Problèmes rencontrés par les enfants qui plafonnent en primaire

3 participants

Aller en bas

Problèmes rencontrés par les enfants qui plafonnent en primaire Empty Problèmes rencontrés par les enfants qui plafonnent en primaire

Message par bepo Jeu 19 Déc 2013 - 12:08

-


Dernière édition par bepo le Lun 27 Avr 2015 - 13:32, édité 1 fois

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés par les enfants qui plafonnent en primaire Empty Re: Problèmes rencontrés par les enfants qui plafonnent en primaire

Message par bepo Jeu 19 Déc 2013 - 23:12

-


Dernière édition par bepo le Lun 27 Avr 2015 - 13:32, édité 1 fois

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés par les enfants qui plafonnent en primaire Empty Re: Problèmes rencontrés par les enfants qui plafonnent en primaire

Message par Julie83 Ven 20 Déc 2013 - 8:53

Salut,

Je me pose la même question. J'ai deux zèbres diamétralement différents.

Le 1er a toujours été à l'ouest et complètement dysfonctionnel par rapport à la vie de la classe, et cela s'est ressenti sur ses résultats dès la primaire. Dès la maternelle même. Pas une année sans être convoquée par la maîtresse, qui disait que ça n'allait pas mais sans pouvoir mettre un mot sur le problème...

La 2eme est brillante. Elle est en CE1 et ramène depuis toujours des bulletins ou s'enchaînent les A. Jamais aucune faute.

Paradoxalement c'est plus la 2e qui m'inquiète. J'ai clairement l'impression qu'elle ne fout rien, et qu'elle est sur-adaptée.

Alors que pour mon ado, il doit bosser dur, et moi derrière, pour ne pas se noyer, tellement il voit peut d'intérêt à se mettre à la tâche. Du coup quelque part j'ai l'impression qu'il est plus productif d'une certaine manière.

Deux profils différents mais les mêmes soucis en perspective à mon avis.

Julie83

Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés par les enfants qui plafonnent en primaire Empty Re: Problèmes rencontrés par les enfants qui plafonnent en primaire

Message par Ainaelin Ven 20 Déc 2013 - 9:29

bepo a écrit:Bon 26 lectures (-2 pour ma propre relecture !)  sans commentaires. Vous avez aussi le droit de dire en quoi mon topic vous semble inapproprié hein ! Je ne mord pas et de toute façon, par internet interposé, ça ne risquerait pas de faire bien mal !
Spoiler:
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés par les enfants qui plafonnent en primaire Empty Re: Problèmes rencontrés par les enfants qui plafonnent en primaire

Message par bepo Ven 20 Déc 2013 - 16:54

-


Dernière édition par bepo le Lun 27 Avr 2015 - 13:31, édité 1 fois

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés par les enfants qui plafonnent en primaire Empty Re: Problèmes rencontrés par les enfants qui plafonnent en primaire

Message par Julie83 Ven 20 Déc 2013 - 17:02

c'est vrai, le collège est une vraie désillusion. C'était déjà une vraie de vraie à notre époque. Et vu le niveau actuel, l'écart ne fait que se creuser.

En revanche, j'ai trouvé le lycée plus stimulant (allez je vais le dire. Plus trié)

La fac, une résurrection.

Julie83

Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum