérapie (2-3 fois) , je me suis rendue compte que je « manipulais » les psy et qu’en définitive je ne leur offrais que ce qu’elles voulaient (bizarre d'ailleurs ... toujours des femmes) … Ça m’a vite saoulé ; pourtant ça faisait du bien de parler à un professionnel…

Mais là j’ai besoin de savoir qui je suis en fin de compte, en quoi consiste cette différence donc me voici. Je précise que j’ai essayé de « répondre » au petit ( Exclamation ) tableau des caractéristiques zébresques sur le wiki et qu’un grand nombre d’éléments avaient l’air concordants (mais là encore, quel biais et quelle manip’ ?  Suspect ) mais que je n'ai pas fait de tests.


Voilà je vous prie de m’excuser pour ce message de présentation un peu (beaucoup) décousu et très long.

Toujours est-il que
Bonjour Je suis Manoah et j’ai bien peur d’être un zèbre …

Manoah

Messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, amis zèbres. Peut-être aurez-vous des réponses (ou encore plus de questions) pour Manoah ? Empty Re: Bonjour, amis zèbres. Peut-être aurez-vous des réponses (ou encore plus de questions) pour Manoah ?

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 9:23

Faut pas avoir "peur" d'etre zèbre Manoah. C'est mieux que bien d'autres pathologies (j'ai écrit pathologie vous êtes sûrs ?).
C'est rarement les psy qui te disent qui tu es. En général ils t'aident plutot à aller mieux.
Une idée comme ca en lisant ta présentation, as tu déjà creusé du côté du syndrome Asperger ?

Bienvenue sur zc en espérant que tu trouves des réponses à toutes tes questions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, amis zèbres. Peut-être aurez-vous des réponses (ou encore plus de questions) pour Manoah ? Empty Re: Bonjour, amis zèbres. Peut-être aurez-vous des réponses (ou encore plus de questions) pour Manoah ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 11 Mar 2014 - 11:27

Faut pas avoir "peur" d'etre zèbre Manoah.


Oui oui, ça n'est absolument pas une maladie, ni un handicap !!!
En tout cas bienvenue et que tes échanges ici t'aident à avancer à mieux te comprendre !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, amis zèbres. Peut-être aurez-vous des réponses (ou encore plus de questions) pour Manoah ? Empty Re: Bonjour, amis zèbres. Peut-être aurez-vous des réponses (ou encore plus de questions) pour Manoah ?

Message par Manoah Mer 12 Mar 2014 - 10:37

~Parisette~ a écrit:Faut pas avoir "peur" d'etre zèbre Manoah. C'est mieux que bien d'autres pathologies (j'ai écrit pathologie vous êtes sûrs ?).
C'est rarement les psy qui te disent qui tu es. En général ils t'aident plutot à aller mieux.
Une idée comme ca en lisant ta présentation, as tu déjà creusé du côté du syndrome Asperger ?

Bienvenue sur zc en espérant que tu trouves des réponses à toutes tes questions



Bonjour Darth Tiger Kalthu et merci pour ton message et tes voeux

Non ce n'est pas une maladie ni un handicap et je pense effectivement comme dit Parisette que si c'était une pathologie dans ce monde de dingos, ce serait une des meilleures : une relation que je sais être surdouée me racontait une discussion où il avait été littéralement choqué d'apprendre à un moment que les gens ne se "pre:;; naient pas tous la tête en permanence "...  affraid  OMG mais ça expliquerait donc tout...lol

Bref

Bonjour Parisette et merci aussi pour ton message

Ce n'est pas vraiment une crainte car ce serait au moins un début d'explication à toutes ces années de solitude et de souffrances ces rejets ces peurs mais cça en ouvrirait une foultitude d'autres de questions !  Question  Question  Question 
Ce que je crains c'est ce qui pourrait se passer une fois un diagnostic posé, car enfin au bout de tant d'années j'ai quelque peu fini par m'y faire : je sais comment ça se passe aujourd'hui; je ne sais comment demain sera, et mon fils ? et ma famille ?
Je ne sais pas si je suis un zèbre et pour répondre à ta question je me suis d'abord interrogé sur asperger et j'ai l'impression que certains points ne cadrent pas, peut-être me trompais-je.

C'est juste que par exemple lorsque je suis en interaction j'ai l'impression d'avoir une double pensée voire une triple ;  je suis là et pendant qu'une personne me parle j'ai l'impression de faire des proba (lol) :
elle me dit ça mais est ce que c'est vraiment ça pourquoi, comment ? rep1 prenez a direction A ; rep2 prenez la direction b; et si direction A embranchement C ou D ; Pourquoi tel mot ? et l'intonation ? parce qu'elle avait l'air de ci ou ça ; Mais si elle me dit ça alors ça voudrait dire que A B ou C, donc il faudrait que C D ou E ...et bla et bla et bla;

j'ai l'impression de passer mon temps à essayer de comprendre le pourquoi du comment de tout, ce que les gens pensent même à leur insu lorsqu'ils s'adressent à moi etc... Le pire c'est que je me rends compte que j'ai toujours (en tout cas souvent) plusieurs coups d'avance ! J'ai littéralement l'impression d'être comme un ordinateur et d'avoir des programmes qui se déroulent, c'est en en parlant récemment que je me suis rendue compte que non ce n'était pas vraiment le cas de tout le monde en tout cas pas à ce niveau.

Puis j'ai l'impression d'être une vraie éponge d'un point de vue émotionnel, je suis hypersensible, au point de littéralement ressentir physiquement certains sentiments. Cela me parvient comme une sorte d'onde de chaud ou froid (je ne sais pas si c'est clair) ou parfois comme des couleurs qui émanent réellement de la personne (j'ai lu la prophétie des andes, hihi) ...

enfin toujours est-il que je me pose toujours des questions ...
j'espère y voir plus clair rapidement et savoir enfin ce qu'il y a pare que je flippe quand je vois mon tout-petit, pas envie de le voir passer par ce par quoi je suis passée ...

Manoah

Messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, amis zèbres. Peut-être aurez-vous des réponses (ou encore plus de questions) pour Manoah ? Empty Re: Bonjour, amis zèbres. Peut-être aurez-vous des réponses (ou encore plus de questions) pour Manoah ?

Message par Invité Mer 12 Mar 2014 - 10:41

Puis j'ai l'impression d'être une vraie éponge d'un point de vue émotionnel, je suis hypersensible, au point de littéralement ressentir physiquement certains sentiments. Cela me parvient comme une sorte d'onde de chaud ou froid (je ne sais pas si c'est clair) ou parfois comme des couleurs qui émanent réellement de la personne (j'ai lu la prophétie des andes, hihi) ...

Je ne suis pas une expert en Asperger, mais ce que tu decris là me semble ne pas vraiment aller dans le sens de l'autisme. Enfin à creuser bien sur.

Quel age à ton fils ?
Penses tu qu'il soit aussi surdoué ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, amis zèbres. Peut-être aurez-vous des réponses (ou encore plus de questions) pour Manoah ? Empty Re: Bonjour, amis zèbres. Peut-être aurez-vous des réponses (ou encore plus de questions) pour Manoah ?

Message par Manoah Mer 12 Mar 2014 - 13:04

Rebonjour Parisette

Mon fils n'a que 10 mois, là il est en train de dire ses premiers mots de faire ses premiers pas. Bref rien de spécial je crois, ...A part qu'au niveau motricité fine pour nous il est incroyable très vif éveillé hyper tonique, en même temps que très sensible beaucoup dans l'observation aussi...En fait pour le moment son père et moi ne savons trop...c'est pour ça que je voudrais savoir ce qu'il en est de moi au plus vite et éventuellement de son père.

Car je ne voudrais pas répéter les erreurs de mes parents, qui n'ont pas forcément su déceler les potentialités et les fragilités de leurs enfants (assez apparentes pourtant), du coup on en souffre tous encore aujourd'hui. D'ailleurs c'est aussi en pensant à mes frères et soeurs, paradoxalement tous quasiment en échec pro que je me pose des questions...


Soit dit en passant, j'espère que je n'ai pas heurté la sensibilité de qui que ce soit dans mon premier message; je suis beaucoup dans l'anxiété et la crainte donc je pense que j'ai un vocabulaire qui s'en ressent, quand je dis que "je crains d'être un Zebre", cela ne traduit aucunement un jugement de ma part mais peut-être plus mon état à moi...

Donc si cela t'a touché ami passant excuse-m'en et mets cela sur le compte des quelques nuits à 3h de sommeil que je viens de passer avec le bébé qui ne dors pas et qui est en demande énorme en ce moment

voili voilou

sinon Parisette es tu testée toi ? je vois que tu es nouvelle ici je vais aller lire ta présentation dès que je finis

Manoah

Messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, amis zèbres. Peut-être aurez-vous des réponses (ou encore plus de questions) pour Manoah ? Empty Re: Bonjour, amis zèbres. Peut-être aurez-vous des réponses (ou encore plus de questions) pour Manoah ?

Message par Invité Mer 12 Mar 2014 - 13:29

Je n'ai pas été heurté par ta phrase ""je crains d'être un Zebre". J'avais tres bien compris l'expression et non la crainte. Je m'en suis juste un peu amusée (pour la boutade).


Si j'ai un conseil à te donner pour ton fils, c'est d'attendre ses 6 ans pour lui faire passer le test. Avant ce test n'a pas tous les items donc n'est pas complet et peut etre "officiellement" rejeté (nous l'ecole n'a pas été trop regardant mais si tu souhaites le faire rentrer dans une ecole d'EIP ca peut coincer).


Dernière édition par * le Jeu 13 Mar 2014 - 16:40, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, amis zèbres. Peut-être aurez-vous des réponses (ou encore plus de questions) pour Manoah ? Empty Re: Bonjour, amis zèbres. Peut-être aurez-vous des réponses (ou encore plus de questions) pour Manoah ?

Message par Manoah Mer 12 Mar 2014 - 13:44

D'accord et il a quel âge ton fils ? et ces écoles pour EIP comment sont-elles ?

Quant à mon petit père je pense que pour le moment on va juste essayer de l'aimer beaucoup, de ne pas le brider ou tenter de le modeler comme on voudrait et de lui laisser une chance d'exprimer ce qu'il est.
Ce qui m'inquiète là, c'est cette forte tendance à l'ermitisme que nous avons avec mon Homme, (à ce niveau ce n'est plus de la solitude). Et du coup mon petit bonhomme n'a pas énormément de monde autour de lui. Je n'arrive pas à me lier je n'ai vraiment pas d'amis, quelques connaissances une copine par-ci par-là mais jamais rien de suivi, parfois je le provoque mais parfois j'ai l'impression que l'on me fuit aussitôt après s'être lié avec moi, comme si je faisais ch*** les gens mais je ne sais toujours pas en quoi !!!

qu'en est-il de ton côté ? comment vis-tu ta différence ? et ton bonhomme il a compris celle-ci ?

Manoah

Messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, amis zèbres. Peut-être aurez-vous des réponses (ou encore plus de questions) pour Manoah ? Empty Re: Bonjour, amis zèbres. Peut-être aurez-vous des réponses (ou encore plus de questions) pour Manoah ?

Message par Can'ton Mer 12 Mar 2014 - 13:53

Bonjour Manoah
Je me retrouve dans ta présentation. C'est très déroutant.
En tout cas, bienvenue et bonne route Very Happy
Can'ton
Can'ton

Messages : 91
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 55
Localisation : Kreiz ar mor

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, amis zèbres. Peut-être aurez-vous des réponses (ou encore plus de questions) pour Manoah ? Empty Re: Bonjour, amis zèbres. Peut-être aurez-vous des réponses (ou encore plus de questions) pour Manoah ?

Message par Invité Mer 12 Mar 2014 - 14:05

Je ne me sens pas differente en fait, ce qui m'amene souvent à douter des resultats de mon test. Mais parait qu'on est toujours different ^^

Ton fils est encore petit, c'est normal que vous soyez recentré sur vous pour le moment. La 1ere année avec un bébé, on s'isole.
A moins que tu aies toujours comme ca ?


Dernière édition par * le Jeu 13 Mar 2014 - 16:40, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, amis zèbres. Peut-être aurez-vous des réponses (ou encore plus de questions) pour Manoah ? Empty Re: Bonjour, amis zèbres. Peut-être aurez-vous des réponses (ou encore plus de questions) pour Manoah ?

Message par Manoah Mer 12 Mar 2014 - 14:41

Bonjour Canton
Merci et bienvenue aussi à toi...C'est vrai ? en quoi te retrouves-tu ? Je suis curieuse de voir comment se ressentent les gens (pas seulement sur cette problématique là mais en général, j'aurais peut-être dû faire psycho, lol).

Parisette, tu as de la chance What a Face 
Tu ne t'es jamais sentie en décalage avec  les gens autour de toi ou quelque part comme en surimpression sur toi-même ? (Bon ça ça doit être une de mes névroses à moi, je pense). Si tu ne te sens pas différente c'est peut-être que tu es dans un équilibre et que tu te sens bien dans ta peau ... Ça peut être bien du coup l'école publique pour tes enfants s'ils sont comme ça aussi (j’espère que je en suis pas indiscrète)...

Hum hum plus ou moins pour ta dernière question, j'ai toujours été un peu solitaire mais là depuis quelques années, je trouve que ça c'est vraiment accru et en ce moment c'est vraiment pire (surtout qu'il n'y a pas de famille autour de nous alors...)

Manoah

Messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, amis zèbres. Peut-être aurez-vous des réponses (ou encore plus de questions) pour Manoah ? Empty Re: Bonjour, amis zèbres. Peut-être aurez-vous des réponses (ou encore plus de questions) pour Manoah ?

Message par Can'ton Mer 12 Mar 2014 - 16:15

Merci Manoah Very Happy

Je me retrouve particulièrement ici :
Manoah a écrit:...
J’ai eu une enfance assez particulière, dans un pays (étranger) pas vraiment concerné par ce genre de problématiques, une suite encore plus chaotique, comme une impossibilité d'accepter une quelconque stabilité, même et surtout psychique, impossible aussi de se faire des relations, de mener à bien quoi que ce soit d'ailleurs, fut-ce d’aller au lieu d’accueil parent-enfant (volontairement, actes manqués, prétexte etc.), ou de passer un bête coup de fil à une copine ...  confused 

Mon expérience est un peu "autre" mais y ressemble. Ce sera le sujet du 2ème edit de ma présentation. L'enfance particulière, puis le chaos, l'instabilité. Malgré tout je m'accroche à mon boulot (23 ans que j'y suis) et c'est peut-être ce qui m'a permis de ne pas plonger car je pouvais y exprimer ma fantaisie. Mes collègues me prennent toujours pour une extra-terrestre, mais m'aiment bien. Bon, je devrais parler au passé car la situation se dégrade (du fait de mes employeurs, mais l'histoire est trop longue pour être contée ici). Dans ma vie privée, peu de relations (mais des gens sur lesquels je peux compter à chaque heure du jour ou de la nuit). Impossible de mener quelque chose à bien. Je commence sans jamais finir (sauf au boulot). C'est une torture perpétuelle, et j'ai fini par en déduire que j'étais fainéante. Bien triste constat !!! J'essaierai de développer tout ça dans ma présentation, mais il me faut du temps. Le TDA est un poison Wink
Can'ton
Can'ton

Messages : 91
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 55
Localisation : Kreiz ar mor

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum