SAEZ, UN ZEBRE?

+4
Free
CoralieZ
Dr Yueh
minigri
8 participants

Aller en bas

SAEZ, UN ZEBRE? Empty SAEZ, UN ZEBRE?

Message par minigri Ven 13 Déc 2013 - 7:47

Qu'en pensez vous?

minigri

Messages : 165
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 36
Localisation : martigues

Revenir en haut Aller en bas

SAEZ, UN ZEBRE? Empty Re: SAEZ, UN ZEBRE?

Message par Dr Yueh Ven 13 Déc 2013 - 9:35

Qu'il est difficile de poser un diagnostic en se basant sur son image d'artiste, son personnage, sa légende^^.
Dr Yueh
Dr Yueh

Messages : 869
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 35
Localisation : Je sais pas, on m'a piqué mon GPS

Revenir en haut Aller en bas

SAEZ, UN ZEBRE? Empty Re: SAEZ, UN ZEBRE?

Message par CoralieZ Jeu 9 Jan 2014 - 20:51

Sans doute!
J'avais envie de lancer le sujet et vois que c'est déjà fait!
J'adore ce qu'il fait, pour moi c'est un poète, un fou, un sincère, un Zèbre quoi! Very Happy
Qui aime?
CoralieZ
CoralieZ

Messages : 17
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 37
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

SAEZ, UN ZEBRE? Empty Re: SAEZ, UN ZEBRE?

Message par Free Jeu 9 Jan 2014 - 23:54



16, la réponse 16
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

SAEZ, UN ZEBRE? Empty Re: SAEZ, UN ZEBRE?

Message par Khaorix Mar 25 Fév 2014 - 5:14

Je connais peu Saez, mais le peu que je connais, j'ai un peu de mal. Après, peut être? Il a un univers qui me trouble le détecteur, en tout cas.
Khaorix
Khaorix

Messages : 42
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

SAEZ, UN ZEBRE? Empty Re: SAEZ, UN ZEBRE?

Message par La patte Mer 5 Mar 2014 - 18:15

Je dirai oui. En tout cas, j'aime "J'accuse"... sa capacité de dénonciation me fait penser à Balavoine ou l'abbé Pierre.

https://www.youtube.com/watch?v=oqaiH8iBZ5g

Est-ce que les créatifs ne sont pas tous un peu cerveau droit ?

La patte
La patte

Messages : 774
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 53
Localisation : Paris

https://myspace.com/fougazik

Revenir en haut Aller en bas

SAEZ, UN ZEBRE? Empty Re: SAEZ, UN ZEBRE?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 5 Mar 2014 - 18:50

Il a pris du poids non ?

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

SAEZ, UN ZEBRE? Empty Re: SAEZ, UN ZEBRE?

Message par thingfish Ven 7 Mar 2014 - 1:13

Zèbre ou pas zèbre, ce dont je suis sur c'est qu'il ne relève pas franchement le niveau de la "culture" française...

Franchement, chacun consomme ce qu'il veut, mais je trouve ça agaçant de voir se multiplier des topics s'interrogeant sur le caractère "zèbre" des artistes que ceux qui en sont à l'origine aiment bien. Premièrement on s'en fout un peu de savoir si Saez, Christophe Maé ou Patrick Sébastien sont surdoués ou pas (je sais que la comparaison va vous choquer, mais ce n'est pas parce que le premier joue sur un registre larmoyant et sur un pathos dont est friande une certaine génération de français, qu'il brille par la richesse de son expression artistique à mes yeux). Deuxièmement, il y en a qui sont agacés par les pseudos artistes fainéants et démagos et qui ne sont pas du tout touchés par ce qu'ils jugent comme de la facilité. Et les voir constamment assimilés aux surdoués ou à l'excellence, c'est vraiment déprimant.

Je sais, vous allez me tomber sur le râble car c'est mal de critiquer (évidemment). Mais notez toutefois que je précise encore que ce n'est que mon point de vue, que si il n'est partagé par personne je ne le changerais pas, et que je m'exprime car j'en ai le droit. Donc pour moi Saez est peut être un zèbre, peut être pas, mais certainement un chanteur à la noix qui a malgré tout trouvé le bon filon (mais qui finira comme tout les autres de son calibre, et contrairement aux génies, par être oublié avec le temps et remplacé par un autre gugusse dans la même veine).

thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

SAEZ, UN ZEBRE? Empty Re: SAEZ, UN ZEBRE?

Message par La patte Ven 7 Mar 2014 - 2:04

Comme tu dis chacun son avis ! Et peu importe qu'il soit zèbre ou pas. Ce n'est pas ce que je recherche quand j'écoute un morceau évidemment.

Je n'aime pas tout de cet artiste, d'ailleurs oui, il est sur un registre larmoyant, à la longue je pourrais trouver ça lassant. Je ne suis pas un fan ultime. Je pourrais même dire qu'il y a une forme de vulgarité que je n'aime pas (et pourtant elle donne de la force au texte) mais j'aime bien "j'accuse". C'est une chanson assez déprimante mais je trouve sa dénonciation juste et j'aime la forme. Et ce n'est pourtant pas sur la recherche musicale. C'est efficace et révolté et ça me parle. Au delà du monde la musique.

Les génies sont peu nombreux et parfois bien peu connus. Rien ne dit que l'histoire retienne les noms des plus grands.
La patte
La patte

Messages : 774
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 53
Localisation : Paris

https://myspace.com/fougazik

Revenir en haut Aller en bas

SAEZ, UN ZEBRE? Empty Re: SAEZ, UN ZEBRE?

Message par thingfish Ven 7 Mar 2014 - 2:11

En général quand même les génies marquent bien après leur époque. Des mecs comme Miles Davis, Frank Zappa, ou Jimi Hendrix, continuent bien après leur mort à marquer les générations, à inspirer des musiciens du monde entier, pendant que le public français fait passer la chanson "Quand il pète il troue son slip" devant les Daft Punk au top des ventes... Et pour les génies qui sont moins "connus", en général ils marquent aussi dans la mesure où ils inspirent souvent d'autres génies qui les font connaître souvent de manière posthume. Il y en a quand même largement assez pour ne pas consacrer de temps de cerveau disponible à la médiocrité je pense.

thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

SAEZ, UN ZEBRE? Empty Re: SAEZ, UN ZEBRE?

Message par La patte Ven 7 Mar 2014 - 2:30

Je te répond chacun ses goûts Thingfish. Hendrix, je ne te cache pas qu'il compte pour moi ;o)
Miles Davis et Franck Zappa ne me parlent pas. D'autres auront d'autres références.
Moi c'est aussi Kezziah Jones, c'est Marillion avec Fish, c'est Robben Ford, c'est le Yes des années 70, Jeff Buckley et quelques autres encore... Calm like a bomb de Rage against the Machine me colle au plafond.
Certains sont très connus, d'autres beaucoup moins et pourtant chacune d'eux sont mes génies. Peut-être que l'histoire en retiendra certains. Ce sont mes grands à moi... Aujourd'hui...

Je te relis... On est assez d'accord en fait.

Je ne dis pas que Saez est un génie, mais j'aime certains de ses morceaux. Je trouve qu'il a raison de dénoncer une société qui part à la dérive. Et vraiment pas à comparer avec Patrick Sébastien
La patte
La patte

Messages : 774
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 53
Localisation : Paris

https://myspace.com/fougazik

Revenir en haut Aller en bas

SAEZ, UN ZEBRE? Empty Re: SAEZ, UN ZEBRE?

Message par thingfish Ven 7 Mar 2014 - 2:50

Je ne citais pas Miles Davis et Frank Zappa pour moi, mais parce qu'ils reviennent de manière récurrente dès que des musiciens influents et reconnus parlent de leurs propres influences. Tu vois par exemple tu cites Robben Ford, ce qui m'étonne car on entend assez rarement parler de lui. Et bien Robben Ford c'est un génie, c'est incontestable, mais c'est Miles Davis qui l'a révélé. Miles Davis est donc indirectement l'une de tes références en un sens.

Ps: Patrick Sébastien aussi dénonce une société qui part à la dérive... à sa manière certes, pas avec la plus grande des classes voir avec une vulgarité sans nom qui en deviendrait presque comique. Alors que Saez il fait pas rire.

thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

SAEZ, UN ZEBRE? Empty Re: SAEZ, UN ZEBRE?

Message par La patte Ven 7 Mar 2014 - 3:21

Je sais qu'il y a eu proximité entre Robben Ford et Miles Davis. Pourtant j'aurai beaucoup de mal à comparer leurs musiques. Je suis un grand fan (cf mon post sur ton topic sur les guitaristes), pourtant je n'aime pas tout. Mais c'est un soliste exceptionnel à mes yeux.

J'ai aussi écouté Larry Carlton, mais je m'en suis lassé vite. Je ne sais pas, ça ne s'explique pas.
(Je les ai vu pourtant en duo au New Morning avec Robben Ford, avec mon prof de gratt. Je l'avais invité pour le remercier de me les avoir fait découvrir).

Saez n'est pas médiocre à mes yeux, et il ne me fait pas rien. Je suis sensible à ce qu'il dit. Mais les textes ont peut-être plus d'importance à mes yeux qu'aux tiens. Non, il ne cherche pas à faire rire. (Encore une fois, je ne connais pas tout). Je viens de me ré-écouter "jeune et con", c'était déjà vraiment bien. Ca me parle de ce que je pouvais ressentir il y a une dizaine d'années. Ca ressemble un peu au décalage du zèbre, non ?

Après je n'écouterai pas ça toute la journée, je me taperai une déprime après. The unforgettable fire de U2, dans le genre à coller le bourdon... mais beau !

Patrick Sébastien ne m'intéresse tout simplement pas et rire certainement pas.

Ravi de cette discussion. Goooood night l'ami
La patte
La patte

Messages : 774
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 53
Localisation : Paris

https://myspace.com/fougazik

Revenir en haut Aller en bas

SAEZ, UN ZEBRE? Empty Re: SAEZ, UN ZEBRE?

Message par thingfish Ven 7 Mar 2014 - 3:24

Haha! J'y étais au concert avec Larry Carlton! C'est marrant ça!

Yep, bonne nuit!

thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum