Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

5 participants

Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par guillaume.theleme Mar 24 Déc 2013 - 18:35

On pensait le faire le 31 au soir, ça manque d'originalité, mais bon...

L'appartement n'est pas très grand, mais il y a vue sur la mer, une terrasse fermée pour les addicts à la nicotine, et de la bonne humeur.

guillaume.theleme

Messages : 217
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 48
Localisation : Pertuis La Ciotat Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par Invité Mar 24 Déc 2013 - 21:35

arf,ça etre bonne idée.. j'allai le proposer chez moi,mais comme vous etes armés de 7m² de surface de plus.... je m'efface royalement
je viendrais peut etre avec quercy et j'en parle à cestpasmoi (entre autres)
je vous tiens au courant
bon reveillon à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 15:05

ça tient toujours ?
Je suis prêt !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par guillaume.theleme Sam 28 Déc 2013 - 17:27

Oui, toujours. J'ai oublié de repondre à ton dernier message. Le repas sera sans doute un buffet en partie vegetarien. Amenez quelque chose que vous aimez, pas en grande quantité. Il y en a toujours de trop...

Je crois que ayahh s'occupera un peu des boissons.

guillaume.theleme

Messages : 217
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 48
Localisation : Pertuis La Ciotat Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 17:44

ça tombe bien je suis un presque végétarien.
Bon, une boîte de sardine de temps à autre, quand même. Smile

T'as oublié plusieurs "a" pour ayaaahh Smile

Merci aussi d'organiser, et de recevoir. Bravo !
Peut-être m'indiqueras-tu l'adresse en MP aussi, au cas où !?

Je pense que je pourrai rentrer après, il n'y a qu'un heure de route pour Saint-Cannat.
Ce sera plus simple pour vous... et la route devrait être sans trop d'embouteillage Smile

Fabrice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 23:22

Smile de 1 à 5 a,je sais qu'on parle de moi..  Very Happy 

je compte amener du vin sans et avec des bulles,et aussi du non alcoolisé

je n'aurai pas le temps de cuisiner,mais effectivement on manque rarement de victuailles lors de ce genre de rencontres
quand j'organise,à la fin de la soirée,j'ai plus à boire et à manger que je n'avais avant la soirée..je gagne meme des saladiers etc
dans les periodes de disette,c'est un moyen socialement discret et exempt d'humiliation pour remplir les placards/frigo pour la semaine à venir What a Face (quoique,quand ce fin stratageme est decouvert,inutile de croire que les hpi ont la memoire pourrie,ta reputation te poursuit à vie...et c'est pour cela que je change d'amis regulierement  Wink )

ps:non je n'ai pas insinué que tu lances l'invit pour ça guillaume,je ne fais aucun proces d'intention..
je dis juste "bien joué"!  Bublegum  

et merci aussi  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par guillaume.theleme Dim 29 Déc 2013 - 10:13

En fait la vérité est encore plus atroce. Je profite de l'ébriété avancée de certains convives pour pratiquer des ablations de reins( entre autre), et grace au trafic d'organes j'amasse la fortune nécessaire à mes plans de conquète du monde. Cette année j'ai des commandes pour des gros encéphales de la part de riches industriels, d'hommes politiques ou de footballers qui ne se trouvent pas assez intelligents, alors je me suis inscrit sur zebrascrossing en novembre...

guillaume.theleme

Messages : 217
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 48
Localisation : Pertuis La Ciotat Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 10:37

Trop fort! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 10:59

ayaaaahh a écrit:Smile de 1 à 5 a, je sais qu'on parle de moi..  Very Happy 
Tu voudrais bien que l'on parle de toi... Smile
Tu penses bien que l'on oserait pas... Trop risqué ! Smile

ayaaaahh a écrit:je gagne meme des saladiers etc
Punaise ! Je suis déjà découvert avant même mon forfait !
Moi qui comptait venir afin "d'oublier" ma vieille vaisselle dépareillée chez Guillaume, puis en disant "Je passerai la reprendre plus tard !" Smile
Arf ! Arf ! Arf !

L'ambiance me semble déjà bien se préparer pour mardi soir Smile
Bon soleil pour aujourd'hui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par gtimars Lun 30 Déc 2013 - 3:25

tout le monde aime les gâteaux au chocolat?
je prend des bougies??? ou pas?  Suspect Suspect Suspect 

guillaume ok pour le trafic mais je ne veux pas finir dans la boite crânienne de Ribery Shocked Shocked  le risque de rejet serait trop grand Laughing 
gtimars
gtimars

Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 36
Localisation : Marseille Aix Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 4:02

gtimars a écrit:tout le monde aime les gâteaux au chocolat?

 Shocked  Shocked ils ont inversé le donneur/receveur ou quoi?
cerveau de ribery: sort de cette boite cranienne!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 8:59

Il y a un Tiramisu dans mes bagages, le gateau au chocolat ce sera pour après, si tu le veux bien, ou avant même, en cas de petit creux ?
Ensuite, et s'il y a encore des grosses faims pour commencer l'année 2014, on peut envisager des maquereaux au vin blanc, décorés avec des cerises confites à l'eau de vie et de la Chantilly ?
Ca ferait trop ? SmileSmileSmile

Je vais amener aussi quelques bougies (ordinaires), c'est vrai que c'est plus smart !

PS : Ribéry : Comme quoi on peut avoir un QI standard (je suis sympa là pour finir l'année), et être riche...
Donc, je suis content de ne pas être riche, et que ce soit ma tête me qui fasse vivre RICHEMENT !
Au moins, j'aurais vu la Vie, entièrement, consciemment. Moins con que de courrir derrière un ballon ???

C'est parti, je file au zof !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par Woban Lun 30 Déc 2013 - 11:03

Si je vais (encore) un peu mieux d'ici demain matin, je me joindrai volontiers à vous Smile

Mais il me faudra un coin quelque part si possible au chaud pour poser mon sac de couchage avant de reprendre la route le lendemain (je dois en avoir pour environ 3h de route) pirat 

En provisions ben ... là déjà j'ai du beau blanc bio du Vaucluse pour le dessert (par exemple) et doit y'avoir moyen de compléter un peu sur la route en descendant ^^


Dernière édition par Woban le Lun 30 Déc 2013 - 11:54, édité 1 fois
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par guillaume.theleme Lun 30 Déc 2013 - 11:51

3h de route aller, 3h retour ? Quel courage ! Il faudra peut etre que deux zouaves partagent le canapé lit. Tout dépendra du nombre final.

guillaume.theleme

Messages : 217
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 48
Localisation : Pertuis La Ciotat Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par Woban Lun 30 Déc 2013 - 11:56

Mon sac intègre un matelas donc le sol m'ira très bien ^^

3h, ben oui, je me suis "éloigné" de la côte pour de bon Rolling Eyes 
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 14:43

Et moi qui me préparais à passer une première nuit avec un garçon  What a Face , me revoila donc célibataire dans le canapé ?! Smile
Sinon je finirais, roulé en boule, sur le tapis de la salle de bain, ou dans le coffre de la voiture.

Un exemple de dortoir, extrême il faut l'admettre, sur le chemin de Compostelle. Vous la connaisez peut-être déjà cette image ?
Sous-titre politiquement incorrect : "Le stalag XIV est complet !"
Ce fut dur, et je ne suis pas tenté de le refaire de sitôt...

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Wp_00310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par guillaume.theleme Lun 30 Déc 2013 - 15:46

Le garage en sous sol (bien sec et pas trop froid) est une solution envisagée au cas où le réveillon se transforme en projet x...(pour la surpopulation,hein, pas pour le saccage sinon j'en profiterai pour réviser mon aïkido en tentant une synthese avec les techniques d'ouverture des huitres)

guillaume.theleme

Messages : 217
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 48
Localisation : Pertuis La Ciotat Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 13:37

Le Tiramisu est prêt...
Le pain est en route...
J'attaque le pâté de sardine.

Amenez un petit récipient pour les restes de tiramisu, je pense avoir un peu dépassé les bornes. Le plat est plein à raz bord, le transport vers la Ciotat va être épique (pour la voiture !)
Priez pour moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par Woban Mer 1 Jan 2014 - 14:41

Bien rentré !

Merci encore pour l'accueil et à une très prochaine fois  pirat 
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 15:06

merci à tous,aux hotes,aux cuisiniers,aux orateurs experts ou pas,aux roupilleurs..aux hotes-cuisiniers-orateurs-experts-ou-pas etc etc etc etc
j'ai passé une nuit tres agreable ( What a Face bé oui quand ça se termine vers 5h du matin c'est une nuit)
à bientot,et d'ici là je potasse les sujets  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 18:41

au fait,j'atteste sur l'honneur etre revenue avec mes deux reins,mes deux yeux et presque l'integralité de mon cerveau...
peut etre est ce une maniere de nous mettre en confiance pour nous prelever plus facilement la deuxieme fois..je ne sais..je vous tiens au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par gtimars Mer 1 Jan 2014 - 18:45

je commence a poser la question....serait-tu complice?
gtimars
gtimars

Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 36
Localisation : Marseille Aix Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 19:25

et ayé un proces d'intention,un...une accusation gratuite de complot et de delit en bande organisée.....je te signale fissa,c'est intenable à lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 19:52

Mouai, vous faites déjà des randos ensemble, alors de là à échafauder des stratagèmes afin de soutirer discrètement les organes d'autrui lors d'irl festives et éthylées, il n'y a qu'un pas... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par guillaume.theleme Mer 1 Jan 2014 - 20:26

Alors (J'avais écrit à la place de alors "Putain", qui dérivait mieux le côté explosif et quasi jouissif de mon ressenti sur cette nuit, mais ça faisait vulgaire, et risquait de plus de déclencher des débats houleux sur l'abolition de la prostitution ; vous me connaissez, je déteste polémiquer ) , qu'est ce je me suis éclaté ! A parler avec vous, à vous écouter parler, à délirer...

Merci aux deux qui ne me connaissaient pas d'être venu de si loin, et merci aux quatre autres d'être venus quand même alors qu'ils me connaissaient ( une personne avertie en vaut deux...).

Finalement, il n'y a pas eu trop de tiramisu, et de toute façon il s'est petit suicidé.

Êtes vous d'accord pour poster les différentes recettes de cette soirée ici bas ?

Pour répondre à Eddie,  je préfère attendre un peu de faire grossir le cheptel, ça me permet de réaliser des économies d'échelle sur le conditionnement et le transport.

Surtout que quand on a parlé de pression sociale, vous n'aviez pas l'air conditionné.

guillaume.theleme

Messages : 217
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 48
Localisation : Pertuis La Ciotat Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par gtimars Jeu 2 Jan 2014 - 1:08

je confirme Smile 

pour les recettes je suis intéressé aussi Smile 
gtimars
gtimars

Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 36
Localisation : Marseille Aix Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par Woban Jeu 2 Jan 2014 - 10:19

guillaume.theleme a écrit:
Êtes vous d'accord pour poster les différentes recettes de cette soirée ici bas ?

Tout à fait d'accord ! (... puisque je n'ai amené que du vin et puis du pain et des petits-fours tout droit sortis de la boulangerie, ça va pas me donner d'taf pour cette fois, niark niark-euh !  pirat )
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par gtimars Jeu 2 Jan 2014 - 17:50

Gâteau chocolat
ingrédients:
-300g de chocolat noir dessert
-200g de sucre de canne cassonnade
-200g de beurre demi-sel
-120g de farine de blé blanche
-6 œufs calibre moyen
-1/2 sachet levure chimique
-pincée de sel

recette
phase1
-mélanger le chocolat et le beurre en morceaux.
faire fondre le tout au micro onde.
-mélanger le sucre en poudre avec les jaunes d’œufs.
-monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

phase2
-mélanger le chocolat/beurre fondu avec les jaunes/sucre.
-ajouter petit a petit les 100g de farine avec le demi sachet de levure chimique.
mélanger le tout de façon homogène.

phase3
-préchauffer le four a 180°
-mélanger le blancs en neige au reste de la préparation délicatement pour conserver le volume.

faire cuire environ 25min.
gtimars
gtimars

Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 36
Localisation : Marseille Aix Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par guillaume.theleme Jeu 2 Jan 2014 - 20:00

Saumon cru mariné sur toasts de seigle à l’aneth !

Ce plat se prépare 3 jours à l’avance et vous aurez besoin d’un plat à rôtir, d’une plaque à rôtir et de poids lourds comme 3 bouteilles de vin pleines ou plusieurs boites de conserve.
Ingrédients:
(Pour 4- 6 personnes)

750g de filet de saumon avec la peau coupée
80g de fleur de sel
100g de sucre en poudre
1 bouquet d’aneth frais, hachée finement
1 cuillère à café de poivre blanc moulu
Jus d’un citron frais

Préparation :

Placez votre filet de saumon sur une double épaisseur d’un grand morceau de papier film étirable, dans le plat à rôtir.
Dans un bol, mélangez la moutarde, le sucre, le sel, le poivre, le jus de citron et l’aneth.
Tartinez la surface crue du saumon avec cette pâte.
Recouvrez le filet de film étirable et faites un paquet bien serré, avec le « côté peau » vers le haut.
Ajoutez la plaque à rôtir ou l’assiette sur le filet de saumon en prenant garde que le plat puisse appuyer fort sur le poisson.
Ajoutez ensuite les poids et mettez au frigo pendant 3 jours.
Surtout si le saumon n’est pas sauvage (c’est plutôt rare de nos jours et ça coûte très cher), pensez à enlever et jeter le liquide qui va se former dans le plat à rôtir au fur et a mesure des 3 jours.
Pour servir, tranchez finement en évitant la peau et ajouter sur les toasts.
Garnissez généreusement d’aneth ciselée et servir avec des tranches de citron fraîches.
Une fois préparé, le Gravlaks se garde dans le frigo pendant 5 jours.

guillaume.theleme

Messages : 217
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 48
Localisation : Pertuis La Ciotat Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par colargolle Jeu 2 Jan 2014 - 21:06

Ah c'est bien vos recettes, comme ça on peut participer à votre fête même si on n'était pas là.
C'est quand la prochaine ?
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 21:11

T'as oublier de préciser à la fin de ta préparation de saumon qu'il fallait ouvrir et se taper les trois bouteilles de pinard Very Happy
Mais bon, j'imagine que vous n'avez pas oublié de le faire le jour J Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 22:56

Je n'ai pas eu de message d'avertissement de ce qu'il se passait ici.
Problème ZC !
Je vais penser aux recettes... mais je préfère les savoir-faire aux savoirs théoriques.

Donc, je propose un atelier pain, sur pierre, quand la temps sera au beau.
Peut-être aussi un peu d'astronomie facile, selon le ciel aussi... Nébuleuse d'Orion et satellites de Jupiter par exemple.

A suivre quand vous pourrez dormir dehors, avec les bêtes !

Bonsoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 10:15

droledezebre a écrit:mais je préfère les savoir-faire aux savoirs théoriques.

moi j'aurais bien aimé avoir ta recette des rillettes de sardine quand meme Bave parce que mes savoirs faire culinaires emergent souvent de la theorie me concernant,je n'ose pas les innovations sans filet de sardine ,c'est comme ça..et la transmission des recettes,je l'associe à la tradition,je trouve cela tres noble aussi,meme si je me permets parfois des amenagements bien sur
mais sinon j'irai chercher sur marmiton...  Smile 

et les ravioles à l'ail aussi c'était bien bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 10:54

ayaaaahh... a écrit:...mais sinon j'irai chercher sur marmiton...  Smile
Ça, c'est typiquement de la provocation, féminine, maladroite, sans pudeur aucune !!!
Mais je suis donc coincé par mon égo !

Prenez donc autant de sardines à l'huile d'olive que nécessaire (1/2 boîte par personne c'est bien !)
Otez la peau (en grattant délicatement chaque bête), les nageoires, les arrêtes, le tripes, bref tout ce qui est un peu "différent".
Réservez les rondelles d'olives vertes le cas échéant. Jetez l'huile, au chat...
Si vous prenez des boîtes de filets de sardines, c'est plus facile (faut quand même gratter un peu), mais le résultat est plus sec au final !??? Pas terrible, malgré le prix supérieur !

Ecrasez la chair à la fourchette (pas au mixer), très finement. Patience...
Ajoutez autant de beurre demi-sel ramolli que de chair.
Prenez du beurre normand plutôt que breton, il est meilleur ! (provocation délibérée en juste retour ici !)
Pétrissez longuement le mélange.
Ajouter un jus de citron (1/2 pour deux boîtes de sardines environ).
Remettre les rondelles d'olives vertes (voir plus haut), mélangez délicatement, sans écrasez maintenant. Conservez quelques rondelles afin de décorer le dessus des verrines à venir.

Ici deux variantes à votre choix :
- diner entre potes : ajoutez un peu d'ail écrasé (un peu seulement), et du Tabasco pour relever le tout.
 Mettez dans des verrines, puis passez au frigo pendant plusieurs heures afin que le mélange durcisse.
 Préparez des tranches de pain de campagne (fines), et faites les griller, servir le pain brulant, et les rillettes glacées.

- diner en tête à tête avec une personne du sexe opposé : ne pas mettre d'ail What a Face, forcez très franchement sur le Tabasco  Cool
 Prévoyez force vin blanc glacé pour faire passer le Tabasco,
 laissez agir 30 mn, afin que l'alcool monte jusqu'au cerveau, resservez abondamment et en alternance les rillettes et le vin blanc, et sans aucun scrupule...  pirat
 Après démerd....-vous ! C'est toujours pareil la suite, depuis au moins 100.000 ans
 Vous pouvez enchainer sur une recette au gingembre si vous avez la santé et selon vos ambitions... à vous de vous connaître Smile

Pour d'autres détails culinaires... ... en MP directement SmileSmile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 11:32

Very Happy merci!!!

ps:comme quoi,la provoc,ça marche  Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par gtimars Lun 6 Jan 2014 - 14:28

merci DDZ
ayaaaahh a écrit:et les ravioles à l'ail aussi c'était bien bon
moi aussi j'ai bien apprécier. Smile 
Nathalie/Guillaume recette?
gtimars
gtimars

Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 36
Localisation : Marseille Aix Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par guillaume.theleme Lun 6 Jan 2014 - 16:55

Ravioles à l'ail :
crème liquide (20 cl pour 4 plaques)
+ de l'ail selon les goûts
+ sel
+ poivre
+ des ravioles
+ du parmesan
Faire infuser l'ail dans la crème sur le feu + poivre + sel + herbe de Provence
Prévoir 1,5 ou 2 plaques de ravioles par personne.
Verser sur les ravioles crues la crème à l'ail
Parsemer de...parmesan
Mettre au four pour 15/20 min.
Et c'est tout.
Recette pour les fainéants !
Si vous êtes puriste, vous pouvez filtrer l'ail. elephant 

guillaume.theleme

Messages : 217
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 48
Localisation : Pertuis La Ciotat Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 18:23

colargolle a écrit:Ah c'est bien vos recettes, comme ça on peut participer à votre fête même si on n'était pas là.
C'est quand la prochaine ?
31 décembre 2014...  Twisted Evil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par colargolle Lun 6 Jan 2014 - 23:53

Toi, fais gaffe si je te chope dans une rue d'Aix...

 Colère rentrée

bonjour:
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 9:54

Même pas peur, suis trop beau pour que l'on me fasse du mal cat
Là, j'extrapole un tantinet quand même, mais si je ne le dis pas, qui le dira donc !

Prochain pâté de sardine, sur un sommet, vers 1000 m !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par cestpasmoi Mar 7 Jan 2014 - 20:27

Bon, ben j'étais pas là mais à lire les messages préparatoire et les comptes rendus, j'ai bien fait de pas viendre: vous vous êtes fait chier, la bouffe était dégeu et vous avez manquez de perdre des organes...
Sinon j'ai un rien à vendre: c'est quand la prochaine??
cestpasmoi
cestpasmoi

Messages : 57
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Brusc, mais pas trop...

Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 21:29

re 31 decembre 2014
vue ta question,tes yeux ne sont pas de qualité suffisante pour etre prelevés,ou alors c'est ton cortex memorisation qui peine..dans les deux cas,va falloir faire tes preuves d'ici là si tu veux te joindre à la sauterie (oui,ce genre de soirée s'appelle ainsi car guillaume fait sauter les yeux des orbites à l'aide d'une petite cuillere..c'est certes un peu gore parfois,mais economique et surtout artisanal..soutenons l'artisanat traditionnel)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par cestpasmoi Mar 7 Jan 2014 - 21:51

Nan, je confirme: mes yeux sont tout pouris!
Vous faites des prix si on en prends deux pas pareils?

Le coup de la cuillere, c est la fameuse combinaison akido-ouverture d huitres?
cestpasmoi
cestpasmoi

Messages : 57
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Brusc, mais pas trop...

Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 21:55

un de poisson neon et un de chat?..faut que je regarde mon stock..si ça me permet le flux tendu,oui je te solde le tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 21:58

oh punaise,je me suis donnée toute seule!!
arf le gout de l'argent me perdra (fille de banquier,forcement ça marque à vie)

tu connais cette prise ancestrale aikido ouverture de mollusque à coquille (vulgairement appelée aikido ouverture d'huitre..mais tu es neophyte,je te pardonne ton ignorance)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par cestpasmoi Mar 7 Jan 2014 - 22:03

 affraid 
popopo!!!
J ai quand meme mon 5eme kyu depuis bien 3 ans maintenant!!!!
Un peu de respect jeune fille...
cestpasmoi
cestpasmoi

Messages : 57
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Brusc, mais pas trop...

Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 22:23

oui,désolée
 Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat Empty Re: Réveillon de la Saint Sylvestre pour zèbres sans plan à La Ciotat

Message par cestpasmoi Mar 7 Jan 2014 - 22:26

Mon immmense bontee et moi te pardonnons, mais n y reviens plus!
cestpasmoi
cestpasmoi

Messages : 57
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Brusc, mais pas trop...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum